Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ou est passé la passion de l'automobile ?


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

 

Etant pas le genre de voiture que je préfère, je ne suis pas trop penché dessus, le peu que j'ai vu, cette GTI 2400 est en assez bon état général. :p

 

Voici un aperçu de la sellerie en cuir... :sol:

 

 

 

 

 

Le cuir est un vrai plus! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir est un vrai plus! :sol:

 

 

 

Oui le cuir est un plus, cette voiture possède les gantes alu d'origines. non visible sur les photos.

Voici une photo prise sur le Net montrant le modèle de gante ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chevrons de feu , Panizzi, Jean Joseph, les Kit car, échappement, Mazout VS kaka, que de souvenirs :love:

 

Maintenant je ne conduis même plus en fait, c'est Mme qui prend le volant. Enfin je conduis la C30 pour aller bosser, elle est sympa mais a 80km/h on s'endort. On va dire que je profite du trajet grâce a la 4G et a la bonne installation audio.

Je crois que je vais bifurquer ma passion de l'auto pour retaper des vieilles bécanes, même une youngtimer par les temps qui court ne me branche plus trop (côte délirante, interdictions, CT, limitations, disponibilités des pièces ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@chevrons de feu , Panizzi, Jean Joseph, les Kit car, échappement, Mazout VS kaka, que de souvenirs :love:

 

Maintenant je ne conduis même plus en fait, c'est Mme qui prend le volant. Enfin je conduis la C30 pour aller bosser, elle est sympa mais a 80km/h on s'endort. On va dire que je profite du trajet grâce a la 4G et a la bonne installation audio.

Je crois que je vais bifurquer ma passion de l'auto pour retaper des vieilles bécanes, même une youngtimer par les temps qui court ne me branche plus trop (côte délirante, interdictions, CT, limitations, disponibilités des pièces ...).

 

Tient à propos de vieilles bécanes, un pote a récupérer une kawasaki 500cc 2 temps 3 cylindres de toutes beauté. Je l'ai essayer, Ca pousse encore très fort pour une ancêtre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient à propos de vieilles bécanes, un pote a récupérer une kawasaki 500cc 2 temps 3 cylindres de toutes beauté. Je l'ai essayer, Ca pousse encore très fort pour une ancêtre! ;)

 

 

 

Il y a de ça quelque temps, j'ai acheté une BMW R90 S de 1974 ... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Tient à propos de vieilles bécanes, un pote a récupérer une kawasaki 500cc 2 temps 3 cylindres de toutes beauté. Je l'ai essayer, Ca pousse encore très fort pour une ancêtre! ;)

 

Si c'est une faiseuse de veuve aka H1 mach3 ouais ça pousse fort, droit dans les arbres faut faire gaffe :lol:

Pour l'époque 60 canassons 2t moins de 180kg sur des tambours c'etait un truc de monsieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Il y a de ça quelque temps, j'ai acheté une BMW R90 S de 1974 ... :love: :love:

 

A l'époque c'était le must! Introuvable en bon état à un tarif correct! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque c'était le must! Introuvable en bon état à un tarif correct! :love:

 

 

 

Cette bécane est toujours le must des années 2000, son état est 9 sur 10, elle est très proche de l'état concours ...pour moi c'est une pure merveille ... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient à propos de vieilles bécanes, un pote a récupérer une kawasaki 500cc 2 temps 3 cylindres de toutes beauté. Je l'ai essayer, Ca pousse encore très fort pour une ancêtre! ;)

 

 

C'est souvent une impression, ce qui tue la passion c'est les chronos.

Par exemple prend une Super 5 GTT et une Mégane III RS Trophy, dans la Super 5 tu vas prendre ton pied a des allures raisonnables, la Mégane Trophy tu ne pourras jamais l'exploiter sur route ouverte, et même sur circuit t'auras jamais les sensations de la Super 5 GTT.

Ce qui tue le plaisir de conduite c'est pas les limitations, mais l'efficacité et la sécurité rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

tres gourmande , en carburant ( 12 -14 l a fond), en huile ; aussi en bougies , louvoyante en ten de route , cette becane avait une sacrée réput , une machine -suicide

 

et des sacrées vibrations en prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres gourmande , en carburant ( 12 -14 l a fond), en huile ; aussi en bougies , louvoyante en ten de route , cette becane avait une sacrée réput , une machine -suicide

 

et des sacrées vibrations en prime

 

 

Lorsque l'on veut roulez très fort serte, maintenant cette bécane est là pour faire de la figuration, c'est juste pour le plaisir de rouler cool, mais surtout pour le plaisir des yeux ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

C'est souvent une impression, ce qui tue la passion c'est les chronos.

Par exemple prend une Super 5 GTT et une Mégane III RS Trophy, dans la Super 5 tu vas prendre ton pied a des allures raisonnables, la Mégane Trophy tu ne pourras jamais l'exploiter sur route ouverte, et même sur circuit t'auras jamais les sensations de la Super 5 GTT.

Ce qui tue le plaisir de conduite c'est pas les limitations, mais l'efficacité et la sécurité rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

je peux te dire que la gtt à tué du monde dans les 80's , ne parlons pas de fiabilité ( couramment turbo hs à 40000 km, deux mois de smic a changer ) embrayage faible

circuit electrique de bdg , finition :non:

 

j'avais un ex copain , il a vite abandonné rino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te dire que la gtt à tué du monde dans les 80's , ne parlons pas de fiabilité ( couramment turbo hs à 40000 km, deux mois de smic a changer ) embrayage faible

circuit electrique de bdg , finition :non:

 

j'avais un ex copain , il a vite abandonné rino

 

 

Ca va, la GTT c'est plutôt fiable comparé au Scénic III de Mme chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

 

On peut prendre une 205 1.6 GTI ou une AX Sport si tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

un peu plus fiable la 205 ( pas de turbo ), l'ax les modeles carbus se dereglaient tres vite ( double …………)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mes 18 ans, j'ai toujours eu des sportives (Astra 2,0 16v GSI 150 cv facelift comme première voiture)...

 

Quand j'ai acheté ma Porsche, j'ai pris une voiture raisonnable pour me déplacer tous les jours (Bmw 320d E46 150 cv), cette raison a duré 8 ans (je l'avais remplacé par une Bmw 320d XDrive E90 184 cv)...

Finalement ne pouvant me passer d'un "vrai moteur" même la semaine, j'ai repris une Mercedes C400 T 4Matic 333 cv et c'est un vrai régal...

 

Ma passion a repris le dessus, et maintenant j'ai de nouveau cette sensation d'en vouloir plus, je conserverai toujours mon Cayman S mais la remplaçante de ma C400 sera soit une Alpina B3 S Allrad Touring, soit une Mercedes E53 T AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est terminé la passion automobile.

J'ai loué l'autre fois une A6 toute neuve pour aller à Paris. Bah tu m'étonnes que ça n'intéresse plus les gens.

Outre le moteur désagréable au possible (50tdi), façon tout ou rien, on a une armada d'aides à la con dans tous les sens qui rendent la voiture inutilisable:

- régulateur couplé aux panneaux. Je veux bien, l'idée est bonne. Mais par un machin qui se met automatiquement à la vitesse affichée sur les panneaux. En gros tu roules normal à 160, panneau 110 : la bagnole pile sans rien te demander. Même pour rester à 160 pour 130, dès qu'elle voit un panneau 130 elle se remet à 130.

- aide au maintien de voie : concrètement la voiture tourne toute seule. Parfois. Mais sinon parfois elle tourne pas (ou trop tard). Et puis il faut quand même tenir le volant (quel intérêt qu'elle tourne seule alors ?), sinon ça bippe puis elle refuse de tourner. Parfois les lignes disparaissent (péages) : la voiture est totalement perdue, à un péage elle a même donné des coups de volant seule dans tous les sens.

 

Bref les voitures sont devenues désagréables, et les gens s'en foutent : ils veulent le plus d'écrans les plus grands possibles, des LED pour impressionner le voisin, et si après il se déplacent dans une merde ça leur est égal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mes 18 ans, j'ai toujours eu des sportives (Astra 2,0 16v GSI 150 cv facelift comme première voiture)...

 

Quand j'ai acheté ma Porsche, j'ai pris une voiture raisonnable pour me déplacer tous les jours (Bmw 320d E46 150 cv), cette raison a duré 8 ans (je l'avais remplacé par une Bmw 320d XDrive E90 184 cv)...

Finalement ne pouvant me passer d'un "vrai moteur" même la semaine, j'ai repris une Mercedes C400 T 4Matic 333 cv et c'est un vrai régal...

 

Ma passion a repris le dessus, et maintenant j'ai de nouveau cette sensation d'en vouloir plus, je conserverai toujours mon Cayman S mais la remplaçante de ma C400 sera soit une Alpina B3 S Allrad Touring, soit une Mercedes E53 T AMG

La C400 doit être un sacré sleeper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma passion de l'automobile a disparu progressivement avec les exigences de standard des contrôles techniques.

Plus possible de transformer ds véhicules ou de créer des véhicules métis.

Pour moi la voiture est devenue un engin utilitaire qui me coûte bien cher, notamment avec le manque de fiabilité des composants électroniques sans cesse renouvelés avant d'être stabilisés. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ma passion de l'automobile a disparu progressivement avec les exigences de standard des contrôles techniques.

Plus possible de transformer ds véhicules ou de créer des véhicules métis.

Pour moi la voiture est devenue un engin utilitaire qui me coûte bien cher, notamment avec le manque de fiabilité des composants électroniques sans cesse renouvelés avant d'être stabilisés. :cry:

 

En fait en France les transformations ont toujours été freinées par la réglementation. Dire que en Angleterre tu peux acheter une Lotus Seven en kit qui est déjà homologuée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

 

 

Pour terminer je me fais violence en vous montrant ma bête noire, ce qu'est devenu l'automobile et que je déteste.

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] nce_AV.jpg

 

C'était quand même mieux avant ©

 

 

 

C'est prétentieux, ça veut jouer les gros bras et se positionner au-dessus du resten surtout pour te gâcher le paysage. Et ça prend des anglicismes débiles comme 'Cross-Over' ou 'Sport utility' vehicle alors que c'est juste de la "Stannah-Mobile" aseptisée à fonction pédiatrique (un peu) et gériatrique (principalement) pour des individus qui ont besoin d'être pris en charge jusque dans leur moindre déplacement, et préfèrent tâcher l'écran de leur smartphone que de tenir un volant. je ne comprend pas comment les ingénieurs n'ont pas encore installé de clignotants automatiques dans ces immondices à roulettes, puisque les bestiaux véhiculés à l'intérieur n'ont l'air de savoir qu'il faut signaler à l'aide d'ue petite manette que l'on change de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yop116wL

 

C'est prétentieux, ça veut jouer les gros bras et se positionner au-dessus du resten surtout pour te gâcher le paysage. Et ça prend des anglicismes débiles comme 'Cross-Over' ou 'Sport utility' vehicle alors que c'est juste de la "Stannah-Mobile" aseptisée à fonction pédiatrique (un peu) et gériatrique (principalement) pour des individus qui ont besoin d'être pris en charge jusque dans leur moindre déplacement, et préfèrent tâcher l'écran de leur smartphone que de tenir un volant. je ne comprend pas comment les ingénieurs n'ont pas encore installé de clignotants automatiques dans ces immondices à roulettes, puisque les bestiaux véhiculés à l'intérieur n'ont l'air de savoir qu'il faut signaler à l'aide d'ue petite manette que l'on change de direction...

Hélas, c'est tellement vrais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yop116wL

je peux te dire que la gtt à tué du monde dans les 80's , ne parlons pas de fiabilité ( couramment turbo hs à 40000 km, deux mois de smic a changer ) embrayage faible

circuit electrique de bdg , finition :non:

 

j'avais un ex copain , il a vite abandonné rino

Encore un qui n'a jamais eu de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna402Wl

Si si ^^ j'ai une renault 19 de 1992 1.9D

 

Oups edit je pensait que c'était un autre post =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une belle Simca P60 . j'aime bien cette voiture... :love:

Merci pour elle! Elle est ici déclinée en version coupé,et appelée "Monaco"!

 

La bestiole est assez rare surtout dans cet état quasi neuf ,frôlant la sur-restauration! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle! Elle est ici déclinée en version coupé,et appelée "Monaco"!

 

La bestiole est assez rare surtout dans cet état quasi neuf ,frôlant la sur-restauration! ;)

Tout à fait, je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, ce coupé deux portes, ou si vous préférez le modèle Monaco est effectivement un modèle devenu très rare. :love:

Cependant il y a une chose qui cloche sur cette voiture : c'est la paire de déflecteurs présent sur les bras d'essuie -glace... Bon ceux-ci n'empêchent pas la rareté de cette jolie voiture ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, ce coupé deux portes, ou si vous préférez le modèle Monaco est effectivement un modèle devenu très rare. :love:

Cependant il y a une chose qui cloche sur cette voiture : c'est la paire de déflecteurs présent sur les bras d'essuie -glace... Bon ceux-ci n'empêchent pas la rareté de cette jolie voiture ... :love:

Un connaisseur a ce que je vois! :)

 

On note aussi les clignotants rectangulaires spécifiques aux Grand Large et Monaco,seulement en 1959 et 1960.

 

 

Par contre les berlines ont été largement diffusées.

 

 

 

 

Quand a la série Vedette/Ariane (1955/1963) que dire sinon que nous avions "L'Amérique Made In Poissy"! :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y'a rien de sleepers

 

Pour beaucoup de monde mercedes ont des " moteurs puissants"

 

Il y a deux sorties d'échappement, un diffuseur, un becquet, des belles jantes à rayon

...

Ca annonce la couleur! d'une voiture qui envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...