Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Travaux mécanique box


Invité §poa748mx

Messages recommandés

Invité §poa748mx

Bonjour à tous.

 

Étant passionné de voitures et de mécanique depuis déjà pas mal d'années, j'aimerais pouvoir profiter de ma passion de façon plus sereine.

 

Je m'explique, cela fait des années que j'effectue mes reparations/entretien de mes voitures moi même, le problème étant que je fais ça sur le parking de ma résidence (j'ai la chance d'avoir 2 places collées)

Je travaille plutôt proprement, et j'essaye de rester discret (j'espace dans le temps, je m éparpille pas trop.... etc) ce qui fait que je n'ai jamais eu de problème avec les voisins à ce sujet (et surtout, j'effectue les opérations salissantes dans un self garage).

 

Mais voilà, ça reste assez pesant, je ne peux pas laisser la voiture immobilisée plus d'une journée (par respect de la copropriété mais aussi pour ma tranquillité d'esprit, je me vois pas laisser la voiture sur chandelles si je suis pas à côté) pour de gros travaux et, comme je l'ai dit, je suis obligé d'espacer les "journées mécanique".

 

J'ai donc pour projet de m'acheter un garage pour pouvoir travailler tranquillement.

Le truc c'est que ça fait déjà quelques mois que je scrute les annonces et pas facile de trouver qqch pas trop loin de chez moi et dans mon budget.

 

J'ai repéré un box double de 40m2 qui correspond pile à mes attentes.

Le pb étant que c'est en parking souterrain, et donc soumis au règlement de copropriété.

Peut on m'interdire de faire ma mécanique même si l'emplacement est boxé ?

Ça serait dommage que j'achète un bien spécialement pour faire de la mécanique si par là suite on m'interdit d'en faire lol.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour à tous.

 

Étant passionné de voitures et de mécanique depuis déjà pas mal d'années, j'aimerais pouvoir profiter de ma passion de façon plus sereine.

 

Je m'explique, cela fait des années que j'effectue mes reparations/entretien de mes voitures moi même, le problème étant que je fais ça sur le parking de ma résidence (j'ai la chance d'avoir 2 places collées)

Je travaille plutôt proprement, et j'essaye de rester discret (j'espace dans le temps, je m éparpille pas trop.... etc) ce qui fait que je n'ai jamais eu de problème avec les voisins à ce sujet (et surtout, j'effectue les opérations salissantes dans un self garage).

 

Mais voilà, ça reste assez pesant, je ne peux pas laisser la voiture immobilisée plus d'une journée (par respect de la copropriété mais aussi pour ma tranquillité d'esprit, je me vois pas laisser la voiture sur chandelles si je suis pas à côté) pour de gros travaux et, comme je l'ai dit, je suis obligé d'espacer les "journées mécanique".

 

J'ai donc pour projet de m'acheter un garage pour pouvoir travailler tranquillement.

Le truc c'est que ça fait déjà quelques mois que je scrute les annonces et pas facile de trouver qqch pas trop loin de chez moi et dans mon budget.

 

J'ai repéré un box double de 40m2 qui correspond pile à mes attentes.

Le pb étant que c'est en parking souterrain, et donc soumis au règlement de copropriété.

Peut on m'interdire de faire ma mécanique même si l'emplacement est boxé ?

Ça serait dommage que j'achète un bien spécialement pour faire de la mécanique si par là suite on m'interdit d'en faire lol.

 

Merci d'avance

 

C'est Le syndic de la copropriété qui pourra te renseigner sur le règlement intérieur de l'immeuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

OK merci.

 

Je vais visiter demain, faut que je demande au gars le règlement de la copro j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

OK merci.

 

Je vais visiter demain, faut que je demande au gars le règlement de la copro j'imagine ?

 

Oui! Et pose lui bien la question surtout au niveau des nuisances possibles! Bruit pollution, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...