Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Daily couillu pour indécis. Quel compromis?


scirocco78
 Partager

Messages recommandés

Faudrait que l'on s'arrange cela a l'occasion ;)

 

Je te fais signe en MP quand je passerais dans les vertes contrées bretonnes ;)

 

La mienne c'est plutôt ça

IMG_20180714_193752.jpg

 

 

Le même en gris métal dans mon budget ... :rs:

 

T'as le moteur le plus sympa qui plus est!

 

 

Cela dit je suis surpris positivement, je pensais que le Z4 23i était un quelconque 4cyl turbo, je viens de découvrir qu'en fait c'est un 2,5 atmo. Excellent! Et 204ch pourraient me suffire. Du coup mon intérêt pour le E85 descends d'un cran :D

 

EDIT: sauf à considérer un tour en suisse en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Du coup je peux te faire faire un tour de Boxster si t'es dans le haut de la Normandie alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Le problème c'est qu'après tu risques de ne plus vouloir acheter autre chose 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

Sérieusement avec un application daily/routière une Z4 comme la mienne peut s'avérer un meilleur compromis ;) pour un usage loisirs uniquement ou presque ta Boxster est plus adapté ;) (sans parler de budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Normandie. Si tu es dans le 22, ce n'est pas forcément très loin ... :D:jap:

 

 

 

 

C'est respectable :D

 

C'est vrai qu'un Z4 bien configuré, au quotidien, ça donne envie d'habiter encore plus loin du boulot.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1537975115.htm/

 

:rs:

 

 

Juste à côté de chez moi. Je peux aller la voir si tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en discutant de bagnoles avec des potes hier je me suis rendu compte que certain truc qui me paraissait évident ne l'était pas forcement donc je vais partagé meme si je pense que tout le monde ici sait ca ;)

Permis les mesures dont on parle rarement il ya l'empattement et les voies , or l'empattement notamment a une grande influence sur la maniabilité de la caisse. C'est , pour moi , un des grand avantage des 2 places que d'avoir un empattement bien plus court que les 4/5 places et donc d'etre bien plus maniable. La perte de stabilité induite par la réduction de l'empattement étant bien souvent compensé par des voies plus larges. Je vais prendre un exemple de chez BMW car je connais bien cette marque mais c'est partout pareil ;)

130i vs Z' me parait pertinent car les 2 voitures font la meme taile et partage un certain nombre de pièces.

 

130i : empattement 2660mm Voies (mm): 1474-1487

Z4 E89 : empattement 2496mm Voies (mm) 1511-1559

 

cela se ressent immédiatement au volant même si il y a aussi d'autre paramètres comme le centre de gravité qui change ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tombé à la bonne porte :

 

J'ai fait pendant des années 30-40 000 kms avec des essences puissantes (Astra Turbo, Astra OPC).

Un moment j'ai fait même 18 000 kms en 5 mois avec mon Cayman S 987...

 

Ensuite j'ai bien tenté d'être raisonnable en achetant deux daily diesel (Bm 320d) mais rien à faire je m'ennuyais trop au volant : j'ai repris en plus de la Porsche qui reste une voiture de balade, une Mercedes C400 Tourer 4Matic 9G-Tronic avec laquelle j'ai déjà fait 20 000 kms en 6 mois et demi...

 

Alors certes c'est un certain budget carburant, un budget entretien, mais bon la banane qu'une voiture puissante te provoque en conduite de tous les jours vaut largement le sacrifice...

 

Pour ma femme, c'est aussi une voiture de plus de 200 cv pour tous les jours en daily, alors qu'elle l'utilise en plus pour son exercice professionnelle (Mini Countryman ALL4 John Cooper Works 1,6T 218 cv) mais là aussi le plaisir est supérieur, avant elle avait aussi une Volkswagen Golf 7 GTI Performance DSG 230 cv pour la même utilisation donc bref c'est possible et bien... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tombé à la bonne porte :

 

J'ai fait pendant des années 30-40 000 kms avec des essences puissantes (Astra Turbo, Astra OPC).

Un moment j'ai fait même 18 000 kms en 5 mois avec mon Cayman S 987...

 

Ensuite j'ai bien tenté d'être raisonnable en achetant deux daily diesel (Bm 320d) mais rien à faire je m'ennuyais trop au volant : j'ai repris en plus de la Porsche qui reste une voiture de balade, une Mercedes C400 Tourer 4Matic 9G-Tronic avec laquelle j'ai déjà fait 20 000 kms en 6 mois et demi...

 

Alors certes c'est un certain budget carburant, un budget entretien, mais bon la banane qu'une voiture puissante te provoque en conduite de tous les jours vaut largement le sacrifice...

 

Pour ma femme, c'est aussi une voiture de plus de 200 cv pour tous les jours en daily, alors qu'elle l'utilise en plus pour son exercice professionnelle (Mini Countryman ALL4 John Cooper Works 1,6T 218 cv) mais là aussi le plaisir est supérieur, avant elle avait aussi une Volkswagen Golf 7 GTI Performance DSG 230 cv pour la même utilisation donc bref c'est possible et bien... :jap:

 

 

C'est possible... quand on bosse au Luxembourg, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite update messieurs.

 

 

C'est les deux mains sur mon volant non chauffé par -5 degrés, guidant à l'ABS une trajectoire proche du zig-zag dans une descente verglacée, que je me suis dégonflé à l'idée d'acheter un roadster. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

Outre les petits soucis ponctuels de manque de place, faut avouer qu'affronter les conditions parfois merdiques du quotidien en roadster, ça m'emballe pas plus que ça. Sans compter les kilos de sels que je mange en ce moment. Je ne sais plus qui disait qu'il fallait préserver ce genre d'autos, mais il n'avait pas tort!

 

Après réflexion, et avec les différentes contributions de ce fil, je me suis réduit à 2 choix.

 

- 330i (ou XI) E90/E92. En fait, ça côte aussi cher qu'une 130i, et c'est quand même nettement plus sympa à regarder et mieux fini. Eventuellement la 325, qui se trouve à de très bons prix parfois, même si je la trouve un peu "juste". canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif

 

- Megane 3 RS. Hardcore mais relativement confort, hyper efficace mais pratique.

 

 

Alors ok, ok, c'est pas du tout les mêmes bagnoles. Deux philosophies différentes, et j'avoue que je suis pour l'instant incapable d'avoir une préférence. :o

 

Niveau plaisir j'adore le côté couteau entre les dents de la MRS, mais n'étant pas toujours à l'attaque, j'ai peur qu'elle soit parfaitement quelconque et lassante en usage tranquille. Pour la BM le compromis conduite me semble meilleur, mais c'est plus le côté coût d'utilisation où je m'interroge, surtout au niveau des pièces d'usure. Cela dit, j'ai jamais conduit de 330: est ce que c'est pas trop typé autobahn pour les petites routes ...?

 

J'attends vos avis, si certains ont conduit/possédé les deux le retour m'intéresse beaucoup! Achat toujours prévu au printemps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite update messieurs.

 

 

C'est les deux mains sur mon volant non chauffé par -5 degrés, guidant à l'ABS une trajectoire proche du zig-zag dans une descente verglacée, que je me suis dégonflé à l'idée d'acheter un roadster. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

Outre les petits soucis ponctuels de manque de place, faut avouer qu'affronter les conditions parfois merdiques du quotidien en roadster, ça m'emballe pas plus que ça. Sans compter les kilos de sels que je mange en ce moment. Je ne sais plus qui disait qu'il fallait préserver ce genre d'autos, mais il n'avait pas tort!

 

Après réflexion, et avec les différentes contributions de ce fil, je me suis réduit à 2 choix.

 

- 330i (ou XI) E90/E92. En fait, ça côte aussi cher qu'une 130i, et c'est quand même nettement plus sympa à regarder et mieux fini. Eventuellement la 325, qui se trouve à de très bons prix parfois, même si je la trouve un peu "juste". canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif

 

- Megane 3 RS. Hardcore mais relativement confort, hyper efficace mais pratique.

 

 

Alors ok, ok, c'est pas du tout les mêmes bagnoles. Deux philosophies différentes, et j'avoue que je suis pour l'instant incapable d'avoir une préférence. :o

 

Niveau plaisir j'adore le côté couteau entre les dents de la MRS, mais n'étant pas toujours à l'attaque, j'ai peur qu'elle soit parfaitement quelconque et lassante en usage tranquille. Pour la BM le compromis conduite me semble meilleur, mais c'est plus le côté coût d'utilisation où je m'interroge, surtout au niveau des pièces d'usure. Cela dit, j'ai jamais conduit de 330: est ce que c'est pas trop typé autobahn pour les petites routes ...?

 

J'attends vos avis, si certains ont conduit/possédé les deux le retour m'intéresse beaucoup! Achat toujours prévu au printemps. :jap:

 

Mon avis est simple : dégonflé, p'tite couilles, baltringue :p:D

Humour hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite update messieurs.

 

 

C'est les deux mains sur mon volant non chauffé par -5 degrés, guidant à l'ABS une trajectoire proche du zig-zag dans une descente verglacée, que je me suis dégonflé à l'idée d'acheter un roadster. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

Outre les petits soucis ponctuels de manque de place, faut avouer qu'affronter les conditions parfois merdiques du quotidien en roadster, ça m'emballe pas plus que ça. Sans compter les kilos de sels que je mange en ce moment. Je ne sais plus qui disait qu'il fallait préserver ce genre d'autos, mais il n'avait pas tort!

 

Après réflexion, et avec les différentes contributions de ce fil, je me suis réduit à 2 choix.

 

- 330i (ou XI) E90/E92. En fait, ça côte aussi cher qu'une 130i, et c'est quand même nettement plus sympa à regarder et mieux fini. Eventuellement la 325, qui se trouve à de très bons prix parfois, même si je la trouve un peu "juste". canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif

 

- Megane 3 RS. Hardcore mais relativement confort, hyper efficace mais pratique.

 

 

Alors ok, ok, c'est pas du tout les mêmes bagnoles. Deux philosophies différentes, et j'avoue que je suis pour l'instant incapable d'avoir une préférence. :o

 

Niveau plaisir j'adore le côté couteau entre les dents de la MRS, mais n'étant pas toujours à l'attaque, j'ai peur qu'elle soit parfaitement quelconque et lassante en usage tranquille. Pour la BM le compromis conduite me semble meilleur, mais c'est plus le côté coût d'utilisation où je m'interroge, surtout au niveau des pièces d'usure. Cela dit, j'ai jamais conduit de 330: est ce que c'est pas trop typé autobahn pour les petites routes ...?

 

J'attends vos avis, si certains ont conduit/possédé les deux le retour m'intéresse beaucoup! Achat toujours prévu au printemps. :jap:

 

Mon père a une 125i coupé ( même moteur que la 130 ou 330 mais bridé) c'est bien sympa à conduire, même si il lui manque la 50taine de cv du au bridage, très bon compromis sport /confort, et vu que c'est l'atmo c'est très fiable,

et le bruit du 6en ligne c'est autre chose qu'un 4 pattes quand même..

donc si c'est pour se faire plaisir sur nos petites routes françaises et pas faire de l'autoroute, 130i sans hésitation parce que la différence de poids est énorme avec la 330..

par contre le coupé est un 4 places.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1a.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite update messieurs.

 

 

C'est les deux mains sur mon volant non chauffé par -5 degrés, guidant à l'ABS une trajectoire proche du zig-zag dans une descente verglacée, que je me suis dégonflé à l'idée d'acheter un roadster. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

Outre les petits soucis ponctuels de manque de place, faut avouer qu'affronter les conditions parfois merdiques du quotidien en roadster, ça m'emballe pas plus que ça. Sans compter les kilos de sels que je mange en ce moment. Je ne sais plus qui disait qu'il fallait préserver ce genre d'autos, mais il n'avait pas tort!

 

Après réflexion, et avec les différentes contributions de ce fil, je me suis réduit à 2 choix.

 

- 330i (ou XI) E90/E92. En fait, ça côte aussi cher qu'une 130i, et c'est quand même nettement plus sympa à regarder et mieux fini. Eventuellement la 325, qui se trouve à de très bons prix parfois, même si je la trouve un peu "juste". canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif

 

- Megane 3 RS. Hardcore mais relativement confort, hyper efficace mais pratique.

 

 

Alors ok, ok, c'est pas du tout les mêmes bagnoles. Deux philosophies différentes, et j'avoue que je suis pour l'instant incapable d'avoir une préférence. :o

 

Niveau plaisir j'adore le côté couteau entre les dents de la MRS, mais n'étant pas toujours à l'attaque, j'ai peur qu'elle soit parfaitement quelconque et lassante en usage tranquille. Pour la BM le compromis conduite me semble meilleur, mais c'est plus le côté coût d'utilisation où je m'interroge, surtout au niveau des pièces d'usure. Cela dit, j'ai jamais conduit de 330: est ce que c'est pas trop typé autobahn pour les petites routes ...?

 

J'attends vos avis, si certains ont conduit/possédé les deux le retour m'intéresse beaucoup! Achat toujours prévu au printemps. :jap:

 

Faut essayé les voitures mais la 330i E92 c'est une grande routière/GT très agréable mais pas un truc hyper sportif (poids empattement) mais cette caisse a un charme fou a voir si c'est ce que tu cherches ;) la 130i très bien aussi mais esthétiquement j'aime moins! Sérieusement une E89 30i passera là où passe une 330i ou une 130i . Ce sont des caisses modernes avec un ESP assez évoluer donc si tu as un hivers rigoureux par chez toi avoir un train de pneus hivers peu être la bonne solution indépendamment de ton choix de voiture ;)

Ces caisse on l'option volant chauffant ;) (pas la mienne cela dit ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, un petit up:

 

 

J'ai fini par trouver mon compromis idéal. J'ai gardé mon A4 en daily, qui bouffe désormais 50% d'éthanol sans broncher. J'ai toute confiance en cette bagnole, et ça m'aurait fait mal au coeur de me débarrasser d'un déplaçoir aussi fiable et économique.

 

Et j'ai donc acheté une caisse pas raisonnable pour le week end. Une 328i E36 cabriolet avec hard top, voiture de retraité dans un état exceptionnel. Je suis extrêmement satisfait des premiers kilomètres, et elle aura bientôt droit à son topic :jap:

 

 

IMG_4367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, un petit up:

 

 

J'ai fini par trouver mon compromis idéal. J'ai gardé mon A4 en daily, qui bouffe désormais 50% d'éthanol sans broncher. J'ai toute confiance en cette bagnole, et ça m'aurait fait mal au coeur de me débarrasser d'un déplaçoir aussi fiable et économique.

 

Et j'ai donc acheté une caisse pas raisonnable pour le week end. Une 328i E36 cabriolet avec hard top, voiture de retraité dans un état exceptionnel. Je suis extrêmement satisfait des premiers kilomètres, et elle aura bientôt droit à son topic :jap:

 

 

IMG_4367.jpg

 

 

Avec pack M on dirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...