John-Tathan Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 En bref Budget maximum : 15000 € Distance annuelle : 25000 km/an Type de trajet : ville et route Préférences carburant : essence, hybride, E85 Jeune permis : non Nombre de places : 5 Mes besoins Coucou ! Comme j'aime bien parler vous aurez le droit à la version longue J'ai mit le sujet dans pratique - discussion général puisque j'envisage d'acheter ce véhicule mais en vrai j'ai déjà mon avis et je souhaite en discuter avec vous. Je suis quand même ouvert aux suggestions Je n'ai pas osé la mettre dans motorisations vu que ça concerne un achat, ni dans la section peugeot pour la même raison. Je suis actuellement en possession (en LDD en vrai donc pas totalement propriétaire) d'un 2008 1.2 puretech 110 EAT6 crossway de 2018. C'est une excellente voiture, confortable, jolie, etc. Seulement je ne supporte pas la boîte automatique. Je suis infirmier libéral, je fais pour le moment beaucoup de ville et il est vrai que la boîte auto apporte un vrai confort d'utilisation dans 95% de mon utilisation. Mais la latence du start & stop couplé à la latence de la boîte, ainsi qu'à la surpopulation, l'énorme densité de circulation, le besoin de réactivité au quart de tour en région toulonnaise et marseillaise fait que je ne supporte plus cette boîte. Je m'explique sur la latence de la voiture: quand on arrive à un stop ou un rond-point, si on a le malheur de s'arrêter une fraction de seconde (ce qui est obligatoire à un stop en passant), même si on relève le pied de la pédale de frein instantanément, la voiture détecte que l'on s'est arrêté, coupe le moteur et comme le pied n'est plus sur le frein, elle redémarre, ce qui occasionne un temps mort super chiant à gérer en cas de grosse circulation. Vous allez me dire oui mais il y a un bouton pour couper ce système, et je dirai oui mais je suis infirmier libéral, entre mes patients, le labo et la pharmacie je monte et descend 40 fois par jour de ma voit