Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

diesels bridés à 2500 rpm au pt mort = pas de test antipollution au futur CT !!


Invité §fab373pz
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab373pz

Outre les diesels du groupe VAG, certains seraient aussi concernés chez Renault, Fiat, Opel, Honda mais lesquels ?? Je souhaite établir une liste ... A priori, sur ces moteurs la nouvelle procédure de mesure de la pollution serait impossible (source: http://leparticulier.lefigaro. [...] -y-rester/ ). Merci à vous.

 

 

<<En l’état actuel de la norme, une part non négligeable de véhicules échapperont à la sévérité du nouveau contrôle antipollution. Il s’agit notamment de voitures du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, VW), bridées par l’électronique. « Au point mort, appuyer sur l’accélérateur ne sert à rien : il est impossible de dépasser les 2 500 tours/minute », démontre un contrôleur Sécuritest sur un modèle Passat de 2009. C’est aussi le cas de certains modèles d’autres marques comme Renault, Fiat, Opel ou Honda. Les professionnels estiment qu’environ 20 % des diesels âgés de moins de 10 ans seraient dans cette configuration. Pour ces cas particuliers, une dérogation existe : il suffit au contrôleur de cocher « test impossible » et de passer à l’étape suivante. >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi au juste le but de ta question? Tu veux un diesoul qui peut faire VROOOOP-VROOOOP au feu rouge?

 

Pour info, ma mégane essence est aussi limitée au démarrage, je dois attendre 3-4 secondes après le démarrage avant de pouvoir faire un "vrooooouuuuum!!!" qui me fait passer pour un cake.

 

Du coup, perso je m'en fous, mais si ta question est plus pointue qu'elle n'en a l'air, n'hésite pas à nous expliquer, pour moins de troll en retour...

Edit: en plus ton lien est cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une jaguar XE essence qui ne montait pas au dessus de 2000tr/min au point mort, ou meme en D à l'arret pied sur le frein. Pas possible de faire un launch control du coup.

 

Je n'ai pas essayé depuis, vu le peu d'interet de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ma vw essence est bridée à 3500 tr au pm , et c'est un regime que je depasse jamais pendant les 5 premiers km , j'ai toujours fait comme ca

avec toutes voitures depuis 35-40 ans , c'est tres bon pour longevité :o du moteur ( et du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Talisman dci 160

pied au plancher au point neutre je plafonne à 3000 tr.... conforme pour le test pollution au controle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

C'est quoi au juste le but de ta question? Tu veux un diesoul qui peut faire VROOOOP-VROOOOP au feu rouge?

 

Pour info, ma mégane essence est aussi limitée au démarrage, je dois attendre 3-4 secondes après le démarrage avant de pouvoir faire un "vrooooouuuuum!!!" qui me fait passer pour un cake.

 

Du coup, perso je m'en fous, mais si ta question est plus pointue qu'elle n'en a l'air, n'hésite pas à nous expliquer, pour moins de troll en retour...

Edit: en plus ton lien est cassé

 

 

1) Le but de la question est écrit dans le post auquel tu réponds, il suffit de lire ? J'édite quand même ...

 

2) Je ne veux rien du tout.

 

3) Il est question de diesel.

 

4) je ne vois pas quoi expliquer de plus, ça semble très clair, avoir une liste des moteurs hors VAG qui ont ce bridage et donc ne sont pas soumis au futur test du CT (puisque si VAG tout est clair, bridage au point mort).

 

5) Si tu t'en fous, t'es pas obliger de troller ici, et le lien remarche.

 

 

Extrait de l'article pour les flemmards "En l’état actuel de la norme, une part non négligeable de véhicules échapperont à la sévérité du nouveau contrôle antipollution. Il s’agit notamment de voitures du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, VW), bridées par l’électronique. « Au point mort, appuyer sur l’accélérateur ne sert à rien : il est impossible de dépasser les 2 500 tours/minute », démontre un contrôleur Sécuritest sur un modèle Passat de 2009. C’est aussi le cas de certains modèles d’autres marques comme Renault, Fiat, Opel ou Honda. Les professionnels estiment qu’environ 20 % des diesels âgés de moins de 10 ans seraient dans cette configuration. Pour ces cas particuliers, une dérogation existe : il suffit au contrôleur de cocher « test impossible » et de passer à l’étape suivante. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Personne ? quels moteurs hors VAG concernés ? je suis très curieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve cela très bizarre de la part du gouvernement. C'est un vrai scandale et surtout quand on respecte sa mécanique se voir accélérer son véhicule diesel au point mort à + de 4500 t/min.

C'est une vrai injustice qui ne devrait pas passer.P.... de véhicule allemand déjà qu'il pollue comme de P.... pour produire leur électricité au charbon, RRRRRRRRRRR je ne comprends pas que l'on se laisse faire ainsi.

J'espère que ça fera bouger les choses...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais creusé la question mais j'ai entendu parler de cette hérésie que se permettent (?) les contrôleurs des contrôles techniques. 4500 t/mn pour un Diesel c'est la zone rouge sur le compte tours.. quel intérêt (et surtout pas à froid!) à viser cette limite pour un Diesel? Casser le moteur? 

Et si c'était le but de la manoeuvre?👿  

Donc oui c'est une très bonne initiative de brider un Diesel à 2500 t/mn au point mort et aussi à 3000 t/mn (Diesel et essence) avant que la température du moteur ait atteint un minimum. 

N'en déplaise à nos branquignols de service!

Modifié par JMT 64
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas qu'à froid que les régimes moteurs sont bridés sur les nouveaux véhicules. En tout cas, sur beaucoup d'essences aujourd'hui (je pense que ça doit être pareil pour les diesels), les constructeurs brident les moteurs afin qu'ils ne dépassent pas un certain régime moteur au point mort, ceci afin de "limiter la pollution", qu'elle soit sonore ou bien émise par les gaz à effet de serre. En gros c'est pour éviter que les "kéké" fassent "vroum vroum" au feu, en agglomération, etc.

 

Je n'ai jamais posséder de diesel, donc je ne savais pas pour le CT, mais effectivement je trouve ça très limite que les contrôleurs fassent monter les moteurs aussi haut pour les relever de pollution... Peut-être faudrait-il revoir la réglementation, en indiquant que pour les relevé de pollution, il faut faut faire monter le moteur à 50% de sa plage de rotations minute (2000 max pour un moteur qui monte à 4000 au début de la zone rouge), par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Yoannikko a dit :

En fait, ce n'est pas qu'à froid que les régimes moteurs sont bridés sur les nouveaux véhicules. En tout cas, sur beaucoup d'essences aujourd'hui (je pense que ça doit être pareil pour les diesels), les constructeurs brident les moteurs afin qu'ils ne dépassent pas un certain régime moteur au point mort, ceci afin de "limiter la pollution", qu'elle soit sonore ou bien émise par les gaz à effet de serre. En gros c'est pour éviter que les "kéké" fassent "vroum vroum" au feu, en agglomération, etc.

 

Je n'ai jamais posséder de diesel, donc je ne savais pas pour le CT, mais effectivement je trouve ça très limite que les contrôleurs fassent monter les moteurs aussi haut pour les relever de pollution... Peut-être faudrait-il revoir la réglementation, en indiquant que pour les relevé de pollution, il faut faut faire monter le moteur à 50% de sa plage de rotations minute (2000 max pour un moteur qui monte à 4000 au début de la zone rouge), par exemple.

C'est exact! On ne peut pas dépasser 3000 tr/mn au point mort avec ma Mercedes Classe C essence de 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette limitation de régime peut dans de nombreux cas disparaitre en appuyant sur l'embrayage, si le véhicule est muni d'une boite de vitesse manuelle.

 

Elle vise en réalité à protéger la boite de vitesse automatique.

 

Il y a sur certaines marques, la déconnexion de l'ESP au point mort qui supprimer cette limite.

 

 

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 33 minutes, sebmac a dit :

Cette limitation de régime peut dans de nombreux cas disparaitre en appuyant sur l'embrayage, si le véhicule est muni d'une boite de vitesse manuelle.

 

Elle vise en réalité à protéger la boite de vitesse automatique.

 

Il y a sur certaines marques, la déconnexion de l'ESP au point mort qui supprimer cette limite.

 

 

Pas sur la mienne en tous cas (BVM).

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oulianov a dit :

Pas sur la mienne en tous cas!

 

Essaie vitesse enclenchée et pied sur l'embrayage. Tu vas voir que le moteur n'est plus limité. (mais tu n'es plus au point mort).

 

Comme dit, c'est pour protéger les boites de vitesse.

 

Au point mort, embrayage relâché, monter à haut régime va entrainer les armes à des vitesses excessives qui en cas de changement de rapport rapide, risquent de faire mal aux pignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, sebmac a dit :

 

Essaie vitesse enclenchée et pied sur l'embrayage. Tu vas voir que le moteur n'est plus limité. (mais tu n'es plus au point mort).

 

Comme dit, c'est pour protéger les boites de vitesse.

 

Au point mort, embrayage relâché, monter à haut régime va entrainer les armes à des vitesses excessives qui en cas de changement de rapport rapide, risquent de faire mal aux pignons.

J'ai déjà fait cette manoeuvre pour voir. Le régime ne monte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebmac a dit :

Cette limitation de régime peut dans de nombreux cas disparaitre en appuyant sur l'embrayage, si le véhicule est muni d'une boite de vitesse manuelle.

 

Elle vise en réalité à protéger la boite de vitesse automatique.

 

Il y a sur certaines marques, la déconnexion de l'ESP au point mort qui supprimer cette limite.

 

 

 

Oui, effectivement, c'est fait pour protéger la boite, mais également pour les nuisances sonores (notamment pour des véhicules typés "sport")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 59 minutes, sebmac a dit :

 

Ta voiture ne peux pas accélérer en première? Surprenant...

Il n'y a rien de surprenant au fait que j'avais accélérer au point mort en débrayant sans passer de vitesse. Pourquoi aurais je passer la première? c'est un coup à tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 11:20, oulianov a dit :

Il n'y a rien de surprenant au fait que j'avais accélérer au point mort en débrayant sans passer de vitesse. Pourquoi aurais je passer la première? c'est un coup à tout casser.

Ben non : tu passes la première, et tu gardes le pied sur la pédale d'embrayage. Et là, tu peux accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 07:40, JMT 64 a dit :

Je n'ai jamais creusé la question mais j'ai entendu parler de cette hérésie que se permettent (?) les contrôleurs des contrôles techniques. 4500 t/mn pour un Diesel c'est la zone rouge sur le compte tours.. quel intérêt (et surtout pas à froid!) à viser cette limite pour un Diesel? Casser le moteur? 

Et si c'était le but de la manoeuvre?👿  

Donc oui c'est une très bonne initiative de brider un Diesel à 2500 t/mn au point mort et aussi à 3000 t/mn (Diesel et essence) avant que la température du moteur ait atteint un minimum. 

N'en déplaise à nos branquignols de service!

Pour information, le contrôleur met une sonde a la place de la jauge a huile et ces mesures ne peuvent être prises en compte et validées que si le moteur a atteint sa température de fonctionnement. Si ton moteur ne peut pas supporter 2 ou 3 accélérations a fond à chaud c'est qu'il est proche de la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah 

 

 

Cela me rappelle une anecdote  survenue au contrôle technique ( belge )  il y a quelques années 

 

Je me présente avec le véhicule, contrôle ordinaire annuel, Toyota BJ de 1982. Antique moteur diesel 3B à pompe mécanique.   Régime moteur maxi inconnu , la sagesse la tradition et les connaisseurs disent 3600 tours probablement ...

 

Le préposé au contrôle, tout jeune, place sa sonde dans l'échappement et m’accueille : 

 

"Bonjour monsieur , si vous voulez bien me céder la place, je vais porter le régime moteur à 5000 tours pour le contrôle pollution" 

 

"Bonjour jeune homme , faites comme vous voulez ..... mais je pense que que le moteur explosera bien avant d'atteindre le régime dont vous me parlez  ..."

 

" Ah  ....... mais ???? "

 

" Par ailleurs comment comptez vous estimer le régime ? " 

 

" Le régime moteur , et bien avec le compte tour .... "   tout en cherchant cet instrument de bord du regard .... sans rien trouver bien sûr puisqu'il n'y a en aucun . 

 

" bon  ... on va faire comme on peut et pas trop pousser"  

 

" Très bien jeune homme .... merci  " 

 

 

 

😂

 

 

 

 

Modifié par fast doc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 40 minutes, fast doc a dit :

Ah 

 

 

Cela me rappelle une anecdote  survenue au contrôle technique ( belge )  il y a quelques années 

 

Je me présente avec le véhicule, contrôle ordinaire annuel, Toyota BJ de 1982. Antique moteur diesel 3B à pompe mécanique.   Régime moteur maxi inconnu , la sagesse la tradition et les connaisseurs disent 3600 tours probablement ...

 

Le préposé au contrôle, tout jeune, place sa sonde dans l'échappement et m’accueille : 

 

"Bonjour monsieur , si vous voulez bien me céder la place, je vais porter le régime moteur à 5000 tours pour le contrôle pollution" 

 

"Bonjour jeune homme , faites comme vous voulez ..... mais je pense que que le moteur explosera bien avant d'atteindre le régime dont vous me parlez  ..."

 

" Ah  ....... mais ???? "

 

" Par ailleurs comment comptez vous estimer le régime ? " 

 

" Le régime moteur , et bien avec le compte tour .... "   tout en cherchant cet instrument de bord du regard .... sans rien trouver bien sûr puisqu'il n'y a en aucun . 

 

" bon  ... on va faire comme on peut et pas trop pousser"  

 

" Très bien jeune homme .... merci  " 

 

 

 

😂

 

 

 

 

Si les CT ne peuvent plus péter les moulins, ou allons nous? Ton anecdote est bizarre car les CT disposent d'un compte tours. Tu me diras : ça se passe en Belgique! ;)

Modifié par oulianov
Faute de frappe commed'hab!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

Si les CT ne peuvent plus péter les moulins, ou allons nous? Ton anecdote est bizarre car les CT disposent d'un compte tours. Tu me diras : ça se passe en Belgique! ;)

 

Il se branche comment sur la voiture et fonctionne comment, le compte-tour du CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 45 minutes, daniel762 a dit :

 

Il se branche comment sur la voiture et fonctionne comment, le compte-tour du CT ?

 sur le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

 

Oui, mais comment ?

Et y a-t-il toujours une possibilité de le brancher ?

Le compte tour est fixe sur l'appareil qui sert à mesurer aussi la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...