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Achat d"occasion auris hybride 136ch de 2011 avec 188000km.


Sylvain49
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En bref

Budget maximum : 7000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour a vous tous, je scrute depuis plusieurs mois les voitures toyota de la prius ( La plus fiable ? Et la plus extravertie ?) A la yaris/auris.

 

J'ai actuellement une twingo de 2001 essence qui ne rentre pas dans la prime à la conversion...

 

Ma voiture consomme beaucoup trop pour moi, elle a 18 ans ce qui paraît normal ?

En plus de ça avec mon petit de 16 mois je commence à m'agacer de ma 3 portes, pas pratique.

 

J'ai vu que beaucoup de prius dépassaient allègrement les 300000km, es ce que les auris peuvent ils arriver au même km, même si les auris sont plus récentes que les prius ?

il me semble qu'il y a encore peu d'auris avec un fort kilométrage ?

 

Que pensez vous d'une auris qui a 188000km bien entre-tenus ?

 

Merci pour vos réponse d'avance.

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J'ai actuellement une twingo de 2001 essence qui ne rentre pas dans la prime à la conversion...

 

 

 

J'ai vu que beaucoup de prius dépassaient allègrement les 300000km, es ce que les auris peuvent ils arriver au même km, même si les auris sont plus récentes que les prius ?

 

J'ai parcouru plus de 300.000 kms avec mon ancienne Twingo (1995, 55 cv) et aucune panne, et elle roule toujours... Conso entre 3.8 et 4.8l/100, plus que correct, elle reste mon véhicule préféré depuis toujours.

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Le confort entre une Yaris et une Auris n'a rien à voir, tu seras bien mieux dans une Auris.

 

Pas de raison qu'une Auris n'aille pas aussi loin qu'une Prius, c'est la même mécanique ;)

 

Effectivement le sujet c'est la tenue des batteries dans le temps, arrivées à une dizaine/douzaine d'années des modules lâchent, très onéreux à réparer chez Toyota. Mais un tour sur ce forum en section Toyota, justement, te donnera des contacts qui maîtrisent cette réparation à moindre coût. Sinon viser un modèle qui a déjà été réparé, et c'est reparti pour 10 ans de plus.

 

Concernant la consommation, cela dépend du type de trajets, mais globalement une Twingo ne doit pas consommer beaucoup plus qu'une Auris, 5/6L au 100 (hors autoroute ! Ces voitures ne sont pas optimisées pour ces parcours).

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Merci pour vos réponses.

 

La Toyota auris provient d'un garage Toyota, elle est à 6500e avec un un an de garantie sur le moteur, châssis et quelques autres pièces mais certainement pas assez..

Sur l'argus elle est à 6000e.

Si la batterie est révisé tous les ans chez Toyota, la garantie est prolonger jusqu'à ses 10 ans soit en 2021, c'est bien çà ?

 

Mes beaux parents m'ont proposer leur Citroën ds4 so chic diesel (160000km) J'ai été surpris et le diesel n'était pas dans mes plans mais la réflexion se pose..

 

Ils n'ont pas réussi à la vendre dans les prix annoncés 8500e et serait prêt à me la proposé à 6500e ils ne sont plus à ça près..

Le diesel à mauvaise image surtout pour la revente /pollution, il n'y en a beaucoup en vente, es ce risquer d'acheter un diesel même si le prix est déjà bas ? Je fais 40km par jour donc un diesel serait aussi approprier, ? Et la consommation de gasoil est plus lente par apport à une essence.

J'ai vu aussi que la ds4 à eu quelques soucis d'injection, pneus qui s'usent vite..etc.

 

Désolé pour le texte un peu long, je suis perdu dans ma réflexion.

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Une essence même bien entre-tenus peut dépasser la barre des 300000km, c'est surprenant.

 

 

Sans aucun souci. Rien, mécaniquement, ne justifie qu'un diesel ait une longévité supérieur à un moteur essence.

 

Simplement, comme fiscalement le diesel a été encouragé pendant des années, il a été privilégié par les gros rouleurs et on retrouve ces véhicules aujourd'hui avec de gros kilométrages.

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Merci pour tout ses conseils, la voiture qui me tentait est parti le lendemain de ma prise d'information..

Pas simple de trouver une bonne voiture, les plus intéressantes partent les premieres et il faut aussi prendre le temps..

J'ai une dernière question j'ai vu que beaucoup de propriétaire de prius roulait avec la moitié du plein en bioéthanol après 10 ans ou 180000km car la batterie n'était plus garantie. Il n'y apparemment pas de problème par la suite ?

ES ce qu'une Toyota essence ( Mais non hybride ) peut aussi elle rouler sur 50% de bioéthanol ? Merci

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