Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture choisir ? Toyota Aygo est-il un bon choix ?


Invité §Del313mP

Messages recommandés

Invité §Del313mP

En bref

Budget maximum : 8000 €

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Ayant des soucis un peu louches avec ma Yaris 2, je souhaite la changer.

Je suis allée chez Toyota et j'ai vu une Aygo de fin 2015. Je suis plutôt intéressée mais je lis des choses assez contradictoires sur le net.

 

Je me sers de ma voiture pour aller travailler tous les jours (et ça s'arrête à peu près à cette utilisation), 40km environ par jour au total (de la ville un petit peu puis de l'autoroute). Je ne transporte personne, je n'ai pas d'enfants et j'ai un budget max de 8000 euros.

 

J'ai lu qu'il y avait des problèmes récurrents sur l'Aygo à priori comme:

- L'embrayage (Toyota me dit que les embrayages Aygo ont été changés à partir de 2015 et que ce problème n'existe donc plus sur les modèles de 2015 et au delà - est-ce vrai ?)

- La pompe à eau

- La sonde lambda

- Innondation de l'habitacle à cause de joints mal collés

 

Est-ce que tous ces problèmes existent toujours sur les modèles assez récents ? Est-ce que ça devrait me stopper dans l'envie d'acheter une Aygo.

Je tiens à préciser que ça fait deux mois que je galère avec ma Yaris et que les voitures à problème je n'en veux plus, je ne veux pas changer pour me retrouver dans une situation similaire.

 

Si la Aygo n'est pas la meilleure voiture à choisir, auriez-vous des idées d'autres modèles dans un budget comme indiqué ? Je suis ouverte à n'importe quel marque / type de voiture mais j'aimerais acheter en concession pour avoir une garantie solide (je m'en suis assez mordu les doigts avec ma voiture actuelle).

 

Merci d'avance !

 

Equipements souhaités

Essence, clim, conso faible, fiabilité

 

Véhicules qui me plaisent

Toyota Aygo

Toyota Yaris

Opel Corsa

Opel Adam

Volkswagen Polo

Suzuki Swift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

peu de gros pb , embrayage renforçé ( rapport aux anciennes) , moteur fiable , conso faible ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

peu de gros pb , embrayage renforçé ( rapport aux anciennes) , moteur fiable , conso faible ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del313mP

Merci pour l'info. Est-ce qu'il vaut mieux mettre un peu plus et avoir une Yaris ?

Les problème d'infiltration d'eau sont toujours là sur les modèles de 2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

je pense pas ,modele amelioré depuis 2013-2014, la yaris est plus lourde, donc moins vive ( au moins 150kg de plus ), a moins de prendre le 1,3 bcp plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del313mP

J'ai juste lu que la Aygo était une voiture low cost "pas une vraie Toyota" et donc ça m'a un peu refroidie. Pourtant j'avais essayé une X-cite toute neuve et elle était vraiment très sympa (j'aime bien les petites voitures). Est-ce qu'elle est si cheap que ça ?

 

C'est juste que comme je veux la prendre en concession pour avoir la garantie Toyota, je me demande si ça vaut le coup de mettre "aussi cher" pour une Aygo (7500 euros pour celle que je regarde, toutes les autres sont a 8500 euros et j'arrive rien à négocier).

La garantie Toyota 12 mois est-elle bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, je ne considère pas la Aygo comme une low-cost vu le prix en neuf! J'avais une Suzuki Celerio, micro-citadine moins cher en neuf et pourtant je n'avais pas l'impression de rouler dans du low-cost!

 

Les infiltrations d'eau concernent la 1ère génération de Aygo (avec C1 "1" et 107) sur la new triplette, ce problème n'est pas recensé.

La Aygo ,de base, est garantie 3 ans contrairement à ses soeurs, à voir selon l'année si il s'agit bien de la garantie constructeur classique, ou une garantie 12mois sur une voiture plus âgée (de 3 ans) où la tout n'est pas forcément pris en charge en cas d'avarie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del313mP

Merci pour ta réponse.

Ok donc pas d'inquiétude au niveau des infiltrations sur ce modèle de 2015 donc ?

 

Par contre, l'embrayage, la sonde lambda et la pompe à eau casse toujours prématurément ou cela a également été réglé ?

 

Oui je ne trouve pas que le prix soit low-cost! C'est pour ça que je ne veux pas mettre autant si c'est pour les finitions soient cheap mais ce qui m'inquiète le plus c'est la fiabilité de cette voiture. Je ne veux plus être chez le garagiste toutes les semaines (et là depuis deux mois, c'est le cas).

 

La garantie est la garantie Toyota occasion dans ce cas, la voiture ayant juste un peu plus de 3 ans (c'était un ancien leasing qui a été rendu - de quoi s'inquiéter ?).

 

Merci, et s'il y a d'autres modèles de voiture sur un budget équivalent mais qui seraient mieux, je suis ouverte à toute suggestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del313mP

Très mignonne la 108! Du coup tu as pris une C1? Elle est jolie aussi, je déteste le 1er modèle mais la 2ème est très belle.

Tu en es content ?

 

J'ai tellement eu de mauvais échos avec les voitures françaises mais de toutes façon C1 = Aygo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del313mP

Up

 

La Aygo que je convoitais à l'air d'avoir été vendue… Du coup maintenant c'est 1000 euros de plus pour les modèles disponibles.

 

Est-ce qu'une Aygo essence à environ 30 000 km pour 8500 euros (avec garantie Toyota occasion 12 mois), ça vaut le coup ?

 

La concession a l'air de dire que les négociations sont impossibles, j'ai l'impression de me faire avoir - Peut-on négocier ? Comment ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

 

La Aygo que je convoitais à l'air d'avoir été vendue… Du coup maintenant c'est 1000 euros de plus pour les modèles disponibles.

 

Est-ce qu'une Aygo essence à environ 30 000 km pour 8500 euros (avec garantie Toyota occasion 12 mois), ça vaut le coup ?

 

La concession a l'air de dire que les négociations sont impossibles, j'ai l'impression de me faire avoir - Peut-on négocier ? Comment ?

 

Merci !

 

 

Pour avoir fait le tour des garages (Peugeot notamment pour trouver une 108 ou une C1), ce sont bien les prix pratiqués par les concessions

En passant par un particulier, j'ai payé la mienne 2000€ de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del313mP

Oui mais en fait comme je viens d'avoir des soucis avec ma Yaris, j'ai très peur de racheter une voiture et je ne pense pas réussir à acheter à un particulier. C'est vrai que c'est très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

les garages revisent les voitures ( gtie 12 mois ) donc vidange , filtre , bougies , liquide de frein , essuie vitres ( en principe )

 

une garantie 3 mois n'aura pas forcement le meme traitement , logique , le risque est bien different :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...