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Hello !!

 

Heureux nouveau possesseur d'une Auris Hybride 2 phase 2, je recherche une voiture d'une profil totalement différent pour offrir. Le but est de remplacer une vieillissante 406 diesel 2.0 dont les pièces commencent à jouer des tours à sa propriétaire.

 

Le profil de la propriétaire :

- aime les voitures un peu viriles qui font du bruit et qui envoient quand on appuie sur le champignon (profil Peugeot quoi)

- pas le genre à avoir des économies de côté au cas où la voiture tombe en panne (à moins que d'avoir son compte bancaire au dessus du découvert autorisé soit synonyme d'économies)

- vit en région parisienne, donc l'essentiel des trajets font moins de 20 km aller et dans des zones de plus en plus restreintes au niveau Crit'Air, mais kiffe la consommation de son diesel quand il s'agit de faire la France en diagonale en vacances => pas vraiment de contrainte sur la motorisation du coup, elle se fera une raison si c'est une essence

- a besoin de beaucoup de places pour ces fameuses escapades sur les routes de France : avec deux chats obèses, un conjoint qui possède un gros chien, et un bébé qui arrive bientôt, la 406 va sembler étonnamment étroite. La nouvelle voiture fera office de voiture familiale.

- se fiche royalement de tout équipement technologique

 

Budget assez contraint : de 4000 à 6000 euros

 

Du coup je lorgne sur les breaks d'occasion de + de 10 ans et si possible < 150 000 km. L'avantage du break c'est notamment de pouvoir caser le chien dans le coffre ! Et comme ces voitures sont moins tendance que les SUV, il y a probablement de bonnes affaires possibles.

Le critère éliminatoire est la fiabilité... j'ai viré la 407 pour cette raison, dommage car ça lui aurait fait plaisir d'avoir le successeur de sa voiture actuelle...

 

On n'est pas du tout dans mon type de voitures donc je m'y connais mal, notamment avec mon étroitesse d'esprit depuis que je voue un culte à Toyota !

Merci d'avance pour vos propositions !

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L'idéal :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1547459609.htm/

 

L'annonce inspire confiance, la Laguna 3 est fiable mais sa cote pâtit des soucis de la Laguna 2.

motorisation suffisante pour l'engin, entretien un peu moins onéreux car chaîne de distrib, moteur réputé fiable...

 

Plus généralement, toute Laguna 3 estate en 2.0L dci 150ch est à regarder de plus près ;) mais rare dans ton budget.

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Elle ne va pas bosser en voiture donc les petits trajets de 20 km ne sont pas si courants que ça. L'essentiel des KMs est quand même mangé sur de grandes distances. La Laguna break semble effectivement être le meilleur plan que j'ai vu pour l'instant... La version 130 cv semble aussi fiable et plus dans le budget, mais peut-être un peu trop mou ... ?

 

Pour la Seat Exeo, dommage le coffre de 442 L est à peine plus grand que celui de la 406 non break, pas de quoi y caser un chien en plus des valises dommage !

 

En tous cas merci pour vos idées, je reste à l'écoute...

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Pour la Seat Exeo, dommage le coffre de 442 L est à peine plus grand que celui de la 406 non break, pas de quoi y caser un chien en plus des valises dommage !

 

En tous cas merci pour vos idées, je reste à l'écoute...

 

 

c'est vrai, la laguna 3 break est un peu plus grand (500L en gros), mais pour la même contenance tu as l'astra H break ou la mégane 3 qui tournent aussi à 500L, dans un encombrement moindre donc plus facile en ville et sans doute moins gourmand

 

 

Après, si tu veux vraiment un grand coffre en break, y a l'option skoda octavia combi ou skoda superb combi, que tu peux combiner en version RS pour la virilitude ( mais dans le budget ça risque d'être chaud patate).

 

Ou un volvo 850 à l'ancienne ;)

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Elle ne va pas bosser en voiture donc les petits trajets de 20 km ne sont pas si courants que ça. L'essentiel des KMs est quand même mangé sur de grandes distances. La Laguna break semble effectivement être le meilleur plan que j'ai vu pour l'instant... La version 130 cv semble aussi fiable et plus dans le budget, mais peut-être un peu trop mou ... ?

 

Pour la Seat Exeo, dommage le coffre de 442 L est à peine plus grand que celui de la 406 non break, pas de quoi y caser un chien en plus des valises dommage !

 

En tous cas merci pour vos idées, je reste à l'écoute...

Alors j'ai eut le 2.0 dci 150 sur une laguna coupé et après le 1.6 dci 130 sur un qashqai.

 

Le 130 m'a paru aussi nerveux et performant que le 150. Je n'ai pas eût le sentiment de descendre en puissance. Tu as un couple présent plus tôt donc ça compense.

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On parlait du 2.0 dCi 130ch et pas du 1.6 dCi 130ch non disponible sur la Laguna 3.

 

Quant aux Skoda Combi dans ce budget, je me demande comment on peut les évoquer .....

 

 

Peut être parce qu'on peut en trouver 17 dans le budget sur la Centrale actuellement ?

https://www.lacentrale.fr/list [...] egories=43

Dont quelques unes sous les 150000km, mais des moteurs pas forcément les plus "virils" (mais on en revient à mon précédent message, il faudra peut être faire un choix entre les deux critères vu le budget)

Mais j'avais bien dit que ce serait limite en budget. il faut lire l'intégralité des messages, aussi...

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Peut être parce qu'on peut en trouver 17 dans le budget sur la Centrale actuellement ?

https://www.lacentrale.fr/list [...] egories=43

Dont quelques unes sous les 150000km, mais des moteurs pas forcément les plus "virils" (mais on en revient à mon précédent message, il faudra peut être faire un choix entre les deux critères vu le budget)

Mais j'avais bien dit que ce serait limite en budget. il faut lire l'intégralité des messages, aussi...

 

T'inquiète j'ai bien lu et souri

 

"Après, si tu veux vraiment un grand coffre en break, y a l'option skoda octavia combi ou skoda superb combi, que tu peux combiner en version RS pour la virilitude ( mais dans le budget ça risque d'être chaud patate)".

:jap:

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