Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat break old school


Invité §gol340Og

Messages recommandés

Invité §gol340Og

Hello !!

 

Heureux nouveau possesseur d'une Auris Hybride 2 phase 2, je recherche une voiture d'une profil totalement différent pour offrir. Le but est de remplacer une vieillissante 406 diesel 2.0 dont les pièces commencent à jouer des tours à sa propriétaire.

 

Le profil de la propriétaire :

- aime les voitures un peu viriles qui font du bruit et qui envoient quand on appuie sur le champignon (profil Peugeot quoi)

- pas le genre à avoir des économies de côté au cas où la voiture tombe en panne (à moins que d'avoir son compte bancaire au dessus du découvert autorisé soit synonyme d'économies)

- vit en région parisienne, donc l'essentiel des trajets font moins de 20 km aller et dans des zones de plus en plus restreintes au niveau Crit'Air, mais kiffe la consommation de son diesel quand il s'agit de faire la France en diagonale en vacances => pas vraiment de contrainte sur la motorisation du coup, elle se fera une raison si c'est une essence

- a besoin de beaucoup de places pour ces fameuses escapades sur les routes de France : avec deux chats obèses, un conjoint qui possède un gros chien, et un bébé qui arrive bientôt, la 406 va sembler étonnamment étroite. La nouvelle voiture fera office de voiture familiale.

- se fiche royalement de tout équipement technologique

 

Budget assez contraint : de 4000 à 6000 euros

 

Du coup je lorgne sur les breaks d'occasion de + de 10 ans et si possible < 150 000 km. L'avantage du break c'est notamment de pouvoir caser le chien dans le coffre ! Et comme ces voitures sont moins tendance que les SUV, il y a probablement de bonnes affaires possibles.

Le critère éliminatoire est la fiabilité... j'ai viré la 407 pour cette raison, dommage car ça lui aurait fait plaisir d'avoir le successeur de sa voiture actuelle...

 

On n'est pas du tout dans mon type de voitures donc je m'y connais mal, notamment avec mon étroitesse d'esprit depuis que je voue un culte à Toyota !

Merci d'avance pour vos propositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi873eo

Hello, A4 break pourrait être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol340Og

Merci !

Mais ça semble un peu hors budget, les seuls Breaks que je vois sur les annonces < 6000 € sont plutôt autour de 250k kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seat exeo ST est une a4 rebadgée

sinon perso j'avais une opel astra H break dont j'étais content, qui est peut être trouvable en version 1.8 essence pour un peu plus de virilité que le 1.6, très "standard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1547459609.htm/

 

L'annonce inspire confiance, la Laguna 3 est fiable mais sa cote pâtit des soucis de la Laguna 2.

motorisation suffisante pour l'engin, entretien un peu moins onéreux car chaîne de distrib, moteur réputé fiable...

 

Plus généralement, toute Laguna 3 estate en 2.0L dci 150ch est à regarder de plus près ;) mais rare dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol340Og

Elle ne va pas bosser en voiture donc les petits trajets de 20 km ne sont pas si courants que ça. L'essentiel des KMs est quand même mangé sur de grandes distances. La Laguna break semble effectivement être le meilleur plan que j'ai vu pour l'instant... La version 130 cv semble aussi fiable et plus dans le budget, mais peut-être un peu trop mou ... ?

 

Pour la Seat Exeo, dommage le coffre de 442 L est à peine plus grand que celui de la 406 non break, pas de quoi y caser un chien en plus des valises dommage !

 

En tous cas merci pour vos idées, je reste à l'écoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Seat Exeo, dommage le coffre de 442 L est à peine plus grand que celui de la 406 non break, pas de quoi y caser un chien en plus des valises dommage !

 

En tous cas merci pour vos idées, je reste à l'écoute...

 

 

c'est vrai, la laguna 3 break est un peu plus grand (500L en gros), mais pour la même contenance tu as l'astra H break ou la mégane 3 qui tournent aussi à 500L, dans un encombrement moindre donc plus facile en ville et sans doute moins gourmand

 

 

Après, si tu veux vraiment un grand coffre en break, y a l'option skoda octavia combi ou skoda superb combi, que tu peux combiner en version RS pour la virilitude ( mais dans le budget ça risque d'être chaud patate).

 

Ou un volvo 850 à l'ancienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Elle ne va pas bosser en voiture donc les petits trajets de 20 km ne sont pas si courants que ça. L'essentiel des KMs est quand même mangé sur de grandes distances. La Laguna break semble effectivement être le meilleur plan que j'ai vu pour l'instant... La version 130 cv semble aussi fiable et plus dans le budget, mais peut-être un peu trop mou ... ?

 

Pour la Seat Exeo, dommage le coffre de 442 L est à peine plus grand que celui de la 406 non break, pas de quoi y caser un chien en plus des valises dommage !

 

En tous cas merci pour vos idées, je reste à l'écoute...

Alors j'ai eut le 2.0 dci 150 sur une laguna coupé et après le 1.6 dci 130 sur un qashqai.

 

Le 130 m'a paru aussi nerveux et performant que le 150. Je n'ai pas eût le sentiment de descendre en puissance. Tu as un couple présent plus tôt donc ça compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait du 2.0 dCi 130ch et pas du 1.6 dCi 130ch non disponible sur la Laguna 3.

 

Quant aux Skoda Combi dans ce budget, je me demande comment on peut les évoquer .....

 

 

Peut être parce qu'on peut en trouver 17 dans le budget sur la Centrale actuellement ?

https://www.lacentrale.fr/list [...] egories=43

Dont quelques unes sous les 150000km, mais des moteurs pas forcément les plus "virils" (mais on en revient à mon précédent message, il faudra peut être faire un choix entre les deux critères vu le budget)

Mais j'avais bien dit que ce serait limite en budget. il faut lire l'intégralité des messages, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être parce qu'on peut en trouver 17 dans le budget sur la Centrale actuellement ?

https://www.lacentrale.fr/list [...] egories=43

Dont quelques unes sous les 150000km, mais des moteurs pas forcément les plus "virils" (mais on en revient à mon précédent message, il faudra peut être faire un choix entre les deux critères vu le budget)

Mais j'avais bien dit que ce serait limite en budget. il faut lire l'intégralité des messages, aussi...

 

T'inquiète j'ai bien lu et souri

 

"Après, si tu veux vraiment un grand coffre en break, y a l'option skoda octavia combi ou skoda superb combi, que tu peux combiner en version RS pour la virilitude ( mais dans le budget ça risque d'être chaud patate)".

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol340Og

Hello !

Du coup on va se diriger vers la Laguna 3, à priori le dci 130cv

Peut mieux faire au niveau du coffre mais sur tout le reste c'est impeccable et y'a moyen de trouver dans le budget.

 

MERCI à tous ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...