Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

choix des options


Invité §cha834FM

Messages recommandés

Invité §cha834FM

Bonjour,

 

Tout d'abord merci aux participants de ce forum. Depuis que j'envisage d'acheter un Smax, je n'en ai vu aucun sur la route...( malgré les embouteillages de ces derniers jours). Je suis rassurée de savoir que cette voiture ne roule pas seulement dans les garages des concessionnaires lol.

Je n'ai aucun "goût" pour les voitures et n'y connait absolument rien. Cependant le Smax m'a séduit par sa modularité : je transporte souvent un ou des vélos, je n'ai que deux enfants, mais comme il s'agit d'ados, ils se déplacent plutôt en tribu. Les sièges me semblent facilement escamotables.

Mon choix se porte sur une 1.8 TDCI 125 Titanium

Au moment de choisir les options, je suis décidée pour prendre la troisième rangée de sièges, l'aide au stationnement ( pour l'instant j'ai un break xsara, donc plus petit et malgré tout pas mal de bosses..), la deuxième clé et les tiroirs sous les sièges avant ( car peu chers).

 

La peinture : j'éviterais bien le surcoût lié à la peinture métallisée, mais la seule couleur standart qui me plaise est le bleu de minuit. Quelqu'un l'a-t-il vu sur un Smax? S'harmonise-t-il bien avec les vitres teintées bleu?

Concernant l'IVDC, est-ce utile ( je n'ai pas bien compris à quoi ) ?

J'hésite aussi pour l'autoradio ( je n'ai pas bien compris certains échanges sur ce forum). Pouvez-vous me confirmer que sur le modèle standart, il n'est pas possible de connecter un lecteur MP3.

Dans la fiche des tarifs des options qui m'a été remise par le concessionnaire, figurait un "kit individuel - individuel plus", mais dans la brochure je n'ai pas trouvé de renseignement sur ce kit.

Les rideaux pare-soleil arrière sont-ils utiles?

Je ne pense pas prendre le GPS, car il est cher, ne donne par l'état du trafic et j'en ai déjà un sur mon téléphone portable ( qui me sert aussi en vélo).

 

A la lecture de mes questions, vous avez dû comprendre que je suis complètement ignarde en matière automobile. Vos conseils et sujetions seront donc les bienvenus.

Merci par avance

 

 

Charclai, qui ne sait toujours pas ouvrir le capot d'une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §plu466LT

ma sugestion serait de racheter le mein... il est comme neuf ;)

 

sinon, pour t'aider dans ton choix :

 

si c'est possible, diriges toi plutot vers le modèle 2.0L 140ch... il ne consome quasiment pas plus, et est bien plus "fiable" et agréable que le 1.8L 125.

 

secundo, l'IVDC, c'est pour changer la "dureté" des suspension, a savoir en 3 modes, sport, normal et confort. La tenue de route est meilleure en sport, mais le confort est moins bon... inversement pour le mode confort :) j'espère que tu auras compris

 

Pour l'autoradio, l'autoradio de base PERMET de brancher un lecteur MP3 ou autre via une prise jack (comme une prise pour écouteurs) dans la boite à gants. Cependant, tu ne pourras pas "piloter" l'appareil branché dessus avec ton autoradio, il faudra controler l'appareil lui même... pas infaisable, mais pas très prudent !

 

les rideaux pare soleil, je les ai, et je ne pourrait plus m'en passer. Avec les enfants en bas age, c'est très utile. Par contre on peut faire aussi bien, mais moins esthétique, avec des pares soleils déroulants de chez feu vert, a moindre cout.

 

Les kits individual sont des options esthétiques de carosserie, c'est un "kit sport", qui ferait un peu tunning (de très bon gout!!!). C'est magnifique, mais cher.

 

Côté options, un truc qui peut être utile (et beaucoup moins cher que l'option 2 places supp.) c'est le plateau de chargement coulissant... pour transporter des gros trucs, et les vélos en particulier pour toi, c'est vraiment très pratique. En plus, autre gros avantage par rapport a la version 5 places du s-max, tu as un placher totalement plat avec le plateau de chargement.

 

J'espère avoir bien répondu à ta demande, N'hésites pas a poser d'autres question avant ton achat, ce forum est super pour ca !!

 

PS : Je t'envoie quand même le détail du véhicule que j'ai a vendre en MP (message privé) au cas où... Il est super équipé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha834FM

Merci bcp pour toutes ces informations : Je prendrai les pares-soleil, mais garderai l'autoradio de base ( Sur les courts parcours, j'écoute plutôt la radio, sur les longs parcours, j'ai généralement un passager qui s'occupe de la "sono").

Je crois avoir compris tes explications sur l'IVDC ( par analogie avec le confort d'un vélo) et j'hésites : pour l'instant, je ne suis pas très sensible à ce type de qualité, mais je pense qu'on doit s'y habituer et devenir de plus en plus exigent.

Malheureusement, je ne pourrai pas te racheter ton véhicule, ni changer de modèle : il s'agit pour moi d'un véhicule de fonction loué par mon entreprise. je n'ai le choix qu'entre une trentaine véhicules d'une dizaine de marques, et pour la Smax, il s'agit du 1.8 TDCI 125 titanium ( bon, je ne peux qd même pas faire trop la difficile). Ce modèle a-t-il vraiment des problèmes de fiabilités? Je suis nulle en mécanique, mais l'entretien du véhicule est pris en charge par le loueur. Cependant, je n'ai pas envie de passer mon temps dans un garage si les pannes se multiplient.

Encore merci pour toutes ces explications

 

Charclai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag164mY

Le radar de avant arrière!!! indispensable.

les écrous antivol ( 25€ ). sinon, 45€ après chez ford, car presque introuvables dans les centre-auto. ( douille de 21 contrairement au 17 ou 19 courants...)Et puis ça évite de retrouver son bébé sur des parpaings le dimanche matin....

Et si tu veux un attelage, je te conseille de le faire monter en usine à la commande, c'est ce que j'ai fait et ça évite par la suite que des cochons potassent ton circuit électrique et découpent ton pare-choc comme des sagouins...

Certes le prix est élevé, mais tu as des prestations de qualité.

Les vitre arrières sur-teintées, environ 160€, ça filtre bien la chaleur, mais c'est vrai que les rideaux peuvent être un vrai plus.

Sinon: ACHETE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha834FM

Merci pour ces informations. Je comprends qu'il est important de protéger l'habitacle du soleil ( vitres surteintées et-ou pare-soleil)

OK pour les écrous. Pour l'attelage, je vais voir les prix ( ça peut permettre pour les vacances de mettre toute la tribu à l'intérieur et les vélos sur un porte vélo sur l'attelage).

 

Je reviens à la peinture :Quelqu'un aurait-il déjà vu une Smax en bleu foncé non métallisé ?

Encore merci pour ces informations

Charclai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Beuhhh...

Fendez vous de l'option "peinture métallisée", les teintes "de base" n'étant vraiment pas élégantes.

Et puis n'oubliez pas que la peinture métal vieillira beaucoup mieux, sans se ternir irrémédiablement avec le temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

Beuhhh...

Fendez vous de l'option "peinture métallisée", les teintes "de base" n'étant vraiment pas élégantes.

Et puis n'oubliez pas que la peinture métal vieillira beaucoup mieux, sans se ternir irrémédiablement avec le temps. :jap:

 

salut

peinture métal, + solide, + résistante, ok mais aussi 1 p'tit coup de jet et ça brille donc + facile à entretenir, pas + mal pour la belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

question entretient, le blanc, ca reste le mieux... contrairement a ce qu'on pourrait penser, en plus, c'est beau, avec le kit individual surtout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha834FM

Merci pour vos conseils.

Je verrais bien un gris très foncé, presque noir. Mais j'ai peur que celà choque avec les vitres teintées bleu ( ce qui explique pourquoi j'avais repéré le bleu foncé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

les vitres teintées bleues ne se remarquent quasiment pas de l'extérieur... ce n'est pas un problème pour la teinte de la carosserie.

Le gris basalte est vraiment beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

 

Pour le moteur je confirme que le 140cv est plus fiable et t'apportera un agrément supplémentaire. Dommage que tu ne puisses passer un cran au dessus. Mais bon, si c'est une voiture "offerte" faut pas non plus être trop difficile

Concernant les options c'est très personnel et celà dépend de l'usage que tu en fait et du niveau de confort que tu souhaites. Et à côté il y a aussi le budget qui évidemment n'est pas extensible à souhait (dommage !). Si tu transportes souvent d'autres enfants que les tiens, les sièges supplémentaires seront les bienvenus. L'assistance parking par contre me semble plus que nécéssaire pour éviter les déconvenues. En plus le système fonctionne très bien et après une petite période d'adaptation, tu peux manoeuvrer à l'oreille et sortir sans soucis d'un mouchoir de poche.

La possibilité de brancher un MP3 existe avec tous les autoradios, mais, comme Pluko l'indique, impossible de faire les manip du volant sauf pour le volume, et, plus ennuyeux selon moi, un son de moins bonne qualité que l'autoradio Sony et probablement que l'autoradio standard

Je trouve que l'autoradio Sony vaut vraiment la peine et délivre un son excellent.

Les pares soleil c'est super pratique, n'hésite pas une seconde. C'est plus simple que des systèmes amovibles et l'avantage c'est qu'ils sont toujours disponibles. Mon plus grand qui a 5 ans 1/2 le manipule déjà sans problème et apprécie de ne plus être ébloui pas le soleil. Ca lui arrive même de le relever le soir quand on fait de l'autoroute pour dormir sans être dérangé par les lumières :lol:

Il y a plein d'autres options sympas, mais comme on ne peut pas tout prendre, pèse bien le pour et le contre.

Pour la peinture c'est préférable de choisir la métallisée, où alors le blanc qui est pour moi le meilleur choix en non métallisé

Pour ce qui est des vitres teintées bleues, c'est très léger et ça ne choque pas avec le gris basalte. Comme une tite photo vaut mieux qu'un long discours et que la mienne est gris basalte, voici ce que ça donne (gris + vitrage)

http://i21.servimg.com/u/f21/11/62/36/85/smax_010.jpg

http://i17.servimg.com/u/f17/11/62/36/85/smaxx_39.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/11/62/36/85/smax_017.jpg

 

Comme tu peux voir, le bleu est plus que léger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

elle fera bien comme elle voudra, à la base ford a réussi un beau véhicule

ok le blc ça passe même bien et il est vrai aussi que la qualité des peintures s'est aussi bien améliorée, n'empêche le métalisée reste plus solide et viellira tjrs mieux mais il est aussi vrai que c'est un véhicule de fonction donc 3 ou 4 ans au plus, donc pas la peine de se prendre la tête avec telle ou telle peinture, faut que ça lui plaise, point

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha834FM

J'aime beaucoup le gris basalte : il fait assez "voiture de fonction" et gomme un peu l'image "mère de famille" du monospace.

J'attends maintenant un rendez-vous avec le garage Ford pour l'essayer ( il n' avait pas de Smax ce week-end pour essai : celle que j'ai vu était vendue).

merci à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha834FM

C'est fait. J'ai essayé hier la Smax en ville. J'avais peur de ne pas m'habituer à ses dimensions, mais celà s'est bien passé ( pas de bosses sur la carroserie).Bcp plus silencieuse que ma vieille Xsara

J'ai juste calé plusieurs fois : soit le ralenti était mal réglé, soit je ne sait pas conduire, soit il faut que je m'adapte.

Il ne me reste plus qu'à commander, et à attendre au moins 2 mois et demi.... sauf si la concession a en stock un modèle correspondant aux options que j'ai retenues.( on peut tjs rêver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale746WB

pour moi aussi c'était 2 mois et demi mais elle est arrivée en 1 mois et demi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

le calage intempestif, c'est un peu la spécialité du 1.8L... il faut beaucoup accélérer a bas régime... c'est un des défauts de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag164mY

le calage intempestif, c'est un peu la spécialité du 1.8L... il faut beaucoup accélérer a bas régime... c'est un des défauts de ce moteur.

 

 

Ce n'est plus le cas depuis quelques temps sur le 1.8.

Il accélère tout seul quand on embraye en 1ère ou en marche arrière. Le modèle que charclai a essayé doit être ancien, car le mien est d'octobre, et je n'ai pas encore calé. Le moteur prend de lui-même environ 500 tours quand on démarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

oulah !!! ca doit faire mal à la conso moyenne ca non ?

tiens, en parlant de ca, je constate (etrangement) que mon s-max consome de moins en moins... Bizare autant qu'intéressant vu le prix du gazoil !!! la conso moyenne affichée en ce moment est de 5.6L. Pas mal, mais il faudrait que je vérifie la conso réelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag164mY

Pas d'augmentation de la consommation, l'accélération est juste ponctuelle quand tu es à l'arrêt, et que tu démarres en 1ère ou marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

Il accélère tout seul quand on embraye en 1ère ou en marche arrière. Le modèle que charclai a essayé doit être ancien, car le mien est d'octobre, et je n'ai pas encore calé. Le moteur prend de lui-même environ 500 tours quand on démarre.

 

salut

c-max 1800 tdci 920 trs (ralentis), idem pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha834FM

Merci pour ces info.

Vous me rassurez un peu sur mes capacités de conductrices..; et m'inquietez sur celles de la voiture.

Espérons que j'obtiendrai un nouveau modèle qui ne cale pas ( je fais bcp de ville). Mais peut-être que ça se règle un ralenti...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha834FM

C'est fait. la commande est passée. Elle sera gris racing ( j'avais un faible pour le gris basalte, mais il n'y en avait pas en "stock"). Je devrais l'avoir avant la fin de l'année.

Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions au volant d'une Smax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard257Yr

C'est fait. la commande est passée. Elle sera gris racing ( j'avais un faible pour le gris basalte, mais il n'y en avait pas en "stock"). Je devrais l'avoir avant la fin de l'année.

Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions au volant d'une Smax

 

 

et ben quel délai , ça fait cours " avant la fin de l'année "

ça change des 6 mois de délai , que l'on a connu y a trés peu de temps

 

et tu as pris quoi en motorisation 1.8L ou 2.0L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro085py

Salut à tous,

 

je suis vos conversations avec un grand interet car je vais commandé demain matin mon S Max et un point me semble ne pas avoir été soulevé...

Pourriez-vous m'indiquer s'il y a sur l'ordinateur de bord une fonction consommation instantanée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard257Yr

et non que la conso moyenne

entre 2 remise à zéro manuel de l'ordi de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

Mais il paraitrai qu'une mise a jour de l'ordinateur de bord peut être mis a jour chez le concessionnaire Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...