Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil, dois je changer de voiture ?


Invité §Ali652Ve

Messages recommandés

Invité §Ali652Ve

En bref

Budget maximum : 12000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour

 

Je suis seule, j'ai une c3 dernière génération de 20000 km 3 cylindres, 70 ch de 2017

 

Je me demandais si ce serait une bonne idée de prendre une 208 essence boite auto ?

Je trouve que je dépense beaucoup, entre 6 à 7 l , d'ailleurs plutôt 7 l

 

Bref je suis un peu perdue, auriez vous des conseils à me donner ? je suis preneuse, car je voudrais dépenser moins mais pouvoir faire mes 20000 km un peu confortablement

 

Merci :)

 

Equipements souhaités

au minimum

boite auto

clim

régulateur

feux à led de jour

bluetooth

 

Véhicules qui me plaisent

Le rêve pour moi, la ds3 mais trop chère

 

Donc pas de préférence particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes trajets ? Parce que si tu fais beaucoup de petits trajets en ville, ta consommation n'est pas anormale surtout si à chaque fois, tu pars moteur froid.

 

Et quoiqu'il en soit, ce que tu devras "mettre au bout" pour acheter ta 208 sera bien plus important que la somme que tu économiserais éventuellement en carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali652Ve

Bonjour

 

Je fais très très peu de ville,

 

Cela dit, je parlais de 208 mais cela pourrait être une autre voiture, une autre marque, l'important est qu'elle soit fiable et consomme moins

20000 km c'est le max, on peut même dire 15 000 km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Bonjour

 

Toyota yaris hybride :jap:

 

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali652Ve

Bonjour

 

Mes trajets sont assez courts et d'environ 1000 km par mois

 

Je me demandais aussi si je ne pourrais pas envisager d'en prendre une moins grosse, par exemple une ka+ ou quelque chose de ce genre

D'ailleurs, je pourrais même en avoir une neuve

en fait je serai en retraite à la fin de l'année et je me dis qu'avec ma retraite, j'aurai du mal à racheter une voiture et donc que c'est le moment d'en prendre une qui consomme le moins possible et qui est assez fiable pour durer le plus longtemps possible

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de consommation alors que tu perds beaucoup plus en décote?

 

Si ta voiture te convient, autant la garder.

 

Si tu as vraiment besoin de limiter les frais, revend la et achète une saxo 1.5D ou 1.1 (faible consommation, fiable, et qui peut durer très longtemps si entretenue un minimum). Après en confort ça sera totalement différent, je te l'accorde, et tu n'aura pas non plus la boite auto, la clim et le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 208 est équipée des mêmes moteurs, donc au niveau conso ça va être pareil :jap:

 

la Ka+ me parait plus grosse, et les moteurs ne sont pas plus récents de conception, même plus anciens, donc au niveau consommation cela risque d'être pire .

 

tu le dis toi même, tu fais des petits parcours, ce sont les pires au niveau consommation

 

à la limite achète une yaris hybride mais vu la décôte que tu vas te prendre avec la C3, t'es pas prêt de récupérer ça avec la consommation plus mesurée de la yaris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali652Ve

Je pensais qu'en prenant peut être une 4cv neuve comme une ka+ ou autre, je serais gagnante en longévité et consommation non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui augmente la conso, c'est de faire de nombreux trajet a froid. Donc peut etre que tu pourras baisser légèrement la conso avec un moteur plus récent et une voiture plus légère, mais cela ne couvrira pas la comme supplémentaire que tu devras sortir pour changer de voiture.

 

A mon avis, si la c3 te convient, tu as moins a perdre de la garder plutôt que de changer pour une voiture plus récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...