Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mini Cooper, bon ou mauvais choix ?


Invité §Bod537XD

Messages recommandés

Invité §Bod537XD

En bref

Budget maximum : 4000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je compte dans peu de temps me faire plaisir et m’acheter une Mini Cooper, d’occasion, pas trop chère, et si possible de 2004 et après.

Je n’ai pas envie de mettre énormément d’argent dans un achat plaisir mais ça fait un moment qu’elle me tente.. trop longtemps d’ailleurs pour ne pas craquer et franchir le pas.

 

J’ai vu des occasions qui me paraissent intéressantes, aux alentours de 4000 euros, avec Carnet d’entretien à jour etc.

 

Seulement j’ai une question pour laquelle je n’ai pas trouvé énormément de réponses : de 150 000 à 200 000 km au compteur est ce une plage intéressante pour ce prix ? En effet, je ne doute pas de la fiabilité moteur et j’ai lu que l’entretien faisait beaucoup (normal vous me direz) mais j’aimerais avoir l’avis de propriétaires.

 

Également j’ai l’avantage de vivre non loin de l’allemagne, les prix sont bien plus intéressants mais apparemment les modifications de kilométrages sont plus fréquents qu’en France, des conseils pour identifier un compteur trafiqué ?

 

Dernier point.. Quels sont les points importants à vérifier sur une Mini le jour de l’achat ? J’ai trouvé une vidéo anglophone qui indique les points à vérifier mais là aussi j’aimerais avoir d’autres avis de connaisseurs.

 

En espérant rejoindre bientôt la communauté Mini. Et en vous remerciant d’avance pour votre aide.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Moteur fiable.

 

Pompe de DA = leur maladie.

 

Tu devrais devenir en section MINI demander des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bod537XD

Oups, je croyais avoir posté dans la section Mini ! Désolé.

 

Merci pour ton avis (et la rectification)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mini Cooper R50 est super fiable niveau moteur.

Pars plutôt sur une phase 2, soit comme tu l'as très justement dit entre mi-2004 et fin 2006.

La boîte est de meilleure facture, elle a corrigé les défauts de la toute première.

 

Moteur à chaîne donc tranquille à ce niveau là. Je t'invite à venir poser la question directement dans Marques / Mini, j'y participe régulièrement, et tu y trouveras de meilleurs connaisseurs que moi qui se feront un plaisir de te renseigner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ne t'illusionnes pas trop , une cooper à 4000 euros sera peu fiable , c'est une voiture qui demande un bon budget d'entretien ( ca signifie pas que ce soit mauvais)

avec le double de budget, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...