BodhiZY Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 En bref Budget maximum : 4000 € Distance annuelle : 10000 km/an Type de trajet : ville et route Préférences carburant : Essence Jeune permis : non Mes besoins Bonjour à tous et à toutes, Je compte dans peu de temps me faire plaisir et m’acheter une Mini Cooper, d’occasion, pas trop chère, et si possible de 2004 et après. Je n’ai pas envie de mettre énormément d’argent dans un achat plaisir mais ça fait un moment qu’elle me tente.. trop longtemps d’ailleurs pour ne pas craquer et franchir le pas. J’ai vu des occasions qui me paraissent intéressantes, aux alentours de 4000 euros, avec Carnet d’entretien à jour etc. Seulement j’ai une question pour laquelle je n’ai pas trouvé énormément de réponses : de 150 000 à 200 000 km au compteur est ce une plage intéressante pour ce prix ? En effet, je ne doute pas de la fiabilité moteur et j’ai lu que l’entretien faisait beaucoup (normal vous me direz) mais j’aimerais avoir l’avis de propriétaires. Également j’ai l’avantage de vivre non loin de l’allemagne, les prix sont bien plus intéressants mais apparemment les modifications de kilométrages sont plus fréquents qu’en France, des conseils pour identifier un compteur trafiqué ? Dernier point.. Quels sont les points importants à vérifier sur une Mini le jour de l’achat ? J’ai trouvé une vidéo anglophone qui indique les points à vérifier mais là aussi j’aimerais avoir d’autres avis de connaisseurs. En espérant rejoindre bientôt la communauté Mini. Et en vous remerciant d’avance pour votre aide. Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikarrso Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Moteur fiable. Pompe de DA = leur maladie. Tu devrais devenir en section MINI demander des conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BodhiZY Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Oups, je croyais avoir posté dans la section Mini ! Désolé. Merci pour ton avis (et la rectification) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loubilou Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 La Mini Cooper R50 est super fiable niveau moteur. Pars plutôt sur une phase 2, soit comme tu l'as très justement dit entre mi-2004 et fin 2006. La boîte est de meilleure facture, elle a corrigé les défauts de la toute première. Moteur à chaîne donc tranquille à ce niveau là. Je t'invite à venir poser la question directement dans Marques / Mini, j'y participe régulièrement, et tu y trouveras de meilleurs connaisseurs que moi qui se feront un plaisir de te renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shure Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 ne t'illusionnes pas trop , une cooper à 4000 euros sera peu fiable , c'est une voiture qui demande un bon budget d'entretien ( ca signifie pas que ce soit mauvais) avec le double de budget, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Salut, Renseignes toi d'abord chez ton assureur combien il va te demander pour assurer une Mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés