Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat - Berline compacte pour utilisation mixte


Invité §NSA642lr
 Partager

Messages recommandés

Invité §NSA642lr

En bref

Budget minimum : 7000 €

Budget maximum : 11000 €

Distance annuelle : 13000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence uniquement

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je viens poster ici car je suis à la recherche d'avis sur l’acquisition d'un nouveau véhicule. Je souhaite remplacer ma clio 2 phase 2 (4cv 1.2L) vieillissante. Mon choix ce porte sur une berline compacte qui pourrait être aussi bien à l'aise en ville que sur l'autoroute.

 

Je suis 70% du temps banlieue parisienne pour de courts trajets, mais il m'arrive régulièrement de prendre l'autoroute, et c'est là que la petite clio 2 n'est plus à l'aise ! Je recherche une voiture fiable avant tout, avec un quelques équipements modernes, qui puisse faire le boulot en mixte et faire de longs trajets sans problème.

 

 

Quel est votre avis entre ces modèles ? (budget max 11000€)

 

Ford Focus 3 - Coup de cœur, j'ai juste peur que la ville ne soit pas son point fort ?

Citroen C4 II - En édition Millénium

Peugeot 308 II - Plus chère mais meilleur choix ?

 

 

Je serais intéressé d'avoir votre avis là-dessus, merci d'avance !

 

Equipements souhaités

Radar de recul ou caméra si peu de visibilité arrière

 

Véhicules qui me plaisent

Ford Focus 3

Citroen C4 II

Peugeot 308 II

Volkswagen Golf 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la focus ne serait pas à l'aise en ville ?

 

le seul défaut de ces modèles sera de pas mal consommer en zone urbaine.

sinon qu'appelles tu "courts trajets" ? si c'est plus de 5 minutes à chaque fois, ça peut être aussi une piste de regarder du coté des hybrides.

genre toyota Auris (tu dois être dans le budget), qui sera bien plus sobre en ville tout en étant à l'aise sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NSA642lr

Merci pour ta réponse,

 

Justement, en comparaison avec une petite citadine, sera-elle assez maniable, assez de reprise, sans m'exploser la conso en carburant ? J'ai du mal à me faire une idée. Concernant l'hybride, c'est un peu au dessus de mon budget.

 

Je fais environ 25km/ jour en ville, soit 2x30mn au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La focus sera forcément un peu moins maniable qu'une citadine car un peu plus longue, mais ce n'est pas un paquebot non plus.

quant aux reprises, rien de rédhibitoire en ville.

 

Et concernant l'hybride ce n'est pas hors budget en auris 1 https://www.lacentrale.fr/auto [...] 05383.html (avec caméra de recul)

 

tu commences même à trouver des auris II, plus récentes mais plus kilométrées pour le même prix

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 65774.html

 

après comme je le disais, c'est plus grand, mais les insight n'ayant pas eu un grand succès, tu en trouves des pas cher et peu kilométrées

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 20850.html

 

tu trouves aussi des prius, qui sont un petit peu plus sobres que les insight (ça doit se jouer à 0.5-1L/100 en ville) mais elles sont un peu plus anciennes ou un peu plus kilométrées

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 22477.html

 

bref, l'hybride est possible, et à 30km de ville par jour ça devrait vite être rentable, ne serait ce déjà qu'en carburant, par rapport à une thermique classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NSA642lr

Hello,

 

Je ne suis pas contre l'hybride du tout mais mis à part la Auris II, rien ne me tente, les autres sont balèze ! J'aurais eu un peu plus de budget, peut-être, mais je souhaite prendre en concession pour faciliter les démarches de reprise de mon ancien véhicule.

 

Et puis, je suis 80% du temps seul dans la voiture, je recherche quelque chose de plutôt compact. J'ai resserré mes choix entre :

 

-Ford Focus 3 (Avant ou après restylage) 100/125cv

-Peugeot 308 II 90/125cv

 

Avantage à la 308 pour la consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des auris II dans ton budget, chez des pro, tu en trouves

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 65774.html

 

Et sinon en hybride "compacte" (4m10 de long), mais c'est une trois portes, tu as la honda cr-z https://www.lacentrale.fr/auto [...] 77683.html

 

Mais pour répondre à ta question, je doute que la différence de conso soit flagrante entre focus et 308 à puissance équivalente. Et vu comme tu roules peu je ne me focaliserai pas là dessus (0.5L/100 d'écart représenteraient dans ton cas 65L sur un an, soit 5.5L par mois, moins de 10 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois modèles sont tres bien pour tes besoins. Mais dans ton cas de figure en trajets de banlieue parisienne tout le temps embouteillée, l'hybride parait ideal.

 

L'auris hybride est tres bien.

 

Sinon il y a un bon plan : la honda insight : format compacte( 4m39), pas chère car sous cotée, hybride donc sobre en ville, châssis de honda civic excellent pour la tenue de route et surtout très fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai déjà proposé l'insight, pour les mêmes raisons, mais elle semble trop grande pour lui. (c'est pour ça que je n'ai pas proposé la civic hybride, encore plus grande avec ses 4m50 et quelques)

 

du coup sauf omission de ma part il ne reste que les auris en compactes hybrides.

Ou les lexus CT200h mais c'est hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai déjà proposé l'insight, pour les mêmes raisons, mais elle semble trop grande pour lui. (c'est pour ça que je n'ai pas proposé la civic hybride, encore plus grande avec ses 4m50 et quelques)

 

du coup sauf omission de ma part il ne reste que les auris en compactes hybrides.

Ou les lexus CT200h mais c'est hors budget.

 

 

Il faut voir si 4m39 peut lui convenir, sachant qu'une C4 c'est 4m31. Apres, exiger du confort sur les longs trajets, c'est a un moment donné avoir un véhicule un peu plus spacieux qu'une citadine, et l'inconvénient d'une auris c'est la taille du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NSA642lr

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Je préfère garder mes choix précédents, question d'esthétique également.

 

J'ai essayé une 308 II aujourd'hui, c'était un modèle 2018 Allure hors de mon budget mais ça ma donné une petite idée. C'est une voiture très agréable et le "cockpit" est intéressant également.

 

Je vais voir pour faire un essai chez Ford pour une Focus afin de comparer les deux voitures. Je viendrais poster mon avis par la suite. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Je préfère garder mes choix précédents, question d'esthétique également.

 

J'ai essayé une 308 II aujourd'hui, c'était un modèle 2018 Allure hors de mon budget mais ça ma donné une petite idée. C'est une voiture très agréable et le "cockpit" est intéressant également.

 

Je vais voir pour faire un essai chez Ford pour une Focus afin de comparer les deux voitures. Je viendrais poster mon avis par la suite. Merci encore.

 

 

je trouve toujours dommage que l'esthetique prenne le pas sur le pragmatisme et l'économie de carburant, mais bon, chacun ses priorités.

 

dans tous les cas je partirais sur un 4 cylindres plutôt qu'un 3 cylindres mais ce n'est pas non plus dans la short list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NSA642lr

En dehors du côté esthétique, je viens d'une clio 2 donc il s'agit tout bonnement d'une révolution côté moteur pour moi.

 

Au niveau des consommations, un moteur ecoboost ou puretech/thp 110ch semble raisonnable selon les retours que j'ai pu lire.

 

D'ailleurs je me demandais, chez Peugeot, y'a il autre chose qu'un message "Greenwashing" derrière l'évolution entre le THP et le Puretech ? Le THP reste beaucoup moins cher sur certain modèle pas beaucoup plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thp n'a pas été fiable pendant une certaine période, donc les gens se méfient. Mais si c'est un millesime après fiabilisation (j'ai 2016 en tête mais il faut vérifier) c'est à mon avis une bonne option

 

parce que les autres, ce sont des moteurs de citadine reprogrammés pour tirer des bagnoles plutôt lourdes, j'ai toujours des doutes au long cours sur cette stratégie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NSA642lr

Oui donc ils changent le nom pour changer le ressenti envers le moteur qui reste proche d'une certaine manière j'imagine. J'ai vu de bons retours sur les Puretech et surtout les Ecoboost de Ford en 1.0L.

 

En terme de conso, ça pourra pas être pire que ma clio qui se fait vieille, poussive et qui bouffe pas mal en ville pour un 60ch ! Je suis obligé de taper dedans à Paris, au risque de me faire engloutir par la circulation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NSA642lr

J'ai eu la chance de tester une Ford Focus 3 Ecoboost 1.0 100ch (2012) aujourd'hui et je dois dire que je suis bluffé par le moteur ! La voiture est très sympa, mais un petit regret sur la visibilité arrière néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...