Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio 3 ou 206 ? Ou autre pour étudiant


Invité §Bal455Nv

Messages recommandés

Invité §Bal455Nv

En bref

Budget maximum : 3500 €

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

Je suis actuellement en Master 1, et je vais être ne stage pendant 5 mois. Etant donné que mon stage a lieu à 30 km de chez moi, j'aimerais m'acheter une voiture pour y aller.

J'ai essayé de chercher sur le net des avis sur la clio 3 et la 206, laquelle choisir etc mais je ne trouve pas grand chose..

Du coup je me tourne vers vous afin de savoir quelle voiture est le mieux pour moi (je m'y connais pas du tout), voici mes critères & informations:Budget max de 3500e

Je compte faire 60 km par jour en moyenne

Essence ou diesel je ne sais pas, je connais pas trop la différence

3 ou 5 portes peu importe (c'est quoi le mieux ?)

Pas énormément de km, je compte garder la voiture pour une durée max de 3 ans (étant donné que normalement je serais en CDI en septembre 2020).

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis vraiment perdu dans le monde de l'automobile..

Cordialement

 

Véhicules qui me plaisent

clio 3 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Tu vas beaucoup utiliser la voiture après le stage?

 

Parce que sinon tu peux louer une voiture pour le stage si tu as un leclerc ou super U autour de chez toi, et cela reste raisonnable au niveau tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal455Nv

Je pense plutôt acheter pour être tranquille, je vais l'utiliser tous les jours, et le weekend pour faire des sorties etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine auto qui héberge ce forum vient de traiter le sujet :

https://www.caradisiac.com/cit [...] 175214.htm

 

De quoi te faire une idée...