Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio 3 ou 206 ? Ou autre pour étudiant


Invité §Bal455Nv

Messages recommandés

Invité §Bal455Nv

En bref

Budget maximum : 3500 €

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

Je suis actuellement en Master 1, et je vais être ne stage pendant 5 mois. Etant donné que mon stage a lieu à 30 km de chez moi, j'aimerais m'acheter une voiture pour y aller.

J'ai essayé de chercher sur le net des avis sur la clio 3 et la 206, laquelle choisir etc mais je ne trouve pas grand chose..

Du coup je me tourne vers vous afin de savoir quelle voiture est le mieux pour moi (je m'y connais pas du tout), voici mes critères & informations:Budget max de 3500e

Je compte faire 60 km par jour en moyenne

Essence ou diesel je ne sais pas, je connais pas trop la différence

3 ou 5 portes peu importe (c'est quoi le mieux ?)

Pas énormément de km, je compte garder la voiture pour une durée max de 3 ans (étant donné que normalement je serais en CDI en septembre 2020).

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis vraiment perdu dans le monde de l'automobile..

Cordialement

 

Véhicules qui me plaisent

clio 3 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Tu vas beaucoup utiliser la voiture après le stage?

 

Parce que sinon tu peux louer une voiture pour le stage si tu as un leclerc ou super U autour de chez toi, et cela reste raisonnable au niveau tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal455Nv

Je pense plutôt acheter pour être tranquille, je vais l'utiliser tous les jours, et le weekend pour faire des sorties etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine auto qui héberge ce forum vient de traiter le sujet :

https://www.caradisiac.com/cit [...] 175214.htm

 

De quoi te faire une idée...

 

En gros, une Clio 3 essence (perso, je viserais en en 1.4 16v 98ch) devrait présenter un bon compromis prix d'achat/état d'usure/coûts d'entretiens/assurance/performances

Edit : exemple https://www.leboncoin.fr/voitures/1584405820.htm/

 

Une 206 aussi, on trouve à peu près le même genre de moteurs. Je connais moins ce modèle toutefois...

 

 

L'important sera de trouver un exemplaire "sans frais à faire", dans l'immédiait tout du moins : vidange, pneus, freins (disques et plaquettes), courroie de distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal455Nv

Je vais regarder ça, merci !

 

Cependant, j'ai vu des 207 à 3500e avec 110 000km, c'est pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 206 1.4 essence devrait faire l'affaire, surtout si tu fais tes 6-7000km pour le stage et que tu l'utilises un peu moins par la suite.

 

Si en revanche tu penses beaucoup bouger d'ici l'été 2020, prends plutôt un 1.4 hdi.

 

Quoi qu'il en soit, privilégie une 5 portes. Si tu comptes partir en vacances à plusieurs ou que tu trimballes souvent du monde, ce sera bien plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La Clio 3 est plus récente et plus homogène.

Pour avoir eu les 2, il n'y a pas photo, il faut viser une Clio 3 si le budget le permet. En plus c'est une voiture fiable, notamment en essence. Contrairement aux 206 qui devrait tôt ou tard changer son essieux arrière et sa ligne d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'échappement n'est pas le point fort de la 206. Pour le train arrière, tout dépend de l'usage qui a été fait du véhicule. J'en connais un qui a 220.000km dont le train arrière est d'origine.

 

De toute manière, s'il trouve une Clio III ou une 207 propre avec son budget, il aurait tort de se priver. En termes d'insonorisation et d'équipement et de finition, il n'y a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...