Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio 3 ou 206 ? Ou autre pour étudiant

Balaure
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget maximum : 3500 €

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Mes besoins

Bonjour,

Je suis actuellement en Master 1, et je vais être ne stage pendant 5 mois. Etant donné que mon stage a lieu à 30 km de chez moi, j'aimerais m'acheter une voiture pour y aller.

J'ai essayé de chercher sur le net des avis sur la clio 3 et la 206, laquelle choisir etc mais je ne trouve pas grand chose..

Du coup je me tourne vers vous afin de savoir quelle voiture est le mieux pour moi (je m'y connais pas du tout), voici mes critères & informations:Budget max de 3500e

Je compte faire 60 km par jour en moyenne

Essence ou diesel je ne sais pas, je connais pas trop la différence

3 ou 5 portes peu importe (c'est quoi le mieux ?)

Pas énormément de km, je compte garder la voiture pour une durée max de 3 ans (étant donné que normalement je serais en CDI en septembre 2020).

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis vraiment perdu dans le monde de l'automobile..

Cordialement

Véhicules qui me plaisent

clio 3 206

Le magazine auto qui héberge ce forum vient de traiter le sujet :

https://www.caradisiac.com/cit [...] 175214.htm

De quoi te faire une idée...

En gros, une Clio 3 essence (perso, je viserais en en 1.4 16v 98ch) devrait présenter un bon compromis prix d'achat/état d'usure/coûts d'entretiens/assurance/performances

Edit : exemple https://www.leboncoin.fr/voitures/1584405820.htm/

Une 206 aussi, on trouve à peu près le même genre de moteurs. Je connais moins ce modèle toutefois...

L'important sera de trouver un exemplaire "sans frais à faire", dans l'immédiait tout du moins : vidange, pneus, freins (disques et plaquettes), courroie de distribution...