yoyo77370 Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2019 En bref Budget minimum : 5000 € Budget maximum : 6000 € Distance annuelle : 12000 km/an Type de trajet : route Jeune permis : non Mes besoins Bonjour, Je souhaiterais acheter une cooper s r53 de 170 cv cependant je souhaiterais savoir qu'elles sont les faiblesses connues de cette phase, j'ai recherché mais je trouve des problèmes sur la phase 1 163 cv mais peu de retour sur la phase 2. Si vous avez des conseils à me donner. :) Merci d'avance. Equipements souhaités xénon, toit ouvrant,sellerie cuir Véhicules qui me plaisent cooper s r53 170cv , mito 135,155,170cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shure Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2019 a ce budget , laisses tomber , a la rigueur une one, bien entretenue ( 8000 euros serait mieux ) une cooper s sera une grosse bouse à 6000 ( toujours au garage ) le moindre pepin c'est 500 à 1000 euros là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dos2000 Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2019 salut le vase de liquide de refroidissement est à surveiller, il peut avoir tendance à fissurer regarder aussi les têtes d'amortisseurs si elles ne sont pas déformées enfin, le toit ouvrant peut avoir des pb d'étanchéité un dernier truc, c'est une chouette auto, mais la notion de confort est toute relative et elle est assez basse (déjà d'origine), à voir donc si tes trajets, accès à ton garage & co sont compatibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoyo77370 Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Je me doute qu'elle ne sera pas état concours mais je pense qu'il doit être possible de trouver une bonne affaire nan? il y a quand même pas mal d'offre à ce prix après niveaux mécaniques je connais 23 mécanos donc pour les travaux basiques cela va encore je paye seulement les pièces Merci pour les info dos2000 mais oui mon trajet ainsi que mon garage et compatible Si vous avez d'autre info ou avis meme negatif sur l'achat n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pagani-Zonda Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Vase de liquide de refroidissement , culasse fragile et toit ouvrant qui à tendance à grincer ( d’après les rumeurs , ça n'a jamais était le cas sur la mienne en tout cas ... ) La mienne en revanche avait une maladie très bizarre , je sais pas si c'est un problème connu ... Batterie OEM HS ( 13 ans de service pas mal ..... ) je change et à chaque fois que je passais la marche arrière , l'alarme des radars de reculs se mettait à faire du bruit en continue ! Pour le reste c'est une très bonne voiture , on prend un pied pas possible avec , le châssis est bel et bien aussi efficace qu'on le dit ! Le sifflement du compresseur quand on met "pied dedans" est ultra jouissif ! En revanche à déconseiller aux pieds lourds ... Perso je mettais 30€ d'essence par semaine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoyo77370 Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Merci de la réponse OUI le compresseur ces ce qui me fait envie sur cette auto avec son efficacité légendaire: , j'ai besoin d'un daily sympa après oui la conso je suis habitué aux grosses consos donc ce cela ne me fait pas peur Sur la culasse qu'elle est le souci elle se fissure? Sinon en globalité la voiture et t-elle fiable? Pour résumé: -vérifié l'étanchéité du toit ouvrant -vérifié le vase de liquide de refroidissement car il a tendance à se fissurer -culasse fragile -Tête d'amortisseur qui peuvent s'être déformé. Quelqu'un a d'info ou il s'agit des seuls d'ault majeurs? pas de défaut de rouille ou autre gros souci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dos2000 Posté(e) le 27 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2019 pas connaissance d'attaque de rouille, pas de faiblesse particulière sur les trains roulants, c'est une auto globalement fiable effectivement à ne pas prendre pour faire des économies de carburants le bloc est fiable, mais a bon appétit (compter 8/9L mini avec un pied léger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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