Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour l'achat d'une voiture familiale d'occasion avec 2 bébés


Invité §ElT788Ce

Messages recommandés

Invité §ElT788Ce

En bref

Budget minimum : 30000 €

Budget maximum : 30000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Kia Sportage et je la trouve trop petite pour mes besoins. On est une famille avec 2 enfants bas âges, un 3ème en prévision. On part souvent en week-end et le coffre est souvent juste (donc 2 cosy, 2 poussettes et souvent pas mal de trucs à côté)

Mes besoins :

- Un grand coffre (> 600l)

- Des sièges arrières confortable

- Un grand confort lors de la conduite (la Sportage est très confortable, je peux enchaîner 1000km sans souci) : bonne suspension si possible

- Une voiture pas trop compliqué à garer : Longueur max 4,7m mais type SUV, Break, Monospace compacte

- Une consommation pas trop excessive (avec la Sportage je suis à 9l/100 en moyenne)

- Le dernier mais pas des moindre : LA fiabilité

Est-ce que vous pourriez me conseiller sur une voiture qui rentre dans ces critères et surtout avoir des retours d'expériences.

Pour l'instant je retiens :

- VW Tiguan Allspace

- VW Touran (mais bon je trouve les monospace moins séduisant)

- VW Passat SW

- Skoda Kodiaq : un copier/coller de la Tiguan Allspace mais avec le SAV de Skoda un peu moins bien ?

- Skoda Superb Combi

J'hésite vraiment entre une Passat SW et une Tiguan Allspace mais je reste complètement ouvert pour d'autres marques, d'autres catégorie (SUV, break, monospace compacte)

Ce que j'ai écarté (mais peut-être un peu trop vite ??) :

 

Kia Carens : Coffre trop petit

Honda CR-V : Coffre trop petit

Hyundai Santa Fe : Coffre trop petit

Seat Alhambra : Trop gros gabarit

Toyota Prius Plus : Coffre trop petit

Toyota Verso-S : Coffre trop petit

Volkswagen Sharan : Trop gros gabarit

BMW Gran Tourer : Problème de visibilité à l'avant + siège pas confortable

Volvo XC90 : Trop gros gabarit

Mitsubishi Outlander : Trop gros gabarit

Peugeot 5008 : Gros gros souci de fiabilité à voir les forums, critiques...

Ford S-Max : Trop gros gabarit

Skoda Octavia : Coffre trop petit

Volkswagen Golf Sportvan : Coffre trop petit

Honda Civic Tourer : Trop rare sur le marché de l'occasion (modèle essence)...

 

Equipements souhaités

Boite auto

 

Véhicules qui me plaisent

VW Tiguan Allspace, VW Touran, VW Passat, Skoda Kodiaq, Skoda Superb Combi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ca va être très simple...

 

Si 2 bébé + un 3eme en prévision ça va faire 3 sièges auto.

 

Donc tu peux supprimer de manière irrévocable le tiguan, la passat, le kodiaq et la superb.

 

Il ne te reste que le touran.

 

Pourquoi? Tout simplement parce que tu ne pourras pas installé 3 sièges auto sur une banquette. Il te faut 3 sièges distinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un Scenic 7 places ou un break Volvo avec banquette supplémentaire rabattable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElT788Ce

Merci pour vos réponses, alors attention "3ème en prévision" mais dans 2/3 ans... Donc je n'aurai pas simultanément 3 cosy sur la même période :p

 

Si on part donc sur 2 cosy max, que pouvez-vous me conseiller ? Je viens aussi de découvrir la Skoda Octavia Combi (coffre 610l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElT788Ce

A oui en effet, je viens de lire ça dans un article...:

 

"Le siège auto est obligatoire en France pour les enfants jusqu’à l’âge de 10 ans, ou lorsque leur taille leur permet d’utiliser la ceinture de sécurité (1m35 – 1m50)."

 

Ok... donc oui en effet ça confirme ce que disait Mercurial.

 

Quelle voiture peut concurrencer la Touran dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Merci pour vos réponses, alors attention "3ème en prévision" mais dans 2/3 ans... Donc je n'aurai pas simultanément 3 cosy sur la même période :p

 

Si on part donc sur 2 cosy max, que pouvez-vous me conseiller ? Je viens aussi de découvrir la Skoda Octavia Combi (coffre 610l).

On ne parle pas de cosy, mais de siège auto. Donc si tes grands ont 5 ans ils seront encore en siège auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

A oui en effet, je viens de lire ça dans un article...:

 

"Le siège auto est obligatoire en France pour les enfants jusqu’à l’âge de 10 ans, ou lorsque leur taille leur permet d’utiliser la ceinture de sécurité (1m35 – 1m50)."

 

Ok... donc oui en effet ça confirme ce que disait Mercurial.

 

Quelle voiture peut concurrencer la Touran dans ce cas ?

Uniquement les monospaces et encore pas tous...

 

Les scenic (pas sur que les derniers soit en siège individuel), les anciens 5008, les c-max, les s-max, le sharan et d'autres que je dois oublier.

 

La liste ne va pas être bien longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

la superb fait plus de 4.7 m il me sembe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octavia combi: coffre 610l et longueur à 4m67.

Elle répond aux critères.

 

Les versions de moins de 180ch seront peut-etre un poil moins confortables sans l'essieu multibras à l'arrière.

 

Il me semble qu'un rehausseur est suffisant si l'enfant fait plus d'un mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 Picasso est, de tous els monospaces compacts, le plus large à l'arrière permettant donc facilement d'aligner 3 sièges auto.

Il est aussi le plus confortable

Le Scénic lui sera plus agréable à conduire, et le plus agréable en terme d'ambiance intérieure.

Les allemands bah... Pas si fiables que ca, et c'est triste.

Le 5008 1ere génération : LE meilleur chassis des monospaces compacts, mais moins pratique que le C4 Picasso et plus triste que le Scénic. Il est cependant un super choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, alors attention "3ème en prévision" mais dans 2/3 ans... Donc je n'aurai pas simultanément 3 cosy sur la même période :p

 

Si on part donc sur 2 cosy max, que pouvez-vous me conseiller ? Je viens aussi de découvrir la Skoda Octavia Combi (coffre 610l).

 

 

 

Pourquoi mettre la charrue avant les boeufs?

 

Une grossesse dure 9 mois en moyenne. Tu auras le temps de réfléchir à ce moment là...

 

Il est plus judicieux de garder le véhicule actuel et de revoir ce que l'on met dans le coffre que de commencer à chercher un nouveau véhicule non nécessaire!

 

Quel âge ont les enfants actuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Kia Sportage et je la trouve trop petite pour mes besoins. On est une famille avec 2 enfants bas âges, un 3ème en prévision. On part souvent en week-end et le coffre est souvent juste (donc 2 cosy, 2 poussettes et souvent pas mal de trucs à côté)

Mes besoins :

- Un grand coffre (> 600l)

- Des sièges arrières confortable

- Un grand confort lors de la conduite (la Sportage est très confortable, je peux enchaîner 1000km sans souci) : bonne suspension si possible

- Une voiture pas trop compliqué à garer : Longueur max 4,7m mais type SUV, Break, Monospace compacte

- Une consommation pas trop excessive (avec la Sportage je suis à 9l/100 en moyenne)

- Le dernier mais pas des moindre : LA fiabilité

Est-ce que vous pourriez me conseiller sur une voiture qui rentre dans ces critères et surtout avoir des retours d'expériences.

Pour l'instant je retiens :

- VW Tiguan Allspace

- VW Touran (mais bon je trouve les monospace moins séduisant)

- VW Passat SW

- Skoda Kodiaq : un copier/coller de la Tiguan Allspace mais avec le SAV de Skoda un peu moins bien ?

- Skoda Superb Combi

J'hésite vraiment entre une Passat SW et une Tiguan Allspace mais je reste complètement ouvert pour d'autres marques, d'autres catégorie (SUV, break, monospace compacte)

Ce que j'ai écarté (mais peut-être un peu trop vite ??) :

 

Kia Carens : Coffre trop petit

Honda CR-V : Coffre trop petit

Hyundai Santa Fe : Coffre trop petit

Seat Alhambra : Trop gros gabarit

Toyota Prius Plus : Coffre trop petit

Toyota Verso-S : Coffre trop petit

Volkswagen Sharan : Trop gros gabarit

BMW Gran Tourer : Problème de visibilité à l'avant + siège pas confortable

Volvo XC90 : Trop gros gabarit

Mitsubishi Outlander : Trop gros gabarit

Peugeot 5008 : Gros gros souci de fiabilité à voir les forums, critiques...

Ford S-Max : Trop gros gabarit

Skoda Octavia : Coffre trop petit

Volkswagen Golf Sportvan : Coffre trop petit

Honda Civic Tourer : Trop rare sur le marché de l'occasion (modèle essence)...

 

Equipements souhaités

Boite auto

 

Véhicules qui me plaisent

VW Tiguan Allspace, VW Touran, VW Passat, Skoda Kodiaq, Skoda Superb Combi

 

 

 

Facile, un véhicule répond à tout ça, excepté peut-être la puissance un peu juste : les nouveaux triplés Peugeot Rifter/Citroen Berlingo/Opel Combo sortis en 2018 : 4m40, essence 110ch, consommation coffre de 775 litres ( 3000 litres si on rabat les sièges ), 3 sièges indépendants, portes coulissantes qui simplifient les choses pour installer des sièges enfants ...

 

maxresdefault.jpg

 

cover-r4x3w1000-5aa132e161ac9-dsc-0408-0-jpg.jpg

 

2018-opel-combo-life-01.jpg?width=612&quality=80

Opel Combo

 

 

 

Et de la place !

 

citroen_berlingo_multispace_797-614x410.jpeg

 

 

Neuf c'est de 23000 à 30000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElT788Ce

Merci pour vos retours.

 

J'ai 2 bébés de 2 ans et 2 semaines et on pense en faire un autre d'ici 2ans (si pas traumatisé par le 2eme).

 

Oui la demande peut paraître un peu tôt mais j'anticipe car on commence déjà à se sentir à l'étroit dans la sportage (place du milieu impraticable, coffre déjà blindé avec les 2 poussettes, un trottinettes, des sacs de courses sans parler de quand il va falloir rajouter valides et ...), bref autant déjà commencer à regarder pour changer.

 

De plus j'ai un peu fait le tour du véhicule et j'aimerai tester un autre style malgré que la Sportage soit vraiment au top (confort++, très maniable, fiabilité au top).

 

Pour les voitures françaises j'ai de gros gros doute sur la fiabilité: a voir les notes laissé sur la Scenic, les commentaires dans les forums pour la 5008... Pour la C4, j'ai pas encore d'avis mais je recherche une voiture fiable et qui sera facilement revendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est ce que je dis depuis un moment, les SUV n'ont pas spécialement de place, malgré leur largeur et leur côté encombrant ...

 

Bon, j'ai mal conseillé car je me rends compte qu'il n'y a de boite auto QUE dans le diesel 130ch et pas encore sur l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElT788Ce

Bonsoir Laurent,

 

Merci pour ton retour mais je recherche plus un style proche SUV/Break ou à la limite monospace compacte. Dans le troisième que tu proposes, c'est plus un style utilitaire...

 

Pour l'instant je reste sur la Touran qui est de mon point de vue le meilleur compromis (je vais quand même checker le S-Max). A voir aussi si 2 sièges auto + un rehausseur ne pourrait pas passer dans des voitures du style Passat SW ou Octavia Combi...

 

Entre une Touran et une Octavia, il y a vraiment de gros écarts sur le confort de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElT788Ce

Sur ce site, les notes pour la Touran font peur :

 

http://www.fiches-auto.fr/avis-peugeot/avis-580-peugeot-5008-2.php

 

La 5008 est mieux noté :t

 

http://www.fiches-auto.fr/avis-peugeot/avis-580-peugeot-5008-2.php

 

@Mercurial : Tu parles des ancien 5008 qui pourrait faire l'affaire mais pas les nouveaux ? De ce que je vois la 5008 2ème génération me parait top mais les témoignages sur les forums qui me font peur (problème de capot qui vibre, boite auto qui fait n'importe quoi, problème de frein, défaut moteur, capteur foireux, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Sur ce site, les notes pour la Touran font peur :

 

http://www.fiches-auto.fr/avis-peugeot/avis-580-peugeot-5008-2.php

 

La 5008 est mieux noté :t

 

http://www.fiches-auto.fr/avis-peugeot/avis-580-peugeot-5008-2.php

 

@Mercurial : Tu parles des ancien 5008 qui pourrait faire l'affaire mais pas les nouveaux ? De ce que je vois la 5008 2ème génération me parait top mais les témoignages sur les forums qui me font peur (problème de capot qui vibre, boite auto qui fait n'importe quoi, problème de frein, défaut moteur, capteur foireux, ... )

Je viens de regarder je pensais qu'il avait une banquette, apparemment non.

 

Pour le capot de mémoire, c'est sur les 1ere version, mon oncle a eût se problème sur les 1ere série avec son 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ton étude est bien menée et quasiment tout a été dit.

 

Je te conseille simplement de prendre un monospace si tu veux avoir un volume de coffre optimal et une facilité d'installation du bébé, les SUV ne sont pas toujours optimisés sur ces points. je connais quelques personnes qui ont absolument voulu un SUV et qui ont regretté leur choix dans l'utilisation quotidienne avec des enfants en bas age.

 

Néanmoins, a ta liste de SUV, j'ajouterais le nissan xtrail, qui semble correspondre a tes critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour

 

Ton étude est bien menée et quasiment tout a été dit.

 

Je te conseille simplement de prendre un monospace si tu veux avoir un volume de coffre optimal et une facilité d'installation du bébé, les SUV ne sont pas toujours optimisés sur ces points. je connais quelques personnes qui ont absolument voulu un SUV et qui ont regretté leur choix dans l'utilisation quotidienne avec des enfants en bas age.

 

Néanmoins, a ta liste de SUV, j'ajouterais le nissan xtrail, qui semble correspondre a tes critères...

 

+1 pour le monospace ou le grand break moins cher style Skoda par exemple ou Volvo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent,

 

Merci pour ton retour mais je recherche plus un style proche SUV/Break ou à la limite monospace compacte. Dans le troisième que tu proposes, c'est plus un style utilitaire...

 

Pour l'instant je reste sur la Touran qui est de mon point de vue le meilleur compromis (je vais quand même checker le S-Max). A voir aussi si 2 sièges auto + un rehausseur ne pourrait pas passer dans des voitures du style Passat SW ou Octavia Combi...

 

Entre une Touran et une Octavia, il y a vraiment de gros écarts sur le confort de conduite ?

 

 

un copain habitant à paris louait des voitures avec 3 enfants en sièges auto pour partir en vacances. Il fournissait les sièges auto parmi lesm oins larges du marché pour ne pas risquer que ça ne rentre pas à l'arrière. Son constat: dans l'octavia c'est vraiment très juste. Donc si tu as déjà deux sièges auto un peu large, oublie l'octavia.

 

pour les 3 places arrières je rappelle les tests du touring club suisse

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] oiture.php

qui vont vite t'aider à éliminer des modèles car je cite leur page d'accueil : ""Les voitures familiales ne conviennent pas toujours idéalement au transport d'enfants. Sur les 18 modèles testés, un seul a permis l'installation de trois grands sièges d'enfants sur la banquette arrière. Les autres voitures n'offraient pas assez de place ou, selon le constructeur, le milieu de la banquette ne convenait pas à un siège d'enfant.""

 

sinon avec deux enfants et 2 lits parapluie, j'avais une opel astra break avec 500L de coffre et ça passait (certes en le remplissant jusqu'au toit car j'avais investi dans une grille pour séparer le coffre de l'habitacle). Donc pas sûr que les 600L soient vraiment nécessaires (ce qui élargirait ton champ desp ossibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElT788Ce

"Néanmoins, a ta liste de SUV, j'ajouterais le nissan xtrail, qui semble correspondre a tes critères..."

 

=> Dommage, le coffre trop petit (550l) et comparé au 5008 perd sur beaucoup de tableau (d'après ce comparatif : https://www.caradisiac.com/comparatif-video-nissan-x-trail-vs-peugeot-5008-une-difference-de-calibre-112723.htm ).

 

"pour les 3 places arrières je rappelle les tests du touring club suisse"

 

=> D'après le test, seul ces voitures peuvent en effet accueillir 3 sièges auto/rehausseur :

 

 

 

C4 Picasso : Fiabilité --

Dacia Lodgy : Non merci

Fiat Doblò / Fiat Ulysse : Pas dans les plus fiable...

Ford Galaxy : Trop gros gabarit (pour rappel je veux pouvoir "facilement" me garer)

Mercedes-Benz Citan break : Fait trop utilitaire...

Opel Combo break : Fait trop utilitaire...

Peugeot 5008 : Fiabilité ?

Renault Espace : Fiabilité --

Seat Alhambra : Trop gros gabarit

VW Sharan : Trop gros gabarit

VW Touran : Fiabilité ?

 

Bon ce qui me conforte dans le duel 5008 vs Touran, personne n'a de retour d'expérience sur ces 2 voitures en terme de fiabilité ou gros défaut discriminant ?

 

Si je fait un bilan rapide entre les 2 par rapport aux notations :

 

Peugeot 5008 :

- caradisiac.com : 13,8/20 (note rédaction)

- caradisiac.com : 15,7/20 (note propriétaire) avec 11 avis

- fiches-auto.fr : 3,8/5 avec 48 avis

- avis-auto.fr : 4,1/5 avec 85 avis

- quechoisir.org : 13,4/20

- vroom.be : 3,8/5

 

 

VW Touran :

- caradisiac.com : 15,2/20 (note rédaction)

- caradisiac.com : 16,7/20 (note propriétaire) avec 9 avis

- fiches-auto.fr : 3,5/5 avec 24 avis

- avis-auto.fr : 4,5/5 avec 30 avis

- quechoisir.org : 16,3/20

- vroom.be : 4,4/5

 

Le VW Touran semble globalement le vainqueur. Les 2 modèles pour des finitions similaires et avec peu de km se trouvent à 30 000€ d'occasion (essence/boite auto). Je vais quand même continuer à sonder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

résumé : la seule voiture à pouvoir prendre 3 sièges auto est le monospace (parmi les 18)

Oh c'est ce que je dis depuis le début... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

"pour les 3 places arrières je rappelle les tests du touring club suisse"

 

=> D'après le test, seul ces voitures peuvent en effet accueillir 3 sièges auto/rehausseur :

 

C4 Picasso : Fiabilité --

(...)

Ford Galaxy : Trop gros gabarit (pour rappel je veux pouvoir "facilement" me garer)

(...)

Peugeot 5008 : Fiabilité ?

Renault Espace : Fiabilité --

 

 

Revois ta liste

- si le galaxy est trop gros, tu peux aussi virer l'espace

- si le 5008 est dans ta short list, alors tu peux y rajouter le C4 picasso, vu que ce sont les mêmes mécaniques, donc la même fiabilité globale. Ou à l'inverse, si tu vires le picasso pour cause de fiabilité, je ne vois pas l'intérêt de conserver le 5008.

sachant que selon les versions, le touran n'est pas forcément le plus exempt de problème pour autant (en fonction de la version de la boite auto, et du moteur essence)

 

Sachant enfin qu'à mon avis, il faut que tu en essayes un de chaque, parfois c'est ça qui fait la différence car il y en a un où tu ne te sens pas à l'aise (ou inversement un pour qui tu as un coup de coeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, tu conserves ton Sportage et tu investis dans un coffre de toit qui te permettra de mettre lit parapluie ou poussette ou bagage et te libérera autant de place dans le coffre. Çà coûte moins cher que de changer le SUV, et te laisse le temps de voir pour le 3ème enfant.

 

Après, tu as aussi la possibilité en partant en location gite ou autre, d'avoir des lits pour enfants ce qui du coup libère la place dans le SUV.

Dans mon cas personnel, nous avons un seul enfant et ne nous sommes jamais encombré d'un lit parapluie (hormis une fois où celui-ci était resté la semaine complète dans le coffre de la voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElT788Ce

J'aimerai bien conserver ma Sportage juste en rajoutant un coffre de toit mais :

1/ Le siège arrière central est impraticable, donc je ne peux transporter qu'un adulte avec moi

2/ Le siège avant passager est super court car le cosy derrière prend une place de fou, impossible de rester assis plus d'une heure avec les jambes sur le tableau de bord

3/ Un coffre de toit c'est sympa pour une fois par an mais vu qu'on part souvent en week-end... C'est pas des plus pratiques !

4/ On fait principalement de la ville, la conso est assez élevée

 

Bref, on a clairement besoin de plus d'espace :)

 

" si le 5008 est dans ta short list, alors tu peux y rajouter le C4 picasso"

=> Ok bon à savoir du coup.

Par contre pour le C4, la note c'est chaud niveau fiabilité, ça n'a rien à voir avec la 5008 et la Touran... :

 

Caradisiac : Note des propriétaires : 13,8 (63 avis)

fiches-auto.fr : 3.4/5 (220 avis)

 

"(en fonction de la version de la boite auto, et du moteur essence)"

=> Quel est la boite à éviter ou le moteur à éviter ? Par exemple un 1.4 TSI 150 DSG7 c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le C4 est plus grand, plus confortable et agréable que le Touran, il est aussi moins cher, mieux motorisé coté diesels, dispose d'un réseau plus présent et moins cher en entretien courant. Il a aussi été fiabilisé avec le temps et garde, un peu comme pour l'Espace 4, une image de véhicule moyennement fiable à cause de ses premières années de commercialisation (1.6 HDI quand tu nous tiens...).

De plus, il est bien moins terne esthétiquement, que ce soit dehors ou dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un véhicule est diffusé, moins bonne sera la note de fiabilité... mais cela n'a rien à voir sur la réalité.

 

En effet les notes tiennent compte des pannes en nombre absolu et non relatif!

 

On est en 2019, rares sont les pannes immobilisantes qui te laissent à pied!

 

Pour le C4 Picasso dernier modèle, je connais la bête, c'est plus des problèmes mineurs qui n'en font pas un véhicule sur lequel tu ne peux compter dessus.

 

Sans oublier les déboires graves du premier 1,6 hdi 16v: vu le nombre de moteurs produits et installés sous différents capots et la faiblesse réelle, c'est certain que ça fait peur. Mais en réalité, c'est un moteur correct et on peut prévenir sans aucun souci sa casse. Mais ça, peu de gens le savent. J'en ai un qui a 284000 km (Berlingo 90 cv) et tourne comme une horloge, pour rien au monde je ne souhaite remplacer ce véhicule tellement il me convient. J'aiavais aussi un 110 cv sous Picasso... pas de souci grave jusqu'à 150 000km, je l'ai revendu il tournait aussi très bien.

 

Pourquoi ne pas s'orienter vers un C4 Picasso 2 en occasion récente (THP 130 BVA). Tu as de bonnes affaires pour 25 000 euros. Le jour où c'est trop petit, tu passes sur la version longue 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien conserver ma Sportage juste en rajoutant un coffre de toit mais :

1/ Le siège arrière central est impraticable, donc je ne peux transporter qu'un adulte avec moi

2/ Le siège avant passager est super court car le cosy derrière prend une place de fou, impossible de rester assis plus d'une heure avec les jambes sur le tableau de bord

3/ Un coffre de toit c'est sympa pour une fois par an mais vu qu'on part souvent en week-end... C'est pas des plus pratiques !

4/ On fait principalement de la ville, la conso est assez élevée

 

Bref, on a clairement besoin de plus d'espace :)

 

" si le 5008 est dans ta short list, alors tu peux y rajouter le C4 picasso"

=> Ok bon à savoir du coup.

Par contre pour le C4, la note c'est chaud niveau fiabilité, ça n'a rien à voir avec la 5008 et la Touran... :

 

Caradisiac : Note des propriétaires : 13,8 (63 avis)

fiches-auto.fr : 3.4/5 (220 avis)

 

"(en fonction de la version de la boite auto, et du moteur essence)"

=> Quel est la boite à éviter ou le moteur à éviter ? Par exemple un 1.4 TSI 150 DSG7 c'est bien ?

C'est la le principal défaut de la mode des SUV: peu habitable pour une utilisation familiale dès que l'on a deux enfants. Alors trois, n'en parlons pas. Même un SUV 7 places c'est souvent une punition pour les deux assis aux 6ème et 7ème places, sans compter que le coffre est alors réduit et incompatible en terme de volume à ce qu'on doit attendre pour déplacer 7 personnes.

 

Si vous circulez principalement en ville, l'essence s'impose notamment parce que le diesel y sera de plus en plus interdit. Du coup, je rejoins l'avis du Citroen C4 Grand Picasso, en Puretech 130 ch ou Puretech 180 boite auto. Il y a aussi le THP 165. Le Touran, c'est Volkswagen et bien plus raide que le Citroen, et avec une ligne taillée à la règle.

Sinon, tu as aussi le Grand Scénic de chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la le principal défaut de la mode des SUV: peu habitable pour une utilisation familiale dès que l'on a deux enfants. Alors trois, n'en parlons pas. Même un SUV 7 places c'est souvent une punition pour les deux assis aux 6ème et 7ème places, sans compter que le coffre est alors réduit et incompatible en terme de volume à ce qu'on doit attendre pour déplacer 7 personnes.

 

Si vous circulez principalement en ville, l'essence s'impose notamment parce que le diesel y sera de plus en plus interdit. Du coup, je rejoins l'avis du Citroen C4 Grand Picasso, en Puretech 130 ch ou Puretech 180 boite auto. Il y a aussi le THP 165. Le Touran, c'est Volkswagen et bien plus raide que le Citroen, et avec une ligne taillée à la règle.

Sinon, tu as aussi le Grand Scénic de chez Renault.

 

 

Le Grand Scénic est plus sympa que le C4 (esthétiquement et à conduire) mais mais : moins habitable (siège central de 2e rangée moins large que les latéraux, contrairement au C4), moteurs essence indignes sur les Scénic 3 et 4 jusqu'en 2019 (avec la sortie du 1.3 TCE, tout change enfin !).

 

NB : pour qui veut 7 vraies places, la seule option ce sont les grands monospaces (Espace, C8, 807...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...