mazak Posté(e) le 1 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2019 En bref Budget maximum : 11.000 € Distance annuelle : 20.000 km/an Type de trajet : route Jeune permis : non Nombre de places : 5 Mes besoins Bonsoir, Je possède une Audi A4 de 2006 (B7), V6 TDI en boite multitronic (auto), c'est une Avant (Break) Couple: 380Nm à 1500tr/min Puissance: 180ch à 3250tr/min Conso: 7,8l/100 Besoins: Budget: maxi 11000€ Kms: 180.000kms grand max, après ça fait trop car je garde mes voitures plusieurs années et je fais 50km Allée/Retour par jours pour le boulot. Série: 3 E90 ou E91 par rapport à mon budget, malheureusement je n'aime pas l'arrière. (E92 et E93 c'est en coupé, j'ai 3 enfants) Série: 5 E60 ou E61 par rapport à mon budget, même si je préfère la F10 ou F11 Boite auto Puissance Nombreuses options (le beurre et l'argent du beurre ...) Je ne connais pas BMW, ni en perf ni en conduite, d'ailleurs la propulsion ne me rassure pas même si j'ai une conduite tranquille avec quelques pointes de temps en temps pour me faire en plaisir en doublant. Je ne connais pas les motorisations (bien que reconnues) chez BMW. Questions: 1- Est ce qu'il faut absolument avoir un moteur avec plus de chevaux que mes 180ch pour avoir un ressenti de plus de puissance ou on ne peut pas comparer avec ce chiffre ? Je pose la question car il n'y a beaucoup de 1.8l ou 2l en grande majorité (comparé à mes 2.7l) et 170ch en moyenne maxi, et le poids d'une série 5 est conséquent. 2- Par rapport à mes besoins, est ce qu'il ne faut regarder que les 330Dx/335Dx ou 530Dx ? 3- Je veux bien passer en essence, mais il me faudrait un modèle qui se passe à l’éthanol facilement en bi-carburant c'est encore mieux ? Là en modèle aucune idée ? Voilà pour le moment, peut être que les questions viendront au fur et à mesure des réponses. Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés