Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil/avis: achat vehicule, garage perdu le CT. Carte grise ?


fif
 Partager

Messages recommandés

Mes besoins

Bonjour à tous. Une histoire de dingue, j'ai grandement besoin de conseils!

J'ai réservé une voiture à un garagiste il y a deux semaines déjà, qui est normalement censé me faire la carte grise (puisque je le paye pour la faire faire sur mon chèque de banque).

 

Ce garagiste à perdu le papier du CT, mais il y a bien la vignette sur le par-brise. Nous avons tout deux contactés le contrôle technique en question, qui lui à demandé une foule de documents avant de le lui envoyer (Je crois comprendre qu'ils se sont disputés au téléphone :non: ) Le CT me dit qu'ils n'ont pas reçut les docs-que le garagiste est un menteur- qu'il n'a qu'à repasser le véhicule au contrôle, le garagiste me dit que ça fait 2 fois qu'il envoi tout ce qu'ils demandent... (par mail, car nous ne sommes pas de la même région) et qu'il ne peut pas repasser la voiture au contrôle car celui-ci à bien était enregistré (qu'il y a un minima de 6 mois à respecter entre 2 contrôles).

Le garagiste me dit que nous pouvons finaliser la vente car la vignette est bien sur le par-brise, que le document du CT est son problème car il le lui faut pour faire la carte grise du véhicule.

Voilà deux semaines que cela dur, j'ai refusé jusqu'à présent de finaliser la vente tant que le garagiste n'avait pas reçu le fameux document. Mais il me devient urgent d'avoir une nouvelle voiture.

 

Es que je peux finaliser la vente ? Es que le garagiste est tenus de me fournir la carte grise (puisque je la lui paye)? Et si je ne recevais jamais de carte grise ? Vaut-il mieux encore attendre, ou es qu' effectivement cela ne me concerne pas ?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le lien pour avoir les informations officielles:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367

 

Il faut regarder en particulier la rubrique : Immatriculer un véhicule d'occasion.

 

 

En l'état, la vente ne peut être légalement finalisée (absence de contrôle technique_ la vignette n'a aucune valeur).

 

Donc il ne faut surtout pas verser d'argent.

 

Il est possible, quoique pas très sérieux, que le garagiste ait effectivement égaré le contrôle technique.

 

Aussi, s'il refuse de le faire repasser c'est seulement pour ne pas avoir à le repayer...

 

Mais je ne comprends pas sa logique puisque le CT est de toute façon nécessaire pour la vente.

 

Je ne vois qu'une seule solution: poser un ultimatum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est possible, quoique pas très sérieux, que le garagiste ait effectivement égaré le contrôle technique.

 

 

Aussi, s'il refuse de le faire repasser c'est seulement pour ne pas avoir à le repayer..."

 

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

mon garagiste m'a expliqué qu'il c’était renseigné car il voulait la repasser au contrôle, mais qu'on lui à dit qu'il ne pouvais pas le refaire avant 6 mois. Je n'en ai pas compris les raisons, et un autre garage que j'ai appelé (et qui à eu cette voiture entre les mains quelques temps) me l'a egalement confirmé. Si quelqu'un en connais les raisons...et peut m'expliquer en toute simplicité pourquoi on ne peut pas repasser 2 fois une voiture au contrôle en moins de 6 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appelle plutôt un centre de controle technique, eux savent ce qu'ils ont le droit de faire ou pas.

 

au passage, question bête: le centre de controle technique ne peut pas fournir de duplicata de PV ?

 

au passage bis: un véhicule qui passe par deux garagistes, dont on ne donne pas le PV du contrôle technique, perso j'irai voir ailleurs, sauf si c'est un véhicule unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...