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En bref

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

je roule actuellement en Mégane 3 1.4 TCE 130ch, je suis contant de la voiture dans sa globalité, mon seul et gros soucis c'est que je trouve qu'elle manque de reprise à bas régime (2000 et 3500) elle commence à vraiment s'exprimé passé les 4000 T\min.

 

Pour pallier à sa 2 choix s'offre à moi, soit je la fait reprogrammé en 160ch (+30ch +30NM), mais je me pose des questions sur la durabilité de la boite, embrayage et moteur de façon globale après sa.

Car j'ai pas mal de route de montagne à 30min de chez moi (Ventoux, Ardèche, Nyons) et j'aime aller m'amuser dessus, donc moteur entre 4500 et 6500 sur plusieurs KM, donc quid d'une conduite comme sa avec une reprogrammation? Je voudrais pas voir une bielle perforé mon beau capot ou une voyant rouge s'allumer avec une belle traîner d'huile derrière :ange::D

 

Soit je me la fait reprendre pour une GT en 180CH mais la différence de prix entre les deux model sera forcément plus chère que les +\- 500€ d'une reprogrammation.

 

Un avis les Z'amis?

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Bonjour, c'est surtout qu'en cas d'accident, si l'expert découvre que ta voiture a été reprogrammée, tu ne sera pas indemnisé, pire, tu risques de devoir payer toute ta vie en cas d'accident corporel grave. Et bien sûr, la garantie ne fonctionnera pas davantage si tu casses ton moteur.

 

Donc, le choix est vite fait. Je préfère payer plus pour avoir un peu plus puissant mais être parfaitement en règle, plutôt que de payer seulement 500 € avec tous les risques auxquels tu t'exposes.

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L'arrivée du couple est assez haut perchée en régime sur les TCe de cette époque.

Ce sont des moteurs à utiliser dans les tours, un peu à l'ancienne.

Pas sur que tu apprécies davantage le 180 ch, ni qu'une reprog y fasse beaucoup.

Mi-sérieusement, je dirais, pars plutôt sur un TSi...

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Prends la gt et fais la reprogrammer... :lol:

 

Personnellement tout les véhicules que j'ai fait reprogrammer je n'ai jamais eu de problème avec, pareil pour les potes qui l'ont fait, l'agrément de conduite change vraiment, en bien, et dans certains cas il y a même une baisse de conso pour des performances supérieures...

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Je sais que se moteur se conduit haut dans les tours, la n'est pas le reel soucis, j'aimerais juste avoir plus de puissance pour ne pas à avoir à me mettre en 3 pour doubler rapidement quand devant il roule à 70-80

 

En 4 sa passe, mais il faut de la visibilité. je me dit donc que 30NM et 30ch y feront certainement.

 

Mais voila, d'un point de vue PUREMENT mécanique, on arrive à la valeur maxi de la boite à vitesse en thermes de couple. Donc je me dit que coté embraye et moteur sa doit être kif-kif

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