Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat première Voiture


Invité §Daw555Tk

Messages recommandés

Invité §Daw555Tk

En bref

Budget maximum : 3000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : oui

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

 

Jeune conductrice ( 1 an de permis) je recherche ma première voiture à acheter et c'est pourquoi je viens vers vous pour me conseiller.

 

Je suis étudiante donc petit budget et je n'ai pas la possibilité d'avoir à payer une réparation couteuse d'une pièce qui casse (réparation à 1500 E ou plus ). J'ai aussi un permis jeune conducteur et donc pour ne pas payer extrêmement cher les motorisation trop élevées sont à éviter (au dessus de 7cv ). Je cherche une voiture que je pourrais garder environ 100 000 Km.

 

 

Niveau besoin, j'aurai besoin d'une voiture avec le plus d'espace possible étant donné que j'ai 3 chiens et que dès que mon amie et moi souhaitons partir quelque part, les valises, les affaires des chiens et les chiens, la voiture est déjà pleine à craquer alors que nous ne sommes que deux dedans, chose très peu confortable et qui nous empêche de pouvoir prévoir une escapade entre amis ou autre. Je souhaiterais donc trouver une voiture avec le plus d'espace possible dans le coffre.

 

Je pense avoir fait le tour, merci de vos conseils et bonne journée ! :)

 

Equipements souhaités

vitres electriques

 

5 portes

espace coffre

 

fermeture centralisée

 

Véhicules qui me plaisent

Touran VW

Opel Zafira

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le souci dans les grands monospace que tu cites, c'est qu'il faut un minimum de puissance pour les bouger, et ca fait vite grimper le cout de l'assurance. En plus dans ces prix tu as a peu pres certain de tomber sur un véhicule qui a bien vécu.

 

Un break ca peut etre spacieux et c'est moins cher, pour ton budget la logan MCV en 1.2 16V me parait etre un bon compromis. C'est loin d'etre luxueux et un bolide, mais ca fait le job, c'est fiable et il y a un bon coffre pour charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que tu décris, +1 pour un break, et effectivement le logan MCV est bien placé niveau coffre. Et comme en plsu il est léger, un petit moteur peut suffire

autre option une polyvalente break type fabia combi, qui a aussi un bon coffre.

 

ceci étant il manque des infos : 1- c'est quelle voiture qui actuellement est "trop juste"; 2- c'est quoi la "marque" des chiens (on n'a pas besoin du même espace pour 3 chihuahua et 3 saint-bernards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw555Tk

Une dacia sandero pour la voiture de mon amie qui est juste et pour les chiens ce sont un malinois, un husky et un chien loup, 3 gros modèles en gros.

 

Ensuite le plus gros probleme est la fiabilité des voitures, en effet je trouve des voitures qui conviendrait mais beaucoup kilométrés ( vers 230-260 mille km).

En soit ce sont des voitures pouvant aller jusqu'à 350 000 donc ca irait, juste il faudrait qu'elles tiennent jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors logan mcv ou octavia combi

autre option un ludospace type kangoo.

Il faut surtout être très vigilant sur l'entretein que la voiture a eu.

 

Dans tous les cas, vu le gabarit de voiture que tu cibles et ton faible budget, tu tomberas forcément sur des voitures fortement kilométrées qui sont toujours des loteries à faire tenir 6 ans et 100000km.

 

Ceci étant, en étant un peu cynique (c'est le cas de le dire) quoi que réaliste, sur les trois chiens, il est probable qu'il y en ait au moins un qui "passe la patte à gauche" dans les 6 ans à venir, ce qui peut du coup permettre de pouvoir changer pour plus petit avant cette échéance, et donc prendre un modèle très kilométré dès maintenant n'est pas forcément un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternative : un Scénic 2 long ( appelé Grand Scénic ) essence 1.6 110ch, mais surement pas évident à trouver en occase.

 

Avec 15.000km par an et 3000€ de budget, le choix d'une essence serait plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...