Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Réflexion, achat d'une porsche boxter 2005/2007 jeune conducteur


Invité §Jer885fH
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer181DL

 

J'ai vérifié sur ma facture, de 2017 pourun cayman 981 : 97 € HT / heure chez moi (la rochelle). Donc ouais 120 TTC.

 

 

Et pour les bougies, 2h de MO sur ma facture (pour un cayman 981, mais ça ne doit pas changer grand chose)

Les avantages de la province. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mer181DL

 

Je pense qu'un alternant Bac+5 est considéré comme un salarié en cdi.

En quel honneur?

 

Surtout qu'ils prennent en compte que la personne va partir de chez ses parents et qu'il aura un loyer.

 

Donc même si tu es chez papa/maman, ils prennent en considération une somme pour un logement.

 

Je n'invente rien, j'ai aussi été dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quel honneur?

 

Surtout qu'ils prennent en compte que la personne va partir de chez ses parents et qu'il aura un loyer.

 

Donc même si tu es chez papa/maman, ils prennent en considération une somme pour un logement.

 

Je n'invente rien, j'ai aussi été dans ce cas là.

 

 

Ils prennent les parents en garants et roule ma poule. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Ils prennent les parents en garants et roule ma poule. :D

Tu fais plutôt passer le crédit au nom des parents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as ouvert le boîte de Pandore avec ce sujet :D

Pour ma part, cela me semblerait déraisonnable avec ton salaire... sauf si tu fais un super coup à l'achat, avec comme optique de la revendre dans 1 an sans avoir de frais dessus. Essaye donc de raisonner en coût total de possession (TCO) au lieu de prix d'achat.

 

Dans mon cas (26 ans, CDI confortable >3000€ nets après impôts et hors primes), j'ai considéré l'achat d'un Boxster, mais je laisse tomber pour le moment (bon c'est vrai qu'à Paris le salaire va vite quand tu sors un peu :D) en raison justement des frais potentiels en cas de souci, et pas prêt à sacrifier du "confort" pour ça. J'aviserai dans 2/3 ans quand j'aurai un salaire plus élevé.

Je crois en revanche que @Summer88roule en Porsche tout en étant (très) jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages de la province. :D

 

 

 

C'est ce que je me suis dit en voyant ton pseudo :D

 

Et c'est pour ça que nous avons pas mal de parisiens qui viennent faire leurs révisions pendant leurs vacances dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épargne peut venir d'un héritage ou autre, donc le budget d'achat en soi, pour moi, n'est pas le fond du problème.

 

pour moi le fond du problème, et sans jugement à ce stade, c'est de vouloir une belle voiture parce qu'on a les moyens de l'acheter, mais en voulant rogner sur les autres couts parce qu'on ne peut pas mettre les moyens de l'entretenir.

 

ou, si il a les moyens de l'entretenir mais qu'il veut le faire à moindre cout, là je vais émettre un jugement: c'est de l'avarice mal placée, surtout dans l'optique effectivement d'une revente ou autre où le calcul s'avèrera vraiment mauvais.

 

 

 

+1

 

Sérieusement, acheter une Porsche Boxster pour le faire entretenir chez Jojo le bricoleur, de qui se moque-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeremy029

 

Tu vas entrer dans la vraie vie active d'ici 5 mois, à la fin de ton alternance.

 

Tu auras globalement 30 000 euros net par mois, soir 2500 par mois avant impôts et 2200 après impôts.

 

Tu auras un loyer à payer, des charges pour le logement: 600 euros par mois, reste 1600 euros.

 

Si à cela tu as 25 000 euros de crédit sur 5 ans, soit 500 euros par mois pour la Porsche et les voyages de rêves, il te restera 1100 euros.

 

Vient la question de l'entretien, du carburant, de l'assurance de "madame", soit 300 euros par mois, il te reste 800 euros.

 

de ces 800 euros, tu n'as pas encore ton abonnement internet, ton abonnement téléphonique, la bouffe... bref, le RSA et des surprises à payer: la taxe d'habitation, un PV, du mobilier, des habits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeremy029

 

Tu vas entrer dans la vraie vie active d'ici 5 mois, à la fin de ton alternance.

 

Tu auras globalement 30 000 euros net par mois, soir 2500 par mois avant impôts et 2200 après impôts.

 

Tu auras un loyer à payer, des charges pour le logement: 600 euros par mois, reste 1600 euros.

 

Si à cela tu as 25 000 euros de crédit sur 5 ans, soit 500 euros par mois pour la Porsche et les voyages de rêves, il te restera 1100 euros.

 

Vient la question de l'entretien, du carburant, de l'assurance de "madame", soit 300 euros par mois, il te reste 800 euros.

 

de ces 800 euros, tu n'as pas encore ton abonnement internet, ton abonnement téléphonique, la bouffe... bref, le RSA et des surprises à payer: la taxe d'habitation, un PV, du mobilier, des habits...

 

 

Cela correspond plutôt à 40k€ bruts ce que tu décris, t'es plutôt gentil :D

40k€ bruts en sortie d'école, dans un bled où on paye 600€ de loyer, je veux bien voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois en revanche que @Summer88roule en Porsche tout en étant (très) jeune.

 

J'ai eu ma première Boxster que j'étais en stage de DUT 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

Tu auras globalement 30 000 euros net par mois, soir 2500 par mois avant impôts et 2200 après impôts.

 

Tu auras un loyer à payer, des charges pour le logement: 600 euros par mois, reste 1600 euros.

 

Si à cela tu as 25 000 euros de crédit sur 5 ans, soit 500 euros par mois pour la Porsche et les voyages de rêves, il te restera 1100 euros.

 

Vient la question de l'entretien, du carburant, de l'assurance de "madame", soit 300 euros par mois, il te reste 800 euros.

 

de ces 800 euros, tu n'as pas encore ton abonnement internet, ton abonnement téléphonique, la bouffe... bref, le RSA et des surprises à payer: la taxe d'habitation, un PV, du mobilier, des habits...

 

2500 net en sortie de Master, faut s'accrocher le zizi pour trouver ça quand même :o

 

Par contre faut arrêter ton délire, avec 2500 euros net, on peut rouler en Boxster sans se mettre en danger (en tout cas je suis toujours pas fiché à la banque de France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai eu ma première Boxster que j'étais en stage de DUT 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

 

2500 net en sortie de Master, faut s'accrocher le zizi pour trouver ça quand même :o

 

Par contre faut arrêter ton délire, avec 2500 euros net, on peut rouler en Boxster sans se mettre en danger (en tout cas je suis toujours pas fiché à la banque de France).

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

Je m'appel Jeremy.

 

A la recherche d'une nouvelle voiture depuis quelques temps, j'ai eu un coup de cœur sur une porsche boxster modèle 2005/2007 en 2.7 je pense.

Un plus gros modèle risquerait de me coûter chère pour mon age niveau assurance.

 

J'aurais besoin d'informations sur la voiture les modèles les entretiens, prix des consommables, des révisons, ...

 

J'ai un crédit de 20000 euros pour l'achat de madame. Si je venais à l'acheter j'irais voir en France et pays limitrophes. Il ya des modèles aux alentours de 70 / 120 000 km.

 

Je suis conscient que ce genre de véhicule a un coût et un entretien pouvant vite chiffrer en cas de soucis. :D

 

Je suis alternant en Master et je termine mon diplôme fin septembre. J'ai l'avantage d'avoir une voiture de service que je ramène chez moi tous les soirs, si achat la voiture ne sortira que les week-end pendant 5/6mois et dormira dans un garage fermé.

 

Voili voulu si vous avez des idées sur les points de vigilances ou choses à voir avant achat je prends :jap: .

 

Je cherche aussi de mon côté.

Merci d'avance :lol:

 

Ps : pas de rhd ! La voiture sera sûrement un daily par la suite sauf si mon future poste m'offre l'occasion d'avoir un véhicule de fonction

 

 

 

Ah c'est beau d'atteindre ton rêve. La Boxter est le modèle Porsche le plus abordable ( à part les merguez Cayenne ) mais en effet, ça a quand même un coût.

 

Tu n'essayes pas de passer par des clubs de collectionneurs ou passionnés ? Bon la Boxter n'est pas le modèle le plus convoité mais tu pourrais peut-être apprendre des choses et trouver des bons tuyaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

2500 net en sortie de Master, faut s'accrocher le zizi pour trouver ça quand même :o

 

 

Tu peux t'acheter un Renault ... Master :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma première Boxster que j'étais en stage de DUT 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

 

2500 net en sortie de Master, faut s'accrocher le zizi pour trouver ça quand même :o

 

Par contre faut arrêter ton délire, avec 2500 euros net, on peut rouler en Boxster sans se mettre en danger (en tout cas je suis toujours pas fiché à la banque de France).

 

 

En comptant els primes annuelles c'est un salaire possible en Province pour certains débutant BTS/DUT techniques, ca devrait etre possible en master et plus encore en région parisienne.

 

Quoi qu'il en soit, il faut tout de même avoir un revenu stable pour posséder ce genre d'engin et en s'assumant totalement il faut un salaire confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De toutes façons, comme souvent dans cette section, notre ami a déserté ce fil depuis bien longtemps...

 

Logique vu ce que certains lui ont mis en faisant dériver le sujet sur son train de vie qui ne regarde personne . Sauf bien sur le service des impôts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

En comptant els primes annuelles c'est un salaire possible en Province pour certains débutant BTS/DUT techniques, ca devrait etre possible en master et plus encore en région parisienne.

 

Quoi qu'il en soit, il faut tout de même avoir un revenu stable pour posséder ce genre d'engin et en s'assumant totalement il faut un salaire confortable...

Justement il y a tellement de master en idf que les salaires ne sont pas ouf... Après ça dépend des secteurs, mais 2500€ net en sortie d'école, c'est très loin d'être le cas.

 

Le problème c'est qu'ils se font tellement bourer le choux à la sortie de l'école que tout le monde y croit et joue la princesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Je crois que tu as ouvert le boîte de Pandore avec ce sujet :D

Pour ma part, cela me semblerait déraisonnable avec ton salaire... sauf si tu fais un super coup à l'achat, avec comme optique de la revendre dans 1 an sans avoir de frais dessus. Essaye donc de raisonner en coût total de possession (TCO) au lieu de prix d'achat.

 

Dans mon cas (26 ans, CDI confortable >3000€ nets après impôts et hors primes), j'ai considéré l'achat d'un Boxster, mais je laisse tomber pour le moment (bon c'est vrai qu'à Paris le salaire va vite quand tu sors un peu :D) en raison justement des frais potentiels en cas de souci, et pas prêt à sacrifier du "confort" pour ça. J'aviserai dans 2/3 ans quand j'aurai un salaire plus élevé.

Je crois en revanche que @Summer88roule en Porsche tout en étant (très) jeune.

Pour avoir plus au moins le même profil que toi, je suis d'accord que c'est loin d'être confortable pour une porsche sans vouloir toucher à son niveau de vie actuelle.

Et encore plus en IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique vu ce que certains lui ont mis en faisant dériver le sujet sur son train de vie qui ne regarde personne . Sauf bien sur le service des impôts!

 

 

Sauf qu'il demande si il sera capable d'assumer financièrement ce véhicule, la question de son train de vie me semble primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" un bon compte en banque"...mais qui fait un emprunt de 20/25K€, et qui vient là pour poser des questions sur le tarif entretien...

 

Voila...moi je ne dis rien ^^ ...

Tu peux avoir 100k€ sur ton compte et faire un emprunt. Ca te permet de gérer tes dépenses. Une voiture c'est pas un investissement. Lacher 25k€ d'un coup, c'est se délester d'une somme qui pourrait servir à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Moi je resterais sur l'idée du Roadster mais pas le Boxster.

 

Plutot une MX5 d'occasion récente. Tu as une caisse hyper récente mais qui reste pas trop cher a entretenir.

 

Tu as tous les avantage de la Porsche sans les inconvenient et ca marche bien quand meme.

 

https://www.guideautoweb.com/constructeurs/mazda/mx-5/2016/galerie/

 

Bon après je suis pas hyper objectif, Porsche est probablement la marque qui me fait le moins d'effet.

 

Apres si tu aimes t'afficher bon là fonce :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je resterais sur l'idée du Roadster mais pas le Boxster.

 

Plutot une MX5 d'occasion récente. Tu as une caisse hyper récente mais qui reste pas trop cher a entretenir.

 

Tu as tous les avantage de la Porsche sans les inconvenient et ca marche bien quand meme.

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 3997-2.htm

 

Bon après je suis pas hyper objectif, Porsche est probablement la marque qui me fait le moins d'effet.

 

Apres si tu aimes t'afficher bon là fonce :o

 

 

J'opterais pour une renault wind d'occasion, tout les avantages de la mx5 sans les inconvénients. badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Ha c'est un Roadster la Wind?

 

En plus, j'ai cherché l'arbre de transmission pour la propulsion mais je l'ai pas trouvé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Non la Wind c'est une Twingo a laquelle on a enlevé le toit et deux places.

 

Un Roadster c'est propulsion obligatoire :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Wind c'est une Twingo a laquelle on a enlevé le toit et deux places.

 

Un Roadster c'est propulsion obligatoire :q

Ah, sur ta libre interprétation peut-être, mais techniquement un roadster c'est bien un cab 2 places.

 

Et la Wind n'a quasi aucune pièces en commun avec la Twingo. Ni le châssis, ni l'intérieur, ni l'extérieur est Twingo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Wind c'est une Twingo a laquelle on a enlevé le toit et deux places.

 

Un Roadster c'est propulsion obligatoire :q

 

 

La wind est conçue sur le chassis d'une clio 2 et techniquement c'est un "roadster" car coupé deux places. Apres oui cela n'a pas grand chose a voir avec une SL55..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'ai vérifié sur ma facture, de 2017 pourun cayman 981 : 97 € HT / heure chez moi (la rochelle). Donc ouais 120 TTC.

 

 

Et pour les bougies, 2h de MO sur ma facture (pour un cayman 981, mais ça ne doit pas changer grand chose)

 

Il y a 2 ans l'heure de MO m'était facturée 100€ TTC. Mons cher que chez Peugeot à Paris /RP. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En comptant els primes annuelles c'est un salaire possible en Province pour certains débutant BTS/DUT techniques, ca devrait etre possible en master et plus encore en région parisienne.

 

 

 

Et bah dit donc, soit je me fais sacrément arnaqué, soit c'est un poste sur mile qui propose 40k euros pour un bac +2 fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif

Tu peux avoir 100k€ sur ton compte et faire un emprunt. Ca te permet de gérer tes dépenses. Une voiture c'est pas un investissement. Lacher 25k€ d'un coup, c'est se délester d'une somme qui pourrait servir à autre chose.

 

 

Carrément. J'ai pris les 2/3 à crédit pour le monstre, c'était financièrement plus intéressant que de prendre de l'épargne.

En concession porsche ?

103 euros l'heure pour la révision en 2017 au CP Rennes (en sachant que c'est 3h de Mo la petite révision).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et bah dit donc, soit je me fais sacrément arnaqué, soit c'est un poste sur mile qui propose 40k euros pour un bac +2 fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif

 

 

 

Carrément. J'ai pris les 2/3 à crédit pour le monstre, c'était financièrement plus intéressant que de prendre de l'épargne.

 

 

103 euros l'heure pour la révision en 2017 au CP Rennes (en sachant que c'est 3h de Mo la petite révision).

 

C'est le tarif moyen en Province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...