Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Réflexion, achat d'une porsche boxter 2005/2007 jeune conducteur


Invité §Jer885fH
 Partager

Messages recommandés

Première fois que j'entends parler de ça. C'est aussi sur les phases 2 ?

 

 

Je ne sais pas trop, cela se matérialise par un petit bruit de ferraille au démarrage mais qui s'estompe quand le moteur est chaud.

Moi en tout cas je l'ai fait retendre il y a 2 ans et c'est vrai qu'après le bruit à disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

c'est certain , un ingé qualité , il n'est pas productif ; c'est juste pour satisfaire aux obligations de la loi , sans plus d'intérêt pour la boite

tandis qu'un ingé études ou exécution , s'il est bon , il peut faire gagner beaucoup à la boite , avec un salaire en conséquence

 

faut le laisser rêver , avec ses 10 000 euros comme débutant , et sa Porsche

 

Attention, autant, il est clair et net qu'un ingé qualité gagne moins qu'un ingé études ou prod etc..

Autant dire qu'un ingé qualité ne fait pas gagner beaucoup à sa boite et n'est là que pour satisfaire aux obligations de la loi c'est une grande erreur.

 

Si je devais comparer un bon ingé qualité et un bon ingé "d'execution", la principale différence c'est que l'un te fais gagner des sous et l'autre t'évite d'en perdre.

Et un bon ingé qualité peut t'éviter de perdre bien plus que ce que n'improte quel bon ingé d'execution te fera gagner.

 

Après, il faut se méfier du terme trop générique "qualité" car on y refourgue tout.

 

Si on prend Boeing en ce moment, ils doivent certainement bien regretter le manque de "qualité" de leur dernier avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

" un bon compte en banque"...mais qui fait un emprunt de 20/25K€, et qui vient là pour poser des questions sur le tarif entretien...

 

Voila...moi je ne dis rien ^^ ...

 

Bah tu peux avoir un compte avec pas mal d'argent mais quand même faire un crédit et te poser des questions sur l'usage d'un véhicule non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

perso au boulot on a un alternant qui roule en Audi RS5 si je me souviens bien , il habite comme toi chez papa et maman , il se fait plaisir .

 

Alors moi je te dis fonce , fais toi plaisir , la vie est trop courte pour ne pas en profiter .

 

En plus tu as la chance d'être sur un secteur ou le cout de la vie n'a rien à voir avec les conditions en RP alors fonce !

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50K€ d'épargne en alternance en 5 ans c'est impossible, ce n'est même pas ce qu'il a touché en 5 ans.

 

Pour le reste mes conseils vont justement dans le bon sens sans jugement, parce que j'indique bien que j'étais dans son cas à son age. :jap:

Tout dépend du secteur moi je suis dans la distribution je touche rien, mais un ami est dans la métallurgie son salaire est plus élever que le miens avec une différence considérable et on ajoute tout les primes de sa boite qui verse tout les 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon hin...pourquoi ne pas tenter un achat à un jeune âge? ce qui me gêne plus c'est (alors à confirmer avec le créateur du sujet) de vivre avec l'argent de ses parents et de s'acheter une caisse derrière. Parce que vu le coût de la vie avec 1500€/mois net tu ne fais déjà pas grand chose...alors si tu mets 1000€+/ mois de côté c'est que tu ne paie rien (nourriture, vêtement, produits ménagers, loyers, assurances...). Donc avoir une porsche ou autre marque ok (encore que vu le budget c'est le poste maintenance qui va falloir regarder) mais si c'est maman qui fait les courses et étends ton linge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.alors si tu mets 1000€+/ mois de côté c'est que tu ne paie rien (nourriture, vêtement, produits ménagers, loyers, assurances...).

Pas forcément, pendant mon alternance je mettais grosso-modo 10k de coté par an. Donc c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si il est vraiment motivé faut franchir le pas, parce qu’il y a toujours quelque chose pour t'empêcher d'acheter une auto si tu reste "réaliste"...dans mon cas j'aimerais depuis longtemps me prendre une auto "plaisir" mais j'ai jamais osé le faire pour de multiples raisons...même si j'ai plus de budget maintenant qu'il y a quelques années il y a l'achat immo comme certains ont du l'évoquer (avec ses surprises et ses surcoûts), puis toujours autre chose (épargne, voyages, projets pro, malus auto, ect...) et puis on ne fait rien...juste mon humble avis pour cet achat de ne pas trop être ingrat avec tes géniteurs (sans faire la leçon). En tout cas n'hésites pas à nous partager ta future acquisition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans quelles conditions? quelles étaient tes charges et ta rémunération?

1265 euros de salaire de base (il me semble), mais tu rajoutes 13ème mois, prime sur résultats, PEE, indemnité trajet domicile-travail, intéressement, APL, 1% logement. Tout ça net d'impôts, environ 24k euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer885fH

Désolé pour la réponse tardive je suis dans mes mémoires de recherche.

 

Pour le salaire ce n'est pas 10k euros, j'ai mal expliqué pour les 500 euros ce sera 4/5 fois dans le mois avec un salaire cadre a coté.

 

J'ai eu un appel pour une offre d'emplois Luxembourg 3K6 (j'ai pas négocié) net hors primes, bonus, et surement voiture de fonction.

Pour info je bosse pas en qualité je suis plus hygiène, santé, sécurité - risques industrielles, certification, environnement et gestion projets (pour rester dans les grandes lignes).

J'attends encore pour les emplois et autres, un ami dans ma classe part au Canada il a eu une offre en or :sol:

 

 

J'ai vu d'autres machines cool : GT86 / Brz ou encore Corvette C5.

 

J'ai eu le prêt aujourd'hui pour le moment je vais prendre le temps de regarder et essayer pour me rendre compte comme j'ai une liste d'une vingtaine de voiture en tête. :lol:

 

J'ai vu une question pour les assurances, de mémoire celui 11OO euros/année en tous risques : La banque postale, l'autre faudrait que je regarde ma boite mail.

D'ailleurs Matmut me prend 11OO euros/année en tous risques pour la corvette C5.

 

 

Pour un kiffe : quitte a garder la voiture 1an plus 2 dans le pire des cas je perds les 1.5% du prêts, le prix de la C.G et les consommables et entretiens si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Désolé pour la réponse tardive je suis dans mes mémoires de recherche.

 

Pour le salaire ce n'est pas 10k euros, j'ai mal expliqué pour les 500 euros ce sera 4/5 fois dans le mois avec un salaire cadre a coté.

 

J'ai eu un appel pour une offre d'emplois Luxembourg 3K6 (j'ai pas négocié) net hors primes, bonus, et surement voiture de fonction.

Pour info je bosse pas en qualité je suis plus hygiène, santé, sécurité - risques industrielles, certification, environnement et gestion projets (pour rester dans les grandes lignes).

J'attends encore pour les emplois et autres, un ami dans ma classe part au Canada il a eu une offre en or :sol:

 

 

J'ai vu d'autres machines cool : GT86 / Brz ou encore Corvette C5.

 

J'ai eu le prêt aujourd'hui pour le moment je vais prendre le temps de regarder et essayer pour me rendre compte comme j'ai une liste d'une vingtaine de voiture en tête. :lol:

 

J'ai vu une question pour les assurances, de mémoire celui 11OO euros/année en tous risques : La banque postale, l'autre faudrait que je regarde ma boite mail.

D'ailleurs Matmut me prend 11OO euros/année en tous risques pour la corvette C5.

 

 

Pour un kiffe : quitte a garder la voiture 1an plus 2 dans le pire des cas je perds les 1.5% du prêts, le prix de la C.G et les consommables et entretiens si besoin

As ton nom? Tu as combien de bonus? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer885fH

Oui mon nom, " Votre CRM (niveau de bonus) retenu : 0,76"

 

Par contre Banque Postale, franchise 800 euros

 

Sinon j'ai "AON" 1080 euros mais 1100 franchises (la douille :lol: )

et une autre "AON" 1253 tous risques avec la 500 franchises (déjà mieux)

 

 

Pour le devis Banque Postale je vais essayer de tirer le prix de l'assurance vers le haut pour réduire la franchise (comme 2ème devis AON) , toute ma famille a des comptes la-bas, autant essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer885fH

Ne lésine pas sur l'assurance, quitte à payer un peu plus cher, prend une compagnie de valeur.

 

Justement le préfère payer plus pour réduire la franchise même si j'ai jamais eu de pète en 150 000km, ne jamais dire jamais et autant être bien couvert surtout sur des petits bolides dans le style :lol:

 

 

Quitte à payer 20/40 euros de plus par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer885fH

La Banque Postale ne sont pas avantageux pour les assurances, ou je me trompe ? Pour la X-Type leur devis était pire que ce que je paie avec ma mutuelle à la papa.

Hormis la franchise de 800 euros, c'est plutôt pas mal je trouve

 

Assistance en cas de panne

À partir de 0 km

Assistance en cas d'accident

À partir de 0 km

Véhicule de remplacement

Oui

Dommages tous accidents

Franchise : 816 €

 

Vol & Incendie

Franchise : 816 €

Bris de glace

Franchise en cas de remplacement : 102 €

Protection du conducteur

Jusqu'à 500000 €

Responsabilité civile

Incluse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer885fH

Bonsoir et bon appétit d'avance !

 

Le Projet Porsche tombe à l'eau, mais père ayant eu un soucis avec sont véhicule va devoir le changer. Le problème étant que la place que je devais avoir dans le garage à la place de sont ancienne voiture n'est plus dispo vu qu'il change :ange: .

 

Ayant plutôt peur de faire dormir une porche plutôt récente dehors & à la campagne je préfère ne pas tenter le diable et aller sur quelque chose de plus safe pour le moment.

 

J'avais une question concernant les achats en concession :

 

Savez-vous quel est la marge de manoeuvre pour négocier dans une concession notamment Mercedes, j'y ai trouvé une classe A pour 22k5. Je me demandais si il était possible en amenant le vendeur à comprendre que dans tous les cas j'ai l'argent et je vais acheter cette voiture dans les prochains jours il pouvait me faire une remise de 7/10% (10% je rêve surement, mais j'ai bossé dans le groupe pendant 18mois lors d'une alternance) ?

 

http://occasion.321auto.com/32 [...] ation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chute a dû etre dure. pour le même prix on peut trouver par exemple une megane RS par exemple qui accepte de dormir dehors. Elle sera sans doute plus sympa que la classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors papa a su raisonner fiston. :ange:

 

Et en effet il y a moyen de trouver des véhicules sympathiques et moins exigeants qu'une Porsche dans ces prix-là.

 

Pour rester "stylé" et chez MB, en me limitant à ma région, j'ai trouvé ceci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1612291072.htm/ La CLA est quand même bien plus sexy qu'une vulgaire classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une petite Suzuki swift sport, et fait toi la main dessus. Tu paieras moins cher en assu, entretient et conso. et tu verras plus tard pour une plus grosse

 

Te presse pas et on prend pas une Porsche pour uniquement avoir une Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chute a dû etre dure. pour le même prix on peut trouver par exemple une megane RS par exemple qui accepte de dormir dehors. Elle sera sans doute plus sympa que la classe A.

 

 

Si il a peur de se faire voler la Porsche il va dormir dans la M3RS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après bien évidemment que toutes les M3RS de France n'ont pas été volées, ça n'en reste pas moins un véhicule très volé et ce que je veux dire c'est que laisser de côté la Porsche notamment à cause de ça et partir sur une voiture connue pour être recherchée par les voleurs c'est un peu "osé". Et puis à vrai dire c'était plutôt un trait d'humour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bon appétit d'avance !

 

Le Projet Porsche tombe à l'eau, mais père ayant eu un soucis avec sont véhicule va devoir le changer. Le problème étant que la place que je devais avoir dans le garage à la place de sont ancienne voiture n'est plus dispo vu qu'il change :ange: .

 

Ayant plutôt peur de faire dormir une porche plutôt récente dehors & à la campagne je préfère ne pas tenter le diable et aller sur quelque chose de plus safe pour le moment.

 

J'avais une question concernant les achats en concession :

 

Savez-vous quel est la marge de manoeuvre pour négocier dans une concession notamment Mercedes, j'y ai trouvé une classe A pour 22k5. Je me demandais si il était possible en amenant le vendeur à comprendre que dans tous les cas j'ai l'argent et je vais acheter cette voiture dans les prochains jours il pouvait me faire une remise de 7/10% (10% je rêve surement, mais j'ai bossé dans le groupe pendant 18mois lors d'une alternance) ?

 

http://occasion.321auto.com/32 [...] ation.html

La classe A que tu as vu en concession est une occasion. Tu as rarement des remises sur les occasions, sachant que ce sont des véhicules qui se vendent plutôt bien, tu pourras espérer avoir la carte grise d'offerte et les tapis de sol grand maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après bien évidemment que toutes les M3RS de France n'ont pas été volées, ça n'en reste pas moins un véhicule très volé et ce que je veux dire c'est que laisser de côté la Porsche notamment à cause de ça et partir sur une voiture connue pour être recherchée par les voleurs c'est un peu "osé". Et puis à vrai dire c'était plutôt un trait d'humour. ;)

 

 

 

 

Je l'ai pris comme tel ;)

 

Et franchement, si on me l'avais volé, ça m'aurait evité de passer du temps à la revendre, j'aurais acheté sa remplaçante plus vite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer885fH

Bonjour, désolé pour les temps plutôt long entre les réponses

Pour ce qui est de la m3RS pas fan, n'y la CLA j'ai pas du tout l'arrière de la voiture (un détails mais qui compte pour moi :lol: ).

 

Pour ce qui est de la Porsche ont ne m'a pas résonné, j'habite juste en campagne dans un village de 400 habitants et en bout de village, je préfère juste pas attirer les curieux avec une Porsche devant la maison (je préfère pas tenter le diable :D ).

 

Pour ce qui est du garage de location ou autre pas possible non plus, rien aux alentours.

 

Pour les voitures je vais en voir quelque-unes ce Week-End,

- Classe A fascination 180 de 2015 (la 200 pour mon budget reste un poil chère)

- une audi TTS 2 et une de 200cv (2007 et 2009).

- Une audi A1 Sline 185cv

- Une 370Z roadster

 

Mon grand père ma laissé pendant 2 jours une Jaguar FX de 2010 qu'il a eu y'a un mois, avec la boite auto et le confort c'est vraiment un gros kiff pour le coup je m'y attendait pas . Si l'entretien était pas aussi élevé, j'aurais surement hésité :ange:

 

 

A voir comme je vais faire une bonne dizaine de concessions, je vais peut-être trouver autre chose.

Dès fois que je craque mon slip et que je fasse un achat ce week-end

 

PS : Désolé :lol:

 

 

 

Summer88J'y avais presque cru, mais finalement voilà qu'on passe d'une Porsche à une Classe A de 120ch mx1000.gif.a348c64cc49327a3a23fef50478b6305.gif

back_to_top.png?v=1557397375<div id="footer_haut_parsing_news" class="container" style="margin:0px auto;padding:30px 0px 0px;border:none;width:1200px;color:rgb(51,51,51);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;"></div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonsoir et bon appétit d'avance !

 

Le Projet Porsche tombe à l'eau, mais père ayant eu un soucis avec sont véhicule va devoir le changer. Le problème étant que la place que je devais avoir dans le garage à la place de sont ancienne voiture n'est plus dispo vu qu'il change :ange: .

 

Ayant plutôt peur de faire dormir une porche plutôt récente dehors & à la campagne je préfère ne pas tenter le diable et aller sur quelque chose de plus safe pour le moment.

 

J'avais une question concernant les achats en concession :

 

Savez-vous quel est la marge de manoeuvre pour négocier dans une concession notamment Mercedes, j'y ai trouvé une classe A pour 22k5. Je me demandais si il était possible en amenant le vendeur à comprendre que dans tous les cas j'ai l'argent et je vais acheter cette voiture dans les prochains jours il pouvait me faire une remise de 7/10% (10% je rêve surement, mais j'ai bossé dans le groupe pendant 18mois lors d'une alternance) ?

 

http://occasion.321auto.com/32 [...] ation.html

Tu ne vas pas négocier grand chose, tu es chez Mercedes et tu tape sur un modèle qui se vends sans soucis. Si déjà tu l'as à 22k€ au lieu de 22.5k€ ça sera déjà pas mal. :ange: Alors 10% soit 2k€ même pas la peine d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour, désolé pour les temps plutôt long entre les réponses

Pour ce qui est de la m3RS pas fan, n'y la CLA j'ai pas du tout l'arrière de la voiture (un détails mais qui compte pour moi :lol: ).

 

Pour ce qui est de la Porsche ont ne m'a pas résonné, j'habite juste en campagne dans un village de 400 habitants et en bout de village, je préfère juste pas attirer les curieux avec une Porsche devant la maison (je préfère pas tenter le diable :D ).

 

Pour ce qui est du garage de location ou autre pas possible non plus, rien aux alentours.

 

Pour les voitures je vais en voir quelque-unes ce Week-End,

- Classe A fascination 180 de 2015 (la 200 pour mon budget reste un poil chère)

- une audi TTS 2 et une de 200cv (2007 et 2009).

- Une audi A1 Sline 185cv

- Une 370Z roadster

 

Mon grand père ma laissé pendant 2 jours une Jaguar FX de 2010 qu'il a eu y'a un mois, avec la boite auto et le confort c'est vraiment un gros kiff pour le coup je m'y attendait pas . Si l'entretien était pas aussi élevé, j'aurais surement hésité :ange:

 

 

A voir comme je vais faire une bonne dizaine de concessions, je vais peut-être trouver autre chose.

Dès fois que je craque mon slip et que je fasse un achat ce week-end

 

PS : Désolé :lol:

 

 

 

Summer88J'y avais presque cru, mais finalement voilà qu'on passe d'une Porsche à une Classe A de 120ch mx1000.gif.a348c64cc49327a3a23fef50478b6305.gif

http://staticclub.caradisiac.c [...] 1557397375<div id="footer_haut_parsing_news" class="container" style="margin:0px auto;padding:30px 0px 0px;border:none;width:1200px;color:rgb(51,51,51);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;"></div>

Par contre comparer une A180 à une TTS ou une 370Z, tu es plus que perdu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...