morane422 Posté(e) le 17 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2019 En bref Préférences carburant : diesel Jeune permis : non Mes besoins Bonjour à tous, Ma vieille Omega Caravan 2.5td de 95, avec 270Mkm va prendre sa retraite. Elle tourne parfaitement, mais ayant laissé le garage à son amie british de Coventry , l'humidité des Hauts de France a fini par percer sa carrosserie et de faire des passages de roues des pièces en dentelle... De plus, un bidon de 5L d'huile moteur s'étant répandu à l'arrière, les émanations résiduelles après nettoyage, ne semblent pas des plus neutres pour mes petits poumons. Je l'avais acheté vers 180Mkm et elle me servait essentiellement de bourricot à tout faire quand son altesse Jag XJ6 S de 95, elle aussi, rechignait à s'abaisser à des besognes de roturière... Une voiture formidable, cette Omega, qui m'a laissé une seule fois en panne suite à la rupture de la ( fameuse ) simple patte qui permet le réglage de la courroie de pompe à eau. Ayant un peu de temps, je regarde les annonces de voitures pouvant la remplacer, de préférence plus récentes et avec moins de 200Mkm. Les prix sont plus que raisonnables, quels que soit le millésime et le plus grand choix semble être en Allemagne, ce qui est bien logique. N'étant pas du tout germanophone et avec les difficultés qu'on m'a fait pour une bécane hollandaise, je préférerais en trouver une, si possible très bien équipée, genre "executive" ou "confort" mais avec sellerie en cuir. Bon, ça je devrais trouver, je ne suis pas à pieds. Je suis par contre assez étonné par les avis de proprios qui déplorent, pour certains, beaucoup de pannes, dont des bris de turbo... Mal entretenues ? Pas assez chauffées ? Conduites à la mode "Lotus" ? Je ne comprends pas. Autre chose, les modèles des années 2000 ont un moteur tdi alors qu'il s'agissant d'un simple td, durant les années 90. Le tdi est-il plus fragile que le td ? > expliquant les casses ... Je ne me suis jamais penché sur un 2.5 tdi, mais sur les photos il semble plus complexe que le td. Illusion d'optique ? Sinon, d'un point de vue technique et qualité d'utilisation, y a t-il de grosses différence ? Je pense, qu'avec de la patience je peux trouver une td pas trop kilométré, ce qui est plus facile, pour une tdi. Proprios de tdi, que pensez-vous de votre moteur? Et si quelqu'un qui avait eu les deux avait la gentillesse de nous dire ce qu'il en pense, ce serait le Top. Merci infiniment à tous pour vos conseils Bien cordialement Morane Equipements souhaités Intérieur cuir Clim auto Véhicules qui me plaisent Omega caravan 2.5td ou tdi FULL OPTIONS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés