Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Première voiture pour 4000€


Invité §Fer158jM

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

 

C'est sûr qu'à ce budget là il vaut mieux qu'il fasse des concessions sur le style que sur la fiabilité :jap:

 

Mais peut être qu'avec une Ibiza il peut trouver un bon compromis

 

C'est aussi mon avis. D'ailleurs j'ai proposé ce modèle que ma fille possède. Il y a aussi la Skoda Fabia similaire à la Polo et à l'Ibiza. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

@sofasurfer Mon oncle s'y connait très bien en voiture et pourra trouver un modèle bien entretenu avec lequel j'aurai pas des soucis tous les 100km. Il m'a juste demandé de trouver un ou plusieurs modèles qui me plaisent. Apres lui il verra ce qu'il peut faire avec ce qu'il trouve. Donc oui, je me penche surtout sur le côté esthétique pour le moment. Voiture d'étudiant ne rime pas forcément avec voiture vieille et moche. Des amis ont de belles voitures avec un budget pareil que le mien, et ils ont aucun soucis avec. Donc oui c'est possible. Etudiant n'est pas égal à 206 ou clio 2. Sauf quand on a budget inférieur de 2500€

 

@oulianov et @rpi merci de vos réponses, je vais me pencher essentiellement sur ces 3 modèles alors

 

 

Une voiture mal conçue, ou maltraitee par le 1er propriétaire, entretenue 1 an par le second, tombera quand meme en panne quels que soient les talents de ton oncle .

Mais vu que ton oncle est trofor, choisis ta série 1, et on fait le bilan dans deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sofasurfer Mon oncle s'y connait très bien en voiture et pourra trouver un modèle bien entretenu avec lequel j'aurai pas des soucis tous les 100km. Il m'a juste demandé de trouver un ou plusieurs modèles qui me plaisent. Apres lui il verra ce qu'il peut faire avec ce qu'il trouve. Donc oui, je me penche surtout sur le côté esthétique pour le moment. Voiture d'étudiant ne rime pas forcément avec voiture vieille et moche. Des amis ont de belles voitures avec un budget pareil que le mien, et ils ont aucun soucis avec. Donc oui c'est possible. Etudiant n'est pas égal à 206 ou clio 2. Sauf quand on a budget inférieur de 2500€

 

@oulianov et @rpi merci de vos réponses, je vais me pencher essentiellement sur ces 3 modèles alors

 

 

Et bien consulte ton oncle kisiconnétrébienenbagnol, ca ne sert a rien de demander des conseils sur un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Une voiture mal conçue, ou maltraitee par le 1er propriétaire, entretenue 1 an par le second, tombera quand meme en panne quels que soient les talents de ton oncle .

Mais vu que ton oncle est trofor, choisis ta série 1, et on fait le bilan dans deux ans...

 

Il a de la chance d'avoir un tonton champion de la clé de 13. Moi qui n'ai possédé que 50 voitures de tous types, je n'y connais strictement rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
message supprimé

Hormis les diesel, il y a plusieurs version d'Ibiza. C'est un très bon choix. Celle de ma fille est une Ibiza 1,2L de 70 ch.Le 3 cylindres est nerveux et très sobre. Malgré une puissance assez faible, elle est très à l'aise dans la circulation y compris sur autoroute. En plus son équipement est pléthorique. Achetée neuve en 2013. (c'était une promo constructeur), elle ne l'a toujours pas cassée. Au mains de ma fille, ça tient presque du miracle au niveau fiabilité. :lol: Si je peux t'aider dans tes recherches , ce sera avec plaisir. Fais nous un retour avec photos quand tu l'aura acheter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Pour l'Ibiza par contre en essence éviter s'il est dispo le 1.0 60 cv (sur la Polo 5 il a existé et c'est une catastrophe tellement c'est mou, même pour un jeune conducteur). Comme l'Ibiza et la Polo partagent beaucoup de choses, ça ne m'étonnerait pas qu'elle se soit vu affublée elle aussi ce moteur donc je préfère prévenir.

Sinon c'est du tout bon, une base de VW pour un prix plus bas (l'Ibiza est dans la même situation que la Fabia en quelque sorte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour l'Ibiza par contre en essence éviter s'il est dispo le 1.0 60 cv (sur la Polo 5 il a existé et c'est une catastrophe tellement c'est mou, même pour un jeune conducteur). Comme l'Ibiza et la Polo partagent beaucoup de choses, ça ne m'étonnerait pas qu'elle se soit vu affublée elle aussi ce moteur donc je préfère prévenir.

Sinon c'est du tout bon, une base de VW pour un prix plus bas (l'Ibiza est dans la même situation que la Fabia en quelque sorte)

 

Moi je lui parlais du 1,2L bien plus moderne en 70ch. La version 60ch est trop faiblarde sauf à conduire uniquement en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer158jM

Merci beaucoup @oulianov je reviendrai peut être vers toi par rapport à mes recherches

@rpi @Gaëtan2 d'accord c'est noté pas de 1.0 60cv et plutôt le 1.4 85cv alors merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

1,4 85 je conseillerai le 1,2 doit être de 2015 il sera surement pas accessible a 4000

 

Non! Le 1,2L de 70 ch date au moins de 2013. Relis mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...