Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Voiture de prêt abîmée ?


Invité §mmc214UX
 Partager

Messages recommandés

Invité §mmc214UX

Bonsoir, je viens vers vous pour vous demander votre avis.

Voilà, ma voiture est tombée en panne, et comme elle était encore sous garantie, le garage m'a prêté une voiture jusqu'à ce qu'elle soit réparée. Le fait est que la voiture qu'ils m'ont prêté est quasi neuve (d'ailleurs la secrétaire l'a bien fait remarquer), elle a même pas 5000km, et la femme a fait le tour de la voiture pour constater qu'il n'y avait pas de "dégâts" sur la voiture. Cela fait un peu plus d'une semaine que je l'ai, je l'ai très peu utilisée, je dispose d'un parking privé. Le problème est que je viens de remarquer, en revenant des courses, qu'elle est légèrement râpée sur l'arrière, je dois la rendre mardi matin. Je sais qu'ils vont le voir car ils vont refaire le tour avec leur papier voir si je ne l'ai pas abîmée justement, sauf que je ne suis absolument pas responsable de ça, comme je disais je l'ai très peu utilisée, et le peu que je l'ai fait j'ai essayé de me garer loin d'autres voitures (grandes surfaces etc).

 

Est ce possible d'utiliser quelque chose pour le faire partir ? Car ce n'est pas très "profond", je pense que quelqu'un a dû sortir de sa place en râpant la voiture...

Est ce que je vais devoir payer quelque chose ? En sachant que je suis assuré tous risques..

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo pour voir l'ampleur des dégâts ? :W

 

Peut-être était-ce déjà présent auparavant ?

 

Si c'est une voiture qu'ils prêtent a tout va, perso je ne dirais rien et ferai le naïf.

Elle sera vite massacré par les différents conducteurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmc214UX

Une photo pour voir l'ampleur des dégâts ? :W

 

Peut-être était-ce déjà présent auparavant ?

 

Si c'est une voiture qu'ils prêtent a tout va, perso je ne dirais rien et ferai le naïf.

Elle sera vite massacré par les différents conducteurs :lol:

 

 

 

J'essaierais de prendre une photo tout à l'heure..

Je ne crois pas que ça y était avant, car quand la secrétaire a fait le tour, à chaque trace qu'elle voyait elle frottait dessus pour voir ce que c'était et à chaque fois c'était juste sale... Puis je pense que je l'aurai vu depuis la semaine dernière...

Je pense que je vais rien dire, avec un peu de chance ils le verront pas quand je leur rends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

 

J'essaierais de prendre une photo tout à l'heure..

Je ne crois pas que ça y était avant, car quand la secrétaire a fait le tour, à chaque trace qu'elle voyait elle frottait dessus pour voir ce que c'était et à chaque fois c'était juste sale... Puis je pense que je l'aurai vu depuis la semaine dernière...

Je pense que je vais rien dire, avec un peu de chance ils le verront pas quand je leur rends

 

le polish ; c'est miraculeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de voiture de prêt, mais l'état des lieux doit être contradictoire en principe ? :voyons:

 

Si tu n'étais pas près d'elle lorsqu'elle a fait le tour du véhicule avant de te remettre les clés, c'est mission impossible pour savoir si la griffure était là avant

 

Perso je ne dirais rien du tout, a la moindre remarque je dis " c'était déjà là avant Madame" ( surtout que tu es certain de n'avoir rien frotté..) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmc214UX

Je n'ai jamais eu de voiture de prêt, mais l'état des lieux doit être contradictoire en principe ? :voyons:

 

Si tu n'étais pas près d'elle lorsqu'elle a fait le tour du véhicule avant de te remettre les clés, c'est mission impossible pour savoir si la griffure était là avant

 

Perso je ne dirais rien du tout, a la moindre remarque je dis " c'était déjà là avant Madame" ( surtout que tu es certain de n'avoir rien frotté..) :jap:

 

 

Malheureusement j'étais à côté d'elle mais la voiture était sale et il commencait à faire nuit, donc je dirais qu'elle l'avait sûrement pas vu... On verra si ça passe mais franchement c'est pas grand chose, et c'est vraiment pas moi ça c'est sûr, et personne d'autre a utilisé la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

une fois on m'avait preter une 208 toute neuve la personne avait fait le tour avec moi avant le de part et il y avait rien

 

au retour c est pas du tout la meme personne qui a recuperer la voiture et le tour etait plutot rapide genre " rien a declarer mr ?"

 

pour ma part ne dis rien et joues l innocence peu etre que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmc214UX

bonjour

 

 

une fois on m'avait preter une 208 toute neuve la personne avait fait le tour avec moi avant le de part et il y avait rien

 

au retour c est pas du tout la meme personne qui a recuperer la voiture et le tour etait plutot rapide genre " rien a declarer mr ?"

 

pour ma part ne dis rien et joues l innocence peu etre que ...

 

 

J'espère que ce ne sera pas la même personne comme ça ça sera mieux on verra bien, je vais y aller le soir, juste avant la fermeture comme ça ils feront peut être encore plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chances qu'on te casse les pieds, ne dis rien, et si on te dit quelque chose tu dis qu'il faisait nuit et vous que n'avez pas vu, enfin globalement ça serait pas commerçant du tout de te facturer quelque chose surtout que tu as visiblement acheté ta voiture ici et que tu l'as fait réparer ici aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmc214UX

Peu de chances qu'on te casse les pieds, ne dis rien, et si on te dit quelque chose tu dis qu'il faisait nuit et vous que n'avez pas vu, enfin globalement ça serait pas commerçant du tout de te facturer quelque chose surtout que tu as visiblement acheté ta voiture ici et que tu l'as fait réparer ici aussi

 

 

Ah bon et bien j'espère alors !

Oui j'ai acheté ma voiture chez eux, et elle est en réparation chez eux car sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà connaître le montant de la franchise de la voiture prêt. Éventuellement, transfère la voiture de prêt sur le contrat d’assurance de ta voiture, tu seras assuré aux mêmes conditions et non pas aux conditions du garage.

 

Si le garage voit la rayure, selon le montant des reparations, fais jouer ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmc214UX

Il faut déjà connaître le montant de la franchise de la voiture prêt. Éventuellement, transfère la voiture de prêt sur le contrat d’assurance de ta voiture, tu seras assuré aux mêmes conditions et non pas aux conditions du garage.

 

Si le garage voit la rayure, selon le montant des reparations, fais jouer ton assurance.

 

 

 

 

L'assurance à été transférée sur leur voiture donc pour ça aucun soucis

J'ai essayé de nettoyer doucement avec un chiffon et de l'eau pour voir, il y avait en fait de la Terre, mais dessous on voit que ça a dû frotter mais ça reste vraiment très très léger... Je prie pour qu'il pleuve bien d'ici mardi, comme ça on verra pas la où j'ai frotté, et rien ne se verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmc214UX

Pour vous tenir au courant, j'ai nettoyé la terre qu'il y avait, et sur les micro rayures j'ai passé du feutre indélébile :lol: puis j'ai attendu sagement qu'il pleuve à nouveau, histoire que ça laisse pas du tout de traces (car pluie de sable chez nous c'était parfait !)

Je leur ai ramené la voiture, ils ont rien vérifié du tout donc tout ça pour rien :o

Enfin voilà merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...