Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Accrochage voitures


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Suite à un accrochage, j'ai quelques questions...

Aujourd'hui vers 16h30, j'ai accidentellement foncé sur le véhicule positionné devant moi. Nous étions à 5km/h, arrivant sur un rond-point. Nous nous sommes tout deux arrêtés, évidemment les insultes fusent de la bouche de l'automobiliste et des voyageurs. Admettant mon inattention, je leur propose à mainte reprises de faire un constat amiable, ce qu'ils n'entendent même pas ou ignorent avec la colère. L'un d'eux a donc pris une photo de ma plaque d'immatriculation et la voiture est directement repartie. Je suis donc allée à la gendarmerie pour leur signaler l'accrochage et leur laisser mes coordonnées. Cependant avec le stress du choc cela ne m'a pas permis de retenir leur plaque. Je ne comprends pas pourquoi ces derniers n'ont pas voulu faire de constat. J'irai dès demain à mon assurance pour leur en parler.

 

D'après vous, peuvent-ils porter plainte pour délit de fuite ? C'est le premier accident que je rencontre après 4 ans de permis, je suis un peu perdue... Comment l'assurance peut-elle prendre cela en compte ?

 

Merci pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une éventuelle plainte pour délit de fuite n'aboutira jamais, puisque tu es aller a la gendarmerie pour signaler la chose, ils ont noté cela quelque part forcement, tu as fais une main courante ? donc il y'a une trace que tu n'as pas cherché a échapper a tes obligations. de plus si tu as signalé précisément l'endroit/ le jour/ l'heure, ou ça c'est passé ils peuvent voir les caméras de surveillance (si il y'en a) pour prouver que c'est eux qui sont parti.

 

Si ils sont reparti directement, il y'a forcement anguille sous roche, soit il n'était pas assuré, soit il rouler sans permis, les deux ne m'étonnerais pas !, j’espère que tu as bien retenue la tete du conducteur, si jamais il y'a des suites je suis prêt a parier que ce sera pas forcement la meme.

 

 

Pour ce qui est de ton assurance, je te conseil plutôt de regarder d'abord si tu as des dégâts que tu souhaites faire réparer, et si tu est assuré tout risque et que le montant des réparations vaut plus cher que ta franchise alors pourquoi pas.

 

En revanche si tu es au Tier (comme c'est toi qui est en tort, au tier tu n'auras pas 1 centime de l'assurance donc autant payer toi meme la facture sans le déclarer) OU que tu ne comptes pas faire réparer, ne leur dit rien ou ils risque de t'allumer directement meme si tu ne fais pas réparer, c'est parfaitement ton droit de ne pas le déclarer dans cette situation si les dégâts sont uniquement matériel sans intervention des secours et que ni toi souhaite faire réparer ni la partie adverse qui c'est barré, ça t’éviteras de prendre un malus ou de voir ton bonus modifié et ta cotisation de l'année prochaine flamber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...