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A 2 doigts d’acheter une 997 de 2005 help


Invité §tit127ks
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Invité §tit127ks

En bref

Budget minimum : 45000 €

Budget maximum : 53000 €

Distance annuelle : 9000 km/an

Type de trajet : ville et route

 

 

Mes besoins

Hello tout le monde !

 

Bon je suis à 2 doigts de faire le grand saut et de devenir porschiste :love:

 

C mon premier achat et j’avoue que j’ai besoin d’un peu d’aide. Je regarde déjà depuis plusieurs mois les annonces de 997 phase 1 en 2s. J’ai parcouru pas mal de littérature sur les bon points à regarder ? Les options les km, le test piwis...

 

Maintenant j’ai vu chez virage automobile à Courbevoie un modèle qui me plaît. 911 de 2005 bleu avec pack chrono, siège sport, un bon test piwis, carnet d’entretien et toutes les factures. On voit la personne passionnée et qui ne cherche pas à me « vendre » juste un produit. Bref top. Comme c mon première achat je souhaite passer par un professionnel indépendant ou un CP. Jusque la tout me parait bien !

 

Je suis passé aujourd’hui en partant en vacances dans un centre Porsche pour en voir une autre (histoire de comparé). Malheureusement vendu 2h avant que je n’arrive c dommage ! Le commercial me dit qu’il me rappèlerai s’il avait d’autre véhicules. Ok. Je lui parle de l’aitre Voiture que j’ai vu et lui explique le produit et là ce dernier me dit que c moins bien de passer par un indépendant :sol::??: :??:

 

L’achat d’une 911 pour moi n’est pas rien. Un plaisir de petit garçon mais qui n’est pas donné 50k€ donc je n’ainpas Trop envie de faire de grosse bourde.

 

Est ce que qq’un a déjà eu affaire à ce porschiste indépendant (il a bonne réputation sur Paris) ? Est ce qu’il faut faire suivre son véhicule que dans un CP ? (Dans le contexte d’une revente future) ? Dois je attendre et trouve la belle dans un CP ? Mon budget me semble correct mais peut être cela n’est pas assez ?

 

Merci de toute l’aide que vous pouvez me donner

 

Titinoos

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Salut,

 

Pour une voiture de 2005 qui n'est donc plus sous garantie constructeur, je te conseille plutôt de la faire suivre par un indépendant passionné. Tu y gagneras et en coûts et en qualité de prestation (chez Porsche, comme dans toute concession, ils auront plutôt tendance à te faire changer une pièce alors qu'elle est potentiellement réparable).

Si c'est une personne reconnue qui te le fait, tu n'auras pas de problème à la revente.

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Invité §oul767Da

Vu le budget, j'irai quand même faire un tour en concession où tu peux avoir une garantie solide style "Porsche approved".

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Invité §DC 067Fs

Comme ça a été dit, l'important est qu'elle ai été suivie, si c'est dans le réseau, c'est évidemment un + mais si c'est dans une enseigne reconnue, vu l'âge de la voiture, pour moi ça n'est pas un soucis si le garage est sérieux, le travail aura été tout aussi bien fait.

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Invité §oul767Da

Comme ça a été dit, l'important est qu'elle ai été suivie, si c'est dans le réseau, c'est évidemment un + mais si c'est dans une enseigne reconnue, vu l'âge de la voiture, pour moi ça n'est pas un soucis si le garage est sérieux, le travail aura été tout aussi bien fait.

 

Qu'est ce qu'une enseigne reconnue? Il y a spécialistes et spécialistes.

 

-L'historique du véhicule doit être limpide.

-Un test Piwi est un plus.

-Présence du carnet d'entretien pouvant être,falsifié?

-Qu'en est t'il du roulement IMS?

 

-Un long essai s'impose sans boire les paroles du vendeur.

Ici on parle d'un véhicule dans les 50000€. :jap:

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Invité §DC 067Fs

Une enseigne reconnue, c'est pas parlant ? C'est un garage qui sera connu des passionnés, recommandé sur les forums, qui a de bon feedback, bref un garage qui fait bien son boulot et dont c'est de notoriété publique.

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Invité §oul767Da

Une enseigne reconnue, c'est pas parlant ? C'est un garage qui sera connu des passionnés, recommandé sur les forums, qui a de bon feedback, bref un garage qui fait bien son boulot et dont c'est de notoriété publique.

Plus que les avis dématérialisés, je te conseillerai de contacter un ou plusieurs clients du spécialiste pressenti. Je me méfie beaucoup des avis en ligne encensant un tel ou un tel. On peut avoir des surprises.

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Invité §DC 067Fs

Ca reste pourtant une très bonne base pour faire un 1er tri, après évidemment qu'il faut se faire un avis propre mais un garage qui sera connu des clubs ou des passionnés (en bien évidemment), c'est déjà bon signe à la base.

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Invité §oul767Da

Ca reste pourtant une très bonne base pour faire un 1er tri, après évidemment qu'il faut se faire un avis propre mais un garage qui sera connu des clubs ou des passionnés (en bien évidemment), c'est déjà bon signe à la base.

Voilà! C'est exactement par là ou il faut commencer. ;)

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Salut !

 

En plus des belles paroles du vendeur, rien ne t'empèche de faire faire une expertise du véhicule. Certes c'est une dépense, mais elle pourra limiter les problèmes si le véhicule n'est pas sain.

 

Le test piwi pour info peut se falsifier, donc à lui seul il ne certifie pas le bon état du véhicule.

 

De plus exige une vraie garantie, et pas une moteur boite pont qui ne couvre rien.

 

Pour info si le véhicule n'a jamais quité le reseau porsche pour l'entretien, tu peux peut etre le faire garantir en porsche approved même si tu l'achetes hors reseau (possible il me semble jusqu'au 15eme anniversaire du véhicule). Ca te coutera un beau billet (1500 à 2000 €), mais tu auras une vraie garantie quasi identique à un véhicule neuf. A négocier peut etre avec ton vendeur.

 

Mais le plus gros point à surveiller quand j'entends porsche 997, c'est le roulement ims.

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Invité §oul767Da

A moins qu'il désire ne absolument qu'une 997, Il pourrait prendre un Cayman ou un Boxster pus récent et à l'abri des soucis de l'IMS? Moteur central 6 cylindres. C'est aussi jouissif que la 911. :sol:

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Invité §DC 067Fs

Les 997 phase 2 sont déjà fiabilisées sur ce point (mais 50 000€, ça va faire court pour une 997 phase 2 en S).

La 997 m'intéresse également (en phase 1) donc je me suis un peu renseigné aussi et apparemment il y a moyen de la fiabilisé en phase 1.

 

Concernant le problème et les modèles concernés: https://911andco.fr/comprendre [...] e-996-997/

 

Et les solutions pour fiabiliser ça: https://911andco.fr/ims-toutes [...] 1-boxster/

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Si besoin, j'ai eu à faire avec un vendeur porsche (pour vendre mon cayman), pres de lyon. Le gars ne rachete que des porsche dont l'historique est limpide et il les fait expertiser par un expert indépendant (avec essai dynamique et analyse d'huile, test piwi etc).

Tout est accessible via son site web (factures, rapport d'expertise, photos...) donc peu de risques de deplacer pour rien.

Il a régulièrement des 997, si besoin je peux donner les coordonnées en MP, ou en clair ici si les modo n'y voient pas d'inconvénients.

 

en tout cas je sais que le jour où je rachete une porsche je regarderai en priorité son stock.

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Invité §oul767Da

Si besoin, j'ai eu à faire avec un vendeur porsche (pour vendre mon cayman), pres de lyon. Le gars ne rachete que des porsche dont l'historique est limpide et il les fait expertiser par un expert indépendant (avec essai dynamique et analyse d'huile, test piwi etc).

Tout est accessible via son site web (factures, rapport d'expertise, photos...) donc peu de risques de deplacer pour rien.

Il a régulièrement des 997, si besoin je peux donner les coordonnées en MP, ou en clair ici si les modo n'y voient pas d'inconvénients.

 

en tout cas je sais que le jour où je rachete une porsche je regarderai en priorité son stock.

 

Effectivement, cette manière de procéder est assez rassurante!

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Si besoin, j'ai eu à faire avec un vendeur porsche (pour vendre mon cayman), pres de lyon. Le gars ne rachete que des porsche dont l'historique est limpide et il les fait expertiser par un expert indépendant (avec essai dynamique et analyse d'huile, test piwi etc).

Tout est accessible via son site web (factures, rapport d'expertise, photos...) donc peu de risques de deplacer pour rien.

Il a régulièrement des 997, si besoin je peux donner les coordonnées en MP, ou en clair ici si les modo n'y voient pas d'inconvénients.

 

en tout cas je sais que le jour où je rachete une porsche je regarderai en priorité son stock.

 

Bonsoir, c'est quelle entreprise? la villarose?

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Invité §tit127ks

Si besoin, j'ai eu à faire avec un vendeur porsche (pour vendre mon cayman), pres de lyon. Le gars ne rachete que des porsche dont l'historique est limpide et il les fait expertiser par un expert indépendant (avec essai dynamique et analyse d'huile, test piwi etc).

Tout est accessible via son site web (factures, rapport d'expertise, photos...) donc peu de risques de deplacer pour rien.

Il a régulièrement des 997, si besoin je peux donner les coordonnées en MP, ou en clair ici si les modo n'y voient pas d'inconvénients.

 

en tout cas je sais que le jour où je rachete une porsche je regarderai en priorité son stock.

 

 

Hello comme proposé je suis preneur de ta proposition de contact !

 

Et de plus je tiens à tous vous remercier pour les très bon conseil que vous me donner !

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Invité §oul767Da

Je vais mettre en clair ici : c’est http://beltone-automobiles.fr/

 

Sur le papier, cette société m'a l'air sérieuse? J'ai remarqué que pour 51000€, il y avait un Cayman de 2017 faiblement kilométré. C'est comme neuf. La même en neuf avec toutes les options atteint facilement 80000€. Et là plus de soucis avec l'IMS. :sol:

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Quand je vois la façon dont il a inspecté mon cayman, sachant qu'il a traversé la France pour le récupérer (il a presque viré toutes les moquettes sur le parking de l'aéroport pour voir si le chassis avait eu des réparations par exemple), s'il fait pareil avec toutes ses reprises, ça inspire confiance.

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Invité §oul767Da

Quand je vois la façon dont il a inspecté mon cayman, sachant qu'il a traversé la France pour le récupérer (il a presque viré toutes les moquettes sur le parking de l'aéroport pour voir si le chassis avait eu des réparations par exemple), s'il fait pareil avec toutes ses reprises, ça inspire confiance.

 

Tout à fait. C'est assez rare pour être souligné ,même pour la vente de haut de gamme. :sol:

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