Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat : Yaris Hybride vs Hyundai i20


Invité §Bbf830LP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bbf830LP

En bref

Budget minimum : 12000 €

Budget maximum : 21000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Hybride, Essence

Jeune permis : oui

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

#1

Bonjour,

 

J’aurais besoin de votre avis car je souhaiterais acheter ma première voiture. De préférence elle serait neuve de chez le concessionnaire.

 

J’hésite entre une Yaris Hybride 2019 ou une Hyundai i20 2019. J’habite à Paris. En majorité je ferai des trajets en région Parisienne avec trois longs trajets en moyenne par an ( style Paris-Deauville ou Paris-Reims).

 

Je vais évidemment essayer les deux voitures pour voir laquelle me correspond mieux. Le seul inconvénient de la Yaris serait en autoroute (sa performance et son bruitage). Sinon pour la i20 la seul inconvénient serait qu’elle n’est pas hybride donc moins tournée vers les futures réglementations et taxations.

 

Que me conseillerez-vous?

 

Véhicules qui me plaisent

Toyota Yaris Hybride 2019

Hyundai i20 2029

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire principalement de la ville, je partirais sur la Yaris

si j'en crois ton kilométrage annuel et tes "longs trajets" qui sont finalement assez courts (des trajets de 200km max), peu nombreux, et sur des routes plutôt plates, les "inconvénients autoroutiers" dont tu parles seront négligeables. Et en terme de conso en région parisienne tu devrais t'y retrouver rapidement.

sans compter l'avantage de la "boite auto" de la yaris pour faire de la ville

 

cependant, tu as raison de les essayer, cela peut faire aussi la différence (position de conduite, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

+1 pour la yaris hybride, en région parisienne c'est pratique et sobre. Les quelques trajets sur autoroute ne vont pas etre trop handicapants.

 

Après tu as raison de vouloir essayer les deux pour te faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bbf830LP

Merci pour vos réponses. En espérant avoir un peu plus d'avis avant que je fasse mes essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses. En espérant avoir un peu plus d'avis avant que je fasse mes essais.

 

La Yaris si effectivement sera plus économique à l'usage sera bruyante sur autoroute sans compter et surtout un tarif plus élevé. Donc il faudra l'amortir. De toutes façons si le diesel est dans le collimateur des saints écologistes, ce n'est pas demain la veille qu'il va se passer la même chose que l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il part sur une i20 en BVM5, et qui plus est sur la version atmo 75 ou 84ch, ce sera également bruyant sur autoroute. Il vaut mieux partir sur la version 100ch en BVM6

 

par contre oui, le tarif est différent.

 

Quoiqu'à puissance équivalente et avec BVA la i20 est assez proche la yaris hsd niveau prix en "zéro km"

un exemple au hasard de chaque (j'ai pas comparé les équipements, vraiment au hasard, mais en général les deux modèles sont bien fournis)

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 18992.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 20809.html

 

800€ d'écart à 1.5L/100 d'économie moyenne de sp95 pour la yaris (données spritmonitor) donc 2.4€ pour 100km à la louche, c'est rentabilisé en 33000km donc environ 3 ans d'après son descriptif. (peut être plus tôt dans son cas vu la forte utilisation urbaine)

 

A voir du coup combien de temps il compte garder la voiture mais le surcout de la yaris ne me semble pas un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

S'il part sur une i20 en BVM5, et qui plus est sur la version atmo 75 ou 84ch, ce sera également bruyant sur autoroute. Il vaut mieux partir sur la version 100ch en BVM6

 

par contre oui, le tarif est différent.

 

Quoiqu'à puissance équivalente et avec BVA la i20 est assez proche la yaris hsd niveau prix en "zéro km"

un exemple au hasard de chaque (j'ai pas comparé les équipements, vraiment au hasard, mais en général les deux modèles sont bien fournis)

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 18992.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 20809.html

 

800€ d'écart à 1.5L/100 d'économie moyenne de sp95 pour la yaris (données spritmonitor) donc 2.4€ pour 100km à la louche, c'est rentabilisé en 33000km donc environ 3 ans d'après son descriptif. (peut être plus tôt dans son cas vu la forte utilisation urbaine)

 

A voir du coup combien de temps il compte garder la voiture mais le surcout de la yaris ne me semble pas un obstacle.

 

La Hundaie est neuve et est garantie 5 ans. Le mieux est qu'il essaie les deux sachant que la coréenne sera certainement plus agréable à conduire et un tantinet plus logeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Plus agréable a conduire ?

A mon avis tu n'as pas essayé les deux en urbain/périurbain...

 

Niveau logeabilite elle sera par contre un peu au dessus, effectivement.

 

Non je n'ai pas éssayé. Mais ce genre de voitures bien qu'excellentes ne sont pas celles qui me font saliver! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bbf830LP

Merci pour vos réponses. Pour la i20 je vais tester la version automatique 100ch et non la manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...