Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Grand scenic 7 places 1.5 dci 105 cv ou 1.9 dci 130 cv ? urgent


Invité §mar600Jn
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar600Jn

Mes besoins

Bonjour a tous je vais acheter un grand scenic d'occasion soit version 130 cv de 2008 ou 2009 ou version 105 cv de 2008 ou 2009 , le probleme c'est que le 130 cv est un meilleur moteur plus consommateur de diesel alors que le 105 cv est moins consommateur de diesel mais 1.5 dci de 105 cv n'est t'il pas trop faible pour trainer 6 ou 7 personnes comparer au 130 cv . de plus achetant le scenic d'occasion il aura certainement entre 160 000 et 180 000 km peut etre trop vieux pour un 105cv ?

Le 1.9 dci 130 cv c'est un Crit'Air 4 ? et le 1.5 dci 105 cv un Crit'Air 3 ? je crois ?

Un moteur 1.5 dci 105 cv pour un grand scenic 7 places peut espérer mourir a combien de kilometres a peu pres ?

Et le 1.9 dci 130 cv peut vivre combien de temps lui ?

 

Merci d'avance pour vos aides

 

Véhicules qui me plaisent

opel zafira 1.7 cdti magnetic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

beaucoup de chose

 

Pour la vignette critair, elle dépend de l'année, 2008 2009 ce sera critair 3 quelque soit le moteur diesel.

 

POur la puissance, si tu penses faire souvent de la voie rapide/autoroute avec le scenic chargé, il est fortement conseillé de prendre le 130ch.

 

Pour la durée de vie, difficile d'anticiper, mais le dci105 a connu des avaries de série alors que le dci130 a une réputation de robustesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar600Jn

Merci pour la réponse quelqu'un pourrait me conseiller vers un monospace , spacieux avec 7 vraies places et qui consomme pas trop , fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

le dci 105 n a pas de fap ...

le dci a un fap ...

question fiabilité le dci105 est fiable ... mais sensible a la périodicité des vidanges...

si tu prends un dci 105 fait une vidange tous les 15000 ... et non 30000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar600Jn

Ok merci a toi flavosse , tu es sur que le 105 dci 105 cv n'a pas de Fap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

il me semble que le dci 110 a un fap et que le 105 n en a pas ...

enfin sur megane 3 c'était ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar600Jn

oui tu dois avoir raison , j'avais un doute sur le 105 cv car j'ai vu que le dci 110 avait un FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu veux de la place, fiable et sans fap, il y a le peugeot 807 2.0 hdi 120, à ne pas confondre avec le 2.2 hdi 128 plus ancien, fapé, et le 2.0 hdi 136 qui est la même base mais fapé .

dans les clones tu as le citroen c8, le fiat ulysse 2 et le lancia phédra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar600Jn

Au fait pour le futur contrôle technique renforcé sur les diesels il vaut mieux avoir un FAP ou non .

Est ce que un scenic 1.5 dci 105 cv sans FAP va automatiquement etre recalé au contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de différence pour le ct, par contre si tu as un fap et que tu fais beaucoup de ville et de petits trajets, il ne va pas aimer et s'encrasser (et là ça risque de gêner au ct).

dans ce cas, il vaut mieux un véhicule sans fap

si beaucoup de route, ça fonctionnera très bien, je roule avec des diesels fapé depuis 2010 et jamais eu de problèmes de ce coté là, mais je fais entre 25 à 30000 km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar600Jn

Merci gégé08 le citroen c8, le fiat ulysse 2 et le lancia phédra n'ont pas le FAP comme le 807 ?

La consommation doit etre plus elevé que les scenics , zafira et autre du meme modele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le 2.2 128 et le 2.0 136, je tournais à 8.5l pour le 1er et 7.5l pour le second.

 

c'est certainement plus élevé que le scenic, mais ce n'est pas la même gamme de voiture, le 807 (et clones) possède de vrais sièges à l'arrière même en 7 places (ce ne sont pas des strapontins), c'est bien plus modulable, et il y aussi possibilité de passer en 8 places en mettant une banquette au lieu des 2 sièges ar.

 

sans parler des portes ar coulissantes c'est le top, et selon la finition elles peuvent être électriques (pilotées à distance par la télécommande également), c'est génial.

 

actuellement j'ai un espace 4 2.0 dci 150, et je déconseille fortement, à moins d'aimer bricoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar600Jn

Merci gégé , je me demande si pour le contrôle technique renforcé si ils vont rendre obligatoire d'installer un fap sur toutes voitures qui n'en possèdent pas ? est ce que quelqu'un le sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Merci gégé , je me demande si pour le contrôle technique renforcé si ils vont rendre obligatoire d'installer un fap sur toutes voitures qui n'en possèdent pas ? est ce que quelqu'un le sait ?

 

Non car trop de contraintes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le véhicule qui n'est pas équipé d'origine ne pourra pas en être équipé, déjà parce que le "logiciel" qui gère la voiture est différent, des capteurs ne sont pas présent, le réservoir d'additif (chez psa) n'est pas présent, etc etc...

par contre, une voiture qui en est équipée d'origine et qui a été défapé (d'où l'importance de faire cocher la case "n'a pas subie de modifications" sur l'acte de vente ne passera plus à partir du 1er juillet 2019.

sur le 807, le 2.0 hdi 120 (indiqué 88kw sur la carte grise) n'en est pas équipé d'origine, donc situ ne veux pas de fap, il faut ce modèle.

les autres 2.2 128 et 2.0 136 (100kw sur la carte grise pour le 136) en sont équipés

je t'ai mis la puissance en KW car c'est l'unité de mesure officiel et c'est la puissance indiquée sur la carte grise.

les infos ci dessus sont également valables pour les clones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar600Jn

Merci a vous 2 flavosse et gégé vous m'avez bien aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...