martin62 Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Mes besoins Bonjour a tous je vais acheter un grand scenic d'occasion soit version 130 cv de 2008 ou 2009 ou version 105 cv de 2008 ou 2009 , le probleme c'est que le 130 cv est un meilleur moteur plus consommateur de diesel alors que le 105 cv est moins consommateur de diesel mais 1.5 dci de 105 cv n'est t'il pas trop faible pour trainer 6 ou 7 personnes comparer au 130 cv . de plus achetant le scenic d'occasion il aura certainement entre 160 000 et 180 000 km peut etre trop vieux pour un 105cv ? Le 1.9 dci 130 cv c'est un Crit'Air 4 ? et le 1.5 dci 105 cv un Crit'Air 3 ? je crois ? Un moteur 1.5 dci 105 cv pour un grand scenic 7 places peut espérer mourir a combien de kilometres a peu pres ? Et le 1.9 dci 130 cv peut vivre combien de temps lui ? Merci d'avance pour vos aides Véhicules qui me plaisentopel zafira 1.7 cdti magnetic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Bonjour beaucoup de chose Pour la vignette critair, elle dépend de l'année, 2008 2009 ce sera critair 3 quelque soit le moteur diesel. POur la puissance, si tu penses faire souvent de la voie rapide/autoroute avec le scenic chargé, il est fortement conseillé de prendre le 130ch. Pour la durée de vie, difficile d'anticiper, mais le dci105 a connu des avaries de série alors que le dci130 a une réputation de robustesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martin62 Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Merci pour la réponse quelqu'un pourrait me conseiller vers un monospace , spacieux avec 7 vraies places et qui consomme pas trop , fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flavosse Posté(e) le 3 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2019 le dci 105 n a pas de fap ... le dci a un fap ... question fiabilité le dci105 est fiable ... mais sensible a la périodicité des vidanges... si tu prends un dci 105 fait une vidange tous les 15000 ... et non 30000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martin62 Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Ok merci a toi flavosse , tu es sur que le 105 dci 105 cv n'a pas de Fap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flavosse Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 il me semble que le dci 110 a un fap et que le 105 n en a pas ... enfin sur megane 3 c'était ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martin62 Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 oui tu dois avoir raison , j'avais un doute sur le 105 cv car j'ai vu que le dci 110 avait un FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 salut si tu veux de la place, fiable et sans fap, il y a le peugeot 807 2.0 hdi 120, à ne pas confondre avec le 2.2 hdi 128 plus ancien, fapé, et le 2.0 hdi 136 qui est la même base mais fapé . dans les clones tu as le citroen c8, le fiat ulysse 2 et le lancia phédra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martin62 Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Au fait pour le futur contrôle technique renforcé sur les diesels il vaut mieux avoir un FAP ou non . Est ce que un scenic 1.5 dci 105 cv sans FAP va automatiquement etre recalé au contrôle technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 pas de différence pour le ct, par contre si tu as un fap et que tu fais beaucoup de ville et de petits trajets, il ne va pas aimer et s'encrasser (et là ça risque de gêner au ct). dans ce cas, il vaut mieux un véhicule sans fap si beaucoup de route, ça fonctionnera très bien, je roule avec des diesels fapé depuis 2010 et jamais eu de problèmes de ce coté là, mais je fais entre 25 à 30000 km/an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martin62 Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Merci gégé08 le citroen c8, le fiat ulysse 2 et le lancia phédra n'ont pas le FAP comme le 807 ? La consommation doit etre plus elevé que les scenics , zafira et autre du meme modele ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 j'ai eu le 2.2 128 et le 2.0 136, je tournais à 8.5l pour le 1er et 7.5l pour le second. c'est certainement plus élevé que le scenic, mais ce n'est pas la même gamme de voiture, le 807 (et clones) possède de vrais sièges à l'arrière même en 7 places (ce ne sont pas des strapontins), c'est bien plus modulable, et il y aussi possibilité de passer en 8 places en mettant une banquette au lieu des 2 sièges ar. sans parler des portes ar coulissantes c'est le top, et selon la finition elles peuvent être électriques (pilotées à distance par la télécommande également), c'est génial. actuellement j'ai un espace 4 2.0 dci 150, et je déconseille fortement, à moins d'aimer bricoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martin62 Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Merci gégé , je me demande si pour le contrôle technique renforcé si ils vont rendre obligatoire d'installer un fap sur toutes voitures qui n'en possèdent pas ? est ce que quelqu'un le sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flavosse Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Merci gégé , je me demande si pour le contrôle technique renforcé si ils vont rendre obligatoire d'installer un fap sur toutes voitures qui n'en possèdent pas ? est ce que quelqu'un le sait ? Non car trop de contraintes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 non, le véhicule qui n'est pas équipé d'origine ne pourra pas en être équipé, déjà parce que le "logiciel" qui gère la voiture est différent, des capteurs ne sont pas présent, le réservoir d'additif (chez psa) n'est pas présent, etc etc... par contre, une voiture qui en est équipée d'origine et qui a été défapé (d'où l'importance de faire cocher la case "n'a pas subie de modifications" sur l'acte de vente ne passera plus à partir du 1er juillet 2019. sur le 807, le 2.0 hdi 120 (indiqué 88kw sur la carte grise) n'en est pas équipé d'origine, donc situ ne veux pas de fap, il faut ce modèle. les autres 2.2 128 et 2.0 136 (100kw sur la carte grise pour le 136) en sont équipés je t'ai mis la puissance en KW car c'est l'unité de mesure officiel et c'est la puissance indiquée sur la carte grise. les infos ci dessus sont également valables pour les clones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martin62 Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2019 Merci a vous 2 flavosse et gégé vous m'avez bien aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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