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Motoculture : le topic officiel


Invité §kew832WB
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Messages recommandés

 

Un grand merci !!

 

Alors plusieurs point:

 

J'ai tripoté mon câble dans tous les sens et c'est pire!

 

Je me souviens il y a deux quand je m'étais penché dessus qu'un ressort qui tenait le boitier était sorti de son logement, sans savoir comment le remettre.

 

Le boitier a beaucoup de jeu du haut vers le bas, et arrive a passer au dessus / en dessous de la barre entourée en vert

J'ai comme une cale en plastique, qui ne parait pas cassée, entourée en violet, dont j'ai également un doute sur son réglage

Le boîtier est recouvert d'huile et la ca craint....

 

27-03-2020_07:58:06.png

 

Il y a un ressort qui donne la tension à la courroie sur les versions sans vitesse variable, et pour le coup le boitier peut bouger de haut en bas, du moins sur les exemplaires que je connais.

 

Donc si le boitier est recouvert d'huile, il y a de forte chance que l'huile est sortie par le spi du haut, c'est plus rare mais la conséquence est la même, plus d'huile et usure des pièces d'embrayage.

 

Ce que je fais à chaque fois que je répare un boitier de traction, pour les boitiers qui sont réparable, je mets de l'huile de boite 75w90 ou 80w90 bien plus épaisse que celle d'origine qui est plutôt du genre huile pour boite automatique, comme le pignon plastique beigne dans l'huile, en tirant la tondeuse en arrière avant de démarrer il y a une résistance, si cette résistance n'est plus présente c'est que le pignon ne beigne plus et que le boitier fuit, donc il est temps de regarder avant de casser.

 

Certain vont peut être penser c'est pas bien trop épais, non car certain boitiers fonctionnent avec de la graisse.

 

Un boitier n'est pas remplie d'huile, il y a juste 1.5 , 2cm dans le fond, en-dessous de l'axe traversant, sinon il risque de surchauffer et de fuir quasi immédiatement.

 

 

Se référer à la photo plus haut.

 

Cela est valable pour toutes les tondeuses de toutes marques, un boitier ne doit pas être huileux, si c'est le cas c'est qu'il fuit et que la panne se rapproche.

 

Ceci dit, sur ce genre de machine ça vaut le cout de changer le boitier s'il est H.S, surtout si tu le fais toi-même.

Ouvrir le boitier est changer les joints c'est pas toujours faisable car parfois l'axe est bouffé au niveau du frottement de la lèvre du joint, et c'est beaucoup plus complexe.

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Merci pour tes explications tres claires.

 

Mon boitier a du fuir cet hiver car justement du gras sur le sol de mon abris de jardin. En réalité j'avais commencé a le dévisser et hiverné sans remettre les visses. Le joint n'étant plus écrasé...

Je ne pense donc avoir abîmer le reste.

La panne viendrait donc de ce fameux ressort qui pendouillait a la base. Le reste, c'est moi qui n ai fait qu'empirer les choses...

 

Je suis vert car hier j'ai justement jeté un vieux bidon d'huile de bva!!

 

Je vais donc ouvrir le boitier. Contrôler l'intérieur. Remettre de l'huile. Retendre le cable et recaler ce boitier en trouvant ou se cale cette mystérieuse patte en plastique.

 

Est ce que de l'huile hydro de cabriolet peut aller dans mon boîtier ?(question con) :W

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=> Les gens ne pensent qu'au tracteur :(

 

Mes parents ont 5000m² environ, ça fait 44 ans que mon père fait à la tondeuse tractée :jap:

 

50 ares à tondre ? Ca commence à faire. :w:

Bonjour la compagnie

 

J'ai une tondeuse wolf en rade. La traction ne marche plus depuis 2 ans.

J'avais démonté et cherché des solutions sans succès.

Grace a ca ce sujet et au confinement, si des connaisseurs peuvent m'aider. Moi j'connais rien en tondeuse...

 

Moi je veux bien qu'on me rappelle comment on retend la courroie. :cyp:

Tondeuse Wolf aussi, mais de 1985. :sol:

en plus suis tombé en rade d'essence a mi tonte :ibizatdi:

 

Merde, elle est morte, donne-moi la. :o

Si la mienne le demande une pièce à ce prix elle dégage :o

Ce n'est pas toujours un bon calcul. Si tu as une bonne tondeuse et qu'elle te convient, il vaut mieux la réparer que d'en racheter une neuve (de merde) à 210€.

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J’avais fait une présentation de la mienne sur le topic de l'outillage, section mob :

 

Le topic de l'outillage

 

Le topic de l'outillage

 

N'hésitez pas à y lire aussi les excellents conseils de 2 professionnels de la motoculture : @gas23 et @lieritoc .

 

 

Hier j'ai rentré la tondeuse pour lui faire :

- Nettoyage (1 fois tous les 5 ans, c'est pas du luxe, surtout qu'elle dort dehors toute l'année à côté du poulailler :D )

 

- Vidange (idem nettoyage :cyp: )

 

- Tension courroie (la traction a tendance à avoir du mal à accrocher, je suis obliger de la tirer un coup en marche arrière pour qu'elle daigne avancer)

 

Chez moi elle ne tourne pas beaucoup dans l'année. Ca fait 3 ans que je n'ai tondu que 3 ou 4 fois par an. J'ai entre 5 et 10 ares à tondre, mais en 3 parties et avec pas mal d'embuches à contourner. Au moins 2h pour tout faire.

 

L'an dernier j'ai remplacé la membrane du carbu, ça tourne au poil maintenant. :sol:

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Ce n'est pas toujours un bon calcul. Si tu as une bonne tondeuse et qu'elle te convient, il vaut mieux la réparer que d'en racheter une neuve (de merde) à 210€.

c'est sur maintenant c'est comme une bagnole, faut arrêter l'acharnement thérapeutique à un moment ;)

 

j'ai une viking, la prochaine sera une viking ou une wolf, donc pas une merde au même prix :D

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c'est sur maintenant c'est comme une bagnole, faut arrêter l'acharnement thérapeutique à un moment ;)

 

j'ai une viking, la prochaine sera une viking ou une wolf, donc pas une merde au même prix :D

 

Pour moi ce n'est justement pas comme une bagnole, parce-que c'est toujours réparable, et les contraintes ne sont pas du tout les mêmes. ;)

 

Après, Viking, Wolf ou Honda, ça tient la route dans tous les cas, mais c'est justement prévu pour être réparé. On trouve les pièces encore 40 ans après, et à moins que la machine soit totalement rincée/pourrie, y'a toujours un intérêt à réparer.

 

Tiens, mon père a une Viking des années 90, à moteur Kawa. Elle a toujours l'air neuve, pourtant elle a bien servie. :bien:

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Merci pour tes explications tres claires.

 

Mon boitier a du fuir cet hiver car justement du gras sur le sol de mon abris de jardin. En réalité j'avais commencé a le dévisser et hiverné sans remettre les visses. Le joint n'étant plus écrasé...

Je ne pense donc avoir abîmer le reste.

La panne viendrait donc de ce fameux ressort qui pendouillait a la base. Le reste, c'est moi qui n ai fait qu'empirer les choses...

 

Je suis vert car hier j'ai justement jeté un vieux bidon d'huile de bva!!

 

Je vais donc ouvrir le boitier. Contrôler l'intérieur. Remettre de l'huile. Retendre le cable et recaler ce boitier en trouvant ou se cale cette mystérieuse patte en plastique.

 

Est ce que de l'huile hydro de cabriolet peut aller dans mon boîtier ?(question con) :W

 

Tu l'as dévissé sur la machine?

J'espère que si tu l'as dévissé tu n'as pas mis le moteur en route, car là il y a de bonne chance qu'il soit fichu, les pignons n'étant plus alignés, c'est la salade de pignon que tu risques de trouver à l'intérieur.

 

 

Au pire tu peux mettre de l'huile moteur 5w30 ou 5w40, tu devras de toutes façons le démonter de la machine pour remettre de l'huile.

 

Le problème c'est que ton boitier n'avait peut être rien, et que maintenant tu vas te retrouver, soit avec un boitier fichu, soit un boitier qui fuit au niveau du joint de fermeture.

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Il me faudrait celui-là:

https://www.techniekwebshop.nl/sabo-aandrijving-sa16536.html

 

210€ sur la baie :non:

 

Et oui, c'est pas cadeau, un boitier de ce type est inusable si on fait attention aux fuites d'huile.

 

Sans doute qu'il est H.S car les spis ont fuit, puis la mécanique c'est usé jusqu'à casser, c'est hyper classique comme panne.

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50 ares à tondre ? Ca commence à faire. :w:

 

 

Moi je veux bien qu'on me rappelle comment on retend la courroie. :cyp:

Tondeuse Wolf aussi, mais de 1985. :sol:

Photo et Ref de la machine.

 

Merde, elle est morte, donne-moi la. :o

 

 

Ce n'est pas toujours un bon calcul. Si tu as une bonne tondeuse et qu'elle te convient, il vaut mieux la réparer que d'en racheter une neuve (de merde) à 210€.

 

Non, c'est loin d'être un bon calcul.

Une machine qui a un boitier à 210€ vaut aussi dans les 1500-2000€ neuve.

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Tu l'as dévissé sur la machine?

J'espère que si tu l'as dévissé tu n'as pas mis le moteur en route, car là il y a de bonne chance qu'il soit fichu, les pignons n'étant plus alignés, c'est la salade de pignon que tu risques de trouver à l'intérieur.

 

 

 

Oui dévissé sur la machine.

:sarcastic:

Tourné 3 fois comme ca. MAIS, la fuite d'huile est arrivée cet hiver. Apres donc...

 

 

J'ai passé le karcher aujourd'hui , j'ouvre cette tondeuse demain!

 

Au pire tu peux mettre de l'huile moteur 5w30 ou 5w40, tu devras de toutes façons le démonter de la machine pour remettre de l'huile.

 

Je vais voir pour avoir de la bonne huile. Si de l'huile de boîte fonctionne bien, j'ai ça

 

 

Le problème c'est que ton boitier n'avait peut être rien, et que maintenant tu vas te retrouver, soit avec un boitier fichu, soit un boitier qui fuit au niveau du joint de fermeture.

 

Je crains effectivement d'avoir massacré le truc... :(

 

Je m'y penche demain. Si tout est mort dans le boitier je laisse tomber. ..

 

Encore merci, je tiens au courant de l'évolution des choses :)

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Oui dévissé sur la machine.

:sarcastic:

Tourné 3 fois comme ca. MAIS, la fuite d'huile est arrivée cet hiver. Apres donc...

 

 

J'ai passé le karcher aujourd'hui , j'ouvre cette tondeuse demain!

 

 

 

Je vais voir pour avoir de la bonne huile. Si de l'huile de boîte fonctionne bien, j'ai ça

 

 

 

 

Je crains effectivement d'avoir massacré le truc... :(

 

Je m'y penche demain. Si tout est mort dans le boitier je laisse tomber. ..

 

Encore merci, je tiens au courant de l'évolution des choses :)

 

ALors, un truc important, jamais de Karcher sur le matériel motoculture, ça fait beaucoup plus de mal que de bien.

 

Oui, tu peux mettre de l'huile de boite, genre 75w80.

 

Démonte la boite de la machine, l'idéal c'est de la mettre sur une table ou tu peux tourner autour, ne pas la coucher sur le coté, mais la basculer en arrière.

Il faut commencer par enlever la lame, défaire les 4 vis de fixation, puis le câble de commande et la courroie.

 

Quand ce sera ouvert, fait nous une photo.

 

PS: Si le boitier est mort et que tu veux pas le changer, je te rachète la tondeuse 50€. ;)

 

On est certainement trop loin pour cela, mais bon ce serai dommage de changer une tondeuse comme celle là pour un boitier. :ange:

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@DRIVER-MAX pour faire suite au topic du breton du 44 (mais en fait du 35).

Ce qu'il me faut, c'est une débroussailleuse pour entretenir la périphérie de mon terrain (2 ha, ça donne en gros 500-600m pour la périphérie). Sur la non-périphérie il y a 2 canassons qui s'occupent de 95% de l'entretien :o

Le but c'est de nettoyer sous les clôtures, toute végétation un peu haute pour éviter de contact avec la clôture électrique, tout ce qui est ronces, fougères entre la clôture et la route, et les refus que les canassons ne mangent pas un peu partout sur la surface. Et à côté les petites finitions de tonte du jardin sur les talus, le long des grillages, murs etc. (vu que mon coupe-bordure électrique payé 0€ a décidé de mourir)

L’utilisation principale ça sera quand même de la ronce donc avec la lame 2 ou 3 dents "courbée", de la lame 3 ou 4 dents pour la végétation diverse, et du fil pour le reste.

D'après les premiers renseignements que j'ai pu réunir, je m'oriente sur du thermique (forcément), je vise autour de 35cm³ minimum pour avoir une puissance correcte dans les ronciers. Au niveau de la marque, je pensais également partir sur une marque connue pour ne pas être ennuyé pour le SAV et la disponibilité des pièces détachées.

Le budget... je ne sais pas trop, les temps sont durs :lol: mais pas envie non plus d'avoir du matos trop faiblard qui me fait galérer. Disons que je suis prêt à lâcher jusqu'à 300-400 euros à la louche.

Voilà... idéalement j'aimerais pouvoir acheter ça en ligne (because confinement rallongé), même si j'aurais préféré l'achat chez un spécialiste mais tant pis.

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@DRIVER-MAX pour faire suite au topic du breton du 44 (mais en fait du 35).

Ce qu'il me faut, c'est une débroussailleuse pour entretenir la périphérie de mon terrain (2 ha, ça donne en gros 500-600m pour la périphérie). Sur la non-périphérie il y a 2 canassons qui s'occupent de 95% de l'entretien :o

Le but c'est de nettoyer sous les clôtures, toute végétation un peu haute pour éviter de contact avec la clôture électrique, tout ce qui est ronces, fougères entre la clôture et la route, et les refus que les canassons ne mangent pas un peu partout sur la surface. Et à côté les petites finitions de tonte du jardin sur les talus, le long des grillages, murs etc. (vu que mon coupe-bordure électrique payé 0€ a décidé de mourir)

L’utilisation principale ça sera quand même de la ronce donc avec la lame 2 ou 3 dents "courbée", de la lame 3 ou 4 dents pour la végétation diverse, et du fil pour le reste.

D'après les premiers renseignements que j'ai pu réunir, je m'oriente sur du thermique (forcément), je vise autour de 35cm³ minimum pour avoir une puissance correcte dans les ronciers. Au niveau de la marque, je pensais également partir sur une marque connue pour ne pas être ennuyé pour le SAV et la disponibilité des pièces détachées.

Le budget... je ne sais pas trop, les temps sont durs :lol: mais pas envie non plus d'avoir du matos trop faiblard qui me fait galérer. Disons que je suis prêt à lâcher jusqu'à 300-400 euros à la louche.

Voilà... idéalement j'aimerais pouvoir acheter ça en ligne (because confinement rallongé), même si j'aurais préféré l'achat chez un spécialiste mais tant pis.

 

Je dirai que tu dois prendre quelque chose comme cela, c'est suffisant pour une utilisation privé, par contre évite les modèles sans poignée avec juste le tube central, qui sont plus fatiguant à l'usage.

 

 

https://www.stihl.fr/Produits- [...] rdins.aspx

 

Après il y a mieux, mais c'est plus cher et plus lourd.

 

https://www.stihl.fr/Produits- [...] aines.aspx

 

Chez Husqvarna, on est soit dans les tailles bordure, soit hors budget.

 

Les autres marques c'est le problème du SAV, Stihl il y en a un peut partout.

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Oui pour la poignée vu le temps que je vais y passer le guidon s'impose (surtout que je suis en légère pente).

Je pensais partir sur du Stihl, il y a un revendeur au village d'à côté.

Dans les liens que tu mets je partirais bien sur un modèle comme le FS91 ou FS94-CE (le premier lien le harnais est en option, vu le prix de l'option autant prendre un modèle de la gamme au dessus avec le harnais inclus).

 

Par contre sur tous les sites que j'ai fait il n'y a plus rien en stock, c'est la merde :lol:

 

Les marques du genre Dolmar, Ryobi etc ça vaut quoi ? Car on en trouve des relativement puissantes pour moins cher (j'ai un taille-haies Dolmar mais en filaire et j'en suis satisfait).

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Dolmar c'est pas mal, mais c'est plus difficile de trouver des pièces.

 

 

Ryobi c'est bien en électroportatif, pour le reste je n'achèterai pas.

 

Bien évidement la FS91 C-E parait la mieux, mais la plus cher.

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Je viens de voir que le revendeur Stihl d'à côté reste joignable et propose de la livraison à domicile, je vais le contacter pour voir comment ça se passe et sous quel délai il peut avoir le matos.

Je préfère pour le coup même si c'est la même machine l'acheter chez lui, ça sera toujours plus simple en cas de pépin.

 

Et je verrais pour affiner le budget, sachant qu'il me faut toute la "panoplie" (casque anti bruit et visière, harnais, gants).

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Des-fois c'est aussi bien, les meilleurs affaires ne sont plus toujours sur le net, c'était une réalité il y a 15ans, aujourd'hui les différences se sont estampées.

 

Contact le, tu verras bien ce qu'il te propose.

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T'as peut être pas tort... Dans mon cas j'en aimerai une un peu plus grosse, je manque donc peut être d'objectivité à l'idée de conserver la mienne :D

 

Tu peux toujours la revendre d'occase. :D

 

Après, si tu as 3000€ à mettre dans une tondeuse, une machine autonome (genre Huskvarna) ça marche pas mal aussi. Mais faut pas un terrain trop merdique.

Photo et Ref de la machine.

 

Juste là, j'avais posté plus haut :

 

 

Bon, ce soir j'ai :

- Fait la vidange (y'avait besoin :cyp: )

- Retendu le câble de la traction (ça suffira peut-être ? Mais la courroie n'est pas hyper tendue quand même)

- Fait un nettoyage grossier

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Invité §DAR768jt

Voici ma tondeuse, une autoportée countax(marque anglaise) de 1991.

Moteur vanguard bi cylindre en v de 16ch.

IMG_20200328_113019.jpg

IMG_20200328_112857.jpg

IMG_20200328_131534.jpg

 

Je l'avais récupéré 400 balles il y'a 5 ans avec la boîte de vitesse à refaire.

 

Je regrette pas car il a une largeur de coupe de 107cms avec des disques à couteaux flottant, ça rentre dans de l'herbe de 30cms de long comme sur certaine plante ranpante

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Bon moteur, puissant du fait du bi-cylindre en V, les couteaux flottant c'est un avantage certains, mais rare.

 

Il y a un petit filtre à essence blanc, il est monté dans le mauvais sens, maintenant ne surtout plus le retourner, au prochain changement privilégie un filtre avec élément papier bien plus efficace que les tamis.

 

Pense aussi à fermer le robinet d'essence à chaque fois qu'elle ne sert plus.

 

Le plus important, utilise un substitut de plomb pour l'essence, c'est primordial.

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Invité §DAR768jt

Bon moteur, puissant du fait du bi-cylindre en V, les couteaux flottant c'est un avantage certains, mais rare.

 

Il y a un petit filtre à essence blanc, il est monté dans le mauvais sens, maintenant ne surtout plus le retourner, au prochain changement privilégie un filtre avec élément papier bien plus efficace que les tamis.

 

Pense aussi à fermer le robinet d'essence à chaque fois qu'elle ne sert plus.

 

Le plus important, utilise un substitut de plomb pour l'essence, c'est primordial.

 

 

Tiens pour le filtre c vrai, et le pire c'est que je travails la dedans!

Bon après c'est juste un tamis qu'il y'a dans celui là...

À chaque fois je me dis qu'il faut le changer mais bon c'est le cordonnier le plus mal chaussé.

Tiens dernière photos je viens de finir de tondre :

 

Sur leve tracteur de la mort Fréro !

IMG_20200328_141616.jpg

 

Et son plateau :

IMG_20200328_141638.jpg

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j'ai découvert y'a un peu un système sur ma tondeuse, je pense que le système de lame débrayable déconnait mais c'est systématique: quand y'a bourrage, la lame se débraye d'elle même !

 

je vire le bourrage, elle se rembraye...

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j'ai découvert y'a un peu un système sur ma tondeuse, je pense que le système de lame débrayable déconnait mais c'est systématique: quand y'a bourrage, la lame se débraye d'elle même !

 

je vire le bourrage, elle se rembraye...

Oui en principe c'est fait pour cela, mais parfois il faut un peut le régler, justement pour éviter qu'il ne débraye trop facilement.

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Le plus important, utilise un substitut de plomb pour l'essence, c'est primordial.

 

Je mets du E10 pur dans ma Wolf. :cyp:

 

Mais les joints et membrane sont neufs.

C'est vraiment un bon système les couteaux flottant, surtout en cas de contact avec un objet ou une pierre.

Pas con ça, je ne connaissais pas. :bien:

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Bon, ce soir j'ai :

- Fait la vidange (y'avait besoin :cyp: )

- Retendu le câble de la traction (ça suffira peut-être ? Mais la courroie n'est pas hyper tendue quand même)

- Fait un nettoyage grossier

 

Photos :

 

Vidange par le dessous :

 

 

2020-03-27-8430.jpg

 

Avant nettoyage :

 

 

2020-03-27-8431.jpg

 

 

2020-03-27-8432.jpg

 

Et après :

 

 

2020-03-27-8433.jpg

 

Ok elle est encore sale, mais moins. :o

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Je mets du E10 pur dans ma Wolf. :cyp:

 

Mais les joints et membrane sont neufs.

 

Ca n'a rien à voir avec les joints, mais le guide de soupape d'admission.

Beaucoup de moteur finisse H.S comme cela, premier symptôme, il brûle de l'huile, de plus en plus, puis fini comme un serrage.

 

Pas con ça, je ne connaissais pas. :bien:

 

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Invité §Sol465pq

Je met de l'essence alkylate depuis le début... Vous avez un avis là dessus ?

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Je met de l'essence alkylate depuis le début... Vous avez un avis là dessus ?

 

C'est le must, pas besoin d'additifs, elle se conserve jusqu'à 5ans, pas de dépôts dans le carburateur, nettement moins de pollution, seule défaut son prix, mais si on utilise peut sa machine, cela reste un très bon compromis.

 

Prenant un exemple, si vous avez un taille haie ou une tronçonneuse que vous utilisez 2 ou 3 heures par an, cela reviendra bien moins cher de mettre de l'essence alkylate, que de devoir ne serait-ce qu'une fois la ramener chez le réparateur pour un nettoyage de carburateur.

 

L'essence achetée à la pompe ne se conserve que 3 mois sans additif, et de toutes façons il faudra au minimum y mettre un substitut de plomb.

Quand elle reste plus de 3 mois sans servir dans le carburateur et réservoir, elle finit par faire des dépôts de type vernis.

Les symptômes classiques de ce problème sont, on démarre le moteur et au bout de 2-3 minutes il cale, et impossible de le redémarrer, les gicleurs ou le tube d'émulsion sont bouchés.

Arrivée à ce stade, soit on le démonte on nettoie et vidange toute l'essence et ça marche, ou bien on l'emmène chez le réparateur et il le passe au bac à ultrason et c'est bon, et enfin si rien n'y fait il faut changer le carburateur, et là ça devient cher.

 

Conclusion, soit on utilise de l'essence alkylat et on est tranquille, ou alors on utilise de l'essence de la pompe et on met directement dedans, quand elle est fraîche, quand elle a 3 mois c'est plus la peine, un conservateur et du substitut de plomb.

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Ca n'a rien à voir avec les joints, mais le guide de soupape d'admission.

Beaucoup de moteur finisse H.S comme cela, premier symptôme, il brûle de l'huile, de plus en plus, puis fini comme un serrage.

 

Ah, ok. :cyp:

 

Je mettrais donc du 98. :o

Avec 3 gouttes d'huile 2T en prime, tiens. :o

 

J'ai pas d'additif plombé, et puis maintenant c'est au potassium, donc pas sûr que ça graisse aussi bien.

Je met de l'essence alkylate depuis le début... Vous avez un avis là dessus ?

 

:bien:

 

J'en mets dans les mobs : ça se conserve super longtemps, ça tourne toujours nickel, ça ne pourrit pas les carbu, ça ne sent pas mauvais.

 

Bien sûr c'est cher, mais pour un truc qui ne tourne pas souvent, c'est le top.

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