Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Motoculture : le topic officiel


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

 @DRIVER-MAX

 

Perso j'ai une électrique filaire, la puissance ne manque pas. 

 

Sur batterie je pense que la puissance sera au rdv aussi, c'est l'autonomie qu'il faudra surveiller 

Le problème sur les tronçonneuses à batterie, c'est qu'elles sont très cher comparé à une filaire de la même marque, même souvent beaucoup plus que les essences.

En faite c'est surtout la batterie qui est cher, et puis en terme de puissance la batterie c'est pas top.

Prenons du Stihl, un modèle à batterie, avec sa batterie et  son chargeur va couter quasiment le prix d'une filaire et d'une essence.

Il faut bien réfléchir aux besoins que l'on a.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DRIVER-MAX a dit :

Le problème sur les tronçonneuses à batterie, c'est qu'elles sont très cher comparé à une filaire de la même marque, même souvent beaucoup plus que les essences.

En faite c'est surtout la batterie qui est cher, et puis en terme de puissance la batterie c'est pas top.

Prenons du Stihl, un modèle à batterie, avec sa batterie et  son chargeur va couter quasiment le prix d'une filaire et d'une essence.

Il faut bien réfléchir aux besoins que l'on a.

C'est bien pour ça que je pose la question :jap:

Dans tous les cas, je pense que le filaire ne me conviendrait pas : pour mon histoire de raccourcir les bûches ça irait avec la rallonge, mais si jamais j'ai besoin d'aller au fond de mon terrain c'est mort. Donc c'est soit thermique soit batterie.

 

L'autonomie en soi c'est pas si grave, je n'ai pas besoin de tout faire en 1 journée, si c'est une heure ou une demi heure ici et là c'est pas grave.

Mes questionnements sont surtout sur le rapport prix/puissance, j'ai pas envie de me retrouver avec un truc juste bon à couper des branches :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fois essayé une tronçonneuse Sthil à batterie, j'ai pas trouvé qu'il y avait des masses de puissance.

C'est comme tout ce qui est à batterie, une fois la batterie moitié vidée, déjà tu perds de la puissance, ensuite s'il fait au alentours de 0°c, c'est comme tout ce qui est à batterie, tu perds la moitié du temps de travail.

J'ai une scie sabre Bosch sur batterie et une filaire Mc Allister, la filaire est déjà bien plus puissante, ensuite ça n'a rien à voir si on veut couper des gros bois ou de la ferraille, celle à batterie ne le supporte carrément pas.

J'avais lu sur un site allemand le test d'une tronçonneuse Husqvarna à batterie, elle pouvait couper trois épicéas,de 20cm, bois tendre, puis la batterie est vide.

Donc si tu as 20 branches pas trop grosse à couper, c'est bon, mais ça reste cher par rapport aux prestations que cela offre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais passer sur de l'huile plus visqueuse sur la tondeuse, histoire d'éviter la fumée bleue :siffle:

 

Là elle tourne en 5w30, ça fume au démarrage, au coup de gaz à froid. 

 

Ça le fait aussi à chaud mais moins. 

 

On va tester une 15w40 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de tronçonneuse mais débroussailleuse et j'achète un bidon de mélange tout fait vu et vu ce que je consomme dans l'année, cela reste bien stable d'une année sur l'autre à la différence de l'essence toute seule, cela ne fume pas du tout. ... ou presque même au démarrage. 

Moins que ma tondeuse qui est pourtant en 4 temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 10:38, cuda47 a dit :

=> Non,un engin de la belle époque :p

20201115_103403.thumb.jpg.3b7508ec078772e59b9203fdf52ca634.jpg

 

20201115_103356.thumb.jpg.00c77ff1d5c6a8d144c603627671c716.jpg

 

:jap:

 

Belle machine. :bien:

 

Moi aussi j'ai une Hobby, mais à part les virages, elle ne coupe pas grand chose. :ddr:

 

Le 24/11/2020 à 16:19, breizhman44 a dit :

@DRIVER-MAX

 

Une petite pensée pour toi aujourd'hui : achat d'une bougie et d'un filtre à air pour ma viking :D

 

Et une dose de nettoyant carbu :cyp:

 

D'ailleurs elle commence à fumer bleu au démarrage ou quand elle force 😕

La mienne elle fume bleu après chaque vidange ou nettoyage (quand je la couche).

Sinon, elle ne fume pas. Pourtant elle a des heures de vol (Wolf 4HP 1985).

 

Le 27/11/2020 à 20:45, DRIVER-MAX a dit :

Le problème sur les tronçonneuses à batterie, c'est qu'elles sont très cher comparé à une filaire de la même marque, même souvent beaucoup plus que les essences.

En faite c'est surtout la batterie qui est cher, et puis en terme de puissance la batterie c'est pas top.

Prenons du Stihl, un modèle à batterie, avec sa batterie et  son chargeur va couter quasiment le prix d'une filaire et d'une essence.

Il faut bien réfléchir aux besoins que l'on a.

Comme tu dis, ça dépend de l'usage.

Perso je privilégie l'électrique, sur batterie ou pas. Mais je ne suis pas bucheron.

J'ai un taille haie Stihl sur batterie, ça marche super bien, et je fatigue bien avant lui.

Le temps d'aller vider la remorque que je remplis au fur et à mesure, la batterie est déjà pleine. :w:

 

Après, sur une tronçonneuse, je ne sais pas, mais 18V ça me semble un peu léger peut-être.

Sinon, une bonne tronçonneuse 220V, ça dépote très bien aussi.

 

Il y a 10 heures, breizhman44 a dit :

Je pense que je vais passer sur de l'huile plus visqueuse sur la tondeuse, histoire d'éviter la fumée bleue :siffle:

 

Là elle tourne en 5w30, ça fume au démarrage, au coup de gaz à froid. 

 

Ça le fait aussi à chaud mais moins. 

 

On va tester une 15w40 :bah:

C'est effectivement trop fluide, 5W30.

Sur ma Wolf j'ai pas cherché trop loin, j'ai mis de la 20W50 (Activa 3000), ça va nickel, elle n'en consomme pas (à tel point que j'oublie de faire la vidange et de contrôler le niveau chaque année. :cyp: ).

 

Il y a 5 heures, breizhman44 a dit :

J'achète aussi du carburant tout prêt, même pour la tondeuse 4 temps. 

 

Ça revient plus cher mais elle fonctionne bien mieux 

Bonne idée. :oui:

Je le fais pour les mobs, en 2T, et c'est franchement top. Ca pète le feu, ça ne fume pas, ça sent rien, ça n'encrasse pas d'un poil...

Bon, 5€/L, c'est vrai. Mais on est peinard.

 

Dans la tondeuse je m'emmerde moins, je mets du E10. :w:

Mais l'essence tient l'hiver sans souci. En revanche la membrane du carbu est neuve, je l'ai changée l'année dernière. Depuis, je n'ai plus aucun souci.

Ma tondeuse dort dehors toute l'année, sous abri quand même. Je mets simplement une caisse en plastique à l'envers sur le moteur, pour qu'il n'attrape pas trop la crasse. Et c'est tout. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, breizhman44 a dit :

Je pense que je vais passer sur de l'huile plus visqueuse sur la tondeuse, histoire d'éviter la fumée bleue :siffle:

 

Là elle tourne en 5w30, ça fume au démarrage, au coup de gaz à froid. 

 

Ça le fait aussi à chaud mais moins. 

 

On va tester une 15w40 :bah:

Attention que la fumée bleue au démarrage ne vient pas simplement par ce que tu la couches sur le coté pour le nettoyage.

Sinon il faut essayer avec une huile plus visqueuse, mais te fait pas trop d'illusion, c'est des cylindres en alu, et quand ça commence à être usé, ça va aller vite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DRIVER-MAX a dit :

Attention que la fumée bleue au démarrage ne vient pas simplement par ce que tu la couches sur le coté pour le nettoyage.

Sinon il faut essayer avec une huile plus visqueuse, mais te fait pas trop d'illusion, c'est des cylindres en alu, et quand ça commence à être usé, ça va aller vite.

Non je la soulève par l'avant ;)

Il y a 7 heures, pierregdlj a dit :

Pour user une Viking, y'en faut quand même. :o

 

Moteur Kawa je suppose ?

C'est une entrée de gamme avec moteur briggs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pierregdlj a dit :

Belle machine. :bien:

 

Moi aussi j'ai une Hobby, mais à part les virages, elle ne coupe pas grand chose. :ddr:

 

La mienne elle fume bleu après chaque vidange ou nettoyage (quand je la couche).

Sinon, elle ne fume pas. Pourtant elle a des heures de vol (Wolf 4HP 1985).

 

Comme tu dis, ça dépend de l'usage.

Perso je privilégie l'électrique, sur batterie ou pas. Mais je ne suis pas bucheron.

J'ai un taille haie Stihl sur batterie, ça marche super bien, et je fatigue bien avant lui.

Le temps d'aller vider la remorque que je remplis au fur et à mesure, la batterie est déjà pleine. :w:

 

Après, sur une tronçonneuse, je ne sais pas, mais 18V ça me semble un peu léger peut-être.

Sinon, une bonne tronçonneuse 220V, ça dépote très bien aussi.

 

C'est effectivement trop fluide, 5W30.

Sur ma Wolf j'ai pas cherché trop loin, j'ai mis de la 20W50 (Activa 3000), ça va nickel, elle n'en consomme pas (à tel point que j'oublie de faire la vidange et de contrôler le niveau chaque année. :cyp: ).

 

Bonne idée. :oui:

Je le fais pour les mobs, en 2T, et c'est franchement top. Ca pète le feu, ça ne fume pas, ça sent rien, ça n'encrasse pas d'un poil...

Bon, 5€/L, c'est vrai. Mais on est peinard.

 

Dans la tondeuse je m'emmerde moins, je mets du E10. :w:

Mais l'essence tient l'hiver sans souci. En revanche la membrane du carbu est neuve, je l'ai changée l'année dernière. Depuis, je n'ai plus aucun souci.

Ma tondeuse dort dehors toute l'année, sous abri quand même. Je mets simplement une caisse en plastique à l'envers sur le moteur, pour qu'il n'attrape pas trop la crasse. Et c'est tout. :sol:

J'ai toujours mis de la 5w30 dans ma tondeuse, la preco initiale c'est monograde 30, c'est forcément pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de raisons pour lesquelles ça peut fumée bleue, un filtre à air encrassé, une bougie usée, de l'huile dans l'échappement ou dans le carbu, trop d'huile, le strarter qui reste partiellement engagé, et bien sûr l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 07:22, breizhman44 a dit :

Non je la soulève par l'avant ;)

C'est une entrée de gamme avec moteur briggs ;)

Dans le manuel, de quel côté préconisent-ils de la soulever ?

Parce-qu'il y a un côté qui va, et les autres ne vont pas.

 

Ok pour le moteur. :jap:

 

Le 29/11/2020 à 08:40, DRIVER-MAX a dit :

Il y a plein de raisons pour lesquelles ça peut fumée bleue, un filtre à air encrassé, une bougie usée, de l'huile dans l'échappement ou dans le carbu, trop d'huile, le strarter qui reste partiellement engagé, et bien sûr l'usure.

Trop d'huile : tout à fait, c'était d'ailleurs une des principales raisons pour laquelle la mienne fumait au début, surtout après vidange/remplissage. Une fois le trop-plein évacué, ça va parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon histoire de tronçonneuse, a priori je peux louer du matos via mon comité d'entreprise (gamme Stihl à batterie). Je vais me renseigner pour essayer le temps d'un weekend pour me rendre compte de ce que ça donne pour mon usage.

Merci pour vos conseils en tous cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 16/11/2020 à 08:03, cuda47 a dit :

😊

 

Les pièces sont encore disponibles ou c’est système D ?

Modifié par kewa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kewa a dit :

 

Les pièces sont encore disponibles ou c’est système D ?

=> toujours dispo, elle est remontée et tourne pas trop mal.

 

Vais m'attaquer à la rénov de la tondeuse plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne tient toujours... Même si j'aimerai bien qu'elle décède car sa lame de 42 cms c'est juste pour ma surface à tondre, qui s'agrandit :ddr:

 

Je zieute du côté des électriques, c'est un budget élevé mais aucun entretien et moins de bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

La mienne tient toujours... Même si j'aimerai bien qu'elle décède car sa lame de 42 cms c'est juste pour ma surface à tondre, qui s'agrandit :ddr:

 

Je zieute du côté des électriques, c'est un budget élevé mais aucun entretien et moins de bruit :D

=> MA 38 est franchement trop juste, mais elle n'a pas encore 10 ans...

Je vais rénover celle du père qui a 35 ans :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pierregdlj a dit :

La même que la mienne : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1979454018.htm?ac=206978287

 

Une courroie ça doit couter 7€... :ddr:

 

J'ai payée la mienne 40€ il y a 6 ans, elle tourne toujours nickel après une bonne révision complète à l'achat.

=> ca, c'est plus original

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1877479682.htm?ac=206978287

:jap: 

 

C'est une comme ça que je vais refaire:

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1977123154.htm?ac=206978287

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cuda47 a dit :

P*tain, ça a existé en wankel ? :beuh:

 

Pour la machine verte, heu, bof, je te la laisse. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pierregdlj a dit :

P*tain, ça a existé en wankel ? :beuh:

=> :oui: 

 

il y a 12 minutes, pierregdlj a dit :

Pour la machine verte, heu, bof, je te la laisse. :ange:

=> Depuis 35 ans, elle a tondu les 5000m² des parents (sans compter le dépannage des voisins) avec pour seule panne la transmission....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> :oui: 

 

=> Depuis 35 ans, elle a tondu les 5000m² des parents (sans compter le dépannage des voisins) avec pour seule panne la transmission....

Intéressant le wankel, ça peut être marrant. :w:

 

C'est certainement une bonne machine la Sabo, mais perso j'aime bien avoir un bac, par exemple. ;)

 

Pour la transmission, un peu de graisse peut aider. Quand j'ai révisé la mienne il en manquait dedans, mais ce n'était pas du tout usé, la machine servait peu je pense. Le moteur n'était pas beaucoup usé non plus, bien que fortement calaminé. Elle ne bouffe pas un poil d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pierregdlj a dit :

C'est certainement une bonne machine la Sabo, mais perso j'aime bien avoir un bac, par exemple. ;)

=> 152 cm3 2 temps Sachs, indestructible.

Ca valait 11 000frs en 1985....

Le bac était une option avec lame soufflante :jap: 

 

il y a 29 minutes, pierregdlj a dit :

Pour la transmission, un peu de graisse peut aider. Quand j'ai révisé la mienne il en manquait dedans, mais ce n'était pas du tout usé, la machine servait peu je pense.

=> Non, pas de pb de graissage, c'est le boitier qui est mort, les pignons tournent sur les arbres....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cuda47 a dit :

=> 152 cm3 2 temps Sachs, indestructible.

Ca valait 11 000frs en 1985....

Le bac était une option avec lame soufflante :jap: 

 

=> Non, pas de pb de graissage, c'est le boitier qui est mort, les pignons tournent sur les arbres....)

Ah, en 2T ça devient digne d'intérêt. :o

 

La mienne est de 1985 aussi. C'était une bonne année. :o

 

Comment sont fixés les pignons sur les arbres ?  Sur la mienne je ne sais plus, mais je me demande si ce ne sont pas des goupilles. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 15:12, breizhman44 a dit :

La mienne tient toujours... Même si j'aimerai bien qu'elle décède car sa lame de 42 cms c'est juste pour ma surface à tondre, qui s'agrandit :ddr:

 

Je zieute du côté des électriques, c'est un budget élevé mais aucun entretien et moins de bruit :D

Electrique oui, mais avec fil, sinon c'est même pas la peine si tu as un grand terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis demandé, pourquoi?

Je vois que vous discutez boitier de traction.

Le boitier de traction c'est le point faible de toutes les tondeuses, comme on peut le voir sur la Sabo du lien Leboncoin, le boitier est huileux, signe que les joints spi sur l'arbre traversant son H.S.

Quand on nettoie sa tondeuse, et qu'on voit de l'huile à proximité du boitier, c'est signe qu'il fuit, et il faut faire quelque chose, sinon il va s'user très rapidement sans huile jusqu'à ce que la tondeuse n'avance plus.

Les meilleurs boitiers de traction sont sur les Wolf d'avant 2000, car lubrifié à la graisse, donc pas de problème de fuite d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Electrique oui, mais avec fil, sinon c'est même pas la peine si tu as un grand terrain.

Si, y'a des modèles qui tiennent 1000m2 voire plus :)

 

Mais je suis septique :D

 

J'ai trop d'arbres pour m'emmerder avec un fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Je vois que je suis demandé, pourquoi?

Je vois que vous discutez boitier de traction.

Le boitier de traction c'est le point faible de toutes les tondeuses, comme on peut le voir sur la Sabo du lien Leboncoin, le boitier est huileux, signe que les joints spi sur l'arbre traversant son H.S.

Quand on nettoie sa tondeuse, et qu'on voit de l'huile à proximité du boitier, c'est signe qu'il fuit, et il faut faire quelque chose, sinon il va s'user très rapidement sans huile jusqu'à ce que la tondeuse n'avance plus.

Les meilleurs boitiers de traction sont sur les Wolf d'avant 2000, car lubrifié à la graisse, donc pas de problème de fuite d'huile.

T'es demandé car on te voit plus beaucoup ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, breizhman44 a dit :

Si, y'a des modèles qui tiennent 1000m2 voire plus :)

 

Mais je suis septique :D

 

J'ai trop d'arbres pour m'emmerder avec un fil ;)

Moi aussi, quand je vois le peu d'autonomie que j'ai avec ma scie sabre sur batterie Bosch, j'ai vraiment pas envie de me lancer dans d'autres machines à batterie.

Sans compter que j'ai 4 batteries et que parfois je les vide plus vite que j'arrive à les recharger, et puis le coup, chaque batterie coute aussi cher que la machine elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...