Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil SUV? (Mitsubishi Outlander??)


Invité §Man687OA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man687OA

En bref

Budget minimum : 20000 €

Budget maximum : 25000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je cherche depuis quelques temps à remplacer ma vieille fiesta mazout par un véhicule plus spacieux.

En effet la famille s'est agrandie (naissance de ma fille en Oct.) et ça prend de la place...

 

Pour ne rien arranger on a une bestiole de 35kg qui répond au nom de Bonanga et que nous ne pouvons plus prendre avec nous lors des sorties. (pour l'instant on est obligé de prendre deux voitures pour les sorties en famille...)

 

 

Alors je ne roule pas des masses... mais le but c'est justement d'emmener tout le monde et de sortir un peu plus.

 

Du coup pour cette nouvelle voiture me suis fixé qq critères :

 

 

Coffre immense (pour la bestiole, la poussette et les bagages)

Une BVA mais pas de Double embrayage (question d'entretien...)

 

Une transmission 4wd (on a un chalet dans la montagne et on voudrait faire des sorties hors route)

Look m'en fiche mais pas de véhicules de marque française

 

Le choix d'exclure la DCT a déjà mis les 3/4 des SUV en dehors du jeux...

Et là je découvre que la CVT du X-Trail a été remplacée par une double embrayages :cry:

 

 

Du coup il ne me reste "que" mon deuxième coup de coeur, le Mitsubishi Outlander? (qui conviendrait largement à mes trajets quotidien <50km et

 

 

Dernière solution dans cette soupe de technologie qu'on traverse... acheter le vieil Xtrail du collègue (5k€ pour 70mkm) et garder la petite fiesta pour les petits trajet en attendant que le marché se soit stabilisé?

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est dommage de ne pas vouloir de boîte auto avec double embrayage, parce que je t'aurais conseillé d'aller voir chez Skoda,:

- superb combi

- octavia combi

- kodiaq

 

ces véhicules ont de gros coffres, sont dispos en 4*4, et avec la boîte auto DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man687OA

J'avoue... mais le Kodiaq est outrageusement cher (ce qui jusqu'à présent est relativement étonnant pour skoda qui avait l'habitude de proposer du premium à prix cassé) pour ce qu'il est.

Donc là la question de la DSG est un vrai faut problème

 

à 25k€ un Kodiaq avec 150mkm on marche sur la tête :) à ce prix je préfère rajouter 4-5k€ chez un mandataire pour un Outlander PHEV NEUF (aussi bien voir mieux équipé)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ma part, je roule depuis décembre 2009 avec un X-Trail II 2.0 DCi 150cv version LE qui me semble répondre au cahier des charges à ceci près qu'il est en boîte manuelle mais que je trouve cela préférable pour mon usage sur neige et glace. Il est super logeable, passe bien partout et tracte sans problème une remorque à double essieu. j'en suis à 215.000 km et toujours enchanté de sa praticité.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'outlander version PHEV peut être une option mais le coffre est un peu plus petit que la version thermique (qui n'est déjà pas monstrueux car on retrouve ce même genre de volume dans des compactes break).

 

Sinon il y a des SUV avec plus de coffre, et qui sont peut être moins chers que les skoda, tels que les Ssangyong (Rexton en version 5 places, Rodius), surtout si le look n'est pas un souci ;)

Par contre je ne connais pas son type de boite auto, il me semble que c'est une boite à convertisseur, mais à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas vouloir de DCT pour "une question d'entretien" c'est un peu stupide. M'enfin bon.

 

Je tique surtout sur le "sorties hors route". 90% des SUV, même 4 roues motrices, sont équipés en jantes monumentales, sans protection de carrosserie, avec des systèmes 4x4 basiques. Bref, la plupart n'iront pas au-delà d'un chemin caillouteux. Donc faudrait préciser un peu cette demande. Si on recherche un vrai 4x4 ou juste un truc pour faire 10 mètres en dehors de la route goudronnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man687OA

l'outlander version PHEV peut être une option mais le coffre est un peu plus petit que la version thermique (qui n'est déjà pas monstrueux car on retrouve ce même genre de volume dans des compactes break).

 

Sinon il y a des SUV avec plus de coffre, et qui sont peut être moins chers que les skoda, tels que les Ssangyong (Rexton en version 5 places, Rodius), surtout si le look n'est pas un souci ;)

Par contre je ne connais pas son type de boite auto, il me semble que c'est une boite à convertisseur, mais à vérifier.

 

 

Oui j'ai vu mais il me semble que le coffre est plus petit en terme de volume, or dans mon cas seul la surface joue réellement.

Je vais aller voir le PHEV ce WE pour me faire une idée.

 

AlFag : c'est effectivement une solution que je garde en tête. Car investir 20k€ tous les 10ans ça m’embête un peu :/

 

 

Ne pas vouloir de DCT pour "une question d'entretien" c'est un peu stupide. M'enfin bon.

 

Je tique surtout sur le "sorties hors route". 90% des SUV, même 4 roues motrices, sont équipés en jantes monumentales, sans protection de carrosserie, avec des systèmes 4x4 basiques. Bref, la plupart n'iront pas au-delà d'un chemin caillouteux. Donc faudrait préciser un peu cette demande. Si on recherche un vrai 4x4 ou juste un truc pour faire 10 mètres en dehors de la route goudronnée.

 

 

Ahhh les insultes dès qu'on a un avis différent :)

Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs je te vois mal payer un remplacement d'embrayage parce que j'aurais tracté mon bateau avec une DSG quand elle aura 10ans :) (oui les taxis font 400mkm avec une DSG et n'ont jamais eu de problème... mais ils tractent pas plus d'1t tous les WE non plus) Sans compter qu'après avoir travaillé pour AISIN, j'ai un apriori pour les dbles embrayages et une vision positive en connaissance de cause des convertisseurs à lock up et des CVT.

 

 

Et idem tu ne connais pas ma région, pour avoir faillit laisser ma voiture en suspension les 4 pattes qui ne touchaient plus le sol en plein milieu de la pampa (à 4km d'une route), je pense pas que mon envie de 4x4 soit désuet (et j'ai parlé de transmission 4x4 BVA, pas de boite de transfert). Ni même le fait d'aller en montage, un endroit où on rencontre aisément de la neige, pour avoir vu des SUV partir à la dérive parce que le pilote se croyait en 4x4 il vaut mieux que l'habit fasse le moine. Or aujourd'hui je me prive de tout cela par manque de garde au sol et de traction (et puis avant on était que 3 à en pâtir, maintenant il y a ma fille! :D pas envie de rester coincée avec la puce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un Range? Bon Ca sera d'occasion, mais au moins c'est prévu pour le TT. :D

Après pour le coffre je ne sais pas, ni même pour le budget. :bah:

Sinon, il reste les japonais, comme tu as ciblé...

PS : Les pickups c'est exclu, je suppose? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas à la question sur tes besoins 4X4.

 

Et sur la DCT, oui c'est un peu basique comme raisonnement. Et pour préférer une CVT à une CVT, il ne faut vraiment pas aimer conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas à la question sur tes besoins 4X4.

 

Et sur la DCT, oui c'est un peu basique comme raisonnement. Et pour préférer une CVT à une CVT, il ne faut vraiment pas aimer conduire ;)

 

Tu sais lire?

 

 

Et idem tu ne connais pas ma région, pour avoir faillit laisser ma voiture en suspension les 4 pattes qui ne touchaient plus le sol en plein milieu de la pampa (à 4km d'une route), je pense pas que mon envie de 4x4 soit désuet (et j'ai parlé de transmission 4x4 BVA, pas de boite de transfert). Ni même le fait d'aller en montage, un endroit où on rencontre aisément de la neige, pour avoir vu des SUV partir à la dérive parce que le pilote se croyait en 4x4 il vaut mieux que l'habit fasse le moine. Or aujourd'hui je me prive de tout cela par manque de garde au sol et de traction (et puis avant on était que 3 à en pâtir, maintenant il y a ma fille! :D pas envie de rester coincée avec la puce)

 

Tu veux quoi de plus? :hum:

Ses parcours avec passage du gué, les rampes qu'il grimpe?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement de ce que je lis il a besoin d’un vrai 4x4. Et donc pas d’un Outlander, qui est une bonne voiture mais qui n’ira pas bien loin en TT.

 

Oui pour définir la solution ce Serait pas idiot d’avoir + d infos genre la neige ok mais généralement c’est plutôt 5cm ou 20cm ? C’est tres différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient là avec l'idée d'avoir des conseils, soumets une idée, somme toute assez cohérente, mais demande des éclaircissements.

Et toi, tu te fous limites de sa gueule... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Tu ne réponds pas à la question sur tes besoins 4X4.

 

Et sur la DCT, oui c'est un peu basique comme raisonnement. Et pour préférer une CVT à une CVT, il ne faut vraiment pas aimer conduire ;)

 

 

Va tester une cvt moderne Honda ou Subaru pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man687OA

Tu ne réponds pas à la question sur tes besoins 4X4.

 

Et sur la DCT, oui c'est un peu basique comme raisonnement. Et pour préférer une CVT à une CVT, il ne faut vraiment pas aimer conduire ;)

 

 

J'ai bossé qq années pour les boites auto, Les DCT c'est chouchouchouette pour les passages de vitesse c'est indéniable, on ne fera pas mieux puisque la boite auto malgré une technologie bien plus chirurgicale qu'une DCT doit adapter tellement de paramètre (température des composants, usure, poids, approximations des données moteurs souvent peu précise car prévu pour un marché boite méca etc.)

 

J'ai pu essayer pas mal de ces joujoux quelle que soit la boite, j'ai pu gérer le développement de qqs projets BVA (d'ailleurs ne croyez pas que le comportement d'une voiture soit le fait de sa boite... c'est uniquement la phylosophie du constructeur... on avait notamment sortie un proto RCZ avec palette au volant, en mode sport on était limite dans une voiture de rally niveau sensation... PSA n'a jamais voulu la sortir, on en connait pas la raison puisqu'ils avaient énormément apprécié)

Après le grand défaut des BVA c'est le passage R-D à froid (et P-D à froid mais moindre) ce qui reste négligeable dans la vie d'une voiture (même si désagréable...)

 

Pour la CVT c'est le même principe, sauf qu'il est poussé à l'extrême puisqu'à la base il n'y a aucun passage de rapport. Donc le "comportement" dépend du constructeur.

Et comme la CVT permet d'optimiser au maximum la conso / couple / puissance, elle donne l'impression d'être en sous régime en permanence. Ce qui je l'accorde est très désagréable en conduite.

 

 

Maintenant sur un SUV 4x4, dire qu'une CVT empêche le plaisir de la conduite... je pense qu'on cherche pas la même chose. J'ai eu des enclumes burnées (du SLK32 au génésis coupé) et là j'avoue que j'ai envie d'autre chose, un truc couteau suisse, que je puisse aller avec la famille (d'où la "surface" de coffre plus que le volume lui même) chercher les champi en ayant traverser 5km de chemin forestier, que j'aille aider le poto exploitant forestier, que j'aille dans les alpes à 1800m sans emprunter la voiture de bopapa, que je traverse la france pour aller voir les amis, que je laisse pas la voiture bloquée sur la mise à l'eau...

Et non je ne fais pas de franchissement, ça reste des chemins forestier avec qq difficultés mais pas non plus besoin d'un treuil et d'une boite de transfert. Ca exclu directement les break, SW, touring, shooting brake (à mon grand regret car niveau break, les coffres sont juste immense et les prix sont bien plus bas), ça exclu aussi les simples SUV 2WD (cf. neige et mise à l'eau)

 

Voila :)

 

Et pour répondre aux propositions :

 

 

SSYong je viens de regarder, le Rexton n'est plus produit depuis qq années, le XLV semble avoir pris la relève mais je trouve les prix très élevés (>20k€) pour une marque qui normalement rentre dans la catégorie lowcost / copie chinoise

Coté Range j'ai surtout regardé le Discovery III qui semble avoir un des plus grand coffre des SUV, mais c'est là où je me repose la question... Pour 25k€ le Land aura 80mkm et qq années, à ce prix on retrouve l'occasion très récente coté Xtrail et Mitsubishi. Ne vaut il pas mieux investir dans ce Outlander qui ne coutera rien au quotidien plutot que d'aller chercher de l'occasion?

 

Dans tous les cas, on refait le tour des concess ce Samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'avoue que j'ai envie d'autre chose, un truc couteau suisse, que je puisse aller avec la famille (d'où la "surface" de coffre plus que le volume lui même) chercher les champi en ayant traverser 5km de chemin forestier, que j'aille aider le poto exploitant forestier, que j'aille dans les alpes à 1800m sans emprunter la voiture de bopapa, que je traverse la france pour aller voir les amis, que je laisse pas la voiture bloquée sur la mise à l'eau...

Et non je ne fais pas de franchissement, ça reste des chemins forestier avec qq difficultés mais pas non plus besoin d'un treuil et d'une boite de transfert. Ca exclu directement les break, SW, touring, shooting brake (à mon grand regret car niveau break, les coffres sont juste immense et les prix sont bien plus bas), ça exclu aussi les simples SUV 2WD (cf. neige et mise à l'eau)

 

 

Ce que tu cherches, ça s'appelle Volvo XC70 ;)

 

J'ai beau tourner le truc, à part si tu veux du neuf, je vois pas ce qui collerait mieux...

Un Amarok BVA8 peut-être kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Avec 25K€ tu peux avoir de beaux modèles, pas neufs, certes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...