Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat zoe 40


Invité §nad846ak
 Partager

Messages recommandés

Invité §nad846ak

En bref

Budget minimum : 10000 €

Budget maximum : 17000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Électrique

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour

je souhaite acheter une Renault zoe 40, j'hésite entre une occasion de 32000km avec location de batterie au prix de 11500 euros et une de 16000km à 17500 euros mais en achat intégral donc sans location de batterie. Que faire ? Vaut il mieux louer ou acheter la batterie ?

 

Véhicules qui me plaisent

Zoe ze 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Les deux formules ont leurs avantages.

Perso j'ai une location de batterie car c'est l'ancienne version que j'ai (22kwh) donc pas le choix à l'époque.

 

L'intérêt de l'achat plein est de n'avoir aucune mensualité à payer et de se sentir "pleinement" propriétaire du véhicule, pareil en cas de revente, pas de contrat à céder ect qui peut rebuter un acheteur.

 

Par contre, si on garde la voiture un moment, la location de batterie peut avoir un intérêt si sa "santé" tombe, car dans ce cas, elle appartient à Renault et donc son remplacement est pris en charge intégralement, alors que dans le cas contraire on devra payer plusieurs milliers d'euros de sa poche.

 

C'est vraiment un choix à faire, mais dans tous les cas, très bon choix la Zoé, en ville notamment :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà lis les petits caractères: il me semble qu'en cas d'achat, tu n'as pas la même assistance ni la même garantie qu'en cas de location.

 

sinon je pense qu'il faut que tu calcules la rentabilité de l'achat par rapport à la location : 6000€ cash de différence à l'achat, contre 80€ par mois de location (par ex), il te faut un peu plus de 6 ans pour que le surcout à l'achat de la batterie revienne moins cher que la location.

 

en tous cas mon collègue qui vient de changer sa zoe pour une autre zoe la semaine dernière, a gardé la location de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moyennement d'accord.

Si il roule peu et opte pour la Zoé avec location de batteries, au final les mensualités lui reviennent plus chères que si il opte pour une voiture thermique et fait le plein occasionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il hésite entre une Zoe avec locbat, et une Zoe en achat intégral.

Pas entre une Zoe et une Clio.

S'il veut rouler moins cher, il y a aussi le vélo qui est bien.

Je ne faisais que répondre à la question posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

 

Par contre, si on garde la voiture un moment, la location de batterie peut avoir un intérêt si sa "santé" tombe, car dans ce cas, elle appartient à Renault et donc son remplacement est pris en charge intégralement, alors que dans le cas contraire on devra payer plusieurs milliers d'euros de sa poche.

 

C'est vraiment un choix à faire, mais dans tous les cas, très bon choix la Zoé, en ville notamment :love:

 

Il faut savoir que Renault remplace très rarement des batteries, car lorsque la "santé" approche des 80% de capacité, le concessionnaire "injecte" un nouveau firmware qui "ouvre" l'accès à une capacité de réserve, ce qui remonte sa "santé" à pas loin de 100% et ça marche parfois 2x...en effet, sur les Renault, Tesla aussi d'ailleurs, la capacité réelle de la batterie est nettement supérieure à la partie accessible, on l'a vu d'ailleurs lors des inondations en Floride l'an dernier, Tesla a momentanément "ouvert" cette réserve de façon à augmenter l'autonomie des Tesla et faciliter leur évacuation de la zone à risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout que le contrat de location il me semble que c'est un boulet au pied à vie ensuite, pas pour rien que les gens tentent de se débarrasser de leur Zoe vieillissante sur LBC et pas d'autre choix que de se coltiner le contrat de location en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Il faut savoir que Renault remplace très rarement des batteries, car lorsque la "santé" approche des 80% de capacité, le concessionnaire "injecte" un nouveau firmware qui "ouvre" l'accès à une capacité de réserve, ce qui remonte sa "santé" à pas loin de 100% et ça marche parfois 2x...en effet, sur les Renault, Tesla aussi d'ailleurs, la capacité réelle de la batterie est nettement supérieure à la partie accessible, on l'a vu d'ailleurs lors des inondations en Floride l'an dernier, Tesla a momentanément "ouvert" cette réserve de façon à augmenter l'autonomie des Tesla et faciliter leur évacuation de la zone à risque...

 

 

 

Oui enfin en gros, je voulais dire que Renault fait en sorte de renouveler l'autonomie de départ. La méthode je ne la connaissais pas car ça ne m'est jamais arrivé.

L'intérêt de la location de batterie est d'ailleurs là, Renault se charge de tout ça.

 

A voir ce qui arrange l'auteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Et puis surtout que le contrat de location il me semble que c'est un boulet au pied à vie ensuite, pas pour rien que les gens tentent de se débarrasser de leur Zoe vieillissante sur LBC et pas d'autre choix que de se coltiner le contrat de location en attendant.

 

 

 

Ici à Paris les Zoé se revendent assez bien quand même. Ailleurs, je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad846ak

Bonjour

merci pour vos avis différents qui me permettent d'avancer dans mon choix.Pour le moment l occasion avec batterie incluse était finalement une erreur sur l annonce , heureusement que j'ai rappelé une deuxième fois le garage avant de me déplacer à 250km et que j'ai eu un autre vendeur qui au cours de la conversation a saisi qu'il y avait une erreur ….

Ici aussi en Rhone Alpes les zoe se vendent bien, déjà vendues quand j'appelle les garages l'après midi pour les annonces parues la veille. Comment font les acheteurs ? moi je travaille la journée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...