Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Achat mercedes avec un faux kilométrage


Invité §Mer526yx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mer526yx

Bonjour

Au mois de février. J'ai acheter une mercedes classe e 270 w211 à un professionnel ( PERPI AUTOS)

A priori au très bonne état avec 191200klm .donc 2 jours apres je depose dossier pour carte Gris .la probleme parce que il y'avait un ordre de saisie.je contact le professionnel qui me dit que c'est surement du propriétaire précédent et il fait une énorme erreur car il me donne le numéro de l'ancien propriétaire..au bout de 3 jours le probleme da la saisie est réglé

Moi après cela j'appelle l'ancien propriétaire qui me dis qu'il a vendu la voiture au mois d'octobre au professionnel avec 375000klm..et 3 mois après le mm professionnel me vend le mm véhicule avec 190000klm et il m'a envoyé le certificat de cession.

Vu que le professionnel reste injoignable. J'ai envoyé un courrier au tribunal de Perpignan..et le 25 avril j'ai été convoqué à l'hôtel de police pour le dépôt de plainte preuve à l'appui

Ma question est comment la vente peut elle être annulé si le professionnel reste injoignable (ni téléphone ni mail.ni adresse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce professionnel a bien une adresse je suppose, et d'ailleurs comment as-tu fait pour le joindre pour avoir les coordonnées de l'ancien propriétaire ? Quand tu as acheté la voiture, c'était dans ses locaux commerciaux ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne peux pas te répondre mais j'ai une anecdote similaire.

il y a un mois un garagiste m'appelle en me demandant si j'ai bien été le propriétaire d'une audi s6 immatriculée xxx, je lui dis oui, il me dit qu'il est enmerdé pour la cg parce qu'elle a 125000kms sur le ct si qui ne correspond pas à d'autres trucs dont j'ai pas trop compris, bref je retrouve le certif de cession et la surprise quand je l'ai vendue, il y a environ 3 ans, elle avait 210000kms......

moralité même un pro peut se faire avoir..

donc méfiance.

dans ton cas il y a clairement fraude de la part d'un pro en lancant les procédures tu devrais avoir gain de cause facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bonne chance a toi. Tu est tombé sur un escroc qui rabaisse les compteurs, évite d'avoir un garage, une adresse etc.

 

Le pro va faire le mort et laisser trainer l'affaire le plus longtemps possible et quand il aura trop de casseroles va liquider sa société et va disparaitre dans le nature, ne te fais pas trop d'illusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour

 

Bonne chance a toi. Tu est tombé sur un escroc qui rabaisse les compteurs, évite d'avoir un garage, une adresse etc.

Le pro va faire le mort et laisser trainer l'affaire le plus longtemps possible et quand il aura trop de casseroles va liquider sa société et va disparaitre dans le nature, ne te fais pas trop d'illusions...

 

 

Peut être? C'est pourquoi il a bien fait d'agir de suite. Il est peut être encore temps? Sinon je peux venir voir ce pro avec toi accompagné d'un ami qui ressemble à S.Chabal en plus grand et lui fera une offre qu'il ne pourra pas refuser. ;)

https://www.google.com/search? [...] 117hAmF9M:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

aux amateurs de voitures de luxe allemandes: beaucoup de marchands de voitures importent ce type de véhicules directement d' Allemagne, hors ce pays fourmille de magouilleurs dont l'occupation principale est de "rajeunir" les compteurs avant revente avec un max de profit , la "disparition" du carnet d'entretien, qui s'il est authentique, permet de vérifier ~ la réalité des chiffres, étant motivé par le passage de la frontière...un ami garagiste multimarques a récemment eu une Audi A6 en réparation: elle présentait bien (toutes options , intérieur cuir), mais certains indices (état des éléments de chassis (ex:corrosion des bras de suspension en alu, échappement), encrassement interne du moteur,etc...) laissaient penser que le km affiché (70 000km) ne correspondait pas à la réalité d'usure de la voiture...une petite enquête menée grâce à un collègue travaillant dans une concession Audi a permis de constater la falsification du kilométrage qui était dans tous les cas supérieur à 200 000km (km enregistré dans la banque de données constructeur lors de la dernière révision, qui est faite chez tous les concessionnaires et agents de toutes les marques lors des révisions)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer526yx

Bonjour

Voici les dernières nouvelles...ma plainte fait son chemin..mais suivant les dernières réponse que j'ai eu du TGI mon problème sera réglé d'ici 3 ou 4 mois..car la preuve est établi et le professionnel est toujours on activité...est si il réponds pas au convocation toutes ces démarches (achats/ventes seront bloqué sur ants)donc voilà il est obligé de répondre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...