Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

Conseil d'achat : Velsatis 3.0 dci


Invité §pat162bg

Messages recommandés

Invité §seb801Yi

Disons que sans aller dans la précision, un velsatis consomme de fois plus mais coute deux fois moins.

 

Donc dans un cas l'économie est faite directement et les dépenses sont a chaque plein, dans l'autre cas on sort le chéquier des l'achat mais on paye moins a la pompe.

 

 

 

De toute façn le VELSATIS en essence ou en diesel n'est pas faite pour etre revendue car tres mal cotée.

 

Ce genre de voiture doit etre gardée jusuqu'au bout.... sinon dans les 2 cas gropsse perte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sky536Fn

Avec une inconnue supplémentaire : la dérive du prix des carburants qui sera absolument imprédictible (avec peut-etre même une progression géométrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801Yi

Avec une inconnue supplémentaire : la dérive du prix des carburants qui sera absolument imprédictible (avec peut-etre même une progression géométrique).

 

 

 

Pour les incultes comme moi c'est quoi une progression GEOMETRIQUE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

tu as la progression linéaire : c'est une droite (le prix augmente de façon constante en fonction du temps).

 

La progression géométrique implique une notion de multiplicateur : ça augmente de plus en plus vite ! Le "top" étant la progression exponentielle qui elle est extrêmement forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

je roule en VS V6, je tourne a 12L et cela ne me dérange pas au vu de ce qu'elle m'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

Oui, pas la peine de le préciser, c'est bien sur la consommation moyenne.

Je fais 50% de ville et 50% route / autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah044Sz

a mon avis tout depend du kilometrage effectuer chaque annee.

normalement pour plus de 20000 km par an,c`est le diesel qu`il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben881Wf

moi je viens juste de régler mon probléme avec renault et cela durer depuis le 7 juillet 08 j'avais un 3L DCI sur un espace de 11/2003 il à laché à 98000 kms, donc à éviter car c'est vraiment la loterie un changement de moteur coute entre 12000 € et 16000 €, derriere il y a encore une vingtaine de victimes de cette casse, six mois sans voiture avec trois enfants bon courage........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

Vel satis 3.0 dci est une voiture haut de gamme comme les autres, certaines ont des casses moteurs et d'autres tiennent 250000 kms voir plus, c'est rare mais il y en a.

 

Les mercos et autres allemandes ont les mêmes soucis, mais les clients ont honte d'en parler. Alors qu'avec renault les gens se lachent. Les vel satis, de 2002 et 2003 ont été rectifiées, sans rentrer dans les détails, la côté est basse parce que : 1 l'esthétique, 2 la fiabilité moteur et électronique (comme tous haut de gamme) 3 les couts d'entretien (moins élevés que bm ou merco) mais quand même 1300 euros les 4 pneus, 100 euros les essuies glaces en concession et j'en passe....

 

Les gens qu'achètent des grosses caisses en majorité (hors pdg, vrp professionnel de la route et personnes tractant des caravanes...), c'est pour la frime, le statut social, rouler en renault c'est ringard à leurs yeux, alors ils prennent bm audi merco, mais c'est des clowns parce qu'en vérité ces caisses, elles sont deux fois plus chers que la VS et elles connaissent des soucis comme toutes les caisses.

 

Les gens revent, même les aston martin à 150000 euros ont des soucis comme les autres voitures du groupe ford... Ferrari idem, jaguar idem....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Mon collègue a laissé tomber le choix Vel Satis 3.0 dci.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

C'est pas pour mois mais pour le moment rien n'est fait, c'est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

sinon il y a le 2.0 dci 175 cv, après à voir au niveau de la fiabilité, perso il faut du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Trop rescent donc trop cher mais le plan Vel Satis n'est plus d'actualité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555kE

J'ai possédé exactement le même modèle que celui qui t'intéresse V6 3.0 dci et je te le déconseille vraiment.... plein de problème moteur, service clientèle horrible!!!!!! :cry::cry::cry::cry: la voiture en elle même est super confortable, bien finis mais les mécaniciens sur lesquels jsuis tombé on vraiment étaient nuls et je ne pensais qu'a la revendre le plus vite possible.... en effet j'ai eu: des supports moteurs cassés, des freins à changé, trois problèmes d'injection, des pannes d'ABS et d'ESP....etc bref des réparations très très coûteuses et à chaque fois mal réparées!!!! Pour les freins, ils c'étaient trompé de taille, total j'ai eu un bruit horrible pendant 1 semaines... pour les supports moteurs le mécano m'a dis texo: " de toutes façon on a mis un moteur trop gros sur cette voiture" (c'est inconcevable de dire ça devant un client :s ) et j'en passe... De plus, le moteur (quand il fonctionne) est serte très bien mais qu'est-ce que ça consomme :(:(:( .. Vraiment un achat à risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
:jap: du témoignage mais on a abandonné cet achat pour les mêmes raisons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber105bc

je roule en 2,2 dci 150ch

pour descendre les 1000km des vacances sur autoroute 6,2 Litres /100

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555kE

je roule en 2,2 dci 150ch

pour descendre les 1000km des vacances sur autoroute 6,2 Litres /100

 

:)

 

 

tu as de la chance, moi c'était plutôt 10L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber105bc

et sinon depuis plusieurs semaines exclusivement de la ville, j'approche les 8L

 

tu as de la chance, moi c'était plutôt 10L/100

 

130 en régulateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555kE

Oui et puis moi c'était un v6... (bien trop gourmand d'ailleurs) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555kE

vive l'écologie parce que 10l /100. Pauvre planète

 

 

m'en parle pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil555kE

avec le 4 cylindres, il y a vraiment pas de quoi se plaindre...

 

le V6 est un gouffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...