marcocod44 Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2019 En bref Budget maximum : 6000 € Préférences carburant : diesel Jeune permis : non Mes besoins Salut à tous , je recherche une golf mais je ne pas si je dois prendre la 5 ou la 6 , je pencherais plus sur un diesel mais je ne sais vers quelle motorisation partir , budget 6000€ , km maxi 150 000 , la voiture est pour madame et elle a actuellement une seat ibiza de 2001 le 1.9 tdi 90cv et elle ne veut pas moins puissant . Comme tous le monde j'imagine nous recherchons quelque chose de fiable , le plus possible même ! J'attends vos retour merci d'avance Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2019 En bref Budget maximum : 6000 € Préférences carburant : diesel Jeune permis : non Mes besoins Salut à tous , je recherche une golf mais je ne pas si je dois prendre la 5 ou la 6 , je pencherais plus sur un diesel mais je ne sais vers quelle motorisation partir , budget 6000€ , km maxi 150 000 , la voiture est pour madame et elle a actuellement une seat ibiza de 2001 le 1.9 tdi 90cv et elle ne veut pas moins puissant . Comme tous le monde j'imagine nous recherchons quelque chose de fiable , le plus possible même ! J'attends vos retour merci d'avance Marc L'Ibiza est le clone de la Golf en moins surcoté. Pourquoi ne pas prendre une Ibiza plus puissante? Combien de km parcourus /an. En dessous de 20000 km , vu le cout du gazole et les restrictions de circulation , il vaut mieux se tourner vers une essence qui sera plus jeune et moins kilométrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roudou_77 Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2019 L'Ibiza, c'est plutôt le clone de la Polo nan ? EDIT: Sous entendu: une Golf sera plus lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2019 L'Ibiza, c'est plutôt le clone de la Polo nan ? EDIT: Sous entendu: une Golf sera plus lourde. Exact. Au temps pour moi! La Golf est à comparer à la Léon de chez Seat .Par contre vouloir dépenser 6000€ dans une Golf de 10/15 ans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2019 Exact. Au temps pour moi! La Golf est à comparer à la Léon de chez Seat .Par contre vouloir dépenser 6000€ dans une Golf de 10/15 ans? On trouve des Golf 6 de 5 ans sur le marché puisqu'elles ont été produites de 2008 à 2014! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Smoosies Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2019 2009/ 2012 de mémoire pour la G6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcocod44 Posté(e) le 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2019 Bonjour , à vrai dire ma question en venant ici n'était de savoir si je fesais bien d'acheter une golf plutôt qu'une seat ni de savoir si je fesais bien d'acheter un diesel plutôt qu'une essence ni de savoir si pour tel ou tel personne acheter une golf de 10 ans à 6000€ était un achat résonnable... Ma question était ; niveau fiabilité mieux vaut prendre une golf 5 ou 6 et quelle est le moulin le plus sûre ? En gros le 1.9 105 de la golf 5 ou le 1.6 105 de golf 6. Merci d'avance Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcocod44 Posté(e) le 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2019 Et pour ce qui est des tarifs c'est le prix du marché ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcocod44 Posté(e) le 19 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2019 Et si c'est la fiabilité de la golf 5 qui ressortira je ne dépenserai peut être pas 6000 mais plutôt 5000€ si je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Smoosies Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Pour un diesel, mieux vaut privilégier la 6 avec la rampe commune que les injecteurs pompe de la 5, pour le reste, pour les essence, la 6 à été touché par des soucis mécaniques de distribution. la 6 n'étant qu'une grosse évolution de la 5, c'est à toi de voir selon tes goûts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Pour un diesel, mieux vaut privilégier la 6 avec la rampe commune que les injecteurs pompe de la 5, pour le reste, pour les essence, la 6 à été touché par des soucis mécaniques de distribution. la 6 n'étant qu'une grosse évolution de la 5, c'est à toi de voir selon tes goûts Pourquoi? Je croyais que bien que bruyant le moteur de la Golf 5 était fiable. Par contre c'est une voiture démodée. Perso je prendrais la 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Bonjour , à vrai dire ma question en venant ici n'était de savoir si je fesais bien d'acheter une golf plutôt qu'une seat ni de savoir si je fesais bien d'acheter un diesel plutôt qu'une essence ni de savoir si pour tel ou tel personne acheter une golf de 10 ans à 6000€ était un achat résonnable... Ma question était ; niveau fiabilité mieux vaut prendre une golf 5 ou 6 et quelle est le moulin le plus sûre ? En gros le 1.9 105 de la golf 5 ou le 1.6 105 de golf 6. Merci d'avance Cordialement le 1.6 tdi est à éviter pour la fiabilité, le 1.9 tdi 105 ets à privilégier, part contre il est plus sonore et vibrant car Ip et non CR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Le diesel sera bientôt "persona non grata" en ville. Le cout du litre ne cesse d'augmenter comme prévu. L'entretien et surtout les réparations sont plus couteuses. Et l'agrément n'est pas terrible face à la version essence. Pour l'amortir il te faudra effectuer au moins 20000 km/an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2019 blablabla s'il ne va jamais en ville, OSEF le coût au litre n'est certes pas donné mais l'écart avec le litre de sp se creuse à nouveau depuis quelques semaines l'entretien et les réparations, si c'est pour acheter un tsi pas fiable à la place j'en suis pas convaincu l'agrément y'a photo mais madame roule en tdi 90, donc ça va pas trop la changer pour l'amortissement, encore un chiffre sorti de nul part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2019 blablabla s'il ne va jamais en ville, OSEF le coût au litre n'est certes pas donné mais l'écarte avec le litre de sp se creuse à nouveau depuis quelques semaines l'entretien et les réparations, si c'est pour acheter un tsi pas fiable à la place j'en suis pas convaincu l'agrément y'a photo mais madame roule en tdi 90, donc ça va pas trop la changer pour l'amortissement, encore un chiffre sorti de nul part... Merci pour le compliment! Tient Fais toi même ton petit calcul . allez bosse un peu! https://diesel-ou-essence.blog [...] arburants/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2019 @breizhman44 . Un autre lien sorti de Caradisiac. C'est à dire de nulle part! https://www.caradisiac.com/ess [...] 168491.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2019 on s'en fout de ça, ça n'inclut pas tout ce qui est invariable (pannes / revente...) Sur Golf 6 tu as le 2.0 TDI qui a été édité en 110 ch en début de carrière avant que le 1.6 prenne le relais, c'est un 140 dégonflé globalement fiable, je partirais sur ce combo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2019 @breizhman44 . Un autre lien sorti de Caradisiac. C'est à dire de nulle part! https://www.caradisiac.com/ess [...] 168491.htm Impressionnante différence entre l'entretien d'un essence et d'un Diesel en effet comme on peut le voir sur cet article avec les 9 balles de différence tu peux te payer un menu au Buffalo Grill du coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Smoosies Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Pourquoi? Je croyais que bien que bruyant le moteur de la Golf 5 était fiable. Par contre c'est une voiture démodée. Perso je prendrais la 6. j'ai pas dit était pas fiable, mais l'agrément de la rampe commune est incomparable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcocod44 Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2019 En gros si je résume un peux : Si golf 5 ---> 1.9 tdi 105 Si golf 6 ---> 2.0 tdi 110 Sachant qu'on recherche pas une bombe pour rappel elle a une seat 1.9 tdi 90cv qui est completement morte et elle a 350 000 bornes , en gros elle ne pas moins puissant ni forcément plus... Sinon admettons qu'on arrive à nous convaincre d'acheter un essence qu'elle moteur pourrait être fiable ? En tous cas merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Chez vag, tu vas tomber sur des tsi et tfsi peu recommandables. Seul le 1.8 160 sort du lot je crois pas qu'il ait connu le compartiment moteur des golf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Le 1.4 TSi de la Golf 6 est globalement fiable en 122 ch. Ce sont les versions poussées (160, 180 ch), et les DSG, qui ont eu des problèmes, enfin certaines. Cerise sur le gâteau, c'est un petit moteur extrêmement plaisant et plutôt performant, équivalent aux 2.0 16v atmo qu'on pouvait avoir chez Renault et PSA dans les années 2000. Notre Golf 6 1.4 Tsi de 2012 arrive à 130000km. Notre première VAG, et la première de nos voitures neuves depuis 30 ans dénuée de soucis (petits ou non). On vient de la céder au fiston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcocod44 Posté(e) le 23 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Et sinon les retour sur la golf 6 1.6 TDI 105 ? Des années à éviter ? Si je la prends elle aura entre 130 et 160 000km donc peut être voir si il y a eu des pannes récurentes avant ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés