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Golf 5 ou 6


marcocod44
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En bref

Budget maximum : 6000 €

Préférences carburant : diesel

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Salut à tous , je recherche une golf mais je ne pas si je dois prendre la 5 ou la 6 , je pencherais plus sur un diesel mais je ne sais vers quelle motorisation partir , budget 6000€ , km maxi 150 000 , la voiture est pour madame et elle a actuellement une seat ibiza de 2001 le 1.9 tdi 90cv et elle ne veut pas moins puissant . Comme tous le monde j'imagine nous recherchons quelque chose de fiable , le plus possible même ! J'attends vos retour merci d'avance

Marc

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En bref

Budget maximum : 6000 €

Préférences carburant : diesel

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Salut à tous , je recherche une golf mais je ne pas si je dois prendre la 5 ou la 6 , je pencherais plus sur un diesel mais je ne sais vers quelle motorisation partir , budget 6000€ , km maxi 150 000 , la voiture est pour madame et elle a actuellement une seat ibiza de 2001 le 1.9 tdi 90cv et elle ne veut pas moins puissant . Comme tous le monde j'imagine nous recherchons quelque chose de fiable , le plus possible même ! J'attends vos retour merci d'avance

Marc

 

L'Ibiza est le clone de la Golf en moins surcoté. Pourquoi ne pas prendre une Ibiza plus puissante? Combien de km parcourus /an. En dessous de 20000 km , vu le cout du gazole et les restrictions de circulation , il vaut mieux se tourner vers une essence qui sera plus jeune et moins kilométrée

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Bonjour , à vrai dire ma question en venant ici n'était de savoir si je fesais bien d'acheter une golf plutôt qu'une seat ni de savoir si je fesais bien d'acheter un diesel plutôt qu'une essence ni de savoir si pour tel ou tel personne acheter une golf de 10 ans à 6000€ était un achat résonnable...

Ma question était ; niveau fiabilité mieux vaut prendre une golf 5 ou 6 et quelle est le moulin le plus sûre ? En gros le 1.9 105 de la golf 5 ou le 1.6 105 de golf 6.

Merci d'avance

Cordialement

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Pour un diesel, mieux vaut privilégier la 6 avec la rampe commune que les injecteurs pompe de la 5, pour le reste, pour les essence, la 6 à été touché par des soucis mécaniques de distribution.

 

la 6 n'étant qu'une grosse évolution de la 5, c'est à toi de voir selon tes goûts

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Pour un diesel, mieux vaut privilégier la 6 avec la rampe commune que les injecteurs pompe de la 5, pour le reste, pour les essence, la 6 à été touché par des soucis mécaniques de distribution.

 

la 6 n'étant qu'une grosse évolution de la 5, c'est à toi de voir selon tes goûts

 

Pourquoi? Je croyais que bien que bruyant le moteur de la Golf 5 était fiable. Par contre c'est une voiture démodée. Perso je prendrais la 6.

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Bonjour , à vrai dire ma question en venant ici n'était de savoir si je fesais bien d'acheter une golf plutôt qu'une seat ni de savoir si je fesais bien d'acheter un diesel plutôt qu'une essence ni de savoir si pour tel ou tel personne acheter une golf de 10 ans à 6000€ était un achat résonnable...

Ma question était ; niveau fiabilité mieux vaut prendre une golf 5 ou 6 et quelle est le moulin le plus sûre ? En gros le 1.9 105 de la golf 5 ou le 1.6 105 de golf 6.

Merci d'avance

Cordialement

le 1.6 tdi est à éviter :jap:

 

pour la fiabilité, le 1.9 tdi 105 ets à privilégier, part contre il est plus sonore et vibrant car Ip et non CR

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Le diesel sera bientôt "persona non grata" en ville. Le cout du litre ne cesse d'augmenter comme prévu. L'entretien et surtout les réparations sont plus couteuses. Et l'agrément n'est pas terrible face à la version essence. Pour l'amortir il te faudra effectuer au moins 20000 km/an.

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blablabla

 

s'il ne va jamais en ville, OSEF :jap:

 

le coût au litre n'est certes pas donné mais l'écart avec le litre de sp se creuse à nouveau depuis quelques semaines :bah:

 

l'entretien et les réparations, si c'est pour acheter un tsi pas fiable à la place j'en suis pas convaincu ;)

 

l'agrément y'a photo :p mais madame roule en tdi 90, donc ça va pas trop la changer :cyp:

 

pour l'amortissement, encore un chiffre sorti de nul part...

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blablabla

 

s'il ne va jamais en ville, OSEF :jap:

 

le coût au litre n'est certes pas donné mais l'écarte avec le litre de sp se creuse à nouveau depuis quelques semaines :bah:

 

l'entretien et les réparations, si c'est pour acheter un tsi pas fiable à la place j'en suis pas convaincu ;)

 

l'agrément y'a photo :p mais madame roule en tdi 90, donc ça va pas trop la changer :cyp:

pour l'amortissement, encore un chiffre sorti de nul part...

 

Merci pour le compliment! Tient Fais toi même ton petit calcul . allez bosse un peu! :W

 

https://diesel-ou-essence.blog [...] arburants/

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@breizhman44 . Un autre lien sorti de Caradisiac. C'est à dire de nulle part! :lol:

https://www.caradisiac.com/ess [...] 168491.htm

 

 

Impressionnante différence entre l'entretien d'un essence et d'un Diesel en effet comme on peut le voir sur cet article avec les 9 balles de différence tu peux te payer un menu au Buffalo Grill du coin :jap:

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En gros si je résume un peux :

Si golf 5 ---> 1.9 tdi 105

Si golf 6 ---> 2.0 tdi 110

 

Sachant qu'on recherche pas une bombe pour rappel elle a une seat 1.9 tdi 90cv qui est completement morte et elle a 350 000 bornes , en gros elle ne pas moins puissant ni forcément plus...

Sinon admettons qu'on arrive à nous convaincre d'acheter un essence qu'elle moteur pourrait être fiable ?

En tous cas merci pour vos réponses !

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Le 1.4 TSi de la Golf 6 est globalement fiable en 122 ch. Ce sont les versions poussées (160, 180 ch), et les DSG, qui ont eu des problèmes, enfin certaines.

Cerise sur le gâteau, c'est un petit moteur extrêmement plaisant et plutôt performant, équivalent aux 2.0 16v atmo qu'on pouvait avoir chez Renault et PSA dans les années 2000.

Notre Golf 6 1.4 Tsi de 2012 arrive à 130000km.

Notre première VAG, et la première de nos voitures neuves depuis 30 ans dénuée de soucis (petits ou non).

On vient de la céder au fiston.

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