Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour achat familiale sportive


Hunterx1209
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sauf erreur c'est une malle et pas un hayon, ce qui apporte un peu moins de flexibilité car on ne peut pas faire dépasser les poignées de la poussette de quelques cm si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon après dans mon budget, carte grise comprise , réunir la sportivité ainsi que la place et un peu de confort quand je suis en famille , honnêtement je ne trouve pas vraiment ...

 

Jai pourtant essayé fk2 , 308 gti , golf 7r, gla, cla, évoque, xf, xe , giulia, stelvio etc ... mais dans les 50 000 km en bon état et sans trop de frais futur.

 

Jai beaucoup de mal à me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon après dans mon budget, carte grise comprise , réunir la sportivité ainsi que la place et un peu de confort quand je suis en famille , honnêtement je ne trouve pas vraiment ...

 

Jai pourtant essayé fk2 , 308 gti , golf 7r, gla, cla, évoque, xf, xe , giulia, stelvio etc ... mais dans les 50 000 km en bon état et sans trop de frais futur.

 

Jai beaucoup de mal à me décider

 

 

Civic et Leon ne posent aucun problème pour partir en vacances avec 2 enfants.

ça permet d'avoir une voiture sportive et sympa pour les sorties montagne, et assez de place et de confort pour les vacances.

Même avec la poussette et le barda ça passait.

 

 

Après le confort est une question d'habitude, hier mon fils s'est endormi dans un col cat1 descendu à belle vitesse.

 

Une bétaillère et un roadster à côté c'est aussi sympa, mais tu oublie les belles sorties en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Civic et Leon ne posent aucun problème pour partir en vacances avec 2 enfants.

ça permet d'avoir une voiture sportive et sympa pour les sorties montagne, et assez de place et de confort pour les vacances.

Même avec la poussette et le barda ça passait.

 

 

Après le confort est une question d'habitude, hier mon fils s'est endormi dans un col cat1 descendu à belle vitesse.

 

Une bétaillère et un roadster à côté c'est aussi sympa, mais tu oublie les belles sorties en famille.

 

 

 

Ca, c'est pour la maîtresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on verra je me laisse le temps de la réflexion mais je ne sais pas comment me décider...

 

Mais j'hésite le plus entre :

 

Fk2 (look)

308 gti ( budget)

Jaguar xf ( je ne sais pas qu'elle motorisation et budget entretien )

Gla

Range rover évoque

 

Je pense que mon choix sera dans celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on était presque décider pour l'évoque, jusqu'à temps qu'on regarde les avis sur internet et là catastrophe ....

 

Jai regardé une vidéo de la i30n pas trop mal, mais chère je trouve pour la marque ....

 

Me voilà repartit dans mes recherches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après grande réflexion mon choix est arrêté...

 

Nous pensions prendre une petite Clio 4 rs version rs18.

Mais le peu de place du coffre nous a fait changé d'avis même si je pense que cela est tout de même possible .

 

Ensuite pour avoir vu une en vrai jai eu un petit coup de cœur pour la i30n honnêtement elle a quelque chose.

Mais niveau budget avec la carte grise etc ... un poil chère pour rentrer dans notre budget mais vraiment pas grand chose .

 

Niveau budget la 308 gti me paraît vraiment le bon choix . Autour de 25000 € il y en a des sympa pas trop kilomètré.

Il y a-t-il des options ou version "" a privilégié?

 

Merci de votre aide depuis le début .

Cordialement clement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel471pG

La version 270 est apparemment plus agréable, à voir s'il est possible de la trouver dans ces prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après grande réflexion mon choix est arrêté...

 

Nous pensions prendre une petite Clio 4 rs version rs18.

Mais le peu de place du coffre nous a fait changé d'avis même si je pense que cela est tout de même possible .

 

Ensuite pour avoir vu une en vrai jai eu un petit coup de cœur pour la i30n honnêtement elle a quelque chose.

Mais niveau budget avec la carte grise etc ... un poil chère pour rentrer dans notre budget mais vraiment pas grand chose .

 

Niveau budget la 308 gti me paraît vraiment le bon choix . Autour de 25000 € il y en a des sympa pas trop kilomètré.

Il y a-t-il des options ou version "" a privilégié?

 

Merci de votre aide depuis le début .

Cordialement clément

 

Pour être dans la même configuration que toi (1 enfant en bas âge), je te déconseille une compacte type 308, I30 qui sera un vrai casse tête quand il va falloir envisager des départs plus lointain. Je te conseille un Break (Pour ma part je te conseille une belle C Tourer en finition AMG Line, pour le moteur à ton budget tu peux éventuellement prendre une 300 avec un 2,0 Turbo 16v 245 cv ->

Mercedes-Benz C 300 T AMG 360° Pano COMAND ILS LED Kamera PTS

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] a7f971b583 Pour ma part j’ai cette voiture (mais en 400 3,0 V6 BiTurbo) et c’est une voiture extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megane 4 GT

Focus ST

308 GT...

Grande catégorie avec beaucoup de choix, tout dépendra de vos goûts, vous avez le budget suffisant.

Voyez les (en vrai), essayez les (c'est moins sportif qu'une Clio RS mais autrement plus familial - confortable, vaste, silencieux...) et faites votre choix. Les 3 que j'ai cité sont pour moi les meilleurs choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être dans la même configuration que toi (1 enfant en bas âge), je te déconseille une compacte type 308, I30 qui sera un vrai casse tête quand il va falloir envisager des départs plus lointain. Je te conseille un Break (Pour ma part je te conseille une belle C Tourer en finition AMG Line, pour le moteur à ton budget tu peux éventuellement prendre une 300 avec un 2,0 Turbo 16v 245 cv ->

Mercedes-Benz C 300 T AMG 360° Pano COMAND ILS LED Kamera PTS

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] a7f971b583 Pour ma part j’ai cette voiture (mais en 400 3,0 V6 BiTurbo) et c’est une voiture extraordinaire

 

Juste une petite rectification :

La dénomination "Mercedes T" n'existe plus depuis une 20-30aine d'années. Depuis, les breaks s'appellent SW.

T signifiait "transport & tourisme" ..... rien à voir avec "Tourer" utilisée par Opel par ex.

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Avec un enfant j'avais toujours mon Ibiza (Cupra), on arrivait à caser beaucoup de choses mais on avait une poussette pas trop grosse qui se démontait bien (bugaboo), on n'avait jamais de grosse valise mais des sacs en toile souple qui vont mieux pour jouer à tetris. On avait voulu acheter un coffre de toit un moment histoire d'avoir un peu plus de place.

 

Avec le deuxième je suis quand même parti sur plus gros. Parfois je me dis que j'ai pas besoin d'aussi gros mais on s'y fait à avoir de la place. Je reve sur des voitures plus petites parfois sachant que pour le 2e garçon j'ai aussi une poussette goodbaby qui prend zero place. Mais je me dis que la caisse me plait encore et c'est pratique pour foutre un meuble dedans, partir au ski en famille, ou mettre un velo dedans (aussi svt j'ai une grosse glacière électrique dans le coffre). Chose que je ne pourrai pas faire aussi facilement avec un truc plus petit : genre I30n, golf R ou 140i (qui me plaisent bien).

 

Et j'ai donc pris une octavia RS. Je trouvais les sensations bonnes au volant et on n'avait pas l'impression de conduire un tank sur petites routes (au sortir de l'Ibiza).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite rectification :

La dénomination "Mercedes T" n'existe plus depuis une 20-30aine d'années. Depuis, les breaks s'appellent SW.

T signifiait "transport & tourisme" ..... rien à voir avec "Tourer" utilisée par Opel par ex.

 

Bonne continuation :)

 

En fait le sigle “T” n’apparait plus sur les modèles depuis 20-30 ans mais Mercedes appelle toujours ces variantes break T-Modell : https://www.mercedes-benz.de/p [...] odule.html Après sur la facture d’achat (chez Mercedes) j’ai ecris Mercedes C400 4Matic Tourer... Par contre historiquement les breaks Opel ont toujours eu l’appelation “Caravan” c’est très récent l’appellation “Sports Tourer”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Log301it

Tu fais que de la ville et tu veux une sportive?

 

C'est pour les runs entre 2 feux rouges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Tu fais que de la ville et tu veux une sportive?

 

C'est pour les runs entre 2 feux rouges?

Il faut un launch control du coup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Certaines des réponses que je lis ici font franchement sourire... A en croire certains, dès que tu as un enfant il faudrait un monospace ou un break géant... :lol:

 

 

Je vais parler d'expérience. Je viens de vendre celle qui m'a servi de familiale ces 4 dernières années : Une Impreza WRX STi de 2007, donc berline à coffre de moins 4m45. J'ai 2 enfants qui ont actuellement 8 ans et demi et 10 ans et demi. Et étonnamment, nous avons toujours réussi à partir en vacances (2 à 3 semaines l'été) avec nos affaires et celles des enfants. Quand mes enfants étaient en bas age, j'ai dû partir 2 ans avec un coffre de toit, pour y caser le lit parapluie et les 2 poussettes cannes. Le reste du temps le (petit) coffre a toujours suffit.

Le postulat est simple de toute façon, plus on a un grand coffre, plus on y met de choses, s'il est plus petit, on réfléchit un peu plus à ce dont on a besoin, c'est tout. :bah:

 

Chacun est libre de faire comme il veut, mais je suis toujours parti du principe qu'il valait mieux avoir à acheter un coffre de toit pour les rares fois où on a besoin de plus de place, rouler toute l'année dans une auto plus compacte et sympa, que d'acheter une péniche pour les 2 fois annuelles la taille en dessous se montrerait trop petite.

 

Sinon, dans le gabarit de ce que tu regardes, tu as les 135i BMW mais qui auront un peu de bornes dans ton budget, tu dois pouvoir trouver les dernières génération de Subaru WRX STi avec peu de bornes, et comme plusieurs les ont déjà mentionnées, les Golf R/Leon Cupra.

 

Plus que la taille du coffre, privilégie une 4/5 portes. Un coupé est quand même nettement moins pratique pour installer un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, quand il n'y a plus besoin de poussette et de lit parapluie, les besoins en coffre diminuent pour les vacances.

 

Ceci dit, ton impreza tu l'as eu quand tes enfants avaient en gros 4 et 6 ans si j'ai bien compris.

Les miens à cet age là n'avaient plus ni poussette ni lit parapluie et effectivement une impreza aurait pu suffire.

Mais avec un gamin de 2 ans et un nouveau né c'était deux poussettes et deux lits parapluie à transporter (et pas de place pour stocker un coffre de toit), dans mon cas le break à grand coffre s'est imposé de lui même.

 

Maintenant que mes enfant ont l'age des tiens, je suis d'accord, la grande capacité du break ne m'est plus que rarement utile pour les vacances (même si ça arrive encore réguluèrement que je dépasse la plage arrière). Par contre ça reste pratique pour mon quotidien car je dois souvent transporter des objets volumineux pour mes activités perso sans rabattre la banquette arrière pour transporter les enfants.

 

Donc raisonner uniquement sur les besoins des vacances, c'est peut être idiot, certes, mais raisonner uniquement sur les non-besoins des vacances aussi, car le quotidien aussi peut apporter des contraintes.

 

Et quelle que soit la situation, les critères restent pareil, il faut trouver forme et taille du coffre correspondant aux besoins, qui sont propres à chacun, et qui évoluent avec l'age des enfants.

 

Après, rien n'empêche d'acheter des voitures pas trop cheres et d'en changer régulièrement pour s'adapter aux besoins évolutifs (une bétaillère pendant quelques années, puis un truc plus fun ensuite). Ce serait finalement le plus pragmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je suis d'accord, quand il n'y a plus besoin de poussette et de lit parapluie, les besoins en coffre diminuent pour les vacances.

 

Ceci dit, ton impreza tu l'as eu quand tes enfants avaient en gros 4 et 6 ans si j'ai bien compris.

Les miens à cet age là n'avaient plus ni poussette ni lit parapluie et effectivement une impreza aurait pu suffire.

Mais avec un gamin de 2 ans et un nouveau né c'était deux poussettes et deux lits parapluie à transporter (et pas de place pour stocker un coffre de toit), dans mon cas le break à grand coffre s'est imposé de lui même.

 

 

J'avais déjà une Impreza, mais une WRX, avant la STi. :D La familiale de la famille a donc toujours été une Impreza de leur naissance au mois dernier. :ddr:

 

Donc, comme toi, j'ai eu ma fille de 2 ans et un nouveau né, et je me suis toujours débrouillé pour faire avec ma Sub. :W

 

Maintenant que mes enfant ont l'age des tiens, je suis d'accord, la grande capacité du break ne m'est plus que rarement utile pour les vacances (même si ça arrive encore réguluèrement que je dépasse la plage arrière). Par contre ça reste pratique pour mon quotidien car je dois souvent transporter des objets volumineux pour mes activités perso sans rabattre la banquette arrière pour transporter les enfants.

 

Donc raisonner uniquement sur les besoins des vacances, c'est peut être idiot, certes, mais raisonner uniquement sur les non-besoins des vacances aussi, car le quotidien aussi peut apporter des contraintes.

 

Et quelle que soit la situation, les critères restent pareil, il faut trouver forme et taille du coffre correspondant aux besoins, qui sont propres à chacun, et qui évoluent avec l'age des enfants.

 

:jap: Comme je le disais, à chacun de faire ses choix, quels qu'ils soient ils engendreront des contraintes, on choisit celles qui nous dérangent le moins. ;)

 

Ayant une moto, j'ai aussi une remorque porte-moto pour laquelle j'ai fini par acheter la caisse bagagère à mettre dessus pour les voyages à la déchetterie ou les gros achats (ameublement/électroménager/gros bricolage), mais dans ces cas là, un break n'aurait pas suffit, et je n'ai de toute façon aucune envie de mettre de trop gros trucs qui pourraient abimer dans ma voiture.

 

Après les Impreza je suis finalement passé sur un break F31 BMW, pour avoir un peu plus de place mais surtout parce qu'après 3 Impreza en 14 ans et 200000km avec, je commençais bêtement à me lasser du modèle. :p

 

Après, rien n'empêche d'acheter des voitures pas trop cheres et d'en changer régulièrement pour s'adapter aux besoins évolutifs (une bétaillère pendant quelques années, puis un truc plus fun ensuite). Ce serait finalement le plus pragmatique.

 

Ce n'est pas faux, mais j'ai l'énorme défaut d'adorer les bagnoles, et ça m'aurait franchement fait chier d'en passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...