neuf-un Posté(e) le 3 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2019 Bonjour, un particulier belge qui est venu jusqu’à chez moi dans mon garage ( pas sur la voie publique ) m’apporter un véhicule de plus de 4 ans ( un Mercedes classe c220 ) lui appartenant. Une fois descendu du véhicule, il me vend la voiture en me faisant signer le certificat d’achat à son nom ( vendeur ) et à mon nom ( acheteur ) avec le prix puis me donne les doubles des clés et tous les papiers nécessaires pour faire mes démarches pour l’immatriculer en France ( certificat de conformité européen , carte grise belge en double exemplaire à son nom, contrôle technique belge de moins de 6 mois valide et donc facture d’achat ). Je précise je n’ai pas de plaque de transit puisque c’est le belge qui me l’a soigneusement ramener en France et elle n’est pas sur voie publique . Je vais au centres des impôts demander le quitus fiscal, chose que j’obtiens ( ils ont tamponné à date du jour facture d’achat + les 2 cartes grises ). Maintenant je vais pour faire immatriculer mon véhicule dans un centre agréé et ils me disent soit ils font plaques temporaire dites WW ( 50 euros de frais + prix de plaques ) pour circuler avec temporairement et apres des vrais plaques ( ils prennent 100 euros de frais ) ou alors il faut aller faire assurer le véhicule et là ils peuvent direct me faire les vrais plaques . Je veux pas payer pour le WW sachant que je peux attendre ma carte grise définitive pour circuler avec. Je décide donc d’aller à mon assurance auto ( AXA ) et la dame me dit c’est pas possible d’assurer un véhicule plaque étrangère. Que dois-je faire? Connaissez vous un assureur qui assure dans mon cas et sans plaque de transit? Je veux pas avoir trop de frais avec faire WW + leur plaque alors que dans la loi c’est pas obligé pour assurer Ps : j’ai lu que ça n’était pas interdit à une assurance francaise d’assurer un véhicule avec des plaques espaces shengen alors pourquoi me refuser? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 3 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2019 salut j'importe depuis 1993 et jamais je n'ai eu besoin de plaques ww pour assurer les voitures. et moi, je ramène la voiture de Belgique avec une copie des plaques du proprio (interdit, attention). mon assurance (j'ai été à la matmut, la gmf puis maintenant la maif), m'assure en plaques belges sans problème, mais la vignette n'est valable qu'un mois, renouvelable si besoin. par contre, pour avoir essayé de faire des devis chez des assureurs en lignes (juste par comparaison car pas confiance), eux refusent d'assurer tant que la voiture n'est pas en plaques françaises 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 3 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2019 C'est possible avec le GAN. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ashlar Posté(e) le 3 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2019 Le véhicule a encore sa plaque arrière ?!? (étonnant car elle appartient au propriétaire et il en aura besoin pour retirer le véhicule du fichier de la DIV, histoire de ne pas continuer à payer la taxe de roulage) Que ce soit en plaques belges ou WW, ce sera en général un mois maxi d'assurance et aux tiers (ça peut varier selon les assureurs) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 3 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2019 assuré tous risques dans mon cas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neuf-un Posté(e) le 3 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2019 @ashlar oui il m’a dit quand j’aurai fais les plaques de lui ramener ses plaques à lui à son domicile ( confiance car c’est loncle éloigné de ma femme et voisin des parents de ma femme ) @gegeO8 @kinetic ok j’irai dès demain à gan matmut gmf maif a côté de chez moi et je vous tiens au courant vous me rassurez que ce soit possible en pratique autant qu’en théorie . Pouvez vous me dire sinon vos prix pour conducteur jamais malusé ayant 100% pour un 10cv fiscaux qui conduit depuis plus de 10 ans ? Que je prenne le moins cher si possible Merci pour vos réponses futures bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 3 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2019 espace 4 2.0 dci 150 boite auto, 10cv, plus de 750€/an tous risques avec options, 50% de bonus. la maif (filia maif pour être exact) est chère, mais au niveau qualité de service c'est au dessus des autres (pour ce que j'ai pu constater, ça a peut être changé, ou ça changera peut être) . pour la gmf, évite, c'est vraiment une assurance de merde, tant que tu payes et que tu n'as pas d'accident, ça va, mais tu te fais vite virer au 1er accro même non responsable (on est parti de chez eux après avoir reçu un avertissement alors que l'on s'est fait rentrer dedans) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neuf-un Posté(e) le 3 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2019 @gegeO8 merci j’irai voir maif J’aurais voulu savoir pour après, la carte grise, comme c’est voiture d’occasion de plus de 4 ans, j’ai deja pas payé de tva, mais est ce que mis à part le service qui sera de 100 euros , je paierai pour autre chose que juste carte grise ? Et est ce que la réduction -50% de la carte grise car véhicule + de 10 ans ( 2007 ) fonctionnera Parceque c’est CG belge avant? Bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 3 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2019 je ne sais plus pour la réduction + de 10 ans, le seul véhicule importé de plus de 10 ans, c'est mon 4x4 et ça fait déjà 13 ans que je l'ai importé. par contre je trouve que 100€ de service, ça fait cher, mais je n'ai pas encore fait de changement de carte grise par le nouveau système (mon dernier import date de 2 ans et c'était encore en préfecture) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neuf-un Posté(e) le 3 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2019 @gegeO8 En fait les centre agréé garage agréé qui font ce service prenne 50 euros de frais pour faire carte grise deja française et 100 euros de frais pour faire carte grise véhicule étranger. Et 50 euros de frais pour faire WW provisoire d’un mois. Cher oui mais fiable comparé à ANTS , ou on doit attendre des semaines le traitement en cours et possible un papier mal numérisé donc doit tout refaire du début au risque que les 1 mois après la vente soient dépassés donc payer une ammende de 150 euros supplémentaires . Avec le service agréé on a carte grise provisoire ( petit coupon ) 10 minutes apres notre entrée dedans . Bah j’espère que les -50% la carte grise pour véhicule de + de 10 ans s’appliquent aussi pour véhicule étranger sinon imaginer 10 CV fiscaux multiplié par 47 euros prix du cheval fiscal en Essonne = 470 euros . Moitié prix 235 euros ça fait quand même mal au portefeuille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neuf-un Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2019 @gegeO8 Finalement j’ai pu me faire assurer matmut. Temporaire de 1 mois mais valide pour faire demande d’immatriculation. Je suis passé par ANTS direct car dans un centre agréé = beaucoup trop de frais Maintenant ma question est si la réduction moitié prix est valable pour véhicule étranger de + de 10 ans J’ouvre un nouveau poste pour cette question car demande initiale est résolu Merci à vous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 4 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Merci du retour. Ça confirme mon expérience avec axa. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 4 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2019 je viens d'aller vérifier sur la cg du 4x4 discovery 2.5 tdi de 1995, importé en 2006, 10 cv fiscaux et payé 160€ donc c'est bien moitié prix (hormis si changement depuis). pour axa, du moins leur filiale moto club 14, j'ai pu assurer chez eux ma moto importée et en n° belge, idem, assurance provisoire en attendant le n° français, mais chez eux, on a des vignettes temporaires de 3 ou 4 mois, pendant 1 an, puis des 6 mois pendant encore 1 an et ensuite des vignettes d'un an (en cas d'impayé d'après la personne au bureau), c'est juste chiant, sur une moto, ou c'est entièrement collé et pas une pochette comme sur un pare brise. la moto n'est pas assurée à la maif car beaucoup trop cher 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neuf-un Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2019 @gegeO8 Merci pour ton retour, mais d'ici 2006 j'espère la loi n'a pas changé. J'ai encore une galère concernant ma demande de CG sur ANTS ( vous pourrez voir j'ai crée un nouveau post à ce sujet si vous pouviez m'aider ) ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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