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Conseils d'achat voiture familiale


Messages recommandés

Bonsoir !

 

J'aimerais avoir votre aide pour m'orienter vers notre futur vehicule qui fera office de voiture principale du foyer et donc familiale.

 

Mon budget étant de 20000 à 25000€, je recherche un véhicule suffisamment spacieux pour accueillir une petite famille de 4 personnes, neuve ou à faible km. Je vais faire 20000 km/an, donc je pense m'orienter vers l'essence.

 

Pour le moment j'ai trouvé des offres intéressantes sur des Qashqai, mais le coffre me semble un peu petit.

 

Auriez vous des idées à me proposer ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Hello,

Je t’orienterais volontiers plus sur un break que sur un SUV si tu cherches de la place dans le coffre !

Qqs idées en vrac que j’avais postées sur un autre topic :

- Skoda octavia (en RS ??),

- une V60 ?? mais pas le plus gd coffre

- ford focus sw

- A4 avant, la aussi pas le plus gd coffre

- Talisman meme si la qualité interieure a l’air d’etre en retrait, j’aime son design et elle decote pas mal !

- La 308 sw est vraiment sympa également !

- une Laguna estate gt (budget bien plus serré et un style que j’affectionne !)

Si tu cherches un SUV, désolé pour le hors-sujet ?

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Oui j'avais songé au 3008, mais malgré des recherches en occasion faibles km ou par mandataire, je n'est pas trouvé mon bonheur. En revanche, je ne connais pas bien Seat, mais jai trouvé des ateca abordables. Des échos sur ce modèle ? Pas si mal selon les médias.

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Oui j'avais songé au 3008, mais malgré des recherches en occasion faibles km ou par mandataire, je n'est pas trouvé mon bonheur. En revanche, je ne connais pas bien Seat, mais jai trouvé des ateca abordables. Des échos sur ce modèle ? Pas si mal selon les médias.

 

La Seat serait un bon choix comme le C4 Picasso? ;)

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+1 pour un break si le coffre est le critère, c'est une des raisons pour lesquelles je ne roule pas en suv (l'autre étant que je ne vous pas l'intérêt de consommer plus que nécessaire).

Dans la liste des compactes break a bon coffre citées plus haut, je rajouterai aussi l'Astra break, l'Auris TS ou la Honda civic tourer

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Pour un coffre plus spacieux avec le style SUV, pas trop le choix :

 

soit tu prend un SUV familial, comme le peugeot 5008, nissan Xtrail ou le kia sorento

 

soit tu prend un monospace type C4 picasso, scenic 4, qui ont l'avantage de proposer un coffre pratique pour la famille...

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Mouais...

My two cents: si on prend trois voitures de même gabarit (1 break, 1 SUV et un monospace), de même motorisation et de même marque (et de puissance équivalente pour comparaison essence/diesel):

 

- mégane 4 estate

volume coffre 521L conso moyenne spritmonitor essence 7.4L/100 (130TCe), diesel 5.65L/100 (130dCI)

- scenic 4 130 ch

volume coffre 506L conso moyenne spritmonitor essence 7.9L/100, diesel 6.4L/100 (note: spritmonitor mixe scenic et grand scenic, donc c'est sans doute un peu suréavalué, les données constructeurs mettent 0.1L/100 en plus en mixte pour le grand scenic en dcI, donc pour le scenic 5 places ça doit être 7.7 et 6.2 environ)

- kadjar 130ch

volume coffre 472 L; conso moyenne spritmonitor essence 7.85L/100 diesel 6.28L/100

 

Conclusion: consommer 0.5L à 0.7L/100 en plus pour avoir un coffre plus petit, voilà la différence entre un SUV et un break.

En plus comme c'est surélevé les enfants jeunes mettent plus de temps à pouvoir y monter tout seul. Et je ne parle pas du prix d'achat, qui est aussi plus élevé pour les SUV/monospace que pour les breaks....

 

Bref le choix du suv (et du monospace, d'ailleurs) peut être sur une base esthétique (ce que je respecte à défaut de partager). Mais si on cherche "pragmatiquement" un avantage pour la famille au SUV pour justifier son choix, c'est une autre paire de manches...

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Mouais...

My two cents: si on prend trois voitures de même gabarit (1 break, 1 SUV et un monospace), de même motorisation et de même marque (et de puissance équivalente pour comparaison essence/diesel):

 

- mégane 4 estate

volume coffre 521L conso moyenne spritmonitor essence 7.4L/100 (130TCe), diesel 5.65L/100 (130dCI)

- scenic 4 130 ch

volume coffre 506L conso moyenne spritmonitor essence 7.9L/100, diesel 6.4L/100 (note: spritmonitor mixe scenic et grand scenic, donc c'est sans doute un peu suréavalué, les données constructeurs mettent 0.1L/100 en plus en mixte pour le grand scenic en dcI, donc pour le scenic 5 places ça doit être 7.7 et 6.2 environ)

- kadjar 130ch

volume coffre 472 L; conso moyenne spritmonitor essence 7.85L/100 diesel 6.28L/100

 

Conclusion: consommer 0.5L à 0.7L/100 en plus pour avoir un coffre plus petit, voilà la différence entre un SUV et un break.

En plus comme c'est surélevé les enfants jeunes mettent plus de temps à pouvoir y monter tout seul. Et je ne parle pas du prix d'achat, qui est aussi plus élevé pour les SUV/monospace que pour les breaks....

 

Bref le choix du suv (et du monospace, d'ailleurs) peut être sur une base esthétique (ce que je respecte à défaut de partager). Mais si on cherche "pragmatiquement" un avantage pour la famille au SUV pour justifier son choix, c'est une autre paire de manches...

 

 

Je suis parfaitement en phase sur tous les points ?

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Mouais...

My two cents: si on prend trois voitures de même gabarit (1 break, 1 SUV et un monospace), de même motorisation et de même marque (et de puissance équivalente pour comparaison essence/diesel):

 

- mégane 4 estate

volume coffre 521L conso moyenne spritmonitor essence 7.4L/100 (130TCe), diesel 5.65L/100 (130dCI)

- scenic 4 130 ch

volume coffre 506L conso moyenne spritmonitor essence 7.9L/100, diesel 6.4L/100 (note: spritmonitor mixe scenic et grand scenic, donc c'est sans doute un peu suréavalué, les données constructeurs mettent 0.1L/100 en plus en mixte pour le grand scenic en dcI, donc pour le scenic 5 places ça doit être 7.7 et 6.2 environ)

- kadjar 130ch

volume coffre 472 L; conso moyenne spritmonitor essence 7.85L/100 diesel 6.28L/100

 

Conclusion: consommer 0.5L à 0.7L/100 en plus pour avoir un coffre plus petit, voilà la différence entre un SUV et un break.

En plus comme c'est surélevé les enfants jeunes mettent plus de temps à pouvoir y monter tout seul. Et je ne parle pas du prix d'achat, qui est aussi plus élevé pour les SUV/monospace que pour les breaks....

 

Bref le choix du suv (et du monospace, d'ailleurs) peut être sur une base esthétique (ce que je respecte à défaut de partager). Mais si on cherche "pragmatiquement" un avantage pour la famille au SUV pour justifier son choix, c'est une autre paire de manches...

 

 

Le monospace est en effet moins aérodynamique qu'un break de catégorie équivalente, et le coffre est plus réduit pour les monospaces compacts en version courte (aussi grand en version longue ou sur les grands monospaces). En revanche au niveau du coût ils sont souvent très proches. S'il y a un surcoût c'est de l'ordre de quelques centaines d'euros, et avec la perte de vitesse du segment en ce moment on peut même les négocier pour le même prix qu'un break.

 

On peut cependant les choisir pour des raisons objectives : ils sont moins long que le break équivalent, donc plus facile à garer en ville. Surtout ils disposent (la plupart) de sièges arrières individuels, ce qui permet d'installer trois sièges autos simultanément, quand la plupart des autres carrosseries n'en acceptent que deux à la fois. Leur hauteur rend aussi l'installation d'un jeune enfant dans un rehausseur plus aisée, et c'est plus simple pour des personnes âgées de ne pas avoir à se baisser pour prendre place sur un siège à hauteur de hanche.

 

Pour une famille avec plusieurs jeunes enfants, ou quelqu'un qui stationne quotidiennement dans la rue, ils peuvent objectivement valoir le cout.

Pour quelqu'un qui privilégie le volume de chargement et le rapport cout d'utilisation / aspects pratiques, un break est plus indiqué.

 

 

Pour le coup, le choix d'un suv ne se fait que pour des raisons esthétiques, parce qu'il n'offrent pas d'avantages en termes d'espace à bord, de compacité, d'équipement, de consommation ou de coût. C'est même plutôt l'inverse, ils demandent des concession sur tous ces points.

Il y a une dizaine d'années, on pouvait avancer l'argument des 4 roues motrices, mais la plupart des suv sont aujourd'hui vendus sans, et de toute façon on trouve aussi maintenant des breaks et des monospaces avec 4 roues motrices.

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