Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

bruit chaine de distribution à 42000km


bepe1207

Messages recommandés

Bonjour,

 

Question concernant une Audi a1 86cv de 2011 avec 42000km

 

L'audi de ma compagne fait du bruit depuis quelques temps, genre vibration bruyante qui s’arrête des que l'on monte le moteur en régime.

Je lui dis de l'amener chez le concessionnaire pour vérification

 

Elle en sort et me dit : D’après eux, c'est la chaine de distribution qui fait du bruit.....

 

Qu'en pensez vous et que feriez vous ? et est ce normal à ce kilométrage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en sort et me dit : D’après eux, c'est la chaine de distribution qui fait du bruit.....

 

 

 

Et ? rien d'autre ? Pas de diagnostic ? Si c'est la seule chose qu'ils ont répondu, les concessions Audi ça commence à devenir sérieusement inquiétant.

 

Si tu perçois un bruit genre "gling gling gling" style engrenages au démarrage, c'est très souvent le tendeur de chaine qui est en cause. Audi a un passif assez lourd sur ce dispositif (plusieurs actions de rappel sur divers TDi). Il faut qu'elle y retourne : si c'est le tendeur de chaine elle fait prendre la réparation en charge (42.000 km pour un tendeur de chaine c'est juste prématuré).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lumbermatt de m'avoir mis sur une piste

Après quelques recherches, je sais donc que les motorisations connaissent des problemes de tendeur de chaine.

 

De plus, l'A1 rencontre quelques problemes de fixation d'accessoire dans le compartiment moteur et la clim peut générer le rossignol que nous entendions

 

C'est bien la clim qui est fautive, j'ai démarré l'A1, mis en marche la clim et par enchantement le bruit s'est arrêté !! Plusieurs essais concluants, donc la question suivante est posée :

 

Comment et pourquoi une concession AUDI laisse repartir une cliente avec un doute sur un probleme grave et avéré de distribution alors que l'on sait qu'il suffit de manipuler la clim pour éventuellement faire le bon diagnostic.

 

Lundi matin, je fait un saut à la concession.... Il va falloir m'expliquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, ça a l'air d'être de sacrer Guignols la ou tu vas... Essaye de changer de concessions si tu peux, je sais que par chez moi en RP certaines sont aussi a évité... Je trouve ça dommage que dans le réseau Audi il y ai encore de tels fardeaux ! Je sais que la ou je vais, jamais on m'aurais sortit un truc pareil, en même temps j'aurais fait un scandale! N'hésite pas à faire remonter l'info au service client Audi France dont les coordonnés sont dans un topic spécial en haut de la section...

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ixi657Ls

Bonjour,

 

Question concernant une Audi a1 86cv de 2011 avec 42000km

 

L'audi de ma compagne fait du bruit depuis quelques temps, genre vibration bruyante qui s’arrête des que l'on monte le moteur en régime.

Je lui dis de l'amener chez le concessionnaire pour vérification

 

Elle en sort et me dit : D’après eux, c'est la chaine de distribution qui fait du bruit.....

 

Qu'en pensez vous et que feriez vous ? et est ce normal à ce kilométrage ?

Bonjour,

J'ai une A1 tfsi 86cv de déc 2010 et en déc 2012 et 22000kms, bruit de chaîne au démarrage. Chaîne et tendeur pris en charge par la garantie et à ce jour (52000kms) tout va bien mais pour combien de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais le même bruit de mitraillette pendant quelque secondes au démarrage sur mon A1 1.4 TFSI 122cv de 2010 à partir de 70 000km.

Je l'ai amenée chez Audi en octobre 2015 car elle était encore sur extension de garanti.

Ils l'ont gardée 2 jours pour faire des vérifications à froid.

 

 

Résultat: Monsieur , votre véhicule n'a pas de problème , la chaîne ne c'est pas allongée et le bruit est normal et conforme au standard du véhicule !

Ben voyons , le moteur fait un bruit de tracteur et ils trouvent ça normal !

La chaîne vient frotter contre le carter au risque de sauter et décaler la distribution pour finir par péter les soupapes , mais c'est normal !

 

 

D’ailleurs , si je peu me permettre , voici un lien vers un forum ou le problème de chaîne sur les TFSI est bien documenté:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0

 

 

Fin décembre le bruit empire , donc j'y retourne , AUDI la garde une semaine.

Réponse: Monsieur , votre véhicule n'a pas de problème , la chaîne c'est un peu allongée... mais le bruit est normal et conforme au standard du véhicule !

Tient donc la chaîne c'est allongée finalement , mais il n'y a pas de problème !

La c'est clair , ils minimisent le problème pour ne pas le prendre en charge.

 

 

Ne voulant pas risquer la vie de mon moteur , je leur ai demandé de faire les réparations nécessaires.

Il ont remplacé la chaine , le tendeur , les guides et même le couvre culasse , 11H de boulot à 97€TTC de l'heure et 600€ de pièces!!!

Bilan , une facture de 1760€TTC pour ma pomme !!!

 

 

J'ai bien tenté un demande de prise en charge au prés du merveilleux service client AUDI France et Allemagne, la réponse à été va te faire enc.......

 

 

C'était ma première et dernière AUDI

 

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano741Ph

Bonjour,

J'ai une AUDI A1 moteur 1.2 TFSI de 150 000km qui faisait ce bruit de mitraillette pendant 3 secondes au demarrage à froid depuis qu'elle avait 130000km.

Je suis aller chez Audi pour leur dire. Ils m'ont répondu que tant que ca ne durait pas plus de 3 secondes, ca ne risquait rien.

Un autre mécanicien m'a dit que c'etait surement le poussoir hydrolique qui ne montait pas assez vite en pression et que la chaine n'etait pas assez tendue et qu'elle tapait sur le carter.

Comme Audi a dit que c'était pas grave, je leur ai fait confiance. ERREUR.

A 150 000km, un beau matin, la voiture n'a pas voulu demarrer.

Verdict: la chaine s'est décalée ( sans casser) et les pistons ont tapés les soupapes.

Moi qui croyait que les chaines faisaient la vie du moteur !! Autant mettre une courroie. Au moins on sait à quoi s'en tenir !!

Résultat: 30 heures de boulot pour changer les soupapes, les roder, et changer la chaine et les pignons.

Et encore, je n'ai pas mis des pièces Audi mais VW car c'est le meme moteur que la Polo.

Donc si vous entendez ce bruit, c'est la chaine qui s'est allongée et refaite faire tout de suite la distribution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...