Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

achat occasion? quel choix?


Invité §Aur636uj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aur636uj

En bref

Budget maximum : 4000 €

Distance annuelle : 10500 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

Je cherche une voiture d'occasion pour faire uniquement mes allers retours travail 30 km par jour sur de la grande route, et un peu de ville le weekend, donc maximum 10500 km par an, nous sommes 3.

Mais avec un budget de 4000 euros maximum je ne sais quoi choisir, sachant que j'aimerais trouver une voiture fiable.

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur636uj

Je souhaiterais un gabarit type clio, c3, forf fiesta..., et je souhaiterais la garder minimum 6 ans si possible ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur636uj

toyota auris malheureusement ce n'est pas dans mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et une YARRIS c est très fiable

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur636uj

ah effectivement j'avais chercher sur lacentrale pas sur leboncoin, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On résume : Polyvalente à essence fiable à 4000€ maximum.

 

As tu d'autre critères : esthétique, de puissance ou d'équipements ?

 

C'est pour remplacer ta voiture actuelle ? Si oui c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

On résume : Polyvalente à essence fiable à 4000€ maximum.

 

As tu d'autre critères : esthétique, de puissance ou d'équipements ?

 

C'est pour remplacer ta voiture actuelle ? Si oui c'est quoi ?

 

De toutes façons vu le budget et l'utilisation l'essence s'impose. Sinon je lui proposerai bien une Sandero essence ou mixte GPL. C'es pas un prix de beauté, mais c'est polyvalent et très fiable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur636uj

Ce serait pour remplacer une clio de 2000 essence, en seconde voiture, notre première est un c4 picasso diesel.

Je n'ai pas de critère esthétique particulier mais j'avoue que je n'aime pas trop l'intérieur de la yaris, je préfère fiesta, clio, c3, 208, 207... :)

Dacia sandero il faut que je regarde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

dans ton cas ce serait yaris pour moi... ou une C3, mais je trouves les prix abérants ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour remplacer une clio de 2000 essence, en seconde voiture, notre première est un c4 picasso diesel.

Je n'ai pas de critère esthétique particulier mais j'avoue que je n'aime pas trop l'intérieur de la yaris, je préfère fiesta, clio, c3, 208, 207... :)

Dacia sandero il faut que je regarde :)

 

 

Connais-tu le moteur de ta Clio ?

 

Ton enfant tu dois l'attacher toi même ou il est en déjà en âge de se débrouiller tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur636uj

 

 

Oui c'est un 1,4l, en faite actuellement je prend le c4 Picasso diesel je fais 30 km par jour, et après le week-end on part loin dans la famille donc elle fait 25000 à l'année, je l'attache dans la c4 car il a 4 ans, et la Clio c'est mon mari qui la prend actuellement sauf qu'il fait 90 km par jour avec et elle fait aussi 25000 km par an, donc on s'était dit qu'on achèterai une essence pour remplacer la Clio et que je la prendrai ensuite uniquement pour le travail

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur636uj

Oui je trouve aussi les prix un peu abusé sur les yaris et c3 et surtout en hausse pour les essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur636uj

J'ai regardé rapidement les dacia sandero ça pourrait correspondre, par contre j'hésite entre diesel et essence, l'essence est-il toujours mieux au vu des prix à l'achat qui évolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui je trouve aussi les prix un peu abusé sur les yaris et c3 et surtout en hausse pour les essences

 

Logique que les essence augmentent. C'est du fait des restrictions de circulation pour les diesel en ville. Donc les urbaines se vendront de mieux en mieux en essence et de moins en moins en diesel. d'ailleurs beaucoup de constructeurs abandonnent la production de petites voitures mazoutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur636uj

Je ne suis pas à côté d'une grande ville, donc pas de restriction pour moi pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si tu attaches ton enfant, la Sandero a un avantage : plus haute que les autre polyvalente, il n'y a pas besoin de se contorsionné pour l'attaché.

 

+1. La Sandero a le gabarit de la Clio, mais est bien plus logeable. A la limite un volume équivalent à une voiture du segment supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur636uj

Merci pour votre aide,effectivement beaucoup de point positifs pour la dacia sandero, j'en ai trouvé quelques unes pres de chez moi, nous allons aller les voir au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide,effectivement beaucoup de point positifs pour la dacia sandero, j'en ai trouvé quelques unes pres de chez moi, nous allons aller les voir au plus vite

 

 

la version stepway de la sandero est encore un peu plus surélevée dans un style SUV citadin.

 

 

Si tu ne crains pas la rusticité, la sandero est une voiture très fiable.

 

Par contre c'est un modèle qui s'arrache, il ne faut pas trainer si tu as un coup de coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

la version stepway de la sandero est encore un peu plus surélevée dans un style SUV citadin.

 

 

Si tu ne crains pas la rusticité, la sandero est une voiture très fiable.

 

Par contre c'est un modèle qui s'arrache, il ne faut pas trainer si tu as un coup de coeur...

 

Mon épouse roule avec une Sandero GPL finition Lauréate. Elle dispose de l'essentiel comme la DA , les vitres électriques, la fermeture centralisée ,etc. C'est un modèle 2010 achetée en 2013. En 70000 km,aucun soucis. Juste l'entretien. Mon épouse en est ravie. C'est du solide. C'est un excellent Daily pour ceux qui ne sont pas avide de gadget et de chromes en plastique véritable. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la version stepway de la sandero est encore un peu plus surélevée dans un style SUV citadin.

 

 

Si tu ne crains pas la rusticité, la sandero est une voiture très fiable.

 

Par contre c'est un modèle qui s'arrache, il ne faut pas trainer si tu as un coup de coeur...

 

 

 

Il faute juste avoir à l'esprit que niveau aérodynamique les Dacia sont mauvaises pour les versions classiques et carrément catastrophiques pour les version Stepway.

 

Le Stepway II a un SCx de 0,91

 

Beaucoup de ceux qui achètent un Stepway pensent acheter une "petite" voiture et donc avoir une consommation en rapport.

 

Si l'on compare a d'autres voitures qui sont loin d'être considérées comme "petites" :

 

Bmw Série 7 : 0,63

 

Renault Vel Satis (qui a sa sortie fut considérée à l'époque comme un mur aérodynamique) : 0,75

 

Mercedes Classe M : 0,92

 

 

Maintenant il faut savoir que le SCx est grosso modo responsable :

 

du 1/4 de la consommation en ville

 

de la moitié de la consommation sur route

 

des 3/4 de la consommation sur autoroute

 

Si on fait principalement de l'urbain et du péri-urbain, ce n'est pas trop grave.

 

Mais pour une utilisation routière, il ne faut pas acheter un Stepway et après venir se plaindre que l'on trouve qu'il consomme beaucoup pour une "petite" voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Il faute juste avoir à l'esprit que niveau aérodynamique les Dacia sont mauvaise pour les versions classiques et carrément catastrophique pour les version Stepway.

 

Le Stepway II a un SCx de 0,91

 

Beaucoup de ceux qui achètent un Stepway pensent acheter une "petite" voiture et donc avoir une consommation en rapport.

 

Si l'on compare a d'autres voitures qui sont loin d'être considérées comme "petites" :

 

Bmw Série 7 : 0,63

 

Renault Vel Satis (qui a sa sortie fut considérée à l'époque comme un mur aérodynamique) : 0,75

 

Mercedes Classe M : 0,92

 

 

Maintenant il faut savoir que le SCx est grosso modo responsable :

 

du 1/4 de la consommation en ville

 

de la moitié de la consommation sur route

 

des 3/4 de la consommation sur autoroute

 

Si on fait principalement de l'urbain et du péri-urbain, ce n'est pas trop grave.

 

Mais pour une utilisation routière, il ne faut pas acheter un Stepway et après venir se plaindre que l'on trouve qu'il consomme beaucoup pour une "petite" voiture !

 

Pas faux. Mais les robustes mécaniques des anciennes générations consomment un peu. Mais connais tu une voiture parfaite? Sinon le GPL à l'avantage de ne couter que 0,85€ le Litre. C'est pratiquement le cout d'utilisation d'un diesel avec la vignette Crittair 1 en plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. Mais les robustes mécaniques des anciennes générations consomment un peu. Mais connais tu une voiture parfaite? Sinon le GPL à l'avantage de ne couter que 0,85€ le Litre. C'est pratiquement le cout d'utilisation d'un diesel avec la vignette Crittair 1 en plus! ;)

 

 

 

Non, il n'y a pas de voitures parfaites.

 

Il faut juste acheter une voiture en connaissant ses qualités et ses défauts.

 

Et pas découvrir ses défauts après l'avoir acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, il n'y a pas de voitures parfaites.

 

Il faut juste acheter une voiture en connaissant ses qualités et ses défauts.

 

Et pas découvrir ses défauts après l'avoir acheté.

 

 

Toi tu aimes enfoncer les portes ouvertes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu aimes enfoncer les portes ouvertes, non?

 

 

Ce que je dis j'écris te paraît surement évident mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

 

Petit exemple concret : à l'instant sur le topic Toyota Corolla (2019) :

 

 

J’ai commandé une 180 collection très options mi janvier, livrée avant le 20 avril. Que des bonnes choses à en dire, sauf ... le coffre. J’ai appelé mon concessionnaire ce matin pour une reprise et commande de la même version en ts. Il pense que c’est jouable en 2 mois avec une bonne reprise de la mienne au vu de la difficulté à approvisionner. A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur636uj

Merci pour vos commentaires.

Nous allons aller voir ce week-end pour les dacias et aussi c3, mais effectivement je regarderais également à la consommation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre c'est un modèle qui s'arrache, il ne faut pas trainer si tu as un coup de coeur...

 

 

Compte tenue du budget, je pensais qu'elle pouvait viser les premieres Sandero II en essence (à partir d'octobre 2012).

 

Mais apparemment c'est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Compte tenue du budget, je pensais qu'elle pouvait viser les premieres Sandero II en essence (à partir d'octobre 2012).

 

Mais apparemment c'est loin d'être le cas.

 

La rançon du succès! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur636uj

Oui effectivement du coup quid de l'essence ou du diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Il y a aussi clairement une sur-côte de l'essence actuellement.

 

La situation s'est complètement inversée par rapport il y a 10/15 ans.

 

Forcément. Avec toute l'intox à coup de restrictions en tous genres sur le diesel les gens ont peur et se tournent vers l'essence. Le diesel que les pouvoirs public ont développé pendant plus de 30 ans est maintenant à bannir. Ce sera peut être la même chose pour l'essence dans 5 ans au profit du tout électrique! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...