Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils pour voiture 3 enfants


Cocojumbo
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget maximum : 17000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

J’annonce que je ne m’y connais pas grand chose en voiture. :p

Nous attendons un 3ème enfant et notre C3 actuelle sera trop petite.

Les âges des enfants : 7, 2 et 0 (Fille-garçon-?).

Nombres de km par an : 15 000 km

Type: occasion ou 0-km

Trajets de vacances 4-5 fois par an.

Types d’opinions: plutôt bien équipée.

Budget : 17 000 € (je n’ai jamais dépensé dans le passé alors je suis prêt à sortir le portefeuille cette fois-ci pour avoir quelque chose de sympa).

 

Je reste flexible sur le reste (souhaits très optionnels : toit panoramique et couleur exotique - violet, bleu, aubergine, vert...).

 

J’ai pas mal cherché sur internet jusqu’à présent mais trop de choix tue le choix :ouch:

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les monospaces français décotent fort, à 17000 euros tu peux trouver ton bonheur en occasion assez récente et bien équipée.

 

Il te faut a mon avis un grand volume intérieur pour pouvoir partir en vacances tranquille.

 

Donc renault grand scenic 3 , on commence a trouver des grand scenic 4 dans ton budget peut être l' espace 5 qui est équipé haut de gamme

 

Ou citroen grand C4 picasso

 

Pour ton km annuel, une essence me parait plus appropriée, mais dans ce segment on trouve surtout du diesel.

 

Sinon il y a tous les autres monospaces longs : wv touran et sharan ,opel zafira tourer, for s max, et galaxy, seat alhambra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre option pour ne pas avoir un char d'assaut tout en pouvant mettre 3 enfants dedans, un ludospace genre skoda roomster (à vérifier pour les 3 sièges auto à l'arrière), renault kangoo, etc...

 

par contre comme dit sofasurfer, en occasion tu risques d'avoir du mal à trouver un modèle essence qui pourtant semblerait plus pertinent, mais si tu fais 4-5 fois par an des gros trajets, le diesel souffrira moins que si tu ne fais que de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault, l'Espace V a eu des problèmes de fiabilité entre 2015 et 2016, et les modèles plus récents seront sûrement hors-budget.

 

L'Espace IV est très fiable pour les modèles entre 2006 et 2014, mais il commence à faire vieux, et c'est très difficile d'en trouver un avec un moteur essence.

 

 

Je pense qu'un Grand Scénic sera un meilleur choix. Les moteurs sont fiables, l'espace à bord est très satisfaisant, et surtout c'est un modèle très diffusé donc relativement facile à trouver.

 

En couleur exotique, il a été proposé en rouge grenat qui peut tirer sur le bordeaux au soleil, ainsi qu'un bleu majorelle clair, peut-être pas hyper exotique mais qui se remarque quand même, et qui est assez diffusé.

 

L'Espace V, si vous trouvez un modèle d'après 2017 dans votre budget, est disponible en couleur aubergine (noir améthyste) en finition Initiale.

 

 

Les Volkswagen Sharan et Seat Alhambra peuvent se trouver dans une couleur "or pyramide" entre le beige et le marron qui, quoiqu'assez classique, est plutôt réussie, ainsi qu'un marron "chène noir métallisé". A part ça, ce ne sont que des nuances de gris, du blanc ou du noir.

 

Le Touran est disponible en orange : uniquement sur la variante "Cross Touran" assez rare pour la première génération, puis c'est devenue une couleur disponible sur toute la gamme avec la génération actuelle.

En s'éloignant des monospaces, VW propose aussi un jaune métallisé sur la Golf, une version break pourrait convenir, l'espace à bord est satisfaisant. Par contre pour trouver cette couleur au milieu de la mer de Golf grises ou noires, il faut se lever de bonne heure.

 

 

Les Ford Galaxy et S-Max ont un bleu électrique appelé "bleu impact", ainsi qu'un rouge rubis profond. Sur la génération précédente, il y a aussi le rouge tango qui a des reflets orangés.

 

 

Chez Citroën, le "bleu télès" (bleu ciel) du Grand C4 Picasso sort un peu de l'ordinaire.

Il y avait une jolie teinte "or anodisé" sur la première génération, mais elle n'est restée que quelques années au catalogue, elle est peu aisée à trouver en occasion, et généralement sur des modèles âgés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Skoda Roomster a été disponible dans un vert acidulé, je n'ai pas réussi à trouver le nom de la couleur. Il y avait aussi un bleu océan assez sympa.

 

La Skoda Superb actuelle est disponible en jaune dragon, encore trop chère pour rentrer dans le budget, mais ce peut être une idée à garder en tête pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

Pour trimbaler 3 gamins dans craindre de l'abîmer et avec une bonne soute un Kangoo ça se pose là. Poussettes tricycles vélo tout y passe et même quand on est garé serré les portes coulissantes sont intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...