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Conseil pour un crossover d'occasion


Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 10000 €

Budget maximum : 13000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Moi et ma copine souhaitons changer de voiture. Nous voudrions une voiture avec une position de conduite haute ainsi qu'un espace confortable lors de l'assise. De plus, nous souhaiterions ne pas devoir changer de voiture dans le cas d'une future arrivée d'un bébé. Pour tout cela, nous avons donc pensé à prendre un Crossover/SUV.

 

Concernant son utilisation, nous devrions faire environ 15000km/an en alternant ville/autoroute et parfois montagne. Nous roulerons de temps en temps sur la neige (avec 4 pneus neige). Puis nous ferons de temps en temps de long trajet (5-6h), environ 6 fois/an.

 

La fiabilité est un critère important et nous souhaiterions avoir un cout d'entretien raisonnable.

 

N'y connaissant absolument rien en voiture, je me permets de vous demander des conseils sur le choix de la voiture que vous feriez à notre place en prenant en considération mes remarques.

 

Merci par avance pour vos réponses

 

Equipements souhaités

Climatisation, régulateur de vitesse, caméra de recule.

Idéalement : Un toit panoramique et Android Auto

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pour une position de conduite haute et un éventuel bébé, je partirais sur un monospace compact type Scenic plutôt qu'un SUV.

 

déjà, sur la neige, le "SUV de ville" type 3008 etc... en 4x2 n'est pas forcément le mieux (centre de gravité plus haut, véhicule lourd donc avec plus d'inertie, pneus plus gros donc adhérence moindre.).

 

ensuite qui dit position de conduite haute dit en général plus grosse consommation et plus de bruits aérodynamiques. Perso j'ai jamais trop compris l'intérêt d'avoir une position de conduite haute vu ses inconvénients, mais bon, admettons.

 

 

Maintenant, si tu veux "absolument" un SUV fiable, je partirais soit le duster cité plus haut, soit un suv asiatique type rav4, CR-V, Sportage... en 4x4 dans ton cas (quitte à consommer plus, finalement, tu n'es plus à ça près ;)...)

 

edit>ne pas oublier aussi que qui dit position de conduite haute dit seuil de chargement du coffre haut. Quand on doit charger du barda un peu lourd, ou un peu souvent, c'est pas forcément le plus pratique.

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Bonjour

 

Avoir un bébé, c'est devoir transporter du matériel, et pour cela un SUV n'est pas l'ideal.

 

le mieux c'est un monospace style scenic ou picasso pour pouvoir rentrer/sortir facilement le bébé et charger le coffre. En plus ca décote plus en occasion.

 

Je connais plusieurs personnes qui ont succombé à la mode SUV avec un bébé et qui ont été déçus par la praticité...

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Merci pour vos retours. C'est vrai que je n'ai pas regardé les monospaces car je ne pensais pas que cela soit top pour la neige... Je vais y jeter un œil.

 

J'ai pensé directement au SUV (en 4x4) car je pensais que c'était le mieux pour la neige (en prenant également en compte le critère de l'espace).

 

Edit :Je trouve que la position haute donne un sentiment de sécurité.

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Merci pour vos retours. C'est vrai que je n'ai pas regardé les monospaces car je ne pensais pas que cela soit top pour la neige... Je vais y jeter un œil.

 

J'ai pensé directement au SUV (en 4x4) car je pensais que c'était le mieux pour la neige (en prenant également en compte le critère de l'espace).

 

Edit :Je trouve que la position haute donne un sentiment de sécurité.

 

 

Pour la neige, il te faut en premier lieu des pneus adaptés. Les 4 roues motrices sont secondaires, sauf si tu as une pente forte verglacée a grimper. Si c'est uniquement rouler sur la neige quelques fois par an, des pneus neige ou meme contact devraient bien suffire.

 

Vient ensuite le gabarit du véhicule, et ce ne sont pas les SUV qui sont les meilleurs car ils ont des pneus larges et une garde au sol haute.

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J'ai regardé un peu le Scenic 3. Cela pourrait me plaire, il faudrait que j'aille le voir en vrai.

 

En regardant rapidement, j'ai pu voir que dans mon budget je pourrais avoir une essence 1.2 16V Turbo Limited avec 27000 km. Est-ce que ce genre de modèle serait fiable ?

 

Sinon, quel autres modèles verrez-vous dans la même catégorie en correspondant à mes critères ?

 

Concernant la circulation sur la neige, j'aurais toujours 4 pneus neige (C'est une obligation en Suisse).

 

Merci encore

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bon est ben moi j ai viré mon monospace pour un suv 4x4 car en condition hivernal c est quand même bien mieux les deux équipes en pneu neige (même si je suis de Marseille je passe m est week-end d hiver en montagne ) donc pour moi le choix du volvo xc60 était très bien et il plaisait à mon épouse mais il est vrai que le honda crv doit être très bien

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J'ai regardé un peu le Scenic 3. Cela pourrait me plaire, il faudrait que j'aille le voir en vrai.

 

En regardant rapidement, j'ai pu voir que dans mon budget je pourrais avoir une essence 1.2 16V Turbo Limited avec 27000 km. Est-ce que ce genre de modèle serait fiable ?

Sinon, quel autres modèles verrez-vous dans la même catégorie en correspondant à mes critères ?

 

Concernant la circulation sur la neige, j'aurais toujours 4 pneus neige (C'est une obligation en Suisse).

 

Merci encore

 

 

Non, le 1.2 Tce n'est pas fiable, il bouffe de l'huile. A éviter !

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le tce renault bouffe de l'huile jusqu'a fin 2016, mais après c'est fiable. Le scenic 3 est un très bon choix en monospace compact pas cher

 

le vitara est bien, mais vu que vous ne roulerez pas tellement, et vu l'ambiance en France/Europe, je vous conseille une essence

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