Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour un crossover d'occasion


Invité §hol032yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §hol032yd

En bref

Budget minimum : 10000 €

Budget maximum : 13000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Moi et ma copine souhaitons changer de voiture. Nous voudrions une voiture avec une position de conduite haute ainsi qu'un espace confortable lors de l'assise. De plus, nous souhaiterions ne pas devoir changer de voiture dans le cas d'une future arrivée d'un bébé. Pour tout cela, nous avons donc pensé à prendre un Crossover/SUV.

 

Concernant son utilisation, nous devrions faire environ 15000km/an en alternant ville/autoroute et parfois montagne. Nous roulerons de temps en temps sur la neige (avec 4 pneus neige). Puis nous ferons de temps en temps de long trajet (5-6h), environ 6 fois/an.

 

La fiabilité est un critère important et nous souhaiterions avoir un cout d'entretien raisonnable.

 

N'y connaissant absolument rien en voiture, je me permets de vous demander des conseils sur le choix de la voiture que vous feriez à notre place en prenant en considération mes remarques.

 

Merci par avance pour vos réponses

 

Equipements souhaités

Climatisation, régulateur de vitesse, caméra de recule.

Idéalement : Un toit panoramique et Android Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une position de conduite haute et un éventuel bébé, je partirais sur un monospace compact type Scenic plutôt qu'un SUV.

 

déjà, sur la neige, le "SUV de ville" type 3008 etc... en 4x2 n'est pas forcément le mieux (centre de gravité plus haut, véhicule lourd donc avec plus d'inertie, pneus plus gros donc adhérence moindre.).

 

ensuite qui dit position de conduite haute dit en général plus grosse consommation et plus de bruits aérodynamiques. Perso j'ai jamais trop compris l'intérêt d'avoir une position de conduite haute vu ses inconvénients, mais bon, admettons.

 

 

Maintenant, si tu veux "absolument" un SUV fiable, je partirais soit le duster cité plus haut, soit un suv asiatique type rav4, CR-V, Sportage... en 4x4 dans ton cas (quitte à consommer plus, finalement, tu n'es plus à ça près ;)...)

 

edit>ne pas oublier aussi que qui dit position de conduite haute dit seuil de chargement du coffre haut. Quand on doit charger du barda un peu lourd, ou un peu souvent, c'est pas forcément le plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avoir un bébé, c'est devoir transporter du matériel, et pour cela un SUV n'est pas l'ideal.

 

le mieux c'est un monospace style scenic ou picasso pour pouvoir rentrer/sortir facilement le bébé et charger le coffre. En plus ca décote plus en occasion.

 

Je connais plusieurs personnes qui ont succombé à la mode SUV avec un bébé et qui ont été déçus par la praticité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol032yd

Merci pour vos retours. C'est vrai que je n'ai pas regardé les monospaces car je ne pensais pas que cela soit top pour la neige... Je vais y jeter un œil.

 

J'ai pensé directement au SUV (en 4x4) car je pensais que c'était le mieux pour la neige (en prenant également en compte le critère de l'espace).

 

Edit :Je trouve que la position haute donne un sentiment de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. C'est vrai que je n'ai pas regardé les monospaces car je ne pensais pas que cela soit top pour la neige... Je vais y jeter un œil.

 

J'ai pensé directement au SUV (en 4x4) car je pensais que c'était le mieux pour la neige (en prenant également en compte le critère de l'espace).

 

Edit :Je trouve que la position haute donne un sentiment de sécurité.

 

 

Pour la neige, il te faut en premier lieu des pneus adaptés. Les 4 roues motrices sont secondaires, sauf si tu as une pente forte verglacée a grimper. Si c'est uniquement rouler sur la neige quelques fois par an, des pneus neige ou meme contact devraient bien suffire.

 

Vient ensuite le gabarit du véhicule, et ce ne sont pas les SUV qui sont les meilleurs car ils ont des pneus larges et une garde au sol haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol032yd

J'ai regardé un peu le Scenic 3. Cela pourrait me plaire, il faudrait que j'aille le voir en vrai.

 

En regardant rapidement, j'ai pu voir que dans mon budget je pourrais avoir une essence 1.2 16V Turbo Limited avec 27000 km. Est-ce que ce genre de modèle serait fiable ?

 

Sinon, quel autres modèles verrez-vous dans la même catégorie en correspondant à mes critères ?

 

Concernant la circulation sur la neige, j'aurais toujours 4 pneus neige (C'est une obligation en Suisse).

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101Iv

bon est ben moi j ai viré mon monospace pour un suv 4x4 car en condition hivernal c est quand même bien mieux les deux équipes en pneu neige (même si je suis de Marseille je passe m est week-end d hiver en montagne ) donc pour moi le choix du volvo xc60 était très bien et il plaisait à mon épouse mais il est vrai que le honda crv doit être très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

J'ai regardé un peu le Scenic 3. Cela pourrait me plaire, il faudrait que j'aille le voir en vrai.

 

En regardant rapidement, j'ai pu voir que dans mon budget je pourrais avoir une essence 1.2 16V Turbo Limited avec 27000 km. Est-ce que ce genre de modèle serait fiable ?

Sinon, quel autres modèles verrez-vous dans la même catégorie en correspondant à mes critères ?

 

Concernant la circulation sur la neige, j'aurais toujours 4 pneus neige (C'est une obligation en Suisse).

 

Merci encore

 

 

Non, le 1.2 Tce n'est pas fiable, il bouffe de l'huile. A éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol032yd

 

Non, le 1.2 Tce n'est pas fiable, il bouffe de l'huile. A éviter !

Quel serait le moteur le plus fiable sur le scenic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol032yd

Merci pour l'info !

 

Un collègue m'a envoyé l'annonce d'un suziki Vitara 1.6 TD Sergio Cellano Top de 2015 (Diesel/71000km) dans mes prix. Quel avis auriez vous sur ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tce renault bouffe de l'huile jusqu'a fin 2016, mais après c'est fiable. Le scenic 3 est un très bon choix en monospace compact pas cher

 

le vitara est bien, mais vu que vous ne roulerez pas tellement, et vu l'ambiance en France/Europe, je vous conseille une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...