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Conseils Davia Logan MCV vs Volvo V50


Messages recommandés

En bref

Budget maximum : 3000 €

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour !

 

 

Je me permets de vous contacter car je cherche mon nouveau carrosse ;)

J'ai besoin d'un break (pour transporter mon gros chien) et là j'hésite entre une Dacia Logan MCV et un Volvo genre V50...

Je lis du bien des deux et du coup j'aimerai bien avoir vos avis pertinents !!

:sol:

 

Dans l'attente de vos réponses :hehe:

 

Amicalement :fleur:

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour

 

Dacia est low cost

Volvo premium

 

Difficile de comparer.

 

Pour 3000 euros ce sera plutot une v40. Excellente voiture et fiable.

 

Mais dans ce budget, Dacia ou Volvo, les 2 auront vécu

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Le MCV première version est un super utilitaire, imbattable niveau coffre.

 

Mais il a aussi les inconvénients d'un utilitaire : peu de confort, poussif et bruyant.

 

La Volvo aura moins de coffre, mais certainement plus confortable.

 

Le MCV est très fiable, économique et robuste, et ça se revend très bien.

Pour la Volvo je ne sais pas, et j'éviterais absolument les versions à base de 1.6 hdi. :jap:

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Le MCV première version est un super utilitaire, imbattable niveau coffre.

 

Mais il a aussi les inconvénients d'un utilitaire : peu de confort, poussif et bruyant.

 

La Volvo aura moins de coffre, mais certainement plus confortable.

 

Le MCV est très fiable, économique et robuste, et ça se revend très bien.

Pour la Volvo je ne sais pas, et j'éviterais absolument les versions à base de 1.6 hdi. :jap:

 

Bonjour, je te remercie pour ces précisions ! ;)

 

Petite question : pourquoi éviter 1.6 hdi ? :ange:

 

J'ai vu cette annonce et pensais aller voir le véhicule, du coup là j'hésite :D

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Bonjour, je te remercie pour ces précisions ! ;)

 

Petite question : pourquoi éviter 1.6 hdi ? :ange:

 

J'ai vu cette annonce et pensais aller voir le véhicule, du coup là j'hésite :D

 

Le 1.6 hdi n'est pas fiable. ;)

et du coup, un 2.0 HDI c'est le même soucis ?

 

genre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1630425360.htm/ :ange:

 

Il est plus fiable, mais à confirmer sur Volvo, notamment concernant le FAP.

 

Par contre, vus les km, perso je prends la Logan de ton annonce. :oui:

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Le 1.6 hdi n'est pas fiable. ;)

 

 

Il est plus fiable, mais à confirmer sur Volvo, notamment concernant le FAP.

 

Par contre, vus les km, perso je prends la Logan de ton annonce. :oui:

Tout à fait! Le moteur est fiable. Mais le FAP s'encrasse très vite sur les petits parcours. La Logan me parait un meilleur choix?

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Le 1.6 hdi n'est pas fiable. ;)

 

 

Il est plus fiable, mais à confirmer sur Volvo, notamment concernant le FAP.

 

Par contre, vus les km, perso je prends la Logan de ton annonce. :oui:

 

 

 

Moi aussi je prendrais la Logan, mais c'est vrai que la Volvo reste bien plus désirable (a mes yeux)

 

Le 2.0 diesel est également un moteur Peugeot. Mais bien plus fiable que le 1.6.

 

L'embrayage dépasse rarement les 180 000kms avec volant moteur. Le reste est plutot bon. Mais je confirme, le FAP et autres trucs anti pollution demandent de l'entretien et peuvent poser probleme.

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Pour le FAP il y a le plein de cérine tous les 80 000km, environ 150/180 euros. Il est a remplacer a 180 ou 240Mkm ... d'ailleurs comme le 2.0 "HDI".

Ma C30 a 260Mkm et tourne comme une horloge, pas un gri-gri.

Turbo d'origine, l'embrayage a été remplacé a 80Mkm (?), RAS depuis.

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Pour le FAP il y a le plein de cérine tous les 80 000km, environ 150/180 euros. Il est a remplacer a 180 ou 240Mkm ... d'ailleurs comme le 2.0 "HDI".

Ma C30 a 260Mkm et tourne comme une horloge, pas un gri-gri.

Turbo d'origine, l'embrayage a été remplacé a 80Mkm (?), RAS depuis.

 

Faire le plein de cérine fait partie de l'entretien courant. Le 2LHDI est fiable mais n'aime ni la ville, ni un entretien négligé. Comme tous les diesel moderne d'ailleurs.

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Tout à fait! Le moteur est fiable. Mais le FAP s'encrasse très vite sur les petits parcours. La Logan me parait un meilleur choix?

 

En gros, pour petits parcours majoritaires : Logan sans hésiter.

Pour autoroute majoritaire : Volvo sans hésiter.

 

La Logan marche très bien en 85ch car elle a une boite (très) courte. Même pour tracter du lourd (caravane jusqu'à 1300kg), ça le fait à l'aise.

Par contre, sur autoroute, ça gueule (3300 tours à 130), et c'est mal insonorisé.

Sinon la Logan 85ch n'a pas de FAP, et l'ensemble moteur/embrayage/boite est parfaitement fiable et endurant. :bien:

 

Une V50, la question ne se pose même pas !

 

Venant de toi ça m'aurait étonné. :w:

Pour le FAP il y a le plein de cérine tous les 80 000km, environ 150/180 euros. Il est a remplacer a 180 ou 240Mkm ... d'ailleurs comme le 2.0 "HDI".

Ma C30 a 260Mkm et tourne comme une horloge, pas un gri-gri.

Turbo d'origine, l'embrayage a été remplacé a 80Mkm (?), RAS depuis.

Tu as de la chance de n'avoir pas (encore) eu de soucis d'injecteurs, turbo ou volant moteur. Entre autres. ;)

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En gros, pour petits parcours majoritaires : Logan sans hésiter.

Pour autoroute majoritaire : Volvo sans hésiter.

 

La Logan marche très bien en 85ch car elle a une boite (très) courte. Même pour tracter du lourd (caravane jusqu'à 1300kg), ça le fait à l'aise.

Par contre, sur autoroute, ça gueule (3300 tours à 130), et c'est mal insonorisé.

Sinon la Logan 85ch n'a pas de FAP, et l'ensemble moteur/embrayage/boite est parfaitement fiable et endurant. :bien:

 

 

 

Venant de toi ça m'aurait étonné. :w:

 

 

Tu as de la chance de n'avoir pas (encore) eu de soucis d'injecteurs, turbo ou volant moteur. Entre autres. ;)

 

Bonjour et merci pour ta réponse claire sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif

 

Je pense donc partir sur la Logan fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

Sinon, et si je peux me permettre, mais je vois que vous êtes tous de bon conseil astrid14000.gif.c6f53093336a0fae5543b1024ca31038.gif , j'ai demandé l'historique, je le poste ici

Moi ce qui m'interpelle c'est que depuis 2018 elle a été rachetée 4 fois par des professionnels -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Z'en pensez-quoi vous ? 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

https://histovec.interieur.gou [...] 4MYWK4A%3D

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Bonjour et merci pour ta réponse claire sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif

 

Je pense donc partir sur la Logan fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

Sinon, et si je peux me permettre, mais je vois que vous êtes tous de bon conseil astrid14000.gif.c6f53093336a0fae5543b1024ca31038.gif , j'ai demandé l'historique, je le poste ici

Moi ce qui m'interpelle c'est que depuis 2018 elle a été rachetée 4 fois par des professionnels -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Z'en pensez-quoi vous ? 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

https://histovec.interieur.gou [...] 4MYWK4A%3D

 

Houlà, effectivement y'a de quoi se méfier. :beuh:

 

C'est pas ce qui manque, les Logan. N'hésite pas à passer ton chemin en cas de doute. Et privilégie les ventes de particuliers dans cette gamme de prix. ;)

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Houlà, effectivement y'a de quoi se méfier. :beuh:

 

C'est pas ce qui manque, les Logan. N'hésite pas à passer ton chemin en cas de doute. Et privilégie les ventes de particuliers dans cette gamme de prix. ;)

 

 

Perso je ne prendrai pas celle ci. Si il n'est pas anormal que la voiture ait changé de main, elle a du être rachetée plusieurs fois par des marchands/pros qui prennent des lots de voitures. et parfois se les refilent. tu n'aura pas d'historique du véhicule et tu ne saura pas comment a été fait l'entretien. Le kilométrage étant important. Tu peux en trouver facilement une autre au près par exemple d'un particulier ou d'un garagiste qui t'offrira une meilleure garantie que la fameuse "BMP (boite, moteur,pont) qui ne garantit rien! Par exemple? Celle ci est une 1° main. :heink:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1631311187.htm/

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Bof, passer de pro a pro ca me choque pas plus que ca.

 

Ce genre de voiture ne se vend pas si facilement.

 

Ce qui me surprends plus c'est qu'elle est mise en annonce en 1.5dci alors que sur la carte grise c'est indique que c'est une essence...

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Bof, passer de pro a pro ca me choque pas plus que ca.

 

Ce genre de voiture ne se vend pas si facilement.

 

Ce qui me surprends plus c'est qu'elle est mise en annonce en 1.5dci alors que sur la carte grise c'est indique que c'est une essence...

 

Certainement une faute de frappe? Les pros font passer des annonces tout le temps.

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Bof, passer de pro a pro ca me choque pas plus que ca.

 

Ce genre de voiture ne se vend pas si facilement.

 

Ce qui me surprends plus c'est qu'elle est mise en annonce en 1.5dci alors que sur la carte grise c'est indique que c'est une essence...

 

Heu, j'ai vendu la mienne en 23h exactement. :w:

 

MCV 2007, dci 68ch, 7 places, finition Ambiance, sans clim, 194000km.

2500€, en état très bon, historique connu, avec attelage, barres de toit, direction assistée, et une poignée de roues en rabe.

Vendue fin 2017.

 

Dans ce budget, il faut absolument éviter les occases de "pros". Ce sont des marchands de tapis qui vendent n'importe-quoi, et précisément ce que les concessions ne veulent pas vendre. Et ce n'est pas un hasard.

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Bof, passer de pro a pro ca me choque pas plus que ca.

 

Ce genre de voiture ne se vend pas si facilement.

 

Ce qui me surprends plus c'est qu'elle est mise en annonce en 1.5dci alors que sur la carte grise c'est indique que c'est une essence...

 

Heu, j'ai vendu la mienne en 23h exactement. :w:

 

MCV 2007, dci 68ch, 7 places, finition Ambiance, sans clim, 194000km.

2500€, en état très bon, historique connu, avec attelage, barres de toit, direction assistée, et une poignée de roues en rabe.

Vendue fin 2017.

 

Dans ce budget, il faut absolument éviter les occases de "pros". Ce sont des marchands de tapis qui vendent n'importe-quoi, et précisément ce que les concessions ne veulent pas vendre. Et ce n'est pas un hasard.

 

 

Un vehicule de plus de 10 ans avec 200 000kms n'intéresse pas du tout les concessions. Ils privilégient les occaz recentes (retour de loc, reprise client qui change tous les 2 ans...)

 

Tu peux avoir une premiere main de 10 ans entretien full concession qui part chez un marchand de bord de nationale... ca n'en fait pas une mauvaise affaire pour autant.

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Un vehicule de plus de 10 ans avec 200 000kms n'intéresse pas du tout les concessions. Ils privilégient les occaz recentes (retour de loc, reprise client qui change tous les 2 ans...)

 

Tu peux avoir une premiere main de 10 ans entretien full concession qui part chez un marchand de bord de nationale... ca n'en fait pas une mauvaise affaire pour autant.

Pas faux mais rare. Mais c'a existe. Voir l'annonce que j'ai posté! ;)

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Perso je ne prendrai pas celle ci. Si il n'est pas anormal que la voiture ait changé de main, elle a du être rachetée plusieurs fois par des marchands/pros qui prennent des lots de voitures. et parfois se les refilent. tu n'aura pas d'historique du véhicule et tu ne saura pas comment a été fait l'entretien. Le kilométrage étant important. Tu peux en trouver facilement une autre au près par exemple d'un particulier ou d'un garagiste qui t'offrira une meilleure garantie que la fameuse "BMP (boite, moteur,pont) qui ne garantit rien! Par exemple? Celle ci est une 1° main. :heink:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1631311187.htm/

 

Bonjour, nous sommes tout à fait d'accord (ça fait du bien que vous me le confirmiez ;) ).

 

J'avais recontacté le gars suite à ça, voici sa réponse : "Bonjour Mélanie, j'ai moi aussi découvert ces éléments d'historique en générant le rapport et je ne peux pas vous apporter de réponse certaine :-/ Le professionnel auquel j'ai acheté le véhicule (dans les Bouches-du-Rhône) m'avait expliqué qu'il avait fait venir le véhicule du Nord. Peut-être que cette démarche nécessite la cession du véhicule au transporteur ... Désole de ne pouvoir être plus éclairant. Bien à vous,"

 

Donc je passe :p

 

Merci pour ton annonce :jap:

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Bof, passer de pro a pro ca me choque pas plus que ca.

 

Ce genre de voiture ne se vend pas si facilement.

 

Ce qui me surprends plus c'est qu'elle est mise en annonce en 1.5dci alors que sur la carte grise c'est indique que c'est une essence...

 

Peut être une erreur de sa part ? :)

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Heu, j'ai vendu la mienne en 23h exactement. :w:

 

MCV 2007, dci 68ch, 7 places, finition Ambiance, sans clim, 194000km.

2500€, en état très bon, historique connu, avec attelage, barres de toit, direction assistée, et une poignée de roues en rabe.

Vendue fin 2017.

 

Dans ce budget, il faut absolument éviter les occases de "pros". Ce sont des marchands de tapis qui vendent n'importe-quoi, et précisément ce que les concessions ne veulent pas vendre. Et ce n'est pas un hasard.

 

Oui, les bonnes occasions partent viiiiiiiiiiiiiiite !!! ;)

 

Je vais continuer mes recherches en privilégiant le genre d'annonces que tu avais fait à l'époque :bien:

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Un vehicule de plus de 10 ans avec 200 000kms n'intéresse pas du tout les concessions. Ils privilégient les occaz recentes (retour de loc, reprise client qui change tous les 2 ans...)

 

Tu peux avoir une premiere main de 10 ans entretien full concession qui part chez un marchand de bord de nationale... ca n'en fait pas une mauvaise affaire pour autant.

 

Toutafé :D

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Bof, passer de pro a pro ca me choque pas plus que ca.

 

Ce genre de voiture ne se vend pas si facilement.

 

Ce qui me surprends plus c'est qu'elle est mise en annonce en 1.5dci alors que sur la carte grise c'est indique que c'est une essence...

 

Peut être une erreur de sa part ? :)

 

 

Une erreur dans la description ET dans la fiche véhicule.

Il precise bien la motorisation... et vu le texte a la limite du phonétique. :bah:

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