Nerot Posté(e) le 16 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2019 En bref Distance annuelle : 20000 km/an Type de trajet : ville et route Jeune permis : non Mes besoins Bonjour, Aujourd'hui, je suis tombé sur 2 annonces que je qualifie d'intéressantes, et j'aimerais un avis pour trancher entre les deux afin de m'informer plus ensuite. Ce qui m'attire chez la Skoda : Android auto possible, kilométrage plus faible Chez la Peugeot : Plus de CH (projet de tracter plus tard donc petit plus), meilleure finition que l'autre La Peugeot : La Skoda : Selon vous, laquelle (si une d'elle le vaut) vaut-elle le coût ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 Posté(e) le 16 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2019 Salut, Le moteur thp de la 308 a connu de nombreux soucis... La ŠKODA me paraît être un meilleur choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc Posté(e) le 16 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2019 Une 308 Allure sans feux led, c’est possible ça ? Il ne me semble pas. Origine étrangère ? La différence de puissance est non négligeable, forcément. Mais la Skoda est sensiblement moins kilométrée, et moins chère. Après, vu que tu ne recherches apparement pas dans un seul département, peut-être que tu peux trouver une Rapid plus puissante voire une Octavia, pour un prix similaire à la Peugeot. Si le projet de tracter est vraiment concret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gaëtan2 Posté(e) le 16 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2019 J'ai le 1,2 TSI 110 une version rebooster du 1,2 TSI 105 j'ai du mal à 'imaginer ce moulin tracter et de plus sur une compact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 16 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2019 Salut, Le moteur thp de la 308 a connu de nombreux soucis... La ŠKODA me paraît être un meilleur choix. Tu retardés un peu ... les pbs c'étaient en 2010- 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 Posté(e) le 16 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2019 Tu retardés un peu ... les pbs c'étaient en 2010- 2011 Il y avait toujours des problèmes de bobine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Veruza Posté(e) le 16 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2019 Le THP 155 est fiable, agréable, performant, avec une belle sonorité, une allonge exceptionnelle... Mais il est glouton (faut compter 8 L/100 mini en usage mixte). Donc si c'est pour faire 80% de ville, je vous invite à passer votre chemin, par contre sur route c'est une merveille et, associé au chassis de la 308, il fait des miracles. L'ergonomie et l'habitacle de la 308 sont pas terribles, mais la Skoda n'est pas mieux lotie (c'est plus standard comme ergonomie mais c'est encore plus triste...) Perso je partirais sans hésiter sur la 308 : mieux finie, meilleure tenue de route, bien meilleur moteur, mais à une condition : carnet d'entretien correctement rempli car 155ch ca incite à conduire plus dynamiquement que 110 et l'entretien est donc primordial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 16 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2019 Bonjour, tu souhaites tracter une caravane après ? La Skoda Rapid est d'un niveau de modernité et de qualité inférieure à la Peugeot 308. C'est une ancienne plateforme sur la Skoda, avec une tenue de route très moyenne et un chassis qui atteint vite ses limites dans les virages, alors que la 308 est à l'inverse bluffante à ce niveau. La finition intérieure de cette Skoda est pas géniale non plus. C'est clairement la Dacia de Skoda. En revanche, elle a comme qualité une excellente habitabilité, et un grand coffre. 17 avis FIABILITE Peugeot 308 II THP 156ch ( electronique pointée du doigt ) http://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/essai-449-test-complet-peugeot-308.php Trop peu d'avis sur la Skoda Rapid http://www.fiches-auto.fr/essai-skoda/essai-483-test-complet-skoda-rapid.php Moteur 1,2 TSI ( Distribution pointée du doigt ) http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l2-tsi-105-ch.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 Posté(e) le 16 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2019 Salut, Le moteur thp de la 308 a connu de nombreux soucis... La ŠKODA me paraît être un meilleur choix. Ben oui, il n'y a pas photo entre le groupe PSA et le groupe VAG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gaëtan2 Posté(e) le 16 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2019 Ben oui, il n'y a pas photo entre le groupe PSA et le groupe VAG Vag à eu aussi énormément de problème avec leurs moteurs à chaine, turbo et consommation d'huile tout comme PSA se sont deux marques qui se valent. Et entre une 308 et une Rapid, la 308 est un cran au dessus au niveau finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojozuf1 Posté(e) le 16 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2019 Le THP 155 est fiable, agréable, performant, avec une belle sonorité, une allonge exceptionnelle... Mais il est glouton (faut compter 8 L/100 mini en usage mixte). Donc si c'est pour faire 80% de ville, je vous invite à passer votre chemin, par contre sur route c'est une merveille et, associé au chassis de la 308, il fait des miracles. L'ergonomie et l'habitacle de la 308 sont pas terribles, mais la Skoda n'est pas mieux lotie (c'est plus standard comme ergonomie mais c'est encore plus triste...) Perso je partirais sans hésiter sur la 308 : mieux finie, meilleure tenue de route, bien meilleur moteur, mais à une condition : carnet d'entretien correctement rempli car 155ch ca incite à conduire plus dynamiquement que 110 et l'entretien est donc primordial Un 1600 type de 150 ch une allonge exceptionnelle, serait temps d'essayer une voiture avec un vrai moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nerot Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2019 En conclusion, si j'ai bien compris, l'idéal serait de trouver une Skoda similaire avec une meilleure finition, et plus de puissance, voire aucune des deux. Je prends note de tous vos avis et vais y réfléchir. Je vous remercie beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gaëtan2 Posté(e) le 16 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2019 En conclusion, si j'ai bien compris, l'idéal serait de trouver une Skoda similaire avec une meilleure finition, et plus de puissance, voire aucune des deux. Je prends note de tous vos avis et vais y réfléchir. Je vous remercie beaucoup. tu compte tracter quoi avec la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 16 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2019 Ben oui, il n'y a pas photo entre le groupe PSA et le groupe VAG Heu ça dépend. Peugeot est 1er en fiabilité dans une étude américaine sur le marché anglais, Skoda 2e. En revanche, Audi c'est le mouton noir, régulièrement vilipendé pour ses nombreuses avaries ... Et pas que dans cette étude. https://inews.co.uk/essentials/lifestyle/cars/car-news/uks-most-reliable-cars-named/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 16 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2019 En conclusion, si j'ai bien compris, l'idéal serait de trouver une Skoda similaire avec une meilleure finition, et plus de puissance, voire aucune des deux. Je prends note de tous vos avis et vais y réfléchir. Je vous remercie beaucoup. Tu vises moins de 9000€ et forcément une essence, c'est bien ça ? Tu possèdes quoi actuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nerot Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2019 tu compte tracter quoi avec la voiture ? Le côté tractage ce serait dans l'idéal de l'idéal donc pas forcement obligatoire, mais du coup si ça arrive je devrais tracter un van d'équitation. Il me semble que ça fait 1t grand max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nerot Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2019 Tu vises moins de 9000€ et forcément une essence, c'est bien ça ? Tu possèdes quoi actuellement ? Je vise moins de 9000€ oui, de préférence. Et niveau carburant, je penche pour l'essence car j'aimerais tâter à l'E85 pour l'économie, et puis le côté moins polluant du SP et du E85 comparé au diesel. Aussi, je trouve que mon utilisation n'est pas importante au point de devoir être sur du diesel. Vous pouvez me convaincre du contraire, je suis à l'écoute, je n'y connais rien en automobile. Actuellement, j'ai une clio 2 de 2004, essence. Elle a eu un choc à l'avant, la réparation coûtant presque plus cher que son propre prix, je dois la changer rapidement (CT dépassé ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gaëtan2 Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2019 Le côté tractage ce serait dans l'idéal de l'idéal donc pas forcement obligatoire, mais du coup si ça arrive je devrais tracter un van d'équitation. Il me semble que ça fait 1t grand max. t'oriente pas sur de petite motorisation alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
becks23 Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2019 Ni l une ni l autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nerot Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2019 t'oriente pas sur de petite motorisation alors D'accord je note ça, merci beacoup. Ni l une ni l autre Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2019 Je vise moins de 9000€ oui, de préférence. Et niveau carburant, je penche pour l'essence car j'aimerais tâter à l'E85 pour l'économie, et puis le côté moins polluant du SP et du E85 comparé au diesel. Aussi, je trouve que mon utilisation n'est pas importante au point de devoir être sur du diesel. Vous pouvez me convaincre du contraire, je suis à l'écoute, je n'y connais rien en automobile. Actuellement, j'ai une clio 2 de 2004, essence. Elle a eu un choc à l'avant, la réparation coûtant presque plus cher que son propre prix, je dois la changer rapidement (CT dépassé ). DIESEL a) Alors je ne tracte jamais mais justement, ce n'est pas le couple le plus important pour cela ? Si c'est le cas, un diesel même de 100ch, 120 idéalement suffit car ils ont un couple souvent supérieur à l'essence DIESEL b) Ils sont nombreux sur le marché, donc à des prix souvent plus bas vus qu'ils sont mal aimés en ce moment. Mais bon, je comprends ton choix écologique etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nerot Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2019 DIESEL a) Alors je ne tracte jamais mais justement, ce n'est pas le couple le plus important pour cela ? Si c'est le cas, un diesel même de 100ch, 120 idéalement suffit car ils ont un couple souvent supérieur à l'essence DIESEL b) Ils sont nombreux sur le marché, donc à des prix souvent plus bas vus qu'ils sont mal aimés en ce moment. Mais bon, je comprends ton choix écologique etc. En Diesel, je tombe sur des très kilométrées malheureusement. Aujourd'hui, une 308 II 2.0 BLUEHDI 120 S&S FELINE EAT6, pour seulement 7800€ à cause de ses 120 000 km. Mais pour une voiture à long terme, je ne suis pas confiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Dans 5 ans, tu seras à 200000 km vu que tu roules 20000 par an. Ca n'a rien d'anormal, ni choquant. Bon t'as gardé t'as gardé ta Clio jusqu'à ses 15 ans, j'imagine que tu feras pareil avec la nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nerot Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Merci pour tout, je vais y réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Regarde aussi les 508 ou comme moi, la C5 ! Ses grosses berlines passent pour "démodées" ( les gens veulent des SUV ) et du coup elles ne sont pas plus chères parfois que les compactes type 308 ! 508 diesel 163ch, 2012, 119000 km, 8500€ https://www.lacentrale.fr/auto [...] 80853.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nerot Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Je ne suis pas fan des hyper fan de la 508, l'intérieur fait "ancien haut de gamme". Mais en effet la C5 m'intéresse. Je reviendrai vers vous si je trouve mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Veruza Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Si le gabarit ne fait pas peur, une Laguna 3 2.0 dCi serait un super choix (OK la berline n'est pas un canon de beauté... Mais en break elle est belle) et l'intérieur fait encore aujourd'hui l'unanimité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gaëtan2 Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 En Diesel, je tombe sur des très kilométrées malheureusement. Aujourd'hui, une 308 II 2.0 BLUEHDI 120 S&S FELINE EAT6, pour seulement 7800€ à cause de ses 120 000 km. Mais pour une voiture à long terme, je ne suis pas confiant. Vue le niveau de finition et la boite pour moi elle est plutôt bien positioné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nerot Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Si le gabarit ne fait pas peur, une Laguna 3 2.0 dCi serait un super choix (OK la berline n'est pas un canon de beauté... Mais en break elle est belle) et l'intérieur fait encore aujourd'hui l'unanimité Il n'y en a pas beaucoup, mais je la garde de côté pour mes recherches, je l'aime bien ! Vue le niveau de finition et la boite pour moi elle est plutôt bien positioné Oui en effet j'avais pas capté la boite auto. Mais on m'a déconseillé les autos financièrement, alors je la zappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gaëtan2 Posté(e) le 18 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Il n'y en a pas beaucoup, mais je la garde de côté pour mes recherches, je l'aime bien ! Oui en effet j'avais pas capté la boite auto. Mais on m'a déconseillé les autos financièrement, alors je la zappe. Après a voir la périodicité des révisions et la compatibilité pour tracter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nerot Posté(e) le 20 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2019 Je me permets de revenir si tôt. Est-ce qu'avec cela, on se rapproche de ce qui m'a été conseillé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Veruza Posté(e) le 20 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2019 Il n'y en a pas beaucoup, mais je la garde de côté pour mes recherches, je l'aime bien ! Les Laguna 3 en occasion, c'est pas compliqué à trouver... Sinon, 110ch pour tracter, je passe mon tour ! A noter que le 2.0 dCi dispose d'une chaine de distribution, grosses économies d'entretien (ce n'est pas le seul moteur dans ce cas, mais ils sont assez rares) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 20 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2019 Les Laguna 3 en occasion, c'est pas compliqué à trouver... Sinon, 110ch pour tracter, je passe mon tour ! A noter que le 2.0 dCi dispose d'une chaine de distribution, grosses économies d'entretien (ce n'est pas le seul moteur dans ce cas, mais ils sont assez rares) 110 cv en diesel, c'est suffisant pour tracter, surtout occasionnellement. J'ai 92 cv, je tracte sans souci de lourdes charges. Faut juste pas perdre de vue que le système de refroidissement n'est pas toujours prévu pour un usage de ce type et il est important de surveiller le thermomètre, surtout en été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 Posté(e) le 20 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2019 Je me permets de revenir si tôt. Est-ce qu'avec cela, on se rapproche de ce qui m'a été conseillé ? ça m'a l'air trop beau pour être vrai... Je sais que le diesel n'a plus la cote, mais là !!! Je connais "très bien" quelqu'un qui a acheté il y a 6 mois une Octavia 3 combi de 2013 (donc 3 ans de +), kilométrage similaire, 1.4 140ch essence, finition Elegance (haut de gamme) pour 10 000 €. Là on parle d'une voiture 2x moins vieille, km équivalent pour moins cher ! Je veux bien que le carburant joue et la finition aussi (plus basse dans ton cas), mais ça me paraît bas. Donc soit c'est une bonne affaire (ça existe, il ne faut pas voir le mal partout...), soit... Prudence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Veruza Posté(e) le 20 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2019 110 cv en diesel, c'est suffisant pour tracter, surtout occasionnellement. J'ai 92 cv, je tracte sans souci de lourdes charges. Faut juste pas perdre de vue que le système de refroidissement n'est pas toujours prévu pour un usage de ce type et il est important de surveiller le thermomètre, surtout en été. J'ai aussi fait des Paris-Marseille en Twingo 1, c'est faisable, de là à dire que c'est reposant, confortable, sécurisant, bon pour la voiture... Tracter, même quelque chose de léger, rajoute beaucoup de contraintes : frottements liés au roulage, tangage (là on apprécie d'avoir une Laguna ou une Octavia plutot qu'une Citadine ^^). La puissance importe certes moins que le couple mais elle participe grandement au confort et à la non nécessité de tirer sur les rapports. Qui plus est, le 2.0 dCi offre beaucoup plus de couple, justement, que le 1.6 TDI (320-360 Nm selon puissance vs 250 Nm ici pour le 1.6 TDI 110), avec une plus large plage d'utilisation. Revers de la médaille, la consommation sera supérieure (6L/100 pour une Laguna 3 2.0 dCi vs un peu plus de 5L/100 pour le 1.6 TDi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant