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R21

Quel Renault 21 possedez vous ?


Invité §lau353QV

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Invité §kev378IC

Nous possèdont une 21 synphonie gts 4 portes equipe du moteur essence 1.7l 92ch

 

C'est vraiment une bonne voiture jamais de grosse pannes elle a 310000km et tourne comme une horloge :D

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Invité §cli147VO

Comme beaucoup de monde, une GTS 5 portes de juillet 1991, 228000 Kms, jamais de grosse panne.

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Invité §joj488gY

bonjour a tous

je ne connaissais pas cette rubrique alors je ne poste qu'aujourd'hui.

Je pocede une R21 TXE de 1987 janvier plus exactement, elle affiche 225000 km et roule tres bien, j'ai commence avec une Nevada GTX phase 1 egalement

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Invité §ktY601Dw

juste pour vous parler de ma premiere voiture... enfin celle que mon pere m'a donné

 

R21 nevada couleur tinksten (orthographe?) 1.9 D

 

J'ai passer les 400 000KM avec! toujours entretenue par mon pere et par moi apres!

 

Un vrai regal!

Je l'ai vendu 500€ en 2002.... mais j'aurais pas du!

 

 

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Invité §but114aH

j'aurais aimer savoir la fiabilité du turbo sur les renault 21 turbo diesel? merci

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Invité §fou705tf

deja entendu un soucis de fiabilité sur les turbo la dessus toi?? c'est pas les décéhi :pfff:

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du turbo pas directement, mais de la durite de pression d'huile qui l'alimente : oui.

 

le sertissage de certaines durites de mauvaise facture a tendance à lâcher. il faut déjà vérifier qu'elle n'a pas de fuite a ce niveau là.

 

et pour le turbo , tu peux juger de son usure en faisant bouger l'axe de la turbine. il doit y avoir le moins de jeu axial possible.

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Invité §but114aH

okai, merci. pour info je possède un scénic 1 phase 2 en dci de 2003, 145000km et aucun pb de turbo et aucune fuite d'huile! il suffit d'en prendre soin c'est tout.

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Invité §but114aH

Je viens d'acquérir une renault 21 2.1 turbo.d alizé de 1993 et 200000km avec entretient garage renault pour 850€ avec 2 mécanisme de vistre électrique fourni, et pour le moment au niveau du moteur je suis bluffer de voir la patate qu'il à et ses performances comparé au scénic 1.9 dci 105, on sent bien le turbo qui se met en route, et pour ceux qui dise que c'est une veau eh bien moi je ne trouve et de plus vu qu'elle est dépourvu de pot catalytique et egr, on sent bien les 90ch on dirais presque qu'il y en a plus.

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Invité §far583sP

Mon pere m'a donne la sienne pour mes 18ans; il l'avait acheté neuve et elle avait 550 000km lorsque je m'en suis debarassé!

 

L'mbrayage et son disque ainsi que le moteur été d'origine!

 

Superbe caisse mais le freinage....

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Invité §JBI452Zd

BJ J AI R21 GTD 1990 240000KM

J AI UN PETIT PROBLEME QUE JE NE COMPREND PAS

JE DEMARRE IMPEC EST J ALLUME MES FEUX LE MOTEUR CE COUPE MAIS PAS TOUT LE TEMPS OU QUAND JE ROULE SA ARRIVE QUEL SE COUPE AUSSI JE N ARRIVE PAS DIRE CE QU IL SE PASSE

MERCI DE ME CONSEILLER

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Invité §sma751sI

bonsoir a tous moi j'ai une r21 turbo d de 1994 avec 137000 km d'origine entretien toujours cher renault la carroserie est nikel aucune rouille c une gris metal elle appartenait a une vieille donc l'entretien et nikel tous a ete change dessus et juste avant que je l'achete elle a bien nettoyer et bin astiker elle a fait la vidange le jour meme cher renault ct a ete le jour d'avant et aucun defaut 0 nada donc merci a tous

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Invité §dam714lu

Moi une GTS Manager de 1992 moteur f2n 1724cc 7cv 92cv avec 162000km, un carburateur HS et l'embrayage qui patine! Je vai pas la laisser comme sa je tien trop à cette voiture.

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Invité §mic213Ix

Bonsoir,

Chez nous c’est une GTS Symphonie (moteur f3n) 5portes vert anglais et 111000kms, acheté neuve en 10/1993 et en excellent état.

 

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Invité §bou348Sr

R21 gts 1992 346 000 km GPL moteur jamais ouvert

R21 GTD 1992 320 000 km mise à la casse la semaine dernière

R21 TurboD 1993 220 000 km je vais la chercher demain

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Invité §bou348Sr

La GTS sera détruite bientot , avant le ct : la HAINE ANTI-GPL de notre gouvernement est la plus forte. Le lobby pétrolier est trop puissant.

J'ai trouvé une 21 TurboD à 1500 euros . Elle est nickel. 220 000 km , de 93 , entretenue, couché garage ...

Quand je vois les nouveaux diesels , j'ai de la chance.

Ces hdi , dci et autres merdes ne me branchaient pas trop ( vu les forums)

 

 

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:sol: Chers amis:tapez: moteur J7r, puis cliquez sur Nevada GTX: vous allez en apprendre des choses, sur ma Nevada GTX, qui arrive paisiblement à 800 000Km ( j'ai bien dit HUIT CENT MILLE) . Vous aurez aussi des photos, videos, et quelques petites anecdotes. Amitiés à tous. :love: je vote R-21, bien sûr. "Nevada story" continue..DSC020471.jpg.1e41a00d6f6623fe7b5d6a90552c69f3.jpg
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Invité §cap305yA

Marrant qu'il n'y est pas les barres de toits et les pares chocs peint sur une GTX ?

Si j'ai bien compris tu l'a acheté neuve ?

Tu n'en voulais pas ?

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:sol: Cher captain orgasmo: les barres se toît, c'était, sur la TXE, trop d'électronique, voir conseil d'un excellent commercial sur topic J7r, de toutes façons, je n'en voulais pas. Achetée neuve, et seul conduteur, ceci peut expliquer cela.

:D Question: c'est TB, ces "améliorations", ceintures de sécurité, que j'appelle d'insécurité, je sais pourquoi j'ose l'écrire, crash-tests, airabags, (je n'en ai pas mais ne suis pas contre, en cas de face à face non responsable par ex.), ABS, ESP, etc, etc..mais: le conducteur lambda, (JE VAIS ME FAIRE IN-CEN-DIER) aurait-il le même comportement, si, à la place de tous ces machins dits de sécurité, il y avait à la place, en cas d'accident dû à une vitesse inappropriée, sortaient des couteaux, poignards, et multitude d'objets risquant de transpercer conducteur et passagers? Hélas, qui ne connaît pas une ou plusieurs personnes tuées ou blessées, se croyant en sécurité? :(:(:( Les crash-tests sont faits, je crois à 50 ou 60 à l'heure!

;) Je ne nie pas non plus l'utilité de ces systèmes. Qui ne connaît pas non plus de personnes qui leur doivent la vie, ou, tout simplement, sont sorties indemnes d'un accident, dû, par exemple, au "coup de sommeil". Bon, mon opinion n'engage que moi, mais je pense qu'il y a là, matière à réflexion. Je pense qu'avant tout, la sécurité, c'est d'abord le travail du conducteur. Il y a une "mode" actuelle fréquente et consternante: le franchissement de lignes continues, de dépassements en virages sans visibilité... :q :q :D. Navrant!

:non: Pour invit mat 2cv;: eh non, tu n'aurais pas dû! Amitiés à tous, bonne route :sol: Je vous renvoie toujours au topic: moteur J7r..Nevada GTX.,

 

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Invité §bar268aM

Bonjour à tous. C'est mon premier passage ici. Je possède un r 21 1.7l gts de 1987.

Elle me traîne depuis longtemps et j'aimerai la tuner.

Avez-vous des conseille ou des bonnes adresses?

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Invité §bar268aM

Bonjour à tous. C'est mon premier passage ici. Je possède un r 21 1.7l gts de 1987.

Elle me traîne depuis longtemps et j'aimerai la tuner.

Avez-vous des conseille ou des bonnes adresses?

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Invité §fou705tf

MDR !

 

tuner une pahse 1 sa va tomber dans le jackysme désolé du terme mais tu trouvera rien pour tuner une R21 en dehors des 2LT de plus pourrir une 2LT classé collection et qui commence a faire rare c'est foutre une belle pièce qui peux valoir très cher dans les temps futur a la poubelle vu le prix que sa reviendrait pour la rendre quasi d'origine ensuite !

 

le tuning de nos jours c'est mort a moins que tu as trop de pepetes a foutre par les fenêtres !

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Invité §fre248bO

MDR !

 

tuner une pahse 1 sa va tomber dans le jackysme désolé du terme mais tu trouvera rien pour tuner une R21 en dehors des 2LT de plus pourrir une 2LT classé collection et qui commence a faire rare c'est foutre une belle pièce qui peux valoir très cher dans les temps futur a la poubelle vu le prix que sa reviendrait pour la rendre quasi d'origine ensuite !

 

le tuning de nos jours c'est mort a moins que tu as trop de pepetes a foutre par les fenêtres !

 

vaut mieux tuner une gts qu'une 2litre turbo !!!!!!!!!!!

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Invité §fou705tf

tuner une gts ok je dis pas non mais va trouver les pièces déja,aucun accessoire existe (KAD,pot etc.) sans parler niveaux carrosserie a part rajouter 1 tonne de mastic et choucroute sa a rendre plus chasse neige qu'autre chose :o

 

je dit pas a la rigueur un petit rabaissement vitres teintés jantes un peu plus grosse et un petit pot la sa pourrait aller du moment que c'est sobre, pour une caisse de plus de 20 ans aujourd hui vaut mieux mettre la main sur autre chose ou tu peux trouver tout les accessoire que de te faire chier a tout faire sur mesure !

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Invité §fre248bO

tuner une gts ok je dis pas non mais va trouver les pièces déja,aucun accessoire existe (KAD,pot etc.) sans parler niveaux carrosserie a part rajouter 1 tonne de mastic et choucroute sa a rendre plus chasse neige qu'autre chose :o

 

je dit pas a la rigueur un petit rabaissement vitres teintés jantes un peu plus grosse et un petit pot la sa pourrait aller du moment que c'est sobre, pour une caisse de plus de 20 ans aujourd hui vaut mieux mettre la main sur autre chose ou tu peux trouver tout les accessoire que de te faire chier a tout faire sur mesure !

 

tout a fait d'accord, moi j'ai juste un pare-choc "europa cup", un rabaissement et des jantes, les bas de caisse et le becquet étant d'origine dessus ( turbo dx )

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