Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel voiture familial pour 6000e max ?


Karim82
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 1000 €

Budget maximum : 6000 €

Distance annuelle : 30000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour, la famille s'agrandit, j'ai également des travaux à effectuer. Ils faut aussi une motorisation à 110ch minimums si possible sans trop de souci de fiabilité .

 

Quel modèle me conseiller vous ?

 

Merci.

 

Equipements souhaités

Climatisation, barre de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Salut tu a plein de choix break monospace ludospace ça c est pour le coffre ensuite ci tu a deux trois ou quatre enfants la encore tu a le,choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus attiré par les ludospace, break et SUV.

Mais je suis perdu dans tous les choix mon budget étant serrer pour cause de projet immobilier, donc j'ai peur de faire un mauvais choix. Car le véhicule acheter sera gardé au moins 5ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ce qui est gênant avec 5-6000 €, c'est qu'on commence à tomber sur les modèles 2000-2003 qui ont souvent eu les premieres grosses galères en electronique. J'aurais donc tendance à éviter les Scenic 2, C4 Picasso surtout dans leurs premières années, et limite préférer les Xsara Picasso/ Scenic 1 ...

 

Perso, j'adore les ludospaces. Attention, ils ont de l'electronique aussi mais comme le Kangoo 2 est sorti en 2007 et les Berlingo 2/Partner 2 sont sortis en 2008, ils ont évité les pires pannes electroniques que les monospaces ont connu un peu avant.

 

 

FIABILITE

 

Alors les premiers HDI 110 16 soupapes des Berlingo 2/Partner 2 sont à éviter ( 2008-2010 ). Après 2011, je crois, ce sont des 8 soupapes qui sont mieux.

 

J'ai un HDI 92ch qui totalisent 287000 km et qui m'a jamais posé de problèmes. Tu vas faire quels trajets ?

 

Citroen Berlingo 144000 km, 92ch, 6200€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 43136.html

 

DACIA pourrait proposer des véhicules intéressants : 110ch, Dokker ( ludospace ) ou Lodgy ( monospace )

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100915476.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est gênant avec 5-6000 €, c'est qu'on commence à tomber sur les modèles 2000-2003 qui ont souvent eu les premieres grosses galères en electronique. J'aurais donc tendance à éviter les Scenic 2, C4 Picasso surtout dans leurs premières années, et limite préférer les Xsara Picasso/ Scenic 1 ...

 

Perso, j'adore les ludospaces. Attention, ils ont de l'electronique aussi mais comme le Kangoo 2 est sorti en 2007 et les Berlingo 2/Partner 2 sont sortis en 2008, ils ont évité les pires pannes electroniques que les monospaces ont connu un peu avant.

 

 

FIABILITE

 

Alors les premiers HDI 110 16 soupapes des Berlingo 2/Partner 2 sont à éviter ( 2008-2010 ). Après 2011, je crois, ce sont des 8 soupapes qui sont mieux.

 

J'ai un HDI 92ch qui totalisent 287000 km et qui m'a jamais posé de problèmes. Tu vas faire quels trajets ?

 

Citroen Berlingo 144000 km, 92ch, 6200€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 43136.html

 

DACIA pourrait proposer des véhicules intéressants : 110ch, Dokker ( ludospace ) ou Lodgy ( monospace )

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100915476.html

 

J'ai payé mon Scénic 3 7PL 8000€ en 2014... Un dCi 130 finition Dynamique... Je pense qu'il peut largement trouver le même aujourd'hui à 6000€... :bah:

 

ÉDIT : https://www.leboncoin.fr/reche [...] min-150000

 

Scénic 3 de moins de 150mkms... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Après ci tu a un projet immobilier je te dirai un ludospace sans hésiter car pour transporter des outils pour le jardin ou autre c est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale382XQ

Déjà pour faire 30000 km par an, il faut un véhicule fiable.

Donc pas une voiture française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour faire 30000 km par an, il faut un véhicule fiable.

Donc pas une voiture française.

 

 

ah bon, une voiture française n'est pas fiable? :??: :??:

 

que proposes-tu alors pour le budget et les besoins de l'auteur du sujet?

 

dans ces prix-là, le meilleur compromis semble en effet un scénic 2/3 avec le 1.9 dci 130, ou 1.5 dci 105/110 d'après 2006-2007

 

sinon C4 picasso mais en 2.0 hdi

 

et évidemment leurs alternatives ludospaces

 

par contre éviter les VW avec le 2.0 tdi 140, qui a mauvaise réputation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale382XQ

 

ah bon, une voiture française n'est pas fiable? :??: :??:

 

que proposes-tu alors pour le budget et les besoins de l'auteur du sujet?

 

dans ces prix-là, le meilleur compromis semble en effet un scénic 2/3 avec le 1.9 dci 130, ou 1.5 dci 105/110 d'après 2006-2007

 

sinon C4 picasso mais en 2.0 hdi

 

et évidemment leurs alternatives ludospaces

 

par contre éviter les VW avec le 2.0 tdi 140, qui a mauvaise réputation

 

 

Cette Kia est fiable

https://www.leboncoin.fr/voitures/1531962649.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scenic 3 c'est fiable ? On m'a souvent parler de problème électronique. Si y'a des propriétaires vos avis serais bienvenue j'ai eu un kia sorento à l'époque il passer plus de temps au garage que sur la route, peut être je suis tomber sur une mauvaise série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monospaces compacts : Scenic 3 (attention, dci 130 conseillé, il est lourd le bébé...)

Familiale break : Laguna 3 (dci 110 peut suffire, 130 pour plus de confort, 150 ou plus pour le plaisir), regardez aussi du côté de la Mondeo break

Ludospaces : Berlingo-Partner en priorité, ils sont meilleurs que le Kangoo, cependant ce dernier se trouvera à meilleur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...