Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La peste ou le choléra ?


gal111
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour un trajet de 3000km en 15 jours...

 

J'ai une voiture avec le joint de la pompe à huile qui fuit (une diesel)...

 

Ou alors une autre avec un roulement arrière droit HS...

 

Dans les 2 cas, la voiture chargé ras la g*****

 

Oui je sais, j'ai merdé sur le suivant d'entretien :ange:

 

Laquelle des 2 présente le moins de risque de lâcher ? :sol:

 

Merci d'apporter une réponse... Entre prolo, on s'entraide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

on se "connaît" un peu dans ce forum c'est pour ça que je vais être direct :)

 

tu as de l'argent pour faire 3000km ? alors tu devrais aussi avoir l'argent pour changer un roulement ( sur la 407 ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait pour résumer l'histoire, je suis allé chez norauto ce matin.

J'avais fais une résa sur le net avec le "forfait" disque+plaquette arrière avec roulement intégré...

Cependant, on m'annonce en récupérant la voiture qu'il n'y a pas de roulement intégré sur ce modèle.Pourtant solution proposé sur le site...

Du coup tout paniqué, je demande si ils ont le roulement en stock et... Non :o

J'ai tel un peu partout dans le coin et pas moyen de trouver une solution.

J'ai un rdv pour le retour des congés...Pas avant.

Et je pars ce soir.

Voilà pourquoi je me retrouve comme un con :ange:

 

J'avoue que je partirai pas serein avec un roulement hs...

3000km dont une très grosse partie sur autoroute et on est 4 avec bagage...

 

 

Du coup, j'ai la solution 2, une 206+ qui ne sert qu'au petit trajet.

Elle a donc le joint de la pompe à huile qui fuit. Je serai moins inquiet avec ce "détail" mais bon... Une 206 quoi :o

 

Donc voilà, je ne suis pas chaud pour tenter l'aventure avec un roulement mort, et pas chaud pour me taper tant de borne en 206 fuité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bah en fait pour résumer l'histoire, je suis allé chez norauto ce matin.

J'avais fais une résa sur le net avec le "forfait" disque+plaquette arrière avec roulement intégré...

Cependant, on m'annonce en récupérant la voiture qu'il n'y a pas de roulement intégré sur ce modèle.Pourtant solution proposé sur le site...

Du coup tout paniqué, je demande si ils ont le roulement en stock et... Non :o

J'ai tel un peu partout dans le coin et pas moyen de trouver une solution.

J'ai un rdv pour le retour des congés...Pas avant.

Et je pars ce soir.

Voilà pourquoi je me retrouve comme un con :ange:

 

J'avoue que je partirai pas serein avec un roulement hs...

3000km dont une très grosse partie sur autoroute et on est 4 avec bagage...

 

 

Du coup, j'ai la solution 2, une 206+ qui ne sert qu'au petit trajet.

Elle a donc le joint de la pompe à huile qui fuit. Je serai moins inquiet avec ce "détail" mais bon... Une 206 quoi :o

 

Donc voilà, je ne suis pas chaud pour tenter l'aventure avec un roulement mort, et pas chaud pour me taper tant de borne en 206 fuité...

 

Tu va voir un bon petit garage et tu change ton roulement. Si la pièce comme je le pense est dispo , ils réparent dans la journée. Au pire chez Peugeot! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme indiqué, j'ai appelé de partout...

Sans déconner je ne trouve pas de solution.

Enfin si, il y en avait une à 350€.

Faut pas déconner...Surtout avant les vacances...

Puis c'est un roulement à la con, avec bride et bague. C'est pas le genre de truc que tu stock en quantité.

Non vraiment, je suis comme un con là :o

Puis de toute façon, le rdv est prit avec accompte versé pour la commande de pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait pour résumer l'histoire, je suis allé chez norauto ce matin.

J'avais fais une résa sur le net avec le "forfait" disque+plaquette arrière avec roulement intégré...

Cependant, on m'annonce en récupérant la voiture qu'il n'y a pas de roulement intégré sur ce modèle.Pourtant solution proposé sur le site...

Du coup tout paniqué, je demande si ils ont le roulement en stock et... Non :o

J'ai tel un peu partout dans le coin et pas moyen de trouver une solution.

J'ai un rdv pour le retour des congés...Pas avant.

Et je pars ce soir.

Voilà pourquoi je me retrouve comme un con :ange:

 

J'avoue que je partirai pas serein avec un roulement hs...

3000km dont une très grosse partie sur autoroute et on est 4 avec bagage...

 

 

Du coup, j'ai la solution 2, une 206+ qui ne sert qu'au petit trajet.

Elle a donc le joint de la pompe à huile qui fuit. Je serai moins inquiet avec ce "détail" mais bon... Une 206 quoi :o

 

Donc voilà, je ne suis pas chaud pour tenter l'aventure avec un roulement mort, et pas chaud pour me taper tant de borne en 206 fuité...

perso j'ai jamais claqué de roulement du jour au lendemain comme ça, par contre ça peut ronfler pendant des milliers de kms :ddr:

 

perso je choisis cette option plutôt que 3000 kms en 206 avec option moteur serré sur la BAU :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le bruit durant quelques temps. Je l'ai mis sur le compte des pneus en fin de vie durant l'hiver... Et puis... Bah raté :D

Maintenant, j'ai vérifié ce matin, la roue tourne sans aucune résistance mais bruyamment.

La roue bouge sur un débattement d'1 cm je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

et si ça grippe et bloque en roulant :ange: , prends la 206, et roule cool ( et verifie l'huile souvent :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Option 3, loue une voiture ?

En faisant des recherche sur différents sites comparatif, tu peux peut etre avoir un tres bon tarif et éviter de te retrouver sur une dépanneuse avec une panne majeur à caler durant ton périple...

A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ça grippe et bloque en roulant :ange: , prends la 206, et roule cool ( et verifie l'huile souvent :sol:

 

Mouais je crois que c'est le plus sage...

 

 

Salut.

Option 3, loue une voiture ?

En faisant des recherche sur différents sites comparatif, tu peux peut etre avoir un tres bon tarif et éviter de te retrouver sur une dépanneuse avec une panne majeur à caler durant ton périple...

A tester.

 

 

J'ai regardé un peu.

ça en moins sur le budget, ça m'emmerde quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mouais je crois que c'est le plus sage...

 

 

 

 

 

J'ai regardé un peu.

ça en moins sur le budget, ça m'emmerde quand même.

 

Oui. Une location revient cher. Mais au moins tu ne sera pas emmerdé! Moi je partirais avec celle dont le roulement est à remplacer. Pas terrible cde claquer un moulin faute d'huile. Si tu reste à un endroit fixe, fais le remplacer la bas. Norauto renverra la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: les 206 etaient plutôt solides , au moins niveau moteur :D , faut ménager la vieille, c'est tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: les 206 etaient plutôt solides , au moins niveau moteur :D , faut ménager la vieille, c'est tout

 

 

Avec la pompe a huile qui pisse sur 3000kms c'est le meilleur moyen pour serrer son moteur...

 

Moi je louerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la pompe a huile qui pisse sur 3000kms c'est le meilleur moyen pour serrer son moteur...

 

Moi je louerai

 

 

Je ne vais pas lâcher 600€ de location... Je préfère les claquer dans les vacances ?

Je préfère me consoler en me disant que je gagne 250€ sur le carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la pompe a huile qui pisse sur 3000kms c'est le meilleur moyen pour serrer son moteur...

 

Moi je louerai

 

 

pas mieux.

 

ca coutera toujours moins cher qu'une voiture qui a un moteur qui serre sur autoroute + le forfait dépannage, ou qu'une voiture qui a un roulement qui bloque sur autoroute + le forfait hopital.

 

avec la sérénité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Tu as essayé les garages sur ton lieu de vacances?

 

J'avais eût le même problème pour changer des plaquettes de freins, impossible d'avoir RDV avant mon départ, du coup j'avais pris rdv directement pour mon lieu de vacance.

 

Comme ça tu divise par deux le nombre de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Été 600€ en moins.

C'est juste énorme pour un imprévu le jour du départ...

 

 

Je veux pas etre désagréable mais:

Tu as ce bruit depuis cet hiver, tu le dis toi même.

 

Aucun imprévu, c'est la logique des choses quand on s'inquiète d'un probleme la veille du depart.

 

Apres tu avais un roulement neuf pour 350euros installé avant de partir, tu as refusé.

 

A toi d'assumer et de serrer les fesses maintenant. Mais prendre le risque de flinguer un moteur ou enchainer 3000kms avec un roulement hs pour economiser sur une réparation, je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je veux pas etre désagréable mais:

Tu as ce bruit depuis cet hiver, tu le dis toi même.

 

Aucun imprévu, c'est la logique des choses quand on s'inquiète d'un probleme la veille du depart.

 

Apres tu avais un roulement neuf pour 350euros installé avant de partir, tu as refusé.

 

A toi d'assumer et de serrer les fesses maintenant. Mais prendre le risque de flinguer un moteur ou enchainer 3000kms avec un roulement hs pour economiser sur une réparation, je comprends pas.

 

Tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai jamais rencontré de pannes importantes ayant toujours réalisé un entretien méticuleux et réparé au moindre prémisse! Il parait que c'est plus économique que de se retrouver avec une caisse immobilisée à peta ou schnock et des bien sur de gros frais à clé. Les vacances commencent bien! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Été 600€ en moins.

C'est juste énorme pour un imprévu le jour du départ...

 

 

Comme dit par Jaio, c'était pas imprévu vu que ça fait quelques temps que tu te traines le souci, et que de ce que tu dis tu n'entretiens pas tes voitures.

 

 

A force de vouloir gratter des sous, tu es dans la mouise, et pour la voiture avec le roulement HS c'est même dangereux.Perso je préfère perdre 600€ que l'usage de mes jambes.

 

Autre solution, encore plus économique: ne pas partir en vacances. pas de risque de casse de voiture, pas de frais de location, et tout le temps pour trouver un roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Comme dit par Jaio, c'était pas imprévu vu que ça fait quelques temps que tu te traines le souci, et que de ce que tu dis tu n'entretiens pas tes voitures.

 

 

A force de vouloir gratter des sous, tu es dans la mouise, et pour la voiture avec le roulement HS c'est même dangereux.Perso je préfère perdre 600€ que l'usage de mes jambes.

 

Autre solution, encore plus économique: ne pas partir en vacances. pas de risque de casse de voiture, pas de frais de location, et tout le temps pour trouver un roulement.

 

C'est pas très gentil, Mais tu a entièrement raison. Il ne faut pas venir se plaindre d'ennuis mécaniques inévitables :jap: lorsque l'on est à ce point près de ses sous au niveau entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille la 206, en surveillant le niveau d'huile trés régulièrement.

Serrer le moteur, ça coûte des sous.

Perdre une roue ça coute des sous et potentiellement du corporel.

 

Mais autre question dans quel état est le train arrière de la 206 ? :D

 

 

Il reste le train, l'avion et la location de voiture sur place.

Ou la réparation à 350€. Ce que j'aurais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou la réparation à 350€. Ce que j'aurais fait.

 

 

+1 pour la réparation à 350 €. Moins cher que louer une voiture et l'assurance de vacances tranquilles. Perso je n'hésite pas.

 

 

+2 pour la réparation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réparé avant car je roulais peu.

J'ai voulu faire la réparation avant de partir mais je ne pouvais pas deviner que les autres abrutis n'allait pas me changer le roulement... Je veux bien prévoir, mais pas l'incompétence d'un garage :o

 

Sinon 650km hier soir, le niveau d'huile de la petite 206+ n'a pas bougé. Une bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je n'ai pas réparé avant car je roulais peu.

J'ai voulu faire la réparation avant de partir mais je ne pouvais pas deviner que les autres abrutis n'allait pas me changer le roulement... Je veux bien prévoir, mais pas l'incompétence d'un garage :o

 

Sinon 650km hier soir, le niveau d'huile de la petite 206+ n'a pas bougé. Une bonne chose !

Quelle incompétence? :??: A la veille des vacances, comme toi les gens s'y prennent à la dernière minute. Les garages sont surbookées et ils n'ont pas toujours la pièce en stock. Désolé d'insister. Il fallait t'y prendre avant. Si le niveau d'huile de la 206 n'a pas bougé, prends le risque de partir avec . Et place un bidon d'huile dans le coffre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quelle était la raison, mais entre 1998 et 2008, on a pris la 106 1.4 75ch de ma femme pour descendre à Cap d'Agde à partir de Strasbourg : un relatif calvaire moi qui ait toujours des voitures de la taille d'une familiale …

 

Courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme indiqué, j'ai appelé de partout...

Sans déconner je ne trouve pas de solution.

Enfin si, il y en avait une à 350€.

Faut pas déconner...Surtout avant les vacances...

Puis c'est un roulement à la con, avec bride et bague. C'est pas le genre de truc que tu stock en quantité.

Non vraiment, je suis comme un con là :o

Puis de toute façon, le rdv est prit avec accompte versé pour la commande de pièce...

 

Je n'ai pas réparé avant car je roulais peu.

J'ai voulu faire la réparation avant de partir mais je ne pouvais pas deviner que les autres abrutis n'allait pas me changer le roulement... Je veux bien prévoir, mais pas l'incompétence d'un garage :o

 

Sinon 650km hier soir, le niveau d'huile de la petite 206+ n'a pas bougé. Une bonne chose !

 

 

 

Ah? Le garagiste est incompétent, ce sont des abrutis car ils n'ont pas réussi à rattraper ta connerie pour un prix qui ne te conviens pas, dans un délais que tu imposes?

 

T'es pas un peu princesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah? Le garagiste est incompétent, ce sont des abrutis car ils n'ont pas réussi à rattraper ta connerie pour un prix qui ne te conviens pas, dans un délais que tu imposes?

 

T'es pas un peu princesse?

 

Je ne sais pas s'il est "princesse", mais en tout cas t'es un peu aveugle alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Il demande un changement de disques + roulements. On ne lui change que les disques. Donc oui le garage est incompétent (mais en même temps c'est Norauto, fallait pas s'attendre à mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il est "princesse", mais en tout cas t'es un peu aveugle alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Il demande un changement de disques + roulements. On ne lui change que les disques. Donc oui le garage est incompétent (mais en même temps c'est Norauto, fallait pas s'attendre à mieux).

 

 

 

Il a demandé un changement de plaquettes et disques en pensant que les roulements étaient intégrés... mais sur ce modèle, pas de roulements intégrés.

 

Donc, le garage a bien été compétent puisqu'il a réalisé la prestation commandée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...