Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La peste ou le choléra ?


gal111
 Partager

Messages recommandés

 

Donc, le garage a bien été compétent puisqu'il a réalisé la prestation commandée!

 

Décidément, les problèmes de lecture se confirment :L

 

"J'avais fais une résa sur le net avec le "forfait" disque+plaquette arrière avec roulement intégré...

Cependant, on m'annonce en récupérant la voiture qu'il n'y a pas de roulement intégré sur ce modèle.Pourtant solution proposé sur le site…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Décidément, les problèmes de lecture se confirment :L

 

"J'avais fais une résa sur le net avec le "forfait" disque+plaquette arrière avec roulement intégré...

Cependant, on m'annonce en récupérant la voiture qu'il n'y a pas de roulement intégré sur ce modèle.Pourtant solution proposé sur le site…"

 

 

 

C'est un problème de site internet de Norauto...

 

Un garagiste qui reçoit la consigne de changer les disques et les plaquettes et qui monte les bonnes pièces correspondant au modèle, n'est pas incompétent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

C'est un problème de site internet de Norauto...

 

Un garagiste qui reçoit la consigne de changer les disques et les plaquettes et qui monte les bonnes pièces correspondant au modèle, n'est pas incompétent!

 

Parce que tu pense que les centres autos sont vraiment compétents? J'ai comme un doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu pense que les centres autos sont vraiment compétents? J'ai comme un doute!

 

 

 

Pourquoi pas?

 

On parle de disques plaquettes... c'est à la portée de tout professionnel de l'automobile et le type de structure où est réalisé l'intervention n'a rien à voir avec la compétence du mécanicien qui intervient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Pourquoi pas?

 

On parle de disques plaquettes... c'est à la portée de tout professionnel de l'automobile et le type de structure où est réalisé l'intervention n'a rien à voir avec la compétence du mécanicien qui intervient!

Exactement! En général car payé avec des pincettes, la compétence est loin d'être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que en surveillant pas mal, celle avec la fuite sur la pompe, c'est celle que je prendrais, en évitant les trajets inutiles sur l'autoroute, vidanger auparavant le moteur (par de l'huile neuve :o ) pour éviter des traces très noires partout sous la voiture, et sur l’arrière si fuite forte.

Pas moyen de resserrer ce joint (photo)??, voir l’étendue de la fuite on n'en sait rien.....

Sinon graisser le roulement, si possible, si il n'est pas dans une cage hermétique ?..Mais la c'est plus risqué à mon avis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

N’importe quoi...

 

Ben voyons! Il est de notoriété publique que l'on est toujours très bien servi dans les centres auto. Le contraire se saurait! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle incompétence? :??: A la veille des vacances, comme toi les gens s'y prennent à la dernière minute. Les garages sont surbookées et ils n'ont pas toujours la pièce en stock. Désolé d'insister. Il fallait t'y prendre avant. Si le niveau d'huile de la 206 n'a pas bougé, prends le risque de partir avec . Et place un bidon d'huile dans le coffre! ;)

 

Excuse moi Môsieur la Moral... J'ai voulu faire travailler des gars avant le départ en vacances et il fallait prévoir qu'il n'allait pas faire le taf...

En revenant de congé, je vais m'excuser auprès d'eux.

:D

 

Je ne sais plus quelle était la raison, mais entre 1998 et 2008, on a pris la 106 1.4 75ch de ma femme pour descendre à Cap d'Agde à partir de Strasbourg : un relatif calvaire moi qui ait toujours des voitures de la taille d'une familiale …

 

Courage ...

 

On est encore jeune et vaillant, on s'accroche :D

 

 

 

Euh... c'est pas vraiment un imprévu. C'est une simple négligence dans l'entretien!

 

 

Il était imprévu que je paye pour une prestation qui sera du coup non faite et même pas signalé.

 

 

Ah? Le garagiste est incompétent, ce sont des abrutis car ils n'ont pas réussi à rattraper ta connerie pour un prix qui ne te conviens pas, dans un délais que tu imposes?

 

T'es pas un peu princesse?

 

 

Alors si pour toi, demander une prestation, payer la prestation qui du coup n'est pas faite c'est un peu princesse...

C'est comme si à la construction de ta maison, ils oublient le carrelage ou la toiture... Et tu rales ? Un peu princesse là aussi ?

 

Je précise aussi qu'il ne me l'ont pas dit. Je m'en suis rendu compte en repartant.

C'est à dire que si j'étais novice de compet, j'aurai payé pour une prestation non faite et j'aurai peut être tué toute la famille.

 

Mais bon, pardon, je suis un peu princesse :lol:

Je ne sais pas s'il est "princesse", mais en tout cas t'es un peu aveugle alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Il demande un changement de disques + roulements. On ne lui change que les disques. Donc oui le garage est incompétent (mais en même temps c'est Norauto, fallait pas s'attendre à mieux).

 

Le souci je trouve c'est surtout qu'ils ne me l'ont pas signalé !

 

 

 

Il a demandé un changement de plaquettes et disques en pensant que les roulements étaient intégrés... mais sur ce modèle, pas de roulements intégrés.

 

Donc, le garage a bien été compétent puisqu'il a réalisé la prestation commandée!

 

Non j'ai commandé un changement de roulement aussi... Payé d'avance en ligne

 

Je pense que en surveillant pas mal, celle avec la fuite sur la pompe, c'est celle que je prendrais, en évitant les trajets inutiles sur l'autoroute, vidanger auparavant le moteur (par de l'huile neuve :o ) pour éviter des traces très noires partout sous la voiture, et sur l’arrière si fuite forte.

Pas moyen de resserrer ce joint (photo)??, voir l’étendue de la fuite on n'en sait rien.....

Sinon graisser le roulement, si possible, si il n'est pas dans une cage hermétique ?..Mais la c'est plus risqué à mon avis...

 

 

Non mais là tout roule, la voiture n'a pas bronché !

C'est sur que question confort à 4, c'est un peu chaud mais ça va :D

 

En bref, mission accomplie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Excuse moi Môsieur la Moral... J'ai voulu faire travailler des gars avant le départ en vacances et il fallait prévoir qu'il n'allait pas faire le taf...

En revenant de congé, je vais m'excuser auprès d'eux.

:D

 

 

 

On est encore jeune et vaillant, on s'accroche :D

 

 

 

 

Il était imprévu que je paye pour une prestation qui sera du coup non faite et même pas signalé.

 

 

 

Alors si pour toi, demander une prestation, payer la prestation qui du coup n'est pas faite c'est un peu princesse...

C'est comme si à la construction de ta maison, ils oublient le carrelage ou la toiture... Et tu rales ? Un peu princesse là aussi ?

 

Je précise aussi qu'il ne me l'ont pas dit. Je m'en suis rendu compte en repartant.

C'est à dire que si j'étais novice de compet, j'aurai payé pour une prestation non faite et j'aurai peut être tué toute la famille.

 

Mais bon, pardon, je suis un peu princesse :lol:

 

 

Le souci je trouve c'est surtout qu'ils ne me l'ont pas signalé !

 

 

 

Non j'ai commandé un changement de roulement aussi... Payé d'avance en ligne

 

 

 

 

Non mais là tout roule, la voiture n'a pas bronché !

C'est sur que question confort à 4, c'est un peu chaud mais ça va :D

 

En bref, mission accomplie

 

Je maintient que cela te plaise ou non que les centres autos mis à part les opérations courantes n'ont pas le personnel compétent pour faire autre chose. A force de vouloir grapiller tu t"es mis tout seul dans cette situation! Volà la "morale" de l'histoire! Inutile de te chercher de fausses excuses. Nous t'avons donner des pistes, à toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les pistes maintenant c'est trop tard, la petite 206 fait le boulot :o

Et sur place c'est bien pratique pour se garer :D

 

Je ne me cherche pas d'excuse... Tu as juste besoin de donner des leçons... Chacun ses hobbies :o

 

Et pour moi, un roulement fait parti des opérations basiques.

 

Avec les années, ça ne change pas ici, il y a toujours des gars pour t'expliquer la vie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

je ferai le roulement a 350 et j eviterai l autoroute pour récupérer le budget du péage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je ferai le roulement a 350 et j eviterai l autoroute pour récupérer le budget du péage...

 

Bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintient que cela te plaise ou non que les centres autos mis à part les opérations courantes n'ont pas le personnel compétent pour faire autre chose. A force de vouloir grapiller tu t"es mis tout seul dans cette situation! Volà la "morale" de l'histoire! Inutile de te chercher de fausses excuses. Nous t'avons donner des pistes, à toi de voir!

 

 

Heu le centre auto a (ou est censé avoir) les compétences pour faire les prestations qu'il propose, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Heu le centre auto a (ou est censé avoir) les compétences pour faire les prestations qu'il propose, ni plus ni moins.

 

Entre la théorie et la réalité! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu le centre auto a (ou est censé avoir) les compétences pour faire les prestations qu'il propose, ni plus ni moins.

 

Entre la théorie et la réalité! :o

 

 

Ya des mauvais partout. Des bras cassés en concession, il y en a aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ya des mauvais partout. Des bras cassés en concession, il y en a aussi :bah:

 

A la différence que les Concessions dépendant du constructeur et véhiculant son image de marque sont surveillées par des inspecteurs . Lorsque il y a trop de remontées d'incidents, le constructeur remonte les bretelles à la concession pour que les "bras cassés" aillent se faire replâtrer ailleurs! Sinon le panneau peut se voir décrocher! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plus d'incompétents en centre auto qu'en concession. Entre l'huile oubliée, les devis pour changer des freins neufs, les coups de tournevis dans le tableau de bord pour changer un autoradio, des disques de frein repercés pour correspondre à l'entraxe, etc...

 

Mais j'ai déjà eu vent d'un gars qui a perdu une roue sur une caterham aprés être sorti d'une concession dite premium... Et pas de bol pour la concession le client en question était journaliste automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un franchisé norauto ne craint rien...

 

Un apprenti qui ne capte rien

Un mecano de 30 piges qui arrive défoncé au boulot a 8h00 du matin...

 

Ca se trouve partout.

 

Quant au roulement intégré au disque, c'est plus la faute du logiciel qu'une erreur humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

c'est vrai qu'un franchisé norauto ne craint rien...

 

Un apprenti qui ne capte rien

Un mecano de 30 piges qui arrive défoncé au boulot a 8h00 du matin...

 

Ca se trouve partout.

 

Quant au roulement intégré au disque, c'est plus la faute du logiciel qu'une erreur humaine.

 

La mécanique est un métier qui demande une formation longue et pointue. Se remettre uniquement à un logiciel n'est pas pro. Il suffit d'ailleurs que la personne fasse une faute de frappe pour que la "machine" sorte une ânerie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

J'ai une fois fait 2500km en une semaine, avec une e39 dont un roulement était déjà sonore depuis 2000km..

 

A la fin c'était presque insupportable.

 

Pour l'anecdote, je l'ai finalement fait changé dans une concession BMW en Espagne, qui m'avait fait un devis a 2h de main d'oeuvre pour les deux roulements arrières. Finalement ils y ont passé la journée, plus de 7h, pour les sortir au total... Mais j'ai payé que 2h de main d'oeuvre.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un franchisé norauto ne craint rien...

 

Un apprenti qui ne capte rien

Un mecano de 30 piges qui arrive défoncé au boulot a 8h00 du matin...

 

Ca se trouve partout.

 

Quant au roulement intégré au disque, c'est plus la faute du logiciel qu'une erreur humaine.

 

La mécanique est un métier qui demande une formation longue et pointue. Se remettre uniquement à un logiciel n'est pas pro. Il suffit d'ailleurs que la personne fasse une faute de frappe pour que la "machine" sorte une ânerie. :D

 

 

On parle d'un logiciel pour prendre rdv depuis son canapé hein! C'est pas la faute du mecano si il propose des disques avec roulement intégrés. Des erreurs comme ca il y en a partout, meme sur les sites constructeur.

 

Moi je persiste: prendre RDV la veille d'un depart en vacances pour un probleme connu depuis des mois c'est chercher les ennuis. Rejeter la faute sur le centre auto c'est de la mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

On parle d'un logiciel pour prendre rdv depuis son canapé hein! C'est pas la faute du mecano si il propose des disques avec roulement intégrés. Des erreurs comme ca il y en a partout, meme sur les sites constructeur.

 

Moi je persiste: prendre RDV la veille d'un depart en vacances pour un probleme connu depuis des mois c'est chercher les ennuis. Rejeter la faute sur le centre auto c'est de la mauvaise foi

Sur ce point je te donne entièrement raison. Pas pour le reste! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS : ce n'est pas forcément vrai que les mécanos de centre auto sont tous mauvais. Certains très bons choisissent ça car cela permet de bénéficier des avantages d'un groupe (CE, stabilité ...) que n'a pas forcément une concession seule.

Ce qui fait la mauvaise réputation des centres, c'est la cadence imposée qui est très (trop ?) importante. En ce qui concerne les centres franchisés, tout dépend de la politique du directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Petit HS : ce n'est pas forcément vrai que les mécanos de centre auto sont tous mauvais. Certains très bons choisissent ça car cela permet de bénéficier des avantages d'un groupe (CE, stabilité ...) que n'a pas forcément une concession seule.

Ce qui fait la mauvaise réputation des centres, c'est la cadence imposée qui est très (trop ?) importante. En ce qui concerne les centres franchisés, tout dépend de la politique du directeur.

 

Pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a bossé quelques temps en centre toto, ça commence par feu et ça fini par une certaine couleur...

les filtres à gasoil et huile ils les nettoyaient à l'essence et facturaient des neufs, je dit pas que ça ne peut pas arriver dans un "vrai" garage, bref c'est un autre sujet.

en tout cas l'auteur du topic a résolu son problème, je pense qu'on peut clore le débat, sinon ça va faire un énième topic ou chacun balance ses petits bouts de vie sans faire avancer le shimlblik....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le bruit durant quelques temps. Je l'ai mis sur le compte des pneus en fin de vie durant l'hiver... Et puis... Bah raté :D

Maintenant, j'ai vérifié ce matin, la roue tourne sans aucune résistance mais bruyamment.

La roue bouge sur un débattement d'1 cm je dirais.

 

 

Là le roulement est vraiment atteint, ça présente un risque sérieux pour la sécurité. Prends l'autre voiture et une réserve de bidons d'huile, et surveille régulièrement le niveau..

 

Edit : je n'avais pas vu que le choix était déjà fait. Mais tu as fait le bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh je crois qu'il a déjà fait son choix, et le trajet, donc pas la peine de s'échiner.

 

toutafé

 

 

Là le roulement est vraiment atteint, ça présente un risque sérieux pour la sécurité. Prends l'autre voiture et une réserve de bidons d'huile, et surveille régulièrement le niveau..

 

Edit : je n'avais pas vu que le choix était déjà fait. Mais tu as fait le bon choix...

 

 

Pour preuve, pas perdu une goutte d'huile :D

 

Débat clos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...