Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

308 société récente fort kilométrage , bonne affaire ?


Invité §kil102mq
 Partager

Messages recommandés

Invité §kil102mq

En bref

Budget minimum : 400 €

Budget maximum : 6000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Diesel,essence

Jeune permis : oui

Nombre de places : 2

 

 

Mes besoins

Bonjour tout le monde , je cherche a remplacer ma Xsara 2l HDi 110 qui ne passera surement pas le contrôle technique ,

je pensais peut être faire les réparations , mais voilà qu'une possibilité s'offre à moi : utiliser la prime a la conversion , puisque j'ai en effet droit a 4000€ en jetant ma Xsara pour l'achat d'un essence de +2006 ou diesel +2011 (avec moins de 120g de rejets de CO2)

 

En regardant les annonces sur Leboncoin , je m'aperçois que je peux toucher des 308 1.6hdi société 2 places bon prix .

Étant donné que je suis jeune , étudiant pas d'enfants , j'ai pas spécialement besoin de 5 places , 2 suffise donc ça collerai.

 

Voilà quelques exemples :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1641788537.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1621140341.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1634686658.htm

 

Ce sont donc des 308 1.6hdi en 90,100,115 ou 120 , récente aux alentours de 2016 mais assez kilométrées (150 000) , pour 6000€ ca ferait seulement 2000€ a sortir de ma poche pour une 308..

 

Qu'en pensez vous ?

Si elles ont 3 ans et 150 000 elles ont sûrement fais de longs trajets d'autoroutes et donc ce sont peu abimé , ça pourrait être une bonne affaire .

La plupart sont des premières mains avec le carnet d'entretien

Celles sans écran gps/clim auto sont un peu moins chère comme la première , mais c'est moins sympa xD

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal souci par rapport aux véhicules bornés c'est la revente. Certes tu les payes pas cher à l'achat mais ça se retrouve à la revente. Il faut donc les garder relativement longtemps pour que le km moyen s'amenuise au fil du temps.

 

A toi de voir, personnellement une caisse qui a fait 150,000 km en 3 ans donc avec une bonne chance que ça soit principalement route / autoroute (ça peut se voir sur la carrosserie, les jantes notamment si la caisse a fait de la ville) je ne trouve pas ça choquant et elle sera sans doute en bien meilleur état / moins fatiguée que celle qui a fait 50,000 km dans le même temps mais avec une majorité de trajets courts et entretenue une fois sur les 3 ans...

 

 

Par ex. nous avons eu une 307 SW / 308 / 407 chez nous en véhicule de fonction, les 3 en 1,6 HDI 110, emmenés de 0 à 300,000 km en moins de 3 ans, que de l'autoroute quasiment = sur les 3, aucune panne, sauf un module de clim sur la 308. Pourtant il s'agit pas du moteur le plus fiable de la terre, loin de là, mais l'usage autoroutier est globalement peu fatiguant pour les organes mécaniques, encore plus sur un diesel qui va tourner "lentement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comme tu les payes 6 à 8K€ de moins que les VP peu kilométrés du même âge, tu t'en moque un peu de la perte :D

Le soucis c'est que les 2 places intéressent moins de monde, difficiles à revendre d'où le prix.

 

 

J'ai rendu ma 308 à 180mkm/2,5 ans et elle était comme neuve, à part les petits impacts de cailloux sur l'avant quand on roule beaucoup ;) , et jamais eu un soucis.

Préfére la 120 cv qui est plus agréable et consomme moins, et le seul hic de ces achats c'est La Grosse Révision si elle a été faite avant, ou pas.

 

On m'a changé dans le contrat avec la derniere révision 1 semaine avant de la rendre, la distrib, les pneus et plaquettes/disques, celui qui la reprise derrière va être tranquille un moment, par contre si c'est à faire dans 10 ou 20mkm, c'est un beau billet à prévoir.

 

Elle vieillit très bien la 308 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil102mq

Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis , c'est bien ce que je me disais pour l'autoroute , le tout c'est d'être sur que ce soit bien le cas :)

Pour la 120ch elle devrait même moins s'user sur autoroute car elle a 6vitesse il me semble

 

Je suis aussi conscient du problème de revente mais je pensais pas spécialement la revendre , plutôt rouler jusqu'à la mort xD

 

La distribution il me semblait que c'était 10 ans ou 240 000 sur ces moteurs , ce qui laisse une bonne marge si j'en achète une de 2016/150 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis , c'est bien ce que je me disais pour l'autoroute , le tout c'est d'être sur que ce soit bien le cas :)

Pour la 120ch elle devrait même moins s'user sur autoroute car elle a 6vitesse il me semble

 

Je suis aussi conscient du problème de revente mais je pensais pas spécialement la revendre , plutôt rouler jusqu'à la mort xD

 

La distribution il me semblait que c'était 10 ans ou 240 000 sur ces moteurs , ce qui laisse une bonne marge si j'en achète une de 2016/150 000

 

 

Les 240mkm; c'est ce qi est écrit sur le livret effectivement :)

 

Mais en pratique ils me l'ont fait faire à 180mkm, il y aurait une note technique qui l'a avancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil102mq

 

Les 240mkm; c'est ce qi est écrit sur le livret effectivement :)

 

Mais en pratique ils me l'ont fait faire à 180mkm, il y aurait une note technique qui l'a avancé ;)

 

J'avais lu un truc comme ça aussi , je me demandais si c'était vrai xD , ça voudrait dire dans le cas de la 120chevaux a 170 000 qu'il y aurait une distri a faire dans les mois suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil102mq

salut

 

je rejoins les avis précédents

 

sache que le ct pollution c'est tous les ans il me semble

 

Salut , merci de ton avis

Oui j'avais vu ça aussi , ça coûterait une 20/30aine d'euros apparemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...